Bug ou Pas

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bug ou Pas

Messagepar Sboub » Mar Aoû 22, 2006 10:43 pm

salut a tous et a toutes
je voudrais votre avis cette couronne c'est un bug ou pas
mais c'est quoi ce nom a rallonge?
http://img244.imageshack.us/my.php?imag ... paskp7.jpg
merci a +
Sboub
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 22, 2006 10:51 pm

C'est un bug, mentionné à plusieurs reprises déjà, et assez évident : simplement un "[" oublié par les traducteurs, empêchant le système de sélection du bon accord du nom de marcher correctement pour ce bonus, et le faisant afficher l'ensemble des possibilités comme sur ton objet.

Tous les objets "cérémoniaux" présentent ce bug (et a priori seulement ceux-là). C'est un bug fréquent dans les traductions utilisant ce système (il était aussi dans D2), puisqu'il suffit d'une simple faute de frappe par les traducteurs (un "[" oublié) pour le faire apparaître.

Il pourrait d'ailleurs être corrigé manuellement côté client en éditant le fichier commonequipment.txt présent dans l'archive Text_FR.arc, et plus particulièrement la ligne tagPrefix136=ms]cérémonial[mp]cérémoniaux[fs]cérémoniale[fp]cérémoniales qu'il suffit de changer en tagPrefix136=[ms]cérémonial[mp]cérémoniaux[fs]cérémoniale[fp]cérémoniales
(à noter qu'il faut bien sûr conserver une version d'origine de l'archive au cas où elle serait modifiée par un patch).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Sboub » Mar Aoû 22, 2006 11:05 pm

et bien merci pour ta réponse complete..
:yeah:
c'est mon premier objet + % en XP sans malus
a + ;)
Sboub
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 22, 2006 11:28 pm

D'ailleurs à propos de corriger ça dans le fichier de texte, je devrais a priori pouvoir proposer une version corrigée du fichier des textes ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar fifi333 » Mer Aoû 23, 2006 12:27 am

sympa gorkk, mais je pensais que ces bugs se manifeste aléatoirement :o

un peut comme a diablo 2 quoi ;)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein, Albert
fifi333
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 23, 2006 1:30 am

fifi333 a écrit:sympa gorkk, mais je pensais que ces bugs se manifeste aléatoirement :o

un peut comme a diablo 2 quoi ;)

Non non, en tout cas pas pour les objets cérémoniaux ;) Demain soir si j'y pense j'essaierai d'uploader sur le site une version corrigée du Text_FR.arc, ceux qui ont un objet comme ça pourront vérifier que ça corrige bien :)

Et à D2 c'était pas non plus aléatoire à ma connaissance, ça arrivait sur certains bonus, tout comme là, et pour la même raison. Sauf que pour TQ c'est nettement plus facile de corriger ça :p
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions