deplacer les sauvegardes et customaps?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

deplacer les sauvegardes et customaps?

Messagepar tita » Sam Jan 21, 2012 12:13 am

Salut, et il est encore de vous dire bonne année :)

J'ai pu de place sur mon lecteur :c
les sauvegardes et customaps prennent trop de place!

J'aimerai savoir comment faire pour changer l'emplacement ailleurs que dans le lecteur c?
merci d'avance :)
tita
Chasseur de Rats

Messagepar tita » Sam Jan 21, 2012 4:24 pm

y'a quelqu'un?
tita
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Sam Jan 21, 2012 6:24 pm

Salut,

A première vue, il n'y a pas la possibilité de déplacer tout le dossier de sauvegardes de Titan Quest - Immortal Throne (qui se trouve sur C:\Users\xxxxxx\Documents\My Games). Ou alors le jeu risque de ne plus trouver tes sauvegardes au chargement.

En revanche, tu peux très bien ne garder dans ce dossier que la sauvegarde du perso et éventuellement le custommaps (le mod) avec lequel tu joues, et déplacer les autres dossiers de persos ou de mods sur un autre disque que le C:. Quitte à les remettre en place pour y rejouer.
Cela te fera déjà gagner un peu de place si tu as beaucoup de personnages sauvegardés ou de custommaps.

Si tu utilises TQ Vault et que ton fichier de sauvegarde se trouve dans le même dossier, tu peux aussi le transférer sur un autre disque sans problème. Il te suffira de configurer le nouvel emplacement dans TQ Vault.

Une autre solution serait de déplacer TOUT le dossier "Mes documents" avec tout ce qu'il contient sur un autre disque et ainsi libérer pas mal de place sur le C:/ .
Utilisant un SSD de 64 GB comme disque C: , j'ai testé cette solution afin "d'alléger" les écritures sur mon SSD (et libérer un peu de place suplémentaire).
Tu peux aussi faire de même avec les dossiers "Pictures" et "Music" afin de gagner encore plus de place.
Malheureusement, j'ai pu constater un ralentissement "in game" lors du chargement des maps, mais peut-être que c'était dû au fait que je n'ai "que" 4GB de ram.
Je suis donc revenu en arrière pour le dossier "Mes Documents" (contenant entre autre les sauvegardes TQ) mais j'ai laissé "Pictures" et "Music" sur l'autre disque.

Voilà, j'espère avoir pu te donner une piste pour alléger ton disque C: Bon jeu à toi.

PS : je précise que je suis sur Windows 7

PS 2 : Edit voici un lien qui explique comment déplacer ses documents

http://www.commentcamarche.net/faq/2434 ... -partition
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar tita » Sam Jan 21, 2012 9:13 pm

Merci; et Désolé: j'ai win xp sp2

Finalement, le chemin des saves et customs, ça doit donc être hardodé dans le jeu..

mon /c est archi-minimisé, defrag, et je fais toujours gaffe à installer les progs etc ailleurs que le C, donc les dossiers médias sont vides. et les tmp sont souvent purgés.

Je garde à l'idée de déplacer les customs quand je m'en set pas...ouais pourquoi pas.

Ensuite, il me resterai peut-être partition magique et consorts, mais c'est payant si on veut pas virer le /c

si quelqu'un à d'autres propositions, je suis preneurs!
tita
Chasseur de Rats

Messagepar tita » Sam Jan 21, 2012 11:42 pm

Alors pour ceux que ça intéresse:
Sous win xp SP2, ça fonctionne comme ça en tous cas:
Il n'y aura Aucunes pertes d'items sur le perso, maps dévoilées ok, quêtes et stats ok ect.
ATTENTION toutefois: les coffres seront vides!

-il ne faut pas être en menu "classique" (présentation comme win 98, +sobre)mais bien en menu xp sinon on voit pas l'onglet "déplacer".
-clique droit sur mes documents
-a propriété, cliquer sur déplacer
-mettre le chemin sur une partition du même disque dur (par exemple sur le lecteur E)

-voilà, 1G de Gagné si comme moi vous avez beaucoup de saves et de maps, dont lilith.
(le reste des sous-dossiers seront eux aussi déplacés)

rappel:
ATTENTION toutefois: les coffres seront vides!
avec tqdefiler, cliquez sur "fix all caravan" avant de commencer un custom map.
Il n'y aura Aucunes pertes d'items sur le perso, maps dévoilées ok, quêtes et stats ok ect.
tita
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message