calcul de dégats totaux.

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

calcul de dégats totaux.

Messagepar Grom » Dim Juil 20, 2008 2:22 pm

Bonjour je possède une arme ayant comme bonus + 27% de dégats + 22 % et + 15 % de dégats totaux (total de dégats)

J'aimerai savoir si ces dégats se calculent comme les autres.

100%(27%+22%+15%)
Ou de cette façon (100%+27%+22%) 15% de ces dégats .

Et le total de dégats signifie aussi bien dégats élémentaires, physiques et condition (poison - saignement - absorption de vie) que estoc , dégats à la vitalité ???

Euh ensuite une autre question qui je pose a déja été posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les recherches.

J'ai un artefact me donnant + 60% de dégats au feu. Ces 60% sont-ils uniquement pour les dégats physiques de feu ou aussi pour les dégats élémentaires de feu ???
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Loltak » Dim Juil 20, 2008 2:54 pm

Salut,
Pour la première question : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html vers le début

Pour la seconde, les dégâts physiques c'est ce que tu peux faire en vrai : tapé avec un marteau.
Les élementaires c'est que dans les jeux, sauf si tu sais lancer des boules de feu ;).

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Grom » Dim Juil 20, 2008 2:59 pm

Oui pour les dégats normaux je sais comment ils se calculent mais je veux savoir comment caculer les + 15 % dégats total que me procure ma relique ^^ et savoir sur quoi agit ce bonus (sur mes dégats élémentaires, sur mes dégats physiques, sur mes dégats à la vitalité, sur mes dégats d'estoc, sur mon saignement, mon poison , mon absorption de vie ????)



Et ensuite ma 2ème question était : sur quoi agit mes +60% de dégat de feu de mon artefact. Agissent-ils sur mes dégats d'éruption ou uniquement sur mes dégats de feu que fait mon arme ????
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Loltak » Dim Juil 20, 2008 6:15 pm

Ok,
Pour le +15% totaux je pense que c'est bien la première formule donnée, elle est juste calculer plusieurs pour chaque type de dégâts pris en compte.
Le "totaux" ne veut pas dire +15% sur le total des dégâts, mais +15% sur dégâts physique+élémentaire+vitalité.

D'après ma lecture des formules (cf post en rêve "brulure électrique"), les dégâts prisent en compte sont les dégâts directs mais pas les dots (poison,saignements,...)

Pour la second, tous tes dégâts de feu sont pris en compte sauf les dot (même remarque ci-dessus).

Comme je le dis dans l'autre post, une vérification réelle serait bien sur l'idéal ;)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Grom » Dim Juil 20, 2008 7:02 pm

Ok merci de cette réponse.
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 12:16 am

Bon je me suis pris par la main et je me suis fais une petit carte histoire de poser une relique maison :
Et bien bonne nouvelle, les +x% totaux augmente aussi les dots.
Par contre +4000% dégâts de feu n'augmentera pas le dot feu.
D'ailleurs si on met le pendant de ce bonus en version dot, il y a bien marqué +xx% de brulure de feu.
Idem concernant les brulures électrique de la maitrise rêve par exemple.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 21, 2008 9:50 am

Il y a aussi des éléments de réponse à ce genre de question par ici :

Mais tu as raison de souligner la distinction à faire entre les dmg et les DoT associés.
J'ai rajouté un petite ligne à ce sujet dans la FAQ.

Idem concernant les brulures électrique de la maitrise rêve par exemple.

Va vraiment falloir que je me prenne 20 minutes pr effectuer une ou deux vérifications et que je modifie les FAQ en conséquence ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 11:46 am

Une précision que j'ai oubliée, les +XX% de dégâts élémentaires n'augmente pas les dots.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar alix » Lun Juil 21, 2008 1:54 pm

Oui j'avais pensé faire un build Briseur de rêves en maximisant exprès le nombre de sources de dégâts différentes (inclus les DoT), car ce bonus devient encore plus bourrin si on a 5-6 sources de types de dégâts différents, or sur attaque fantôme on a +220% de dégâts totaux :D
Donc avec Ruse, on va booster déjà les dégâts d'estoc, de saignement et de poison. Avec une arme du type effrayante ou encore avec une relique du tartare (dégâts de saignement + vitalité + froid) ou même mieux une arme effrayante avec une relique du tartare dedans ( :hin: ), on tire la quintessence je penses avec ce genre de build.
En effet on va faire 3,2x dégâts de froid, 3,8x dégâts de vitalité, 5,2x dégâts de saignement, 5,9x dégâts de poison, 3,2x dégâts d'estoc et 3,6x dégâts standard. Le tout sans compter les bonus dû à la déxterité (estoc), la force (standard) et l'intelligence (vitalité et froid).
Enfin d'ici à ce que je monte ce perso on arrive en 2009, car j'ai déjà tellement de projets
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 2:50 pm

Et peut être Diablo III dans le lecteur, ou pas ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Mith » Mar Nov 25, 2008 9:50 am

Petite precisio, siouplé! :help:

Qu'est ce que les DoT?
J'ai cherché dans le lexique et rien trouvé...

C'est surement un acronyme archi connu, mais ça serait gentil d'eclairer la lanterne d'un ignare tel que moi.

:jap:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort."
Avatar de l’utilisateur
Mith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Nov 24, 2008 11:23 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 25, 2008 10:32 am

DoT = Damage over Time
Dommage dans le temps ( / sur la durée ...)
Après avoir infligé un sort ou une attaque, l'ennemi subira de manière régulière des dégâts, et s'il n'est pas immunisé, perdra de la vie petit à petit.

Dans TQ - IT, la plupart des types de dégâts peuvent théoriquement se faire sur la durée. Mais peu sont implantés dans les objets ou les compétences. Toutefois, en dehors du poison, du saignement et des brulures électriques ( = IT ) il arrive parfois de rencontrer des bonus de dégénérescence ou de brûlure.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mith » Mar Nov 25, 2008 11:37 am

Merci pour la precision.
J'ai enfin compris a quoi correspondaient les + % Total dammage sur mes star of elyseum. C'est moins interessant pour moi que ce que je pensais, au final, mais ça reste quand meme l'un des meilleurs bonus disponibles.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort."
Avatar de l’utilisateur
Mith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Nov 24, 2008 11:23 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités