Copier un personnage

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Copier un personnage

Messagepar remi_du_38 » Sam Juil 01, 2006 12:06 pm

Voila j'aimerai bien copier mon perso, mais je n'y arrive pas. Je croi que ca vien du fichier .chr qui définit le nom du perso.

Quelqu'un aurait il une solution?
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 12:16 pm

qu entends tu par copier ??
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar remi_du_38 » Sam Juil 01, 2006 12:40 pm

En fait je joue avec un pote qui part en vac et j'aimerai garder mon perso lvl20 tout en montant un autre a partir de ce dernier. En fait je voudrai copier les caracteristique de mon mago dans un nouveau perso
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar Max Country » Sam Juil 01, 2006 2:51 pm

Bah c'est peut-être bête mais essaye carrément de copier ton dossier de sauvegarde qui se trouve dans mes documents/my game/titan quest afin de garder ton mago "original" en réserve, et continue de jouer en solo avec ce dernier.

T'auras plus qu'à intervertir les fichiers quand tu voudras jouer avec ton pote.
C'est un peu chiant comme méthode, mais je vois que ça.

Max, et je sais même pas si ça marche ^^; .
Max Country
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:22 am

Messagepar Gorkk » Sam Juil 01, 2006 8:03 pm

Faut sauvegarder l'ensemble du répertoire _[NOMDUPERSO] de /SaveData/Main/

Par contre a priori pas possible de renommer le perso ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar remi_du_38 » Dim Juil 02, 2006 1:11 am

ouiiin mon perso a été supprimé... je le voi plus dans le jeu alors que le fichier de sauvegarde est bien la! étrange
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juil 02, 2006 2:26 am

remi_du_38 a écrit:ouiiin mon perso a été supprimé... je le voi plus dans le jeu alors que le fichier de sauvegarde est bien la! étrange

Regarde les suggestions indiquées dans la FAQ du forum technique. En particulier pour ton cas, il s'agit d'un perso corrompu :

- va dans le répertoire des sauvegardes, et plus particulièrement celui de ton perso, puis le Levels__World_World01.map/[NIVEAUDEDIFFICULTE]/
- trie les fichiers par date de dernière modification décroissante
- supprime le fichier .que le plus récent (donc le premier .que en haut de la liste si c'est bien trié comme indiqué ci-dessus).

Normalement ça devrait te permettre de retrouver ton perso, t'auras juste perdu les informations concernant la quête relative à ce fichier .que supprimé.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ToD-X » Dim Juil 02, 2006 3:28 am

ou alors , c'est que tu joue avec un jeu dont la cle est differente.Selon IGN, il est impossible de copier une sauvergarde d'une cle a une autre.(je peut pas jouer mon lvl 43 chez moi a cause de ça :ranting: ).
Tourista-Assassin lvl 50
Icy-Elementaliste lvl 45
Scavo-Conjureur lvl 40
ToD-X-Conquerant lvl 41
Amorphée-Templier lvl 5x
Avatar de l’utilisateur
ToD-X
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Mar Juin 27, 2006 5:17 am

Messagepar remi_du_38 » Dim Juil 02, 2006 11:05 am

lol non c'était mon perso qui merdait mais pas le dossier world, j'ai du reprendre mon perso quelque level en dessous... heureusement que j'avai copier ce dossier
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar Titanos » Dim Juil 02, 2006 11:37 am

ToD-X a écrit:ou alors , c'est que tu joue avec un jeu dont la cle est differente.Selon IGN, il est impossible de copier une sauvergarde d'une cle a une autre.(je peut pas jouer mon lvl 43 chez moi a cause de ça :ranting: ).


Je confirme cette information :( J'ai testé et je ne retrouve pas mes persos dans le jeu.

Dommage ce système sérieux, et surtout je n'y vois aucun interêt.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 11:41 am

si si il ya un interet a ce que les fichiers des personnages soit liés a une clef cd et une seule,

cela empeche , le dupe d'objets de perso etc etc etc donc pour moi c est une tres bonne chose :yeah: :yeah:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Dim Juil 02, 2006 12:07 pm

elwe a écrit:si si il ya un interet a ce que les fichiers des personnages soit liés a une clef cd et une seule,

cela empeche , le dupe d'objets de perso etc etc etc donc pour moi c est une tres bonne chose :yeah: :yeah:

Sauf que ça fait un peu rien contre le dupe... Tu as juste besoin de quelqu'un en ligne pour ça (ça peut se faire lors d'un trade même), en faisant des copies de ton perso avant de filer des items en ligne, et en la réutilisant derrière, donc bon.

Donc ça fait pas grand chose contre le dupe, mais par contre ça fait chier beaucoup de monde :
- ceux qui jouent sur deux machines différentes (pour ToD-X je suppose que c'est au boulot et chez lui, et il va quand même pas piquer la clef du boulot qui doit être une salle de jeu ;))
- ceux qui ont découvert le jeu chez un copain (ou à qui on a prêté le jeu un moment) qui les a laissé jouer un moment, et ensuite achètent le jeu
- ceux qui jouent dans des salles de jeu, mais pas toujours dans la même et sur exactement le même ordi (normalement un ordi = une clef, donc si ton ordi habituel est pris, bah t'es baisé).
- et également ceux qui dans un premier temps ont piraté le jeu, et ont décidé de l'acheter parce qu'il était terrible : impossible pour eux de garder leurs persos, donc ça les incite à ne pas acheter le jeu, un peu l'inverse de ce qu'il faudrait.

J'ai exposé ces points sur www.titanquest.net, espérons que les devs et les gars de THQ liront et comprendront, et supprimeront cette limitation ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 12:12 pm

arf mince j'avais pas vu l astuce simplisime pour duper un objet .......


bah la je suis un peu décu , je pense que les bons items vont proliférer d ici peu .....

vivement qu'il trouve une solution parce que la , le trade :ranting: et tout ce qui tourne autour des objets legits .....
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Dim Juil 02, 2006 12:20 pm

elwe a écrit:arf mince j'avais pas vu l astuce simplisime pour duper un objet .......


bah la je suis un peu décu , je pense que les bons items vont proliférer d ici peu .....

vivement qu'il trouve une solution parce que la , le trade :ranting: et tout ce qui tourne autour des objets legits .....

Ca on ne pouvait pas l'éviter de toute façon. C'est là qu'intervient la communauté, sachant que s'il arrivait que quelqu'un soit pris en flagrant délit de vente de dupe, bah, ouste, finit pour lui ;)

D'ailleurs ça me fait penser pour les règles de trade, il faut indiquer la provenance de l'objet (trouvé soit même, échangé sur ce forum, échangé en ligne).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 12:23 pm

justement pour cela , pour certains objets de grande valeurs on pourrait mettre des restrictions mais la provenance de l objet l indiqué oué serait vraiment une bonne idée , je les remettrais dans les régles .

la je vais manger et je pars apres je ferais ca ce soir .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar pigeon_vole » Dim Juil 02, 2006 12:34 pm

ToD-X a écrit:ou alors , c'est que tu joue avec un jeu dont la cle est differente.Selon IGN, il est impossible de copier une sauvergarde d'une cle a une autre.(je peut pas jouer mon lvl 43 chez moi a cause de ça :ranting: ).


Exactement pareil que toi... Mon level 42 injouable chez moi. Vivement qu'un petit genie découvre où se trouve l'indice de la key dans le fichier de sauvegarde.
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar Titanos » Dim Juil 02, 2006 1:28 pm

Gorkk a écrit:
elwe a écrit:si si il ya un interet a ce que les fichiers des personnages soit liés a une clef cd et une seule,

cela empeche , le dupe d'objets de perso etc etc etc donc pour moi c est une tres bonne chose :yeah: :yeah:

Sauf que ça fait un peu rien contre le dupe... Tu as juste besoin de quelqu'un en ligne pour ça (ça peut se faire lors d'un trade même), en faisant des copies de ton perso avant de filer des items en ligne, et en la réutilisant derrière, donc bon.

Donc ça fait pas grand chose contre le dupe, mais par contre ça fait chier beaucoup de monde :
- ceux qui jouent sur deux machines différentes (pour ToD-X je suppose que c'est au boulot et chez lui, et il va quand même pas piquer la clef du boulot qui doit être une salle de jeu ;))
- ceux qui ont découvert le jeu chez un copain (ou à qui on a prêté le jeu un moment) qui les a laissé jouer un moment, et ensuite achètent le jeu
- ceux qui jouent dans des salles de jeu, mais pas toujours dans la même et sur exactement le même ordi (normalement un ordi = une clef, donc si ton ordi habituel est pris, bah t'es baisé).
- et également ceux qui dans un premier temps ont piraté le jeu, et ont décidé de l'acheter parce qu'il était terrible : impossible pour eux de garder leurs persos, donc ça les incite à ne pas acheter le jeu, un peu l'inverse de ce qu'il faudrait.

J'ai exposé ces points sur www.titanquest.net, espérons que les devs et les gars de THQ liront et comprendront, et supprimeront cette limitation ;)


Je pense que tu as tout dit :)

Après un sytème qui empéche ce genre de triche serait d'avoir un compte gamespy, un peu comme pour battlefield 2. Ce compte conserverais un trace des objets que tu as dans ton inventaire, ainsi que les trades. Les tricheurs seraient vite repérés, genre le mec qui a vendu 4 fois l'épée de Damoclès en 3 jours serais vite supecter.

Maintenant mis à part le "flicage", je vois pas trop comment on peut empecher cela, sauf avec le principe de la communauté bien sûre.

M'enfin je pense quand même que les tricheurs de ce genre seront plutôt rare sur TQ. Au peu que j'en ais vu sur le net, c'est plutôt une super ambiance. :)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar pigeon_vole » Mar Juil 04, 2006 10:46 am

Des news a propos des transferts de perso où on peut toujours pas?
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar Merit » Mar Juil 04, 2006 4:40 pm

Je me suis fait avoir comme ça avec ce problème pour récupérer un caractère d'une autre cd key. Etant trop pressé de jouer, j'avoue que j'avais téléchargé le jeu à l'avance avant qu'il sorte, je voulais gagner du temps pour créer un perso, résultat, une fois le jeu acheté, fallait que je recommence tout :(.
En gros, t'es pirate, tu dois pas recommencer. Tu es legit, bah recommence. Par contre, avec la version acheté, j'ai jamais eu de plantage, alors que les versions qui circulent, faut avoir une sacré patience pour jouer avec. D'ailleurs c'est tant mieux, ça incitera les autres à acheter ce magnifique jeu.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 7:03 pm

J'ai indiqué une solution en provenance de www.titanquest.net dans un autre thread (je sais plus lequel), j'essaierai de la mettre assez vite dans la FAQ ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pigeon_vole » Mer Juil 05, 2006 12:06 am

Gorkk a écrit:J'ai indiqué une solution en provenance de www.titanquest.net dans un autre thread (je sais plus lequel), j'essaierai de la mettre assez vite dans la FAQ ;)


Où où où ??

J'en aurai bien besoin pour jouer sur le net avec mon lvl 45 . Car le légendaire m'es inaccecible pour l'instant.
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 05, 2006 12:21 am

pigeon_vole a écrit:
Gorkk a écrit:J'ai indiqué une solution en provenance de www.titanquest.net dans un autre thread (je sais plus lequel), j'essaierai de la mettre assez vite dans la FAQ ;)


Où où où ??

J'en aurai bien besoin pour jouer sur le net avec mon lvl 45 . Car le légendaire m'es inaccecible pour l'instant.

C'était , et je viens de l'ajouter à la FAQ Technique (dans le forum technique ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron