Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo)

Messagepar vward » Dim Avr 06, 2008 11:20 pm

Il y a parfois des choses toutes bêtes qu'on ne connaît pas quand on débute le jeu, et qui sont pourtant très utiles... j'ai joué avec un messager sans utiliser la zone de transfert, pensant qu'elle était destinée au mode multijoueur... j'ai laissé "reposer" mon messager pour un ritualiste (et là, on m'a expliqué sur le forum que l'on pouvait stocker dans la zone de transfert), mais puisque je galère pas mal en légendaire, je suis revenu au messager... découvrant avec surprise que la zone de transfert était commune à tous nos persos en solo !

Deux choses me frustraient un peu :

1. Tomber sur d'excellents objets légendaires, que je n'aurai jamais pu utiliser avec le ritualiste, car il demandait trop d'intelligence et, ayant axé mon perso sur la force et le CaC, impossible de les porter.

2. Devoir refaire des runs en mode normal, sans que ça ne rapporte le moindre point d'expérience, en espérant tomber sur telle ou telle formule mystique (qui ne venait jamais :cry: ) ou charme nécessaire pour un artefact.

Découvrir cette chose toute bête (et je me dis que si je ne l'avais pas vu, il doit bien y en avoir un ou deux autres dans ce cas) change tout... ce n'est plus rageant de se séparer d'objets légendaires qu'on craint de ne pouvoir utiliser ou pour faire de la place, suffit de créer un nouveau perso qui l'entreposera dans son inventaire avant d'avoir le niveau nécessaire pour l'utiliser, et qui, de plus, pourra explorer les zones en normal (qui lui rapporteront des points d'XP) pour complèter des artefacts. Plus de coffre bourré de reliques et charmes, on partage tout cela entre nos différents persos.

Et c'est d'autant mieux que... jusque-là, mes 2 persos étaient faits pour le CaC, n'avaient que peu de points en intelligence, et là, ça "oblige" à créer d'autres types de persos, à essayer d'autres types de combinaisons de maîtrises. Ce qui est en fin de compte une bonne chose !

J'ai ainsi créé un mage, une chasseresse, persos que je n'aurais pas utilisé sinon, pour porter (quand ils arriveront aux niveaux adéquats) les armes et armures qui les concernent et dont je ne voulais pas me séparer.

Je crée aussi ce sujet car, du coup, je regrette d'avoir vendu quelques très bons objets (pour des sets, ou des légendaires) qui auraient pu être très utiles à d'autres persos, et ainsi, ceux qui débutent et n'auraient pas compris les possibilités offertes par la zone de transfert (ou, se limitant à un seul perso au début et ne pouvant deviner que la zone de transfert fonctionne entre les divers persos en solo) ne se séparent pas de certains objets de grande qualité... En même temps, il est aussi possible que ce sujet ne serve à rien et qu'il n'y ait que moi qui n'ait pas deviné cette chose toute bête... :roll:


J'en profite pour poser deux petites questions en passant :

1. Quand j'ai commencé le jeu pour la 1° fois, j'ai eu la possibilité de choisir le "look" du personnage (cheveux, couleur, etc...) mais maintenant, impossible de changer cela lorsque je veux créer d'autes persos. Je vais sur "Créer", et tout ce que je peux choisir, c'est le nom et le sexe... pas moyen de jouer avec des persos qui ont d'autre look ?

2. Comme d'autres à ce que j'ai vu sur le forum, le coffret que j'ai acheté (TQ/IT) ne comportait que le mot de passe d'IT... donc impossible d'installer le jeu ! J'ai été obligé de télécharger un mot de passe "pirate" pour jouer (c'est tout de même le comble !) Bon, ça ne me dérange pas trop, parce que je ne comptais pas jouer en multijoueur, qui demande un "vrai" mot de passe apparemment. Mais est-ce que je peux du coup installer le mod de Ctrl-Alt-Suppr ou la carte "Lilith 0.98 sans que ça ne me crée de problèmes ?
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Re: Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo

Messagepar StilTeg » Lun Avr 07, 2008 6:54 am

vward a écrit:1. Quand j'ai commencé le jeu pour la 1° fois, j'ai eu la possibilité de choisir le "look" du personnage (cheveux, couleur, etc...) mais maintenant, impossible de changer cela

Tu es sur que tu ne confonds pas avec un autre jeu ?

vward a écrit:2. Comme d'autres à ce que j'ai vu sur le forum, le coffret que j'ai acheté (TQ/IT) ne comportait que le mot de passe d'IT... donc impossible d'installer le jeu ! J'ai été obligé de télécharger un mot de passe "pirate" pour jouer (c'est tout de même le comble !) Bon, ça ne me dérange pas trop, parce que je ne comptais pas jouer en multijoueur, qui demande un "vrai" mot de passe apparemment. Mais est-ce que je peux du coup installer le mod de Ctrl-Alt-Suppr ou la carte "Lilith 0.98 sans que ça ne me crée de problèmes ?

Si ton code IT est bon, aucun problème même en multijoueur.
Par contre, au lieu de chercher une clé pirate, il te suffisait d'envoyer un mail à THQ France et ils t'envoyaient une clé officielle !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo

Messagepar Monster of puppets » Lun Avr 07, 2008 8:42 am

vward a écrit:Il y a parfois des choses toutes bêtes qu'on ne connaît pas quand on débute le jeu, et qui sont pourtant très utiles... j'ai joué avec un messager sans utiliser la zone de transfert, pensant qu'elle était destinée au mode multijoueur... j'ai laissé "reposer" mon messager pour un ritualiste (et là, on m'a expliqué sur le forum que l'on pouvait stocker dans la zone de transfert), mais puisque je galère pas mal en légendaire, je suis revenu au messager... découvrant avec surprise que la zone de transfert était commune à tous nos persos en solo !


Oui et tu as TQVAULT aussi que tu peux télécharger à partir de ce site.
C'est un programme externe à TQ qui te permet d'obtenir des coffres partagés pour tes persos.^Tout est très bien expliqué sur le forum...
Personnellement je ne l'utilise pas mais c'est quand du legit ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Re: Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 8:59 am

StilTeg a écrit:Tu es sur que tu ne confonds pas avec un autre jeu ?


Du coup, tu me mets le doute... mais je ne me souviens pas avoir joué à un autre jeu ces derniers temps, j'en suis quasi-sûr...


Si ton code IT est bon, aucun problème même en multijoueur.
Par contre, au lieu de chercher une clé pirate, il te suffisait d'envoyer un mail à THQ France et ils t'envoyaient une clé officielle !


Oui, sauf que j'avais lu que certains qui étaient dans le même cas que moi avaient attendu plusieurs jours avant qu'on leur envoie la clé. Et quand tu viens d'acheter un jeu qui te faisait envie depuis longtemps, que tu as quelques jours de vacances... tu n'as pas envie d'attendre plusieurs jours qu'ils veuillent bien daigner se pencher sur ton cas ! Et sachant que c'est leur erreur - et une grosse - je n'ai pas eu de scrupules à la télécharger !

Mais mon code IT est bon, donc pas de problèmes !
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Re: Débutants : Coffre, artefacts et stratégie de base (solo

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 9:04 am

Monster of puppets a écrit:
vward a écrit:Il y a parfois des choses toutes bêtes qu'on ne connaît pas quand on débute le jeu, et qui sont pourtant très utiles... j'ai joué avec un messager sans utiliser la zone de transfert, pensant qu'elle était destinée au mode multijoueur... j'ai laissé "reposer" mon messager pour un ritualiste (et là, on m'a expliqué sur le forum que l'on pouvait stocker dans la zone de transfert), mais puisque je galère pas mal en légendaire, je suis revenu au messager... découvrant avec surprise que la zone de transfert était commune à tous nos persos en solo !


Oui et tu as TQVAULT aussi que tu peux télécharger à partir de ce site.
C'est un programme externe à TQ qui te permet d'obtenir des coffres partagés pour tes persos.^Tout est très bien expliqué sur le forum...
Personnellement je ne l'utilise pas mais c'est quand du legit ...


Merci pour l'info :jap:

Mais c'est vrai que, comme le dit CAS, c'est limite de la triche... je ne pense pas l'utiliser maintenant, peut-être suivre le sage conseil de CAS et y venir quand j'aurai fini le jeu !
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar StilTeg » Lun Avr 07, 2008 9:47 am

en fait, seule l'utilisation douteuse que tu peux en faire est de la triche. Si tu l'utilises uniquement en stockage, ca n'en est pas !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Lun Avr 07, 2008 5:10 pm

Salut,
Tu peux bien sûr utiliser simplement le jeu afin de crée des mules. C'est ce que j'ai fais au début ne voulant pas utiliser de programme externe au cas où il y ai plus de suivi, à cause des bugs...
Sauf qu'avec 8 ou + mules çà commence à devenir dur à gérer! En plus pour aller chercher ou simplement voir ce que tu as, il faut quitter la partie et charger ta mule. Galère...
Donc j'ai finalement utiliser TQvault. Non seulement c'est plus facile à gérer mais tu peux vérifier sans sortir de ta partie.
Par contre en général je transfert mes objets sur un perso niveau 1, au cas ou y a un plantage ;).
Pour moi c'est clairement un methode legit car tu peux le faire avec le jeu en beaucoup moins pratique. Mais bon c'est un aspect/sentiment purement personnel car personne ne sera en mesure de vérifier ce que tu fais ;)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 10:23 pm

StilTeg a écrit:en fait, seule l'utilisation douteuse que tu peux en faire est de la triche. Si tu l'utilises uniquement en stockage, ca n'en est pas !


Compris :jap:
Je l'ai donc installé !
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 10:27 pm

Loltak a écrit:Salut,
Tu peux bien sûr utiliser simplement le jeu afin de crée des mules. C'est ce que j'ai fais au début ne voulant pas utiliser de programme externe au cas où il y ai plus de suivi, à cause des bugs...
Sauf qu'avec 8 ou + mules çà commence à devenir dur à gérer! En plus pour aller chercher ou simplement voir ce que tu as, il faut quitter la partie et charger ta mule. Galère...
Donc j'ai finalement utiliser TQvault. Non seulement c'est plus facile à gérer mais tu peux vérifier sans sortir de ta partie.
Par contre en général je transfert mes objets sur un perso niveau 1, au cas ou y a un plantage ;).
Pour moi c'est clairement un methode legit car tu peux le faire avec le jeu en beaucoup moins pratique. Mais bon c'est un aspect/sentiment purement personnel car personne ne sera en mesure de vérifier ce que tu fais ;)

@+


Merci pour ces infos... mais comment fais-tu pour vérifier sans sortir de la partie ? J'ai installé tqvault, mais quand je le lance et mets mon jeu en pause, les modifs ne sont pas prises en compte dans le jeu, je dois sortir de tqvault, quitter le jeu, puis le relancer...
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Loltak » Lun Avr 07, 2008 10:54 pm

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux, mais j'ai peux être pas été clair ;)

Quand je dis que je vérifie sans sortir de la partie, je compare ce que j'ai sur mon perso ingame au contenu de tqvault.
Avec TQ lancé, tu peux faire des transfert TQvault<=>TQ que sur des personnage non actif et pas sur celui de la partie en cours (le jeu travail sur le fichier que tu essai de modifier, y a conflict). Le risque est même de perdre tes items; çà met arrivé récemment pensant être sur la page de chargement des perso.
C'est pour cette raison que j'utilise plutôt une mule pour y placer mes objets afin de les transférer ensuite par la caravane. Si le perso foire je ne perd pas grand chose.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Mar Avr 08, 2008 7:47 am

Loltak a écrit:Salut,
Tu peux bien sûr utiliser simplement le jeu afin de crée des mules. Sauf qu'avec 8 ou + mules çà commence à devenir dur à gérer! En plus pour aller chercher ou simplement voir ce que tu as, il faut quitter la partie et charger ta mule. Galère...


Tu galères avec 8 mules... Ben moi j'en ai une bonne cinquantaine...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Loltak » Mer Avr 09, 2008 6:58 pm

Héhé bon galéré était un poil exagéré, disons chiant 8) en utilisant que les possibilité dans le jeu. Mais avec une cinquantaine je n'ose imaginé :lol:
Sur que moi çà ne m'arrivera pas! Avec ma mémoire d'huitre j'aurai ouvert 3 mules que j'aurai déjà oublier le premier item.
Et puis j'ai pas du tout envie de "m'embêter" avec trop de mule, même si au final j'en aurai un petit 20aine, çà sera bien suffisant ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Falcomus » Mer Avr 23, 2008 9:23 pm

j'ai joué avec un messager sans utiliser la zone de transfert, pensant qu'elle était destinée au mode multijoueur


Tu parles d'une zone de transfert; mais dans "titan quest" normal ou IT l'extention ?

si c'est Titan quest je veux bien que tu me dises où c'est ce transfert ?!
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Avr 24, 2008 8:08 am

Il parle de la zone de stockage de la caravane qui est commune à tout les perso (l'onglet de droite). Donc il s'agit forcément de l'extension (pas de caravane dans TQ)
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Niopi » Jeu Avr 24, 2008 9:52 am

Juste pour revenir sur le système des mules ça n'est pas galère si tu leur donne le nom de ce qu'elles portent "mulet-casque" ou jambière etc etc.. Et tu peux en faire plusieurs pour chaque type d'objet en rajoutant une lettre.
Personellement j'ose pas me mettre à TQvault vu qu'avec vista tout plante, je préfère pas essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar kenny31 » Lun Mai 05, 2008 8:49 am

salut à tous !

une petite question , j ai cherché un peut partout mais je n ai pas trouvé ma réponse !!! :

-combien peut on mettre charmes par armes/objet etc ? (ex dan diablo2 il y avait des emplacements à nombre variable par objets.)

merci de vos réponses :)
kenny31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 04, 2008 9:59 am

Messagepar boumshiboom » Lun Mai 05, 2008 9:00 am

A mon avis la question a déjà été posée ou alors la réponse est dans la FAQ, et tu risques de t'attirer les foudres de certains...

Mais comme je suis un bon samaritain, je vais te répondre 8)

Sur les objets gris/blancs/jaunes/verts c'est une seule relique/charme complète bien sûr
Sur les objets bleus/violets c'est zéro
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar StilTeg » Lun Mai 05, 2008 10:12 am

attention, quand on parle de relique, c'est de reliquues completes (selon le type de relique, 3 ou 5 morceaux donnent une relique)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Lun Mai 05, 2008 10:12 am

Allez mode rabajoie :
La notice, lisez la notice ;) Des fois y mettent des trucs utiles, sisi je vous assure :)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar kenny31 » Lun Mai 05, 2008 10:28 am

merci pour ces réponses , je vous assures que je n ai rien trouvé dans la faq (peut être pas vu , par contre je savais qu'on ne pouvait rien mettre dans les bleu et violets !)

pour le mode rabat-joie : j ai une version gold (tq+it) et dedans il n y à aucune notice !!! , donc meme pour des choses simple je suis obligé de découvrir.


;)


++
kenny31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 04, 2008 9:59 am

Messagepar StilTeg » Lun Mai 05, 2008 10:40 am

et en PDF sur le CD ? :tom!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar kenny31 » Lun Mai 05, 2008 1:47 pm

ben en fait je crois pas ...? il me semble avoir vérifié !!!?

par acquis de conscience je re-regarderais !
kenny31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 04, 2008 9:59 am

Messagepar dohko1110 » Mer Mai 14, 2008 12:13 pm

T'inquiete pas qd j'ai commencé le jeu j'avais pas remarque les mules alors j'ai jeter plein d'objet bleu (j'ai pas encore enregistrée vos termes mais ca va venir) pour mage vu que j'avais un guerrier alors un peu la haine. . . . car j'ai cree un mage l :lol:

C vrai que sur la version gold je n'ai jamais trouve de docs complete sur les classes du jeu mais grâce au fofo et au site raccroché, quelque chose de nouveau est arrive dans ma vie (et c'est pas Special K) :yeah:
dohko1110
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mai 06, 2008 12:25 pm

reponse

Messagepar CERBERE_tq » Mer Mai 14, 2008 3:54 pm

moi j'ais 3 ou 4 mules mais je note se quelles ont car c'était galére avant
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités