par Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 16, 2009 5:43 pm
<< Et malgré le fait que j'aille lu 3 fois la FAQ... je comprends pas comment faire avec les dégâts de l'ambextrie >>
Et encore une critique, une ...
aille lu ? ambextrie ?? moi z'aussi j'peux critiquer ^^
<< pourquoi une est meilleure en Simple alors que c'est l'autre qui fait le meilleur duo >>
Comme l'a dit Jorgonn, cette arme ne révèle pas tout son potentiel en usage unique, puisque qu'elle est bridée par la limitation de vitesse d'attaque, égale à 222 %.
<< J'me fit au stats? ou à celle qui est la plus destructrice en simple?? >>
Question tordue ...
A une ou deux armes, le compteur n'affiche qu'une simple évaluation.
Et à choisir, il vaut mieux se fier à une évaluation portant sur les 2 armes (puisque c'est comme ça que tu vas jouer)
Mais ne pas oublier que le compteur ne reflète pas complétement les capacités destructrices du perso.
Ni même que la puissance n'est pas forcement un gage d'efficacité...
<< Je sais que le mieux c'est de tester >>
Le mieux c'est de JOUER normalement et d'équilibrer l'ensemble des objets.
Tester dans " le vide " ne reflète pas grand chose.
<< vous faites quoi pour tester vos armes??? >>
Rien.
Dans certaines situations, si tu galères, tu peux tester une autre arme ou un autre équipement complet, donnant des bonus différents. Mais tester une arme, ça ne sert à rien ! tu vas pas recréer une partie et revenir en arrière pour savoir si t'as eu raison de remplacer ton ancienne arme.
<< évaluez les chiffres jaunes qui en ressortent? >>
Pour un perso identique, contre un même énemmi, à un instant t, effectivement, regarder quel est le plus haut chiffre sera révélateur de la puissance de l'arme.
Mais la puissance ne fait pas tout, et les dégâts causés à l'adversaires dépendent de ces défenses + résistances.
Donc c'est vraiment pas un bon repère, pour jouer " normalement ".
<< si la différence n'est pas très grande... c'Est dure à dire... >>
Si la différence entre 2 objets est peu perceptible, ne te prends pas la tête !
Et ça sera bien souvent le cas ... c'est pas un p'tit détail qui va transformer radicalement ton perso.
Dis-toi que plus tu vas loin dans le jeu, meilleurs seront les objets.
Donc continues ton chemin. Une fois le jeu fini ??? mode épique, puis légendaire ...
Et ensuite ??? tu recommences un perso. Et encore ensuite ? ben tu passes aux mods (Lilith Masteries ...)
L'avantage d'avoir passé du temps à ramasser des objets, c'est que tu peux les stocker (TQVault) pour t'en resservir avec d'autres persos. La finalité c'est de définir une build et de porter les objets correspondants (plutot que l'inverse, car quand on débute, on utilise les objets que l'on trouve, et on s'adapte ...)
<< La meilleure arme sera toujours celle qui efface les mobs le plus vite ... >>
Faut raisonner par écran / secteur.
S'il faut 1 sec pour effacer un mob, 10 sec de déplacement en tout, et se sauver (aller/retour) 6 sec tous les 5 ennemis
Pour vaincre 10 ennemis, 10+10+12 = 32 sec
Un perso plus résistant qui va mettre 2 sec par mob, cela donne 20+10 = 30 secondes
Donc ne pas négliger les armes qui perturbent les ennemis ou qui font du LL, car rester au sein de la mélée sans fuir est un gain de temps souvent plus important que celui obtenu par la puissance brute.
De manière générale, ce qui fonctionne bien dans Titan Quest (puisqu'il est assez bien équlibré) c'est un gros déséquilibre. En clair tout miser sur la puissance (= perso kamikaze) ou une orientation très défensive (=version tank). Puis aux lvl 45/55, avec l'équipement approprié, exploiter le plus d'abus possibles.
Par ailleurs, le fait d'avoir de la baisse de rechargement ou des +compétences peut rendre une arme très intéressante. (surtout dans le cas d'attaques sur plusieurs cibles, boostant nettement l'efficacité)
Donc non, on ne doit pas dire à un débutant " la meilleure arme c'est celle qui efface le plus vite " car ça risquerait d'être mal interprété.
<< je dirai que la vitesse d'attaque est plus importante >>
Au vue des choix possibles pour chaque slots, il est souvent intéressant de privilégier la vitesse d'attaque sur l'arme.
Mathématiquement, le malus apporté par la deuxième arme est relativement faible comparé aux bonus existants dans le jeu.
En clair, tous les persos portent des objets, des reliques, un artefact ... etc
Et globalement, il est difficile d'arriver à 244% au bâton, un peu moins d'atteindre les 222% avec une seule arme, mais 199% avec 2 slots d'armes (et donc par exemple 2 reliques d'Achille) c'est à terme, assez facile.
<< Mais dans le fond... y'a pas de réponses miracles... >>
Il existe une multitude d'approches, dont les résultats seront souvent voisins ...
Les persos mal équipés vont tous galérer autant, surtout s'ils sont orientés CaC.
Les persos corrects vont s'en sortir un peu près partout.
Les persos à haut niveau de compétences et d'équipements se promènent.
Les persos bidouillés servent aux miracles. Enfin du moins à explorer les cartes sans réfléchir ...
Le mieux à faire est de jouer, d'avancer au village suivant, de renouveler régulièrement son équipement, d'investir dans ses arbres de compétences, ... bref de toujours se renouveler pour éviter de s'ennuyer. Mais non, dans l'absolu, il n'y a pas de miracle. Surtout pas juste en choississant entre 2 armes aux résultats relativement proches ...
<< la moyenne des 2 qui s'affiche et chaque arme continue de frapper à sa vitesse d'origine? >>
Là je dois admettre que la question est très pertinente et qu'elle n'a peut-être pas de réponse précise dans la FAQ ...
Les deux armes modifient la vitesse d'attaque, et c'est cette nouvelle valeur qui servira à frapper avec l'arme de gauche, l'arme de droite, ou les deux successivement. Par contre, la valeur affichée n'est pas la moyenne des deux. On peut considérer que par souci de réalisme, un perso à mains nues est très rapide (300%) mais que lui faire porter des armes allourdit ses bras et le ralentit. Donc le jeu applique un malus, sur le perso " de base ". Mais c'est hors-bonus et assez particulier comme système, donc sauf erreur de ma part, si tu compares 2 armes séparement, puis tu mets les deux, la vitesse n'est pas toutafait la moyenne des deux valeurs ...
<< Chaque arme fonctionne selon sa description ... >>
Non c'est faux ... C'est expliqué dans la FAQ.
Quand vous attaquez à l'arc, certains bonus du casque (ou autre) interfèrent sur vos flèches.
Et bien à deux armes c'est pareil, certains bonus apportés par le deuxième slot d'arme influencent l'attaque de la première arme (et inversement).
Par contre je vous l'accorde, c'est un peu complexe, car seuls les bonus de modifications sont comptabilisés.
En clair, +40% de dégâts sur l'une va aider l'autre, mais +25 de dégâts comme bonus ne servira qu'avec l'arme concernée.
<< c'est pourquoi les dps ne sont qu'indicatifs avec 2 armes ... >>
C'est aussi expliqué dans la FAQ.
1 évaluation approximative incomplète + 1 évaluation approximative incomplète n'est jamais égal à un résultat précis ...