Choix entre 2 épées...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Choix entre 2 épées...

Messagepar Knoxlemalin » Mer Jan 14, 2009 4:35 am

Bon voilà... je fais de l'ambedextrie et je suis face à un dilemme...

En simple...
1)222% vitesse
618 dégats
1369 DPS

2)216% vitesse
702 dégats
1515 DPS

En double... avec une masse Légendaire
1)191% vitesse
946 dégâts
1807 DPS

2)178% vitesse
955 dégats
1699 DPS

Et malgré le fait que j'aille lu 3 fois la FAQ... je comprends pas comment faire avec les dégâts de l'ambextrie... pourquoi une est meilleure en Simple alors que c'est l'autre qui fait le meilleur duo avec ma Masse Légendaire... J'me fit au stats? ou à celle qui est la plus destructrice en simple??
1-2-3-GO !!!
Avatar de l’utilisateur
Knoxlemalin
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Déc 06, 2008 8:48 pm
Localisation: Sherbrooke, Quebec

Messagepar Knoxlemalin » Mer Jan 14, 2009 5:13 am

Je sais que le mieux c'est de tester... mais vous faites quoi pour tester vos armes??? Frapper sur des manequins ou des cibles qu'on trouve dans les camps militaires? et évaluez les chiffres jaunes qui en ressortent?

Parce que frapper sur des monstres... si la différence n'est pas très grande... c'Est dure à dire...
1-2-3-GO !!!
Avatar de l’utilisateur
Knoxlemalin
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Déc 06, 2008 8:48 pm
Localisation: Sherbrooke, Quebec

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 10:19 am

La meilleure arme sera toujours celle qui efface les mobs le plus vite ... après tout est affaire de goûts ...

J'ai tendance à privilégier la vitesse d'attaque donc je prendrais plutôt 2 armes rapides voire tres rapides ... mais d'autres membres de ce forum choisirons autrement ...

Il ny a pas de vérité dans ce domaine ... en dehors du terrain !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 14, 2009 11:17 am

prends-toi une zone ou tu as pas mal de monstres, et fait tes essais dans cette zone !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar DocteurDruid » Mer Jan 14, 2009 11:30 am

Salut,

A priori, je dirai que la vitesse d'attaque est plus importante, comme pour toutes les capacités qui ont un % de chance de s'activer : plus tu frappes souvent, plus la capacité se déclenche souvent.
Donc je dirai plutôt avec la masse 1.

Les 2 vitesses avec les épées : ce sont 2 épées différentes ?

Enfin, je peux me tromper.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Jorgonn » Mer Jan 14, 2009 2:59 pm

a mon avis c'est juste que ta premiere épée est bridée par la limite (222%), c'est pour ca qu'en faisant la moyenne des épées avec la masse tu obtiends un meilleur dps avec celle qui était bridé : en gros, la masse augmente les degats moyen en reduisant la vitesse d'attaque qui était "trop" élevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jorgonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 27, 2008 12:21 am

Messagepar Knoxlemalin » Mer Jan 14, 2009 4:18 pm

Merci de toutes ces réponses les boyz!

Mais dans le fond... y'a pas de réponses miracles...

Une autre tite question... quand on a 2 armes... comme dans mon exemple précédent... Mettons je place une épée qui me donne 222% en vitesse.. avec un masse... et le total me donne 191% en vitesse... ca veux dire que les 2 armes vont frappés à cette vitesse? Ou cest la moyenne des 2 qui s'affiche et chaque arme continue de frapper à sa vitesse d'origine?
1-2-3-GO !!!
Avatar de l’utilisateur
Knoxlemalin
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Déc 06, 2008 8:48 pm
Localisation: Sherbrooke, Quebec

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 4:39 pm

Chaque arme fonctionne selon sa description ... c'est pourquoi les dps ne sont qu'indicatifs avec 2 armes ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 16, 2009 5:43 pm

<< Et malgré le fait que j'aille lu 3 fois la FAQ... je comprends pas comment faire avec les dégâts de l'ambextrie >>
Et encore une critique, une ...
aille lu ? ambextrie ?? moi z'aussi j'peux critiquer ^^

<< pourquoi une est meilleure en Simple alors que c'est l'autre qui fait le meilleur duo >>
Comme l'a dit Jorgonn, cette arme ne révèle pas tout son potentiel en usage unique, puisque qu'elle est bridée par la limitation de vitesse d'attaque, égale à 222 %.

<< J'me fit au stats? ou à celle qui est la plus destructrice en simple?? >>
Question tordue ...
A une ou deux armes, le compteur n'affiche qu'une simple évaluation.
Et à choisir, il vaut mieux se fier à une évaluation portant sur les 2 armes (puisque c'est comme ça que tu vas jouer)
Mais ne pas oublier que le compteur ne reflète pas complétement les capacités destructrices du perso.
Ni même que la puissance n'est pas forcement un gage d'efficacité...

<< Je sais que le mieux c'est de tester >>
Le mieux c'est de JOUER normalement et d'équilibrer l'ensemble des objets.
Tester dans " le vide " ne reflète pas grand chose.

<< vous faites quoi pour tester vos armes??? >>
Rien.
Dans certaines situations, si tu galères, tu peux tester une autre arme ou un autre équipement complet, donnant des bonus différents. Mais tester une arme, ça ne sert à rien ! tu vas pas recréer une partie et revenir en arrière pour savoir si t'as eu raison de remplacer ton ancienne arme.

<< évaluez les chiffres jaunes qui en ressortent? >>
Pour un perso identique, contre un même énemmi, à un instant t, effectivement, regarder quel est le plus haut chiffre sera révélateur de la puissance de l'arme.
Mais la puissance ne fait pas tout, et les dégâts causés à l'adversaires dépendent de ces défenses + résistances.
Donc c'est vraiment pas un bon repère, pour jouer " normalement ".

<< si la différence n'est pas très grande... c'Est dure à dire... >>
Si la différence entre 2 objets est peu perceptible, ne te prends pas la tête !
Et ça sera bien souvent le cas ... c'est pas un p'tit détail qui va transformer radicalement ton perso.
Dis-toi que plus tu vas loin dans le jeu, meilleurs seront les objets.
Donc continues ton chemin. Une fois le jeu fini ??? mode épique, puis légendaire ...
Et ensuite ??? tu recommences un perso. Et encore ensuite ? ben tu passes aux mods (Lilith Masteries ...)
L'avantage d'avoir passé du temps à ramasser des objets, c'est que tu peux les stocker (TQVault) pour t'en resservir avec d'autres persos. La finalité c'est de définir une build et de porter les objets correspondants (plutot que l'inverse, car quand on débute, on utilise les objets que l'on trouve, et on s'adapte ...)

<< La meilleure arme sera toujours celle qui efface les mobs le plus vite ... >>
Faut raisonner par écran / secteur.
S'il faut 1 sec pour effacer un mob, 10 sec de déplacement en tout, et se sauver (aller/retour) 6 sec tous les 5 ennemis
Pour vaincre 10 ennemis, 10+10+12 = 32 sec
Un perso plus résistant qui va mettre 2 sec par mob, cela donne 20+10 = 30 secondes
Donc ne pas négliger les armes qui perturbent les ennemis ou qui font du LL, car rester au sein de la mélée sans fuir est un gain de temps souvent plus important que celui obtenu par la puissance brute.
De manière générale, ce qui fonctionne bien dans Titan Quest (puisqu'il est assez bien équlibré) c'est un gros déséquilibre. En clair tout miser sur la puissance (= perso kamikaze) ou une orientation très défensive (=version tank). Puis aux lvl 45/55, avec l'équipement approprié, exploiter le plus d'abus possibles.
Par ailleurs, le fait d'avoir de la baisse de rechargement ou des +compétences peut rendre une arme très intéressante. (surtout dans le cas d'attaques sur plusieurs cibles, boostant nettement l'efficacité)
Donc non, on ne doit pas dire à un débutant " la meilleure arme c'est celle qui efface le plus vite " car ça risquerait d'être mal interprété.

<< je dirai que la vitesse d'attaque est plus importante >>
Au vue des choix possibles pour chaque slots, il est souvent intéressant de privilégier la vitesse d'attaque sur l'arme.
Mathématiquement, le malus apporté par la deuxième arme est relativement faible comparé aux bonus existants dans le jeu.
En clair, tous les persos portent des objets, des reliques, un artefact ... etc
Et globalement, il est difficile d'arriver à 244% au bâton, un peu moins d'atteindre les 222% avec une seule arme, mais 199% avec 2 slots d'armes (et donc par exemple 2 reliques d'Achille) c'est à terme, assez facile.

<< Mais dans le fond... y'a pas de réponses miracles... >>
Il existe une multitude d'approches, dont les résultats seront souvent voisins ...
Les persos mal équipés vont tous galérer autant, surtout s'ils sont orientés CaC.
Les persos corrects vont s'en sortir un peu près partout.
Les persos à haut niveau de compétences et d'équipements se promènent.
Les persos bidouillés servent aux miracles. Enfin du moins à explorer les cartes sans réfléchir ...

Le mieux à faire est de jouer, d'avancer au village suivant, de renouveler régulièrement son équipement, d'investir dans ses arbres de compétences, ... bref de toujours se renouveler pour éviter de s'ennuyer. Mais non, dans l'absolu, il n'y a pas de miracle. Surtout pas juste en choississant entre 2 armes aux résultats relativement proches ...

<< la moyenne des 2 qui s'affiche et chaque arme continue de frapper à sa vitesse d'origine? >>
Là je dois admettre que la question est très pertinente et qu'elle n'a peut-être pas de réponse précise dans la FAQ ...
Les deux armes modifient la vitesse d'attaque, et c'est cette nouvelle valeur qui servira à frapper avec l'arme de gauche, l'arme de droite, ou les deux successivement. Par contre, la valeur affichée n'est pas la moyenne des deux. On peut considérer que par souci de réalisme, un perso à mains nues est très rapide (300%) mais que lui faire porter des armes allourdit ses bras et le ralentit. Donc le jeu applique un malus, sur le perso " de base ". Mais c'est hors-bonus et assez particulier comme système, donc sauf erreur de ma part, si tu compares 2 armes séparement, puis tu mets les deux, la vitesse n'est pas toutafait la moyenne des deux valeurs ...

<< Chaque arme fonctionne selon sa description ... >>
Non c'est faux ... C'est expliqué dans la FAQ.
Quand vous attaquez à l'arc, certains bonus du casque (ou autre) interfèrent sur vos flèches.
Et bien à deux armes c'est pareil, certains bonus apportés par le deuxième slot d'arme influencent l'attaque de la première arme (et inversement).
Par contre je vous l'accorde, c'est un peu complexe, car seuls les bonus de modifications sont comptabilisés.
En clair, +40% de dégâts sur l'une va aider l'autre, mais +25 de dégâts comme bonus ne servira qu'avec l'arme concernée.

<< c'est pourquoi les dps ne sont qu'indicatifs avec 2 armes ... >>
C'est aussi expliqué dans la FAQ.
1 évaluation approximative incomplète + 1 évaluation approximative incomplète n'est jamais égal à un résultat précis ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Knoxlemalin » Ven Jan 16, 2009 6:02 pm

Wow!

Ça c'est une réponse!!! C'est rendu clair comme de l'eau de roche!! hehe!

Et à part jouer énormément Ctrl-Atl-Suppr, comment t'as fait pour TOUT connaître sur TQ?

Quand je dis que je ne comprends pas bien les explications de la FAQ ou que je ne crois pas que la FAQ réponde à la question que je me pose... je ne critique pas!!! Je sais pas ou tu vois la critique là-dedans, mais moi j'en vois pas! La FAQ est sûrement une des plus complètes que j'ai vu... alors Good job!

Et c'est quoi le but de souligner mes erreurs d'orthographes, qui sont presque toutes des erreurs de distraction... Je crois que t'es bien placé pour dire que 4/5 utilisateurs du forum font plus de fautes que moi!!

En tous cas! Sans rancune!! Et encore merci pour ce SUPER-post!! hehe!
1-2-3-GO !!!
Avatar de l’utilisateur
Knoxlemalin
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Déc 06, 2008 8:48 pm
Localisation: Sherbrooke, Quebec

Messagepar Jorgonn » Ven Jan 16, 2009 6:16 pm

Le problème c'est pas de toute connaitre, mais surtout d'analyser & comprendre. Certaines choses vont te sembler flou alors que l'explication est sous tes yeux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jorgonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 27, 2008 12:21 am

Messagepar Knoxlemalin » Ven Jan 16, 2009 7:43 pm

Ouais j,avoue que tu marques un point! Mais c'est toujours bien de se référer aux pros... même si je crois avoir une bonne partie d'la réponse!


HS :
En passant Jorgonn... je joue aussi à PES09! Même si je suis québécois, j'aime bien le soccer!
1-2-3-GO !!!
Avatar de l’utilisateur
Knoxlemalin
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Déc 06, 2008 8:48 pm
Localisation: Sherbrooke, Quebec

Messagepar shad314 » Sam Jan 17, 2009 9:27 am

Knoxlemalin a écrit:Et c'est quoi le but de souligner mes erreurs d'orthographes, qui sont presque toutes des erreurs de distraction... Je crois que t'es bien placé pour dire que 4/5 utilisateurs du forum font plus de fautes que moi!!

En tous cas! Sans rancune!! Et encore merci pour ce SUPER-post!! hehe!


Même CAS fait des fautes d'orthographe lol
=>
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:puis tu mets les deux, la vitesse n'est pas toutafait la moyenne des deux valeurs ...


Shad - qui passait par là - ^^
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités