Débat et pts de vue sur TQ

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Débat et pts de vue sur TQ

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 2:45 pm

En guide d'introduction je tiens à dire que je trouve que ce jeu à un potentiel énorme et que pour le moment je m'amuse énormément ... mais le manque de profondeur ce fait déjà ressentir donc voilà ce que j'aimerais voir améliorer dans un futur proche.

Pourquoi ce post ? Pour pouvoir faire un résumé de tous nos pts de vue que j'enverrais à Iron Lore dans un mail bien chiadé parceque ils sont "encore" à l'écoute alors il faut en profiter avant qu'ils soient lassés de leur nouveau bébé.

Le jeu est trop facile, pas seulement pour les persos du style invocateur ou caster. Une fois le mode légendaire finit, le challenge s'en va.
Le responsable ? le taux de drop des items les plus puissants du jeu est ridiculement élevé. J'ai jamais farm Typhon en légendaire pour pas me gâcher le plaisir mais quand je vois le nombre de pièce de set mauve, d'armes et de bijoux que j'ai dropé, juste en finissant le mode légendaire, c'est une blague. Alors avec son 1er perso équipé en bleu le jeu parrait difficile (encore que, si vs êtes Invocateurs genre Spirit/Nature même à poil le jeu est simple) mais une fois que le mauve tombe, tout devient ultra simple.

Je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec Diablo 2 où, pour compléter un set high level, il faut être plusieurs dans les parties joués, sacrifier de sa puissance pour du magic find et farmer des boss pendant des semaines...ca parrait peut-etre dur pour un casual gamer mais au moins le jeu gagne en interet et en durée de vie. Chaque piece de set high level a une vraie valeure marchande et est chère à son porteur.

Toujours pour comparer le jeu a son maître, Diablo, il faut avouer que jouer en Hell nécessite de joueur en équipe à cause des immunités. Pour pouvoir soloter le mode Hell confortablement tous les anciens gros joueurs de D2 vous le diront, il faut au préalable avoir beaucoup grouper pour avoir les mots runiques super rares, le set de sa classe, trouver le bon objet non-magique à sertir, faire dropper des skiller ... bref même si il est possible de soloter le mode Hell cela nécessite un véritable investissement de la part du joueur. Ici, à TQ, je peux vous affirmer que finir le mode légendaire, faire 5 rush Typhon vous suffira pour vous assurer le ownage, avec quelques petit accrochage de tps à autre, du mode légendaire. Le marchandage devient aussi assez ridicule.
Bref le jeu parait parfait niveau gameplay et contenu avec le 1er perso ... mais ensuite ca tombe un peu en ruine.

Autre point que j'aimerai soulevé c'est la sur-puissance de certains pets. L'étranger est invulnérable en mode légendaire et avec renouveau il est en permanence à vos côtés. J'ai rencontré une seule fois un random boss undead qui a reussis a le tuer sinon typhon et les Telkines arrivent à peine à l'égratiner. Il en est de même pour le Roi Lich ou le golem qui sont des tanks vraiment impressionnant ... mais si l'un est fait pour ca l'autre est capcable en même temps de faire beaucoup de dégats donc gros probleme de balance.

Titan Quest est buggé, certe c'est pas le seul jeu, mais il faut aussi se rendre compte que 1 objet bleu/mauve sur 5 est buggé. Ca fait quand même beaucoup !!! Entre les compétence donné par l'objet qui ne marchent pas, les +skills qui ne sont pas pris en compte etc ca fait beaucoup.

Mainetant parlons de la pénalité en cas de mort. Ca c vraiment le truc qui me gerce avec les nouveaux jeu. Ceux qui ont joué à Ultima Online et Asheron's Call comprennent bien ce que je veux dire. Là mourir était dur (surtt à UO hehe) mais ca donnait encore plus de profondeur aux softs. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il faudrait perde de l'argent, beaucoup plus d'xp, avoir une pénalité sur les caractéristiques pendant un temps, bref souffrir =).

Bon c'est long désolé mais c'est le coeur qui parle car ce jeu a vraiment beaucoup de très bonnes choses et j'aimerai pas qu'il soit gâché par une facilité qui écourtera fatalement sa durée de vie. C'est un hack'n slash, un jeu de collectionneur fan de farming, de buildeur en tout genre mais si tout nous est offert trop rapidement, il s'éssouflera et s'éffritera bien vite.
Dernière édition par Xp le Jeu Juil 27, 2006 4:18 pm, édité 2 fois.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 27, 2006 2:58 pm

Je suis pas d'accord quand tu parles du niveau de drop. DII je l'ai laché parce que j'en avait ras le bol de farmer pendant des semaines entières pour avoir un equipement à peu près décent.

De plus, le jeu en solo n'est pas si facile surtout avec un perso corps à corps. Par contre, c'est vrai qu'il devient ridiculement facile à plusieurs (tout comme DII d'ailleurs).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 3:39 pm

Il y a certainement un juste milieux pour contenter tout le monde. Actuellemnt niveau drop c'est ridicule tellement ca drop. Le fait de pouvoir farm Typhon comme en cochon avec un run qui dur 30 secondes arrange pas les choses.

L'effet pervers c que si tu as quitté D2 a cause des drop, ya des chances que tu quittes TQ pour la même raison. Purusha as-tu finit le mode légendaire (curiosité c tout) ? Cette question me parrait importante car ca change beaucoup la donne.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Jeu Juil 27, 2006 4:02 pm

Je ne peux que plussoyer ton avis mon chers xp, mais tu en oublie un point qui pour moi reste un des plus noirs, le duplicata d'objets....

je ne compte plus le nombre de personnes qui le font, et la perte d'intrêt du jeu est énorme !

On assiste à l'arrivée en masse de plus en plus de noob qui passent sur les servers et laissent des set violets aux gens Oo
quand je dis laisse des sets, cé vraiment des sets et complets !
Tu leur dis: Whaou t'a du farmer comme un porc, ils te répondent non, je duplique et je donne aux bas lvl Oo

Ils appelent être grand seigneur et généreux, moi j'avoue ça des gros noob.
tu m'expliques apres ou es l'intérêt d'allez jouer en kipic ou légendaire ?
Pour moi ca reste vraiment un problème, car je trouve ca blazant de voir que cela se démocratise et que bientot des gens en normal (lvl 20 - 30) auront deja presk tous un set dans leurs sac a dos violet....

Certes on peut ne pas les ramasser et en faire abstraction, mais bon, apres tu joue avec des gens qui ont 10 à 15 lvl de moins que toi, mais qui passe une carte en courant et en blaztant tous les moobs, ca laisse perplexe...
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 4:15 pm

+1 avec toi

C'est vrai c'est un très très gros problême mais comme c'est pas inhérent au jeu mais au gens ... Iron Lore n'a pas les moyens de Blizzard pour l'instant donc le mode fermé devra être fait par un tiers.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Rom_tq » Jeu Juil 27, 2006 4:29 pm

entierement d'accord avec Xp beaucoup trop de monde se plaigne de la facillite des mob et du drop rate et comme xp le dit si bien : s'est se qui tuera le jeu prematuremment ( esperont que pour leur addon ou TQ2 il rectifiie le tir : serveur fermer , whipe generale , drop rate revue a la hausse , difficulter aussi , car se qui et vraie se que TQ a un énorme potentiel , enfin a vraie dire pour la commaute il faudrait au plus vite un gros patch deja pour faire patientaient qui boosterez tout se qu'a dit XP )

s'est tout ses points qu'Xp a enumerais qui pour l'instant ne font pas acheter TQ (du moins pour jouer online ) car je doute sur le long terme du mode online car se la qu'est la duree de vie du soft ....
RoM _ Oracle _lvl 50
RoMu _Champion_lvl 15
Rom_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 27, 2006 4:37 pm

Pour moi qui joue uniquement solo et legit, le taux de drop est un avantage pour avancer correctement (surtout en jouant un perso corps à corps). En ce moment je suis en orient légendaire (donc je n'ai pas encore fini le jeu en légendaire) avec un Defense/Chasse et je galère. Heuresement que typhon epique lache pas mal d'objets l"gendaire, sinon je tuerais aucun mob.

Donc de mon point de vue, c'est à dire joueur solo presque exclusivement, ça me convient parfaitement. Si demain, TQ baisse énormément les taux de drop sans faire quelque chose pour le multi, et bien le jeu partirait rapidement de mon disque dur, c'est sur.

Après, sur l'aspect multi, c'est vrai que le jeu est très mal foutu et que les échanges d'objets ne servent à rien du tout puisqu'il n'y pas d'économie (à cause du duplicata d'objet).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar klAiYa_tq » Jeu Juil 27, 2006 4:46 pm

Je suis assez daccord avec tout ce qui a été dit.

Mais par contre pour les drops je pense qu'il faut bien se rendre compte d'une chose, oui certains légendaires se drop à la pelle, d'autres sont déjà bcp plus dur à chopper, mais ce que je trouve vraiment bien c'est le nombre de stats qui est aléatoire sur un item légendaire... pour chopper un item perfect ou proche de perfect il faut vraiment y aller tandis qu'à D2 c'était souvent 1 ou 2 stats qui bougeait.

Sinon pour le multi oui c'est vraiment une grosse déception quand même...
klAiYa KaTeRoX
Ma liste de trade
klAiYa_tq
Tueur de Rats

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 5:06 pm

@klAiYa, vi c souvent le même drop mais quand même ca fait quoi, 1 mois que le jeu est sortie, ya deja tous les sets qui ont été trouvé au complet. :(
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar klAiYa_tq » Jeu Juil 27, 2006 5:31 pm

Bah c'est normal aussi :)
Y'avait déjà quoi comme set introuvable à d2?
klAiYa KaTeRoX
Ma liste de trade
klAiYa_tq
Tueur de Rats

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 27, 2006 6:26 pm

Pour le duplicata d'objet ok, mais souvenez vous du premier diablo ou c'était possible, ca n'a pas tuer le myth pour autant, donc je maintien que par rapport au " tricheur/cheateur/duplicateur ... " vous n'êtes pas obliger de jouer avec eux, y a suffisement de joueurs qui souhaite évoluer tranquilement pour jouer avec et ne pas être confronté à ce type d'abus.

Sinon tout ce que dit XP est un peu vrai, les objets tombent bcp trop facilement, des mobs y en a pas assez pour nous mettre réellement en difficulté et la plupart se laissent tuer relativement facilement.

Pour ma part je suis encore en mode normal, mais je trouve quand même que c'est trop simple, un gamin de 6ans s'en sortirait tout aussi bien.
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 27, 2006 6:29 pm

Attends de passer en légendaire pour juger si le jeu est difficlle ou pas. Je viens de le finir en légendaire avec un Defense/Chasse et j'ai du rusher tout le 3 ième acte parce que n'importe quel groupe de 3 mobs me tuaient presque instantanément....
Dernière édition par Purusha_tq le Jeu Juil 27, 2006 6:58 pm, édité 2 fois.

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 27, 2006 6:36 pm

Purusha a écrit:Attends de passer ne légendaire pour juger si le jeu est difficlle ou pas. Je viens de la finir en légendaire avec un Defense/Chasse et j'ai du rusher tout le 3 ième acte parce que n'import quel groupe de 3 mobs me tuaient presque instantanément....

Oki j'attendrais voir ca alors :bidiou:

Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au début c'est tout facile et après ca se corse d'après les dires de certains, j'aurais préféré une difficulté linéaire.

On va prendre l'exemple d'un titre connu, d'ou je viens d'ailleurs juste avant TQ, c'est wow, quand tu joues un perso quelque soit ton level si ta le malheur de jouer la ou tu ne dois pas ( sans forcement jouer 3 zones au dessus ) ben tu te fais aligner, de ce côté là la difficulté dans wow est vraiment linéaire jusqu'au contenu HL ou la ca se corse d'avantage mais il faut également plus de temps.

Alors que la dans TQ en mode normal tu franchi les levels à l'aise tu tappe des mobs avec 5 level de plus pas de pb un trait de foudre en plus et y en a plus, c'est ca que je trouve dommage.

Après soyons clair MMO et RPG sont deux type bien différents, mais avec un peu plus de travail sur l'équilibrage et la difficulté TQ serait encore meilleur.

C'est mon avis perso ^^
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 27, 2006 7:02 pm

un résumé de tous nos pts de vue que j'enverrai à Iron Lore
Pas sûr que l'impact soit supérieur à zéro, mais soit ...

• A vous lire, je pense tout d'abord que vous avez de la chance d'être en "grandes vacances". L'age moyen des joueurs augmente ... bcp plus vite que l'age moyen auquel on commence à travailler.
Je profite de TQ autant que possible, je vais dans les recoins, je fais qq LANs, je scrute les marchands ... ect ect. Et je ne suis qu'en epique, en Grèce ... après 35~40H (je ne sais pas exectement)
Si en 1 mois, vous avez déjà monter 3 persos lvl 60, c'est bien, mais vous n'êtes pas représentatif du public visé.

• Le jeu est trop simple.
C'est vrai, il y a 10 ans, on jouait 1 apres-midi pr perdre contre 1 boss, et les 3 vies écoulées, on recommençait tout le jeu pr aller reperdre face a ce boss ...
Et puis il y a eu les continus, les sauvegardes, et les jeux sont devenus plus simple, au profit du plaisir de jeu : scnéraio, graphisme, durée de vie ... ect
TQuest n'a pas à rougir de la concurrence. Il est splendide et très diversifié.

• Les items se droppent facilement. On peut dupe à volonté.
A TitanQuest, j'avance petit à petit, et la difficulté est bien dosée (a part qq passages ou avec mon persos CaC je ne peux rien faire).
A Diablo, on réclame des sous a un pote, on s'equipe en pariant et après s'être fait rusher, on fait tourner des bots pendant des semaines, pour s'equiper.
extraits des mots runiques 1.10 : "Jah Mal Jah Sur Jah" - "Vex Vex Lo Jah"
Je suis pas sûr qu'en demandant au 1.000 membres du forums, quelles hight runes ils ont droppés de façon légit, on arriverait à faire ces 2 mots runiques ...

Bref, D2 / TQ, 2 philosophies différentes.
L'un est un jeu Blizzard, toujours plus, toujours mieux ...
L'autre permet à chacun de progresser et de se retrouver à la fin du jeu, proche du maximum accessible.
Il y a des joueurs que ça n'amuse pas de laisser tourner des bots pdt 1 saison de ladder pour aller taper Ubber, quelques heures par mois.

• Le jeu est buggué.
Ca, c'est vrai c'est un réél problème. Je plante 1 fois par heure sur mon 1er PC.
1 fois par 20~30 min sur le 2eme.

• La surpuissance des pets.
Bah, oui, mais l'équilibre devrait être revu par la suite, faut attendre.

• Bref, conclusion, ce qui dérange les gens c'est qu'on est pas au niveau d'un D2.
Le jeu préféré d'un pote, c'est another day en haute définition
Pour ma part, je rêve d'un Broodwar en HD, et d'un Diablo2 en HD
Mais il n'y a pas que Blizzard dans la vie, et Titan Quest est une réussite.
On peut espérer un TQ2, avec plus de gestion physique, et des combats toujours plus ralistes ... ou encore attendre une extension pour de nouvelles quêtes, de nouvelles synérgies et des enemis plus résistants.

Mais n'attendez pas un remaniment complet du jeu dans les semaines à venir, vous allez être déçu. Et contentez vous d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Et non, effectivement, je n'ai pas encore fini le jeu, mais ca n'y changera rien.
50 heures de jeux, pour 50 euros, c'est 3 fois moins cher que d'aller au cinéma.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar flolem » Jeu Juil 27, 2006 7:08 pm

enitérement d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr
Ma liste
Flolem ~ Chevalier (Guerre/tempête) Niv 37 - Epique
Thorgula ~ Conjureuse (Terre/esprit) Niv 21 - Normal

Mieux vaut consolider ces points forts que vouloir tout controler.
flolem
Égorgeur de Rats

Messagepar Shlag » Jeu Juil 27, 2006 7:18 pm

Ben je ne trouve pas le jeu si simple que ça en solo avec un conquérant ;)
vous me direz que je n'aie qu'à jouer une autre classe ou en multi mais voilà :
je ne suis pas un ninja loot et je n'aime pas attendre des heures mes amis donc solo
j'aime les aptitudes de guerre et l'adrénaline.

Alors il est possible qu'à partir d'un certain level (je suis 40 aucun violet et quelques bleus seulement, un peu plus de vert) il y ait trop de drop mais jusqu'à mon nvieau non.
L'autre possibilité vient peut être aussi des proba de drop en multi :)
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 7:37 pm

Tout à fait d'accord, Titan Quest est une réussite et certainement le seul jeu de sa catégorie à me procurer autant de plaisir depuis Diablo 1.

Mais je pense que si on décide de faire un jeu avec 3 modes de difficultés c'est que l'on vise pas seulement les casual (rien de péjoratif dans son emploi) mais aussi les hardcore. Donc je pense que le public visé n'est pas forcemment celui auquel tu penses ... exclusivement.

L'un est un jeu Blizzard, toujours plus, toujours mieux ...
L'autre permet à chacun de progresser et de se retrouver à la fin du jeu, proche du maximum accessible.

C'est ta vision des choses mais si on lis ce que les Dev ont pour ambition avec leur bébé, c'est pas vraiment ça.

Une chose est sûr il ne faut pas s'attendre a des changements extraordinaire en quelques semaines, d'ailleurs il aura fallu attendre la 1.10 a D2 mais déjà soulever ce qui nous dérange, très subjectivement certe, c'est un bon début, et qu'on le croit ou non les jeux ont évolué grace a une communauté active et à son feedback.

Et non, effectivement, je n'ai pas encore fini le jeu, mais ca n'y changera rien

C'est là que tu te trompes je pense car quand tu pourras farmer en 30sec un Boss qui pourra dropper à foison la majorité des items du jeu, le jeu ne s'arrête pas pour autant mais perd de sa saveur et c'est bien là que le bas blaisse, il est bon ce jeu et on a pas envie de voir son plaisir diminuer ... pas déjà =)

Pour D2 avec l'histoire des bots je dirais juste que j'ai jamais joué au point de me sentir obligé de passer par là. Par contre c'est pas d'avoir eu l'impression de tout posséder du jeu qui m'a lassé de D2, mais simplement qu'il a fait son temps et la lassitude c'est installé ... pour TQ c'est une autre histoire.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar KEvinou » Jeu Juil 27, 2006 8:34 pm

Je suis entièrement d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr. Le jeux comme il est à l'heure d'aujourd'hui permet de satisfaire une majorité de joueur. Les joueurs occasionels comme les ponctuels s'y retrouvent, seuls les hardcore gamers semblent vouloir plus... mais dans ces cas là, peut-être que d'autres jeux leur offriraient ce qu'ils attendent.

Consernant la difficulté du jeux, je crois franchement qu'elle est inégale. Autant parfois on s'en sort, parfois on morfle... parfois c'est tout bonnement impossible. Après, tout dépend de la classe qu'on joue, mais mon conquérant lui ne dira jamais qu'il a trouvé ça facile xD
Et je n'en suis qu'au millieu Epique, j'imagine même pas en Légendaire...

Ceci dit, on aimerai tous que l'aventure ne s'arrête jamais. Donc pourquoi pas des quêtes suplémentaires, des niveaux de difficultés supplémentaires (pour ceux qui trouvent ça "facile").
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Nico_tq » Jeu Juil 27, 2006 8:39 pm

KEvinou a écrit:Consernant la difficulté du jeux, je crois franchement qu'elle est inégale. Autant parfois on s'en sort, parfois on morfle... parfois c'est tout bonnement impossible. Après, tout dépend de la classe qu'on joue, mais mon conquérant lui ne dira jamais qu'il a trouvé ça facile xD
Et je n'en suis qu'au millieu Epique, j'imagine même pas en Légendaire...

Elle est TRES inégale :D. Le conjureur que je monte est on ne peut plus abusé, à la rigueur je ne sers à rien , mes pets sont capables de tuer la plupart des boss tout seuls :lol:
A terme il me servira de farmer, car tous les boss rencontrés sont tombés en moins de 10 secondes :hin:, et je me monterais un briseur de sort pour un peu plus de challenge :)
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Nico_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kyle » Sam Juil 29, 2006 4:40 pm

Il y a un cruel manque d'équilibre... Les classes aux corps a corps morfle beaucoup trop avec 3 pauvres archers ou un groupe de gros mechants c'est assez énervant. De plus c'est bien joli de proposer autant de melanges de classes mais certain melanges sont tout simplement nul... Là je suis en train de monter un chevalier (tempete+ guerre) et je suis en fin d'épique en chine. J'usqu'a là tout allais bien mais maintenant mon coté guerre ne me sert plus a rien, si je m'approche des mobs je crève en 2 secondes... Je vous dis pas le topo en légendaire...

Mon garde (chasse+defense) boit des potions toutes les 5 sec en epique... plutot lassant je trouve.

Dans diablo 2 les classes etaient bien plus equilibrés que ça.

Et puis il y a le probleme des OS des boss qui sont super frustrant...

Mais bon...
Kyle
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Juil 29, 2006 5:05 pm

Kyle a écrit:Dans diablo 2 les classes etaient bien plus equilibrés que ça.

Lorsque le jeu est sorti ? Mais bien sûr... C'était tout autant déséquilibré. Maintenant après 6 ans de patchs et une extension ? Toujours pas.

Les mêlée dans Titan Quest comme c'est souvent le cas sont très dépendant de leur matos. Avec un bon matos tout de suite ça passe mieux. Après, les compétences que tu utilises jouent beaucoup également. C'est sûr que si ton guerrier/tempête a moins de 2000 HP, de l'équipement moisi, et des résistances négatives, et n'utilise pas les ancêtres, deux armes, l'étendard et le cri qui assome, avec storm surge côté tempête, c'est normal qu'il ait pas ce qu'il faut pour aller au contact :roll:

Les mix de mêlée et de mage sont pas forcément les plus facile à faire, mais sont tout à fait viables.
Gorkk
Administrateur

Messagepar EternalSun95 » Sam Juil 29, 2006 5:22 pm

Ouai, dans d2 essaie de passer l'enfer avec un pala ou barb sans mule en solo... bonne chance

Mais bon, c'est vrai que les degats des ennemis sont un peu abuses en legendaire... mais avec un bon matos ca passe...

A vrai dire, c'est tres dur de commencer par un perso CaC, mais si c'est notre 2eme, et qu'on arrive a transferer des epiques, ca passe
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar BOB_tq » Sam Juil 29, 2006 5:49 pm

En voilà un post intéressant :)

Je rejoins entièrement l'opinion général sur la qualité d'ensemble du titre. Pour une première production, cette jeune société (faite en partie de vieux brisquards ;) ) est une franche réussite. Des graphismes stupéfiant, une ambiance qui s'inspire véritablement des mythes et légendes (les références et clin d'oeils sont légions), des styles de jeu variés (classes, types d'arme,...) une durée de vie dans la moyenne haute des jeux en solitaire.

Autrement dit c'est un très bon jeu, le meilleur hack&Slash que l'on est vue depuis longtemps. Je répéte ce que bon nombre ont pu dire avant moi, car je reste convaincus qu'il faut savoir faire la part des choses.

Mais reconnaitre la qualité d'un jeu ne doit pas servir de prétexte pour en masquer les limites.

Souvent à été évoqué le cas des bugs, des problèmes d'équilibrages entre classes etc... ce sont des problèmes touffus et complexes dont on peut espérer qu'ils trouveront solutions dans de futurs patchs.

Au delà de tout ceci, le principale problème du soft reste à mon avis sa partie multijoueur. Et je ne fais pas référence à l'inexistence d'un mode fermé, d'un chat en ligne ou autres joyeuseries de réseaux fort couteuses. Non, la société est naissante, elle n'a pas encore les moyens, il faut se faire une raison.

Non par aspect multijoueur je fais référence à l'absence presque complet de challenge en équipe.

Pour un jeu grand publique (sensé touché une large population) le réglage de la difficulté est toujours un défi délicat. Il faut pouvoir contenté du joueur occasionel au joueur acharné. Or en multijoueur l'impression que j'ai eu reste que quelque soit les joueurs concernés (hardcore gamer ou non) le jeu devient d'une facilité déconcertante. En difficulté normal cela peut se comprendre et se justifier. En épique pourquoi pas si tout repose sur quelques joueurs plus performants que la moyenne. Mais en mode légendaire comment justifier une telle facilité ?

Passer de 1 à X joueurs en équipe augmente considérablement la puissance d'un groupe (multiplication des synergies possibles, des complémentarités etc...), là ou les monstres eux deviennent à peine plus fort. Cela devient une course ou l'on ne comprend plus ce qui se passe, tellement le foissonnement des couleurs, des explosions masquent les quelques dixième de seconde de vie des monstres.

Le multijoueur ainsi reste pour moi trop brouillon (les combats s'enchainent trop rapidement) et insipide (trop facile), là ou il devrait au contraire succiter l'émulation et la satisfaction de défis remporté (le principe de l'équipe non ?).

Ou delà du grand plaisir que ce jeu aura su me procuer lors des premières dizaines d'heures de jeu s'impose donc le constat suivant : Titan Quest est le meilleur hack&Slash disponible sur PC pour jouer en solitaire. Et il a toutes les cartes en main pour rester pertinent dans ce domaine grâce à son Editeur. J'ai ainsi hate d'ici quelques mois de voir les premiers modules fait par les passionés. En revenche l'aspect multijoueur nécessitera pour sa part une large remise en cause sinon le titre faute de défi réel ne brillera pas plus longtemps ( pour le jeu à plusieurs) que les premières semaines de grâce lié à sa sortie.
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar metaphore54_tq » Dim Juil 30, 2006 12:32 pm

Au niveau de TQ, en tant que joueur solo et legit, je trouve que la facilité est telle que je l'ai arrété pour l'iinstant.

Les objet bleu et vert tombe à foison alors que je suis qu'en normal !!

Ou alors, qu'il mettent une certaine difficulté, comme dans diablo mais permet de la diminuer via un code à rentrer.

C'est tellement accessible que beaucoup vont arreté a cause de safacilité et de ses bugs.

Quand à l'achat du jeu, je me sent lésé de 1 par les bugs a la ***, qui un jour fait des retours windows à 1 pc et une fois mise à jour c'est l'autre qui fait des retour windows !!

Si j'achete quelque chose, je demande juste que ca fonctionne correctement, c'est la moindre des chose.

Ce n'est pas mon problème qu'ils ait des soucis de programations, je veut bien attendre quelques jours qu'ils sortent un patch pour corriger le problème, mais la ca commence à être un peu long et surtout ca commence à me lasser.

Je considère avoir etait pris pour un ***. Même si il était prometteur, je me rend compte que l'argent passe avant la satisfaction des clients !! :ranting: :ranting: :ranting:
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 30, 2006 12:54 pm

Je considère avoir etait pris pour un ***. Même si il était prometteur, je me rend compte que l'argent passe avant la satisfaction des clients !!

C'est pas nouveau ca, hein...

Et je connais pas vraiment de jeux qui sont sortis sans bug sur pc... il sont + ou - stables, mais ya toujours un truc qui marche mal (selon la carte grafique, le ram, la version de directX ect...)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar metaphore54_tq » Dim Juil 30, 2006 1:06 pm

En fait j'ai jamais eu de souci avant, seul un jeu avait eu un petit problème qui avait été réglé 1 ou 2 jours après la sortie par patch.

Mais la c'est une horreur, autant dire que c'est une beta est non un jeu fini.

J'ai mis 50€ pour une beta !! Encore ca aurait fonctionné un peu près correctement.
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Shlag » Mar Aoû 01, 2006 9:50 am

Ben avec mon conquérant niveau 41 je suis en orient en épique et je ne pêux plus avancé :<<
alors oui j'ai choisi 2armes et pas le bouclier, mais je suis équipé intégralement en bleu et j'ai des resist potable 50-60% a peu prés partout (sauf saignement).
Les hommes-tigres de base ça va, des que c'est chef de meut ou autre je crève sans parler des draco-e ne sais plus quoi, eux même en colosse je meurs :<<
Shlag
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message