des nouvelles du Magicien

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

des nouvelles du Magicien

Messagepar JTW » Sam Fév 10, 2007 1:00 am

pour le moment il est au rencard, le magicien, victime d'un méchant virus, du genre qui vous gâche vraiment la vie, méfiez vous les antivirus ne le découvrent qu'une fois que vous avez cliquer dessus et quand vous avez cliquer il est déjà trop tard. Il était caché dans un patch sensé éliminé les bugs.

Ben en fait c'est plutôt moi qu'il a éliminé, une fois que cette saleté s'est introduit dans le système, mon pc ne dure qu'une minute après quoi reboot systématique, heureusement que mes disques sont partionnés, du coup je n'ai rien perdu même mes persos étaient sauvegardés sur un autre disque dur.

Enfin je dis que je n'ai rien perdu, je ne sais pas vraiment parce que j'ai prêté le jeu à un ami et le dvd est devenu illisible à cause des rayures qu'il a occasionné, enfin bref, j'en ai commandé un sur internet qui va me côuter 25 euro, cela peut aller, mais vais-je pouvoir retrouver mes persos, avec ce nouveau dvd ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar Gorkk » Sam Fév 10, 2007 8:29 am

JTW a écrit:mais vais-je pouvoir retrouver mes persos, avec ce nouveau dvd ? :oops:

Si tu utilises la même clef CD, pas de problème. Si tu utilises la nouvelle, il fauda modifier tes persos un à un avec SSTQDefiler.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar JTW » Sam Fév 10, 2007 10:07 am

Qu'est ce que c'est SSTQDefiler et où le trouve t'on ?
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Spartathor » Sam Fév 10, 2007 10:28 am

sinon, avec TQvault, tu pourras reprendre tes persos, je l'ai fait moi même sans le savoir.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des sieux leur appartient ...
Avatar de l’utilisateur
Spartathor
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Dim Jan 07, 2007 10:56 am

Messagepar JTW » Sam Fév 10, 2007 12:30 pm

Je ne sais déjà pas ce qu'est SSTQDefiler et tu me parles de TQvault, moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir récupérer mes persos, sinon tant pis j'en recommencerais un autre, ce qui m'embête un peu dans l'histoire c'est que le challenge que je m'était fixé, c'est à dire aucun rip, tombe à l'eau;

J'étais quand même arrivé lvl 55 en légendaire avec lui et j'allais botter les fesses du Telkine, c'est un peu dommage, mais enfin peut être que quelqu'un me dira quels sont ces programmes.

Encore un mot ce genre de programme n'influence pas le jeu, je veux dire par là que celà ne s'apparente pas à de la triche parce que si c'est cela, ce n'est pas la peine, je tiens à rester clean avec ma philosophie qui est de toujours jouer sans avoir recours à des codes de tricherie du genre (invincible et autres conneries de ce style), on n'investi pas dans un jeu si ce n'est pas pour jouer à la régulière, il y a des moments difficile, certes mais le fait que mon perso soit en lvl 55 prouve que l'on peut y arriver. :help:
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ptikon » Sam Fév 10, 2007 1:11 pm

J'sais pas trop pour SSTQDefiler je crois que c'est pour éditer ton perso donc oui triche mais si tu t'en sers uniquement pour récupérer ton perso et de nouveau jouer avec lui 100% legit et te débarasser de ce petit programme j'vois pas où est le mal! Bon TQVault j'connais c'est l'utilitaire qui te permet de stocker des objets en dehors du jeu ( pas vraiment de la triche = tu pourras bientôt le faire avec les caravanes dans Trône Immortel) et d'autres fonctions un peu plus douteuses mais comme toi je joue sans triche ( en effet ça ne sert à rien ) et pourtant j'utilise TQVault pour garder mes objets pour les échanges et pour pouvoir équiper mes futurs persos et on est beaucoup à le faire tout en détestant le cheat mais tant que tu l'utilises "correctement" no problem... :yeah: En revanche il faudra que Spartathor t'explique comment faire, je n'en ai aucune idée!:roll:
Tout ça pour dire que si tu peux récupérer ton perso avec, ne t'en prive pas : un si beau challenge et si bien mené ça serait bête de l'abandonner si près du but!!!
A toi de décider désormais!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar RedSeriel » Sam Fév 10, 2007 3:37 pm

A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar JTW » Dim Fév 11, 2007 12:23 am

J'ai été jeter un oeil, c'est tout en anglais ce site et comme je ne maîtrise pas bien la langue de shaekespeare, je crois que c'est rapé.

Pour Tqvault cela pourrait aller j'arrive à comprendre, ce n'est pas trop difficile, de plus c'est vrai que cela à l'air d'être cool pour sauvegarder les équipements et les armes. Moi j'avais d'autres perso une bonne dizaine, je crois, que je réservais uniquement pour garder mes objets, je faisais les échanges avec un ami qui venait de temps en temps.

Je crois que je peux me résigner à recommencer un perso en attendant de trouver une solution, c'est :dead:
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Gorkk » Dim Fév 11, 2007 5:12 am

JTW a écrit:Je ne sais déjà pas ce qu'est SSTQDefiler et tu me parles de TQvault, moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir récupérer mes persos, sinon tant pis j'en recommencerais un autre, ce qui m'embête un peu dans l'histoire c'est que le challenge que je m'était fixé, c'est à dire aucun rip, tombe à l'eau;

J'étais quand même arrivé lvl 55 en légendaire avec lui et j'allais botter les fesses du Telkine, c'est un peu dommage, mais enfin peut être que quelqu'un me dira quels sont ces programmes.

Encore un mot ce genre de programme n'influence pas le jeu, je veux dire par là que celà ne s'apparente pas à de la triche parce que si c'est cela, ce n'est pas la peine, je tiens à rester clean avec ma philosophie qui est de toujours jouer sans avoir recours à des codes de tricherie du genre (invincible et autres conneries de ce style), on n'investi pas dans un jeu si ce n'est pas pour jouer à la régulière, il y a des moments difficile, certes mais le fait que mon perso soit en lvl 55 prouve que l'on peut y arriver. :help:

TQVault est un utilitaire permettant de transférer facilement ses objets entre ses persos. C'est en gros la fonctionnalité qui sera rajoutée officiellement dans Titan Quest avec Immortal Throne et ses caravanes. Pas de problème de ce côté là, c'est tout à fait légitime. Malheureusement, TQVault donne aussi la possibilité de triches plus ou moins mineures (comme enlever des reliques/charmes d'un objet), mais il suffit de ne pas les utiliser.
TQVault est aussi "livré" avec un utilitaire appelé TQMon, qui permet entre autres de faire que les persos dont l'inventaire a été modifié avec TQVault (pour transférer sur un autre perso) soient reconnus par le jeu. Il permet également de réparer certains persos lorsqu'ils n'apparaissent plus dans la liste des persos (souvent après un crash). Il permet aussi d'extraire facilement entièrement le database.arz, très pratique pour les moddeurs :)

SSTQDefiler (pour SoulSeekor's TQ Defiler) est un utilitaire qui a beaucoup de fonctionnalités, donc un certain nombre sont clairement de la triche (mais on n'est pas obligé de les utiliser). Elle a toutefois des utilisations indispensables dans certains cas, comme de permettre de réparer les persos plus efficacement que TQMon (il me semble), mais aussi de changer la clef CD attachée à un perso (indispensable si pour une raison ou une autre tu dois jouer ton perso sur un TQ installé avec une autre CD Key). Je ne listerai pas les autres applications de cet utilitaires qui sont pour la plupart si ce n'est toutes de la triche, et autant ne pas en faire la pub ici.

Dans les deux cas, ils sont disponibles sur titanquestvault.ign.com dans la catégorie Tools and Editors, mais par contre uniquement en anglais.

Dans ton cas, puisque tu as racheté une version de TQ pour remplacer ton ancien DVD qui marchait plus, tu n'as a priori aucune raison de ne pas réinstaller le jeu avec ta CD Key du premier achat (celle avec laquelle tu avais installé le jeu auparavant), et dans ce cas il n'y aura aucun problème pour récupérer tes persos (qui, je le rappelle, sont stockés dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest/SaveData/, et ne sont pas supprimés lors d'une désinstallation du jeu - par contre si tu formates ta partition système, ou plus généralement la partition où se trouve ton répertoire Mes Documents puisque ça peut-être modifié, faut faire une sauvegarde des fichiers de tes persos avant ;)).

PS : en dernier mot, l'utilisation de TQVault pour transférer/stocker des objets, extraire le database.arz, et réparer des persos, aucun problème (les autres utilisations, mauvais). De même, utiliser SSTQDefiler pour réparer un perso ou changer la clef CD associée, aucun problème. Par contre, ne pas l'utiliser pour autre chose.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar JTW » Dim Fév 11, 2007 11:18 am

Je te remercie pour ta réponse et dès que j'aurais le jeu, je pense dans la semaine qui vient, j'essayerais ce que tu m'a indiqué, j'ai deux disques dur un de 74 go et l'autre de 320 go, j'ai évidemment sauvegarder tout ce qui était dans "my games" car nous ne sommes jamais trop prudent, la preuve.

Quand ma réinstal sera faite, je vous tiendrai au courant de l'évolution du déroulement que ce soit positif ou négatif. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar JTW » Lun Fév 12, 2007 8:49 pm

Bon d'abord merci à vous tous grâce à vos conseils,j'ai pu récupérer mes persos, j'ai reçu TQ cet après midi, je viens de l'installer tout fonctionne. Au début ce n'est pas évident d'autant que j'ai suivi vos instructions mais cela ne voulait pas fonctionner, en fait il fallait que j'installe net.Framework pour que cela marche. Je n'ai pas regarder de près comment fonctionnait TQvault au niveau du coffre, l'essentiel pour moi c'est que j'ai pu récupérer mes persos. Je n'ai pas installer SSTDDefiler puisque l'autre fonctionne; Bon maintenant je vais essayer d'aller au mont Wusao voir comment cela se passe. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ptikon » Lun Fév 12, 2007 9:04 pm

Que la Force soit avec toi! :yeah:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar JTW » Lun Fév 12, 2007 9:35 pm

Et bien j'ai essayé de m'inscrire au mont Wusao, j'ai lu leurs principes qui me semblent proches de mes valeurs, mais au moment de l'inscription, un message m'indique "clé pas valide" enfin je shématise, on me donne un clé je la marque et elle n'est pas valide.

Tant pis je continuerais à jouer en solo parce que ce que j'ai lu dans ce forum ne m'encourage pas à aller sur des sites pour rencontrer soit des cheateurs soit des moins que rien qui se précipitent sur les objets, personnellement je n'ai besoin de rien, j'ai une bonne dizaine de mulets chargé d'objets les plus divers.

Je vais tâcher de continuer à bien mon magicien et de le mener à la victoire finale et après on verra pour un autre perso. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Gorkk » Mar Fév 13, 2007 2:29 am

JTW a écrit:Et bien j'ai essayé de m'inscrire au mont Wusao, j'ai lu leurs principes qui me semblent proches de mes valeurs, mais au moment de l'inscription, un message m'indique "clé pas valide" enfin je shématise, on me donne un clé je la marque et elle n'est pas valide.

Tant pis je continuerais à jouer en solo parce que ce que j'ai lu dans ce forum ne m'encourage pas à aller sur des sites pour rencontrer soit des cheateurs soit des moins que rien qui se précipitent sur les objets, personnellement je n'ai besoin de rien, j'ai une bonne dizaine de mulets chargé d'objets les plus divers.

Je vais tâcher de continuer à bien mon magicien et de le mener à la victoire finale et après on verra pour un autre perso. :yeah:

Regardes dans le mail de confirmation que tu as reçu si le lien ne se met pas sur deux lignes. Si c'est le cas, fait bien attention à prendre aussi la partie qui s'est retrouvée sur la ligne d'en-dessous ;) Sinon contactes l'admin de là-bas il pourra activer le compte manuellement :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar JTW » Sam Fév 17, 2007 12:46 pm

J'ai fait une seconde tentative le lendemain et cela a fonctionner, je suis donc inscrit au Monde Wusao et j'ai fait mes 1ères parties online et alors je peux vous dire que cela m'a réconciler avec le jeu online. Fini tous ces Ostrogoths qui foncent vous piquer les objets, qui nous attendent pas, cela se passe dans la joie et la bonne humeur.

Somme toute n'est ce pas comme cela que doit fonctionner un mode coopératif ?

Concernant les nouvelles du magicien j'en ai des bonnes et des moins bonnes, évacuons la mauvaise, le jeu en ligne pour mon magicien lui a été fatal, gros lag, très gros lag en plein milieu d'une troupe de monstres et hop dcd le magos pour la 1ère fois.

Pas eu le temps de me régénérer, en fait il faut adopter une toute autre façon de jouer par rapport au mode solo où nous avons le temps de construire une attaque, après observation du terrain, des conditions, les ennemis, poser des pièges etc...Dans le jeu en ligne nous sommes presqu'obligé d'être toujours dans l'action, d'être auprès de nos compagnons pour leur donner un coup de main.

Dans l'ensemble cela se passe plutôt bien mais si un lag survient ben là on est mal, la bonne nouvel c'est quand mode solo nada toujours pas dcd, quand je vous le disais qu'il y a un monde entre les deux... :beer:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Sam Fév 17, 2007 1:14 pm

c'est clair qu'il y a un monde, mais les deux modes sont interessants !! ce qui va etre fandard ca va etre de taper les gros legendaires en cooperation !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar JTW » Ven Fév 23, 2007 12:55 pm

Mon Magicien est arrivé à bon port c'est à dire que le légendaire est terminé avec une :dead: seulement et encore à cause d'un lag assassin, bon travail finalement c'est un très bon perso à condition toutefois de ne pas jouer bourrin et de ne pas tomber sur Toxeus...
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar titansan » Mer Mai 23, 2012 3:45 pm

SLT.Je voudrai savoir comment on fait pour installer TQ défiler quand on na po la bonne version de PowerArchiver :?: Vous pouvais me répondre o plus vite S.V.P
titansan
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 23, 2012 3:41 pm

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar Asurmen » Mer Mai 23, 2012 8:49 pm

Plein de fautes d'orthographes, uppage d'un topic datant d'il y a 5 ans, tu ne postes pas dans la bonne section, etc.

D'autant plus que le forum ne soutient pas la triche...


T'as mis à jour?
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar titansan » Jeu Mai 24, 2012 5:44 pm

non je ne c pas comment on fait.
titansan
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 23, 2012 3:41 pm

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar Xav92 » Jeu Mai 24, 2012 6:09 pm

titansan a écrit:Non je ne c sais pas comment on fait.

http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.Detail&id=86495&id=17 -> télécharge SSTQDefilerNETSetup.zip
http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z920.exe pour 7zip, un "dézippeur".
A partir de là tu clique sur le .exe et tu suis les instructions.

Se présenter et faire attention à l'orthographe n'est pas encore démodé que je sache.
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: des nouvelles du Magicien

Messagepar titansan » Mar Juin 05, 2012 5:14 pm

merci beaucoup a tous!!!!!!!!! :!: :!: :!:
titansan
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 23, 2012 3:41 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités