Corp a Corp en Lengendaire, abandon ou pas ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Corp a Corp en Lengendaire, abandon ou pas ?

Messagepar Wolfoot » Mer Aoû 23, 2006 3:23 pm

J'ai plusieurs perso en Epique
- un Assassin chapitre 3 devant l'empereur jaune.
- un Druide debut Egypte
- un Mastodonte debut Grece

J'ai en environ 5 fois moins de temps ammené un Conjureur en Legendaire.

Voila mon bilan.

Globalement les classes de mage et pire avec Pets sont enormement avantagés. En fait je dirais certaines comme le conjureur sont presque trop fortes, d'autres sont plutot bien équilibrées elles font mal a distance (2-3 shot max sur mobs avec un baton) et prennent cher au corps a corps ou a cause des resistances, les pets encaissent a leur place.

Le vrai soucis, c'est le corps a corps. Mon assassin utilise les 2 plus grosses armes Vertes que j'ai pu trouver a mon niveau (43) je fais 650 de degats moyens pour une vitesse d'attaque de 171% j'ai 900 environ en puissance offensive me permettant que critiquer quasiment tous les coups sur des mobs de mon niveau. 500 de pdef et 550 d'armure. J'ai 3400 de vie.

Jusqu'a environ shang'an mon perso avait pas vraiment de pb. A savoir il fonce dans le tas grace a ambidextrie, coup mesuré et son poison qui ebete il arrive a gerer facilement 5 ou 6 ennemis en meme temps.

Sauf que voila maintenant meme si j'arrive a tuer & monstre tres vite, une seule de ses baffe me vire la moitié de ma vie. J'ai meme monté ma resistance a l'estoc a 70% (et en epique c'est pas ce qu'il y a de plus simple) ainsi que le reste de mes resists au dessus de 20%. Et pourtant je continue a bouffer quasiment 1 potion tous les 2 monstres et encore faut des fois que je recule pour laisser passer le cool down.

Mon conjureur se faisait effectivement one shot par les archers ou les Draconites lanciers, mais a -40% d'estoc j'estime que c'est normal :p En revanche mon golem qui tank le Dragon liche ou n'importe quel Boss en epique y compris le Titan, ca m'ennerve un peu qcq part. Je passerai sur la triple attaque qui tue le titan en 20s chrono en epique, ce n'est pas le debat :)
Cela dit mon assassin met le meme temps environ que le conjureur a tuer tant qu'il arrive a rester au corps a corps, mais comme il est obligé de partir toutes les 5s pour eviter l'AOE one shot, ca prend beaucoup plus de temps... (20 minutes pour tuer Talos)
Donc pour l'instant je pense que mon assassin va attendre tranquillement un eventuel patch pour voir si ca redevient jouable.

Donc je me pose plusieures questions que certains d'entre vous peuvent peut etre repondre vu vos templates.

- Globalement est-que des persos CaC arrivent sans trop de probleme en legendaire ?
- La defense joue t'elle un role important dans le tanking des monstres.
- La puissance Defensive joue t'elle un role important dans le tanking des monstres.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 23, 2006 4:33 pm

Topic intéressant ...

En parcourant le forum, tu t'apercevras que c'est problématique pour tout le monde. Mais c'est rarement bien justifié.
Toi, tu as pris la peine d'essayer plusieurs classes de personnages pour mieux argumenter ton attente "d'un patch rééquilibrateur" ...

Pour ma part, j'ai exectement le même souci avec un Brigand (CHASSE/RUSE)
Je ne veux pas jouer avec un arc, mais rester au CaC avec un javelot.
Et bien, c'est simple, pour l'instant je n'ai pas trouvé de perso viable.
Je prépare même un guide, pour expliquer toutes les façons de jouer (poison, pièges, estoc ...)

Quand je dis viable, je ne demande pas la lune, je ne veux pas "one shot" Thalos ...
Mais disons que, comme toi, passer son temps à se sauver pr attendre le cool down, à chaque groupes de monstres, je trouve ça frustrant. Et c'est pas le "full-matos non legit" qui change qqchose ... ça serait trop simple.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Pat64 » Mer Aoû 23, 2006 5:27 pm

Du pur CaC, c'est sûr qu'il n'existe probablement aucun "viable".

Mais par exemple, avec mon Corsaire (défense/ruse) lvl54, je progresse bien (orient/légendaire), j'utilise très peu de potion. Bien sur je me fais OS sur quelques boss (pff, saleté de Manticore), mais ça c'est pas spécifique à moi... :)

La compétence clé dans ce perso : Poudre aveuglante ! Avec du matos je l'ai monté au niveau 11/8, ça déménage. En gros, la marche à suivre : tu aveugles le pack de montres, et tu les liquides tous pendant qu'ils sont confus. :tom!
Ca c'est pour les monstres de base. Pour les groupes plus costauds, on pose les pièges, on passe en mode Nouveau Souffle/Inspiration + Récupération rapide, + Colosse pour les boss.

A noter : j'ai privilégié les resists au DPS.

Coté matos, il faut en priorité une très bonne vitesse de déplacement, qui permet d'aller au milieu des groupes d'archers/mages pour les aveugler tous d'un coup, sans prendre (ou peu) de projectyle sur la tronche.

Ca ressemble à ça :
voir le build
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens longs comme ça
Pat64
Tueur de Rats

Messagepar BOB_tq » Mer Aoû 23, 2006 9:07 pm

Le Cac est effectivement difficile à négocier, il nécessite un excellent matos pour enfin obtenir un résultat satisfaisant en légendaire. Le reste n'est qu'une affaire de build et de compétence. A ce petit jeu certains choix seront évidemment avantagé face à d'autres (toutes les combinaisons ne se valent pas en terme d'efficacité, de potentiel de survie, de dégats etc...)

Mais je partage largement les avis énoncés, un matos et une expérience de jeu moyenne suffisent pour finir le jeu dans les 3 modes avec un "lanceur de sort" (j'y inclue les " tirs triples" ), là ou un "guerrier" nécessitera beaucoup plus de moyen/patience/expertise de jeu.

Je ne sais pas de quoi sera fait le ré-équilibrage (attendu?) des futurs patchs, j'espère juste que les developpeurs pencheront vers un mode multijoueurs (légendaire) plus ardus. En effet dès les premières semaines de jeu (de découverte donc) les parties sont déjà des course effrénées, aucune difficulté réelle à plusieurs, on cours surtout pour avoir l'occasion de taper un monstre.

Bref au joueurs occacionnels les modes normaux et épiques et aux joueurs plus équipés/expériementés un VRAI mode légendaire.

De quoi satisfaire tous les gouts en somme.
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Re: Corp a Corp en Lengendaire, abandon ou pas ?

Messagepar Yoda49_tq » Jeu Aoû 24, 2006 11:06 am

Wolfoot a écrit:- Globalement est-que des persos CaC arrivent sans trop de probleme en legendaire ?
- La defense joue t'elle un role important dans le tanking des monstres.
- La puissance Defensive joue t'elle un role important dans le tanking des monstres.

Arriver au legendaire au Cac, si les resists sont bonnes, ca ne pose pas trop de probleme. Apres, traverser le mode legendaire c'est une autre histoire
Je viens de commencer le LEGENDAIRE avec un briseur de sort lvl 53 et pour le moment la grece ne me pose pas de problemes particuliers

Je dirais qu'un perso au Cac est viable en legendaire sous 2 conditions :
- il possede un pet qui lui permette de detourner l'attention des mobs pour leur taper dessus par derriere
- des bonnes resists a privilegier au DPS

Le legendaire avec des resists en negatif c'est suicidaire
Juste pour donner un exemple : je commence le legendaire avec mes resists a environs +25% et l'estoc a 70%
Si y'a 4 archers a l'ecran, pas le temps d'arriver au groupe, je suis mort avant ...

J'avais un perso au depart avec un gros gros DPS (1400 en debut de epique) et peu de resists. Bilan : des rats me tuaient en 2 coups ou des archers etaient inaprochables

J'ai farme XP en mode epique afin de m'equiper et du coup j'ai reoriente mon perso

- DPS diminue par deux environ (je suis a 700 environ) en privilegiant du matos plus oriente resists que degats (debut legendaire , resists +25%, estoc +70% , etourdissement +117%)

- j'ai priviliegie vitesse d'attaque qui avec "Souffle destructeur" et un petite epee de glace, gele et ralentit les ennemis tres rapidement (donc on se fait moins taper dessus :hin: )

- j'ai booste aussi la dexterite ainsi que la caracteristique OFFENSIVE. Ca permet de faire beaucoup plus de critiques donc de compenser les DPS. Actuellement je critique a plus de 50%

Avec ca et mes pets pour les archers / lanceurs de sorts que je ne peux pas approcher, je n'ai pas rencontre trop de soucis
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar waterpr0of » Jeu Aoû 24, 2006 11:32 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je prépare même un guide, pour expliquer toutes les façons de jouer (poison, pièges, estoc ...).

Je joue aussi Brigand (Chasse ruse ) mais je joue avec un arc ( je monte au max les améliorations de chasse) et j'use de la ruse avec poison/ solanacée et bientot avec les pièges. Anatomie et point faible m'aide pour les dégats d'estoc et de saignements. J'attends ton guide avec impatience...
waterpr0of
Égorgeur de Rats

Messagepar yoop » Ven Aoû 25, 2006 5:43 am

a mon avis toute les classes peuvent finir les 3 modes seulement on va dire que le niveau de difficulté est differents celon la classe joué ...
ayant fini le mode legendaire avec differents perso , je peux dire qu'avec mon chevalier (guerre/tempéte) c'etait "mission infiltration" en orient 3 pas puis regarder si y a des mobs , pas aggro plus de 2 mobs a la fois , fuir les archets etc...
par contre avec mon conju , ben meme pas drole , j'ai rasé le mode legendaire en moins de 2 et sans la moindre difficulté, j'ai meme enlevé mon stuff resist pour rajouter un peut plus de defis, tyty meure en moins de 6s en moyenne.....
Bref ayant l'habitude de jouer les mago dans les jdr et autre mmo qui sont souvent bourin mais trés technique car ils meurent en moins de 2 , faut gerer l'aggro vis a vis de sont DPS faire gaffe a rester loin des mobs etc , ben la de toute facon les mobs m'approche pas meme en reve , et inversement les CaC qui sont normalement la classe qui va dans le tas ben que neni , la seul classe que j'ai joué dans TQ a peu prés equilibré en terme de puissance face a mon conju c'est mon gardien grace bien sur a nature avec sont buff de fou de vie/resist et un templete axé a mort sur la defense/resist domage et un stuff de fou ( j'ai presque tout les legendaire a disposition dropé grace a mon conju ),et biensur des popo a gogo.
Voila pour mon experience de jeu , les CaC sont pour le moment trés faible en comparaison des mago malgrés le stuff disponible , en esperant qu'il y ai un équilibrage des classes/aptitudes car pour un jeu d'action de ce style c'est un peut frustrant de mourir avec 4 mobs sur soit alors qu'on est un tank alors que le pet de ton mago s'en prend 25 dessus et pas de problem( j'ai fais prendre le sort des grosses pierres qui tombe du ciel de tyty sur mon golem et ben il a perdu 1/4 de sa vie , ca me OS mon gardien avec toute les resist maxé absorption d'armure maxé , plein d'absorption de degas et 9k de vie... cherchez l'erreur
Conjureur 65 ,Chevalier 59 ,Gardien 51,Assassin 43 Garde chasse 36 ,Invocateur 26
Pseudo Xfire :jejejouille
la foire fouille de yopp
yoop
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Aoû 25, 2006 4:06 pm

D'apres ce que j'ai lu du mode pvp, j'irai pas jusqu'a dire que certaines capacités sont buggées, mais pas loin...
Genre en pvp, l'armure compte pas.
Et j'ai fait le test, entre 550 d'armure et 300, j'ai meme pas vu de difference en pve
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions