Calcul du DPS

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Calcul du DPS

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 04, 2012 2:29 pm

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas... j'ai choppé un torse d'armure, hornados, vert, qui a comme effet une résistance à l'électricité, des points de vie, et 10% de vitesse d'attaque...

Chouette alors...

Bon alors quand je le passe, je passe de... 365 à 882 dps... tout ça pour 10% de vitesse d'attaque en plus ?

Je ne comprend pas ;)

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Dyssed » Sam Fév 04, 2012 2:33 pm

Cette armure est buguée, elle te permet d'atteindre le maximum pour la vitesse d'attaque.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 04, 2012 3:25 pm

lol ok ;) le loot parfait donc :)
Mais je me demande si je vais pas m'en débarrasser, ça me donne l'impression de tricher ;)

Accessoirement, rien à voir, mais... comment on connait nos chances d'éviter les projectiles? Je ne vois pas cette donnée dans ma fiche de perso ^^

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar CloudSurfer » Sam Fév 04, 2012 7:14 pm

Ha, pour ça tu dois additionner toi-même les bonus d'esquive provenant des compétences et des objets, que ce soit pour le CàC ou les projos. Y'a plain d'autres trucs que la fiche montre pas, comme les résistances au ralentissement, au sommeil, à la durée d'immobilisation (à moins qu'elles ne soient gérées par d'autres, plus générales et affichées), les chances de contre-attaque et de renvoi de dégâts, etc.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Rozen » Sam Fév 04, 2012 7:19 pm

le fan patch ne corrige t'il pas ce bug? je sais qu'il corrige celui des jambières du barbare (ou un nom du genre) qui augmentaient la vitesse de déplacement
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 04, 2012 7:32 pm

Apparemment pas. Enfin je sais pas, moi j'utilise TQ sur steam avec les MAJ steam donc.

Il n'y a pas des utilitaires tiers qui affichent les résistances et esquives que ne montre pas la fiche classique ?
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Jean » Sam Fév 04, 2012 9:16 pm

le fan patch ne corrige t'il pas ce bug? je sais qu'il corrige celui des jambières du barbare (ou un nom du genre) qui augmentaient la vitesse de déplacement

Oui, le fanpatch corrige les deux. (Le bug qu'il conserve, c'est celui des jambières de Batrachos.)

Il n'y a pas des utilitaires tiers qui affichent les résistances et esquives que ne montre pas la fiche classique ?

Non. Mais les résistances non affichées sont toutes vraiment anecdotiques, pour ne pas dire carrément inutiles (sommeil).

Les esquives par contre sont cruciales. Pour l'esquive au CàC (esquive tout court), les mécaniques du jeu font que c'est délicat à afficher, voire forcément déformé : à côté des bonus fixes d'esquive venant des objets et compétences, il faudrait aussi prendre en compte le taux d'esquive qui découle du rapport entre CD du perso et CO de l'attaquant (et qui varie donc avec chaque monstre).

L'esquive des projectiles est plus facilement quantifiable. Ne pas oublier qu'elle ne vient pas seulement des objets mais aussi des compétences de Chasse et Rêve.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 04, 2012 10:14 pm

Apparemment alors le patch n'est pas intégré à Steam ^^

Mais bon comme je lis sur le net des personnes qui disent avec les compétences et équipement, en Aruspice, avoir une esquive projectile de 100%, je me dis... comment calculer tout ça ;)

J'ai envie d'essayer de faire le build "immortelle Aruspice" donc faudra que je trouve comment faire ça ;) Mais j'ai le temps, je suis que niveau 42 ou 43, quelque chose comme ça ;)

J'ai déjà les deux skills esquive projectile au maximum là...

En fait je suis en train de suivre ce build qui m'avait l'air pas mal...
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... lease-help

Bon dommage ce build n'a pas le cauchemar, que je trouvais rigolo ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Jean » Sam Fév 04, 2012 11:07 pm

Le Fanpatch s'appelle ainsi car ce n'est pas un patch officiel ; il a été mis au point par la communauté des joueurs. La dernière version est 1.17a et se trouve sur le forum. Elle est compatible avec Steam.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Dim Fév 05, 2012 12:13 am

Faudrait que je remplace mon armure par une meilleure armure avant de mettre ce fanpatch je pense, sinon je vais avoir des surprises ;)

Edit: bon ben j'ai appliqué le patch ^^

Sinon, ben c'est pas toujours facile de calculer le dps et savoir comment combattre. Exemple: quand les monstres sont au CAC, arc ou lance? Avec la lance j'ai un meilleur dps, sauf qu'à l'arc j'ai l'effet flèche transperçante et explosive, difficile de calculer donc :) En général je reste à l'arc sauf s'il y a un seul ennemi ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités