Au secours !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Au secours !

Messagepar ShiniGami » Sam Mai 19, 2007 10:47 pm

Bonjour je suis nouveau et je joue a TQ (de base) depuis quelques jours, uniquement en Solo car le multi ne m'interesse pas (je joue à Lineage 2).
Je suis au lvl 32, et je n'égratine même pas le telkine avec un tueur. J'ai vraiment l'impression avec mon stuff et les quelques skils aquis que c'est impossible.

Maitrise de la chasse :
- Esprit du bois au max
- Adresse au tir au max
- Art de la chasse au max
- Appel de la chasse au max
- Fleches perforantes au max
- Attaque perforante au max
- A couvert au max

Maitrise de la guerre :
- Rage du combat 10/12
- Esquive au max

Mon perso :
Santé 966/966
Force 231
Int 168
Dex 348

Voilà, j'ai l'impression que mon perso est une mer.. et que je pourrais pas finir le jeu. Est ce normal ? Le meilleur arc que j'ai eu fait 41/58 dégats/13-22 dég de feu + 8% atk speed + l'essence de la corde d'arc d'Artémis.
Merci pour vos conseils éclairés, je ne sais pas quoi faire de plus.

Ps : j'ai parcouru un peu le forum en travers je ne riez pas svp :hin: je sais que je suis un noob à coté de vous.
Technocrates ! C'est des mecs tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ShiniGami
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 14, 2007 8:14 pm
Localisation: Soul Society

Messagepar Prométhée » Dim Mai 20, 2007 3:05 am

" je sais que je suis un noob à coté de vous."

bienvenue

nous ne constituons en aucun cas un congrès de Kevins, pas d'inquiétudes à ce sujet,

sois plus précis, tu sembles être en dominante chasse, en minorité guerre

dévelloppe d'avantage, donne plus de details, utilise Titan calc pour ton build ou alors balance un screen,

et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'assister...............
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar ShadowLich » Dim Mai 20, 2007 3:35 am

Salut, j'ai pris pour build tes indications ce qui donne ça
>> Build ShiniGami<<

Déjà en Chasse le top c'est Observation de la proie avec sa synergie, puis pour Appel de la chasse c'est surtout la synergie Point faible qui te fait exploser les dps.
A ton niveau tu ne peux pas tout maxer, donc faut faire des compromis.

Je connais les 2 maitrises mais pas associées donc mes conseils valent ce qu'ils valent... Puis surtout pour moi un Tueur à la base ce serait plutôt avec une lance et Assaut comme attaque principale mais passons...

Déjà très bien pour esprit du bois et Art de la chasse.
Ensuite as-tu besoin d'autant d'esquive là où tu en es dans le jeu (16 points entre "A couvert" et "Esquive")? Puis sachant qu'un arc ne fait pas de coup critique pourquoi avoir pris Rage du combat?

Ca ferait des points à récupérer si tu n'es pas si faibe face aux mobs et puis surtout pour aider tes DPS... Certes des arcs tu en trouveras des mieux mais là, à ton niveau,
tu as aussi largement de quoi faire.

Donc je te conseillerais de monter plus haut ton arbre Guerre pour avoir plus de points de vie etc...
Sur tes points d'attributs ça a l'air ok mais je comprends pas pourquoi tu as autant d'INT...

Et en compétence donc de virer Rage du combat, de monter en Chasse Flèches explosives, c'est primordial à l'arc contre les groupes ça marche super. De mettre Enchainement aussi.

Mais sinon en Guerre honnêtement je vois pas trop avec l'arc, Esquive bien entendu c'est un très bon choix mais pour plus tard à maxer je pense, en épique par ex...
Après Etendard et Corne sont de super compétences que tu peux utiliser, ou sinon mettre assaut en attaque principale à l'arc (je crois que ça marche avec arc mais pas certain, puis ça te ferait enlever tout l'arbre Adresse au tir donc pas un bon choix à l'arc), contre les boss aussi la Corne Ancestrale peut te servir à ton niveau...

Voilou en attendant des conseils d'experts Tueur Archer, j'espère que cela pourra t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShiniGami » Dim Mai 20, 2007 1:39 pm

Je te remercie bien pour ces précieux conseils. Comme je l'ai dit je suis un noob et c'est vrai que si j'aime bien rage, c'est surement moins important que les flèches explosives.
Aussi quand j'ai vu le nombre de points pour atteindre la compétence, j'ai jugé que je n'y arriverais jamais donc j'ai fait mon choix.
Pour ce qui est de l'intelligence, je m'explique : j'ai trouvé des items genre +23 dex ou +25 dex (carac que j'ai boostée autant que je pouvais avec les bonus items) mais ces items nécessitent beaucoup d'intelligence aussi, car associés à des bonus de "mage". Voilà.
Sinon j'ai fini le jeu hier peu après mon post mais j'en ai bavé quand même à prendre des "one shot" par les cyclopes en montant l'Olympe.
Technocrates ! C'est des mecs tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ShiniGami
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 14, 2007 8:14 pm
Localisation: Soul Society

Messagepar ShadowLich » Dim Mai 20, 2007 2:26 pm

Oki c'est cool alors tu y es parvenu, félicitations!!!

Pour les cyclopes il me semble que c'est de l'esquive projectiles pour éviter leur cri.

Pour "rage du combat" c'est vraiment qu'à l'arc tu es sûr de toucher à chaque coup (à moins d'esquive des projectiles de tes ennemis) et tu es aussi sûr de jamais faire un coup critique donc la capacité offensive, il me semble (car pas spé arc) que cela ne te sert pas, à part à la limite les synergies qui peuvent te faire plus de dégâts mais bon il me semble que tu as d'autres priorité de développement à ton level.

Puis pour l'int c'est un choix alors, si tu n'as pas pu trouver de -X% de réductions des conditions qui t'aurait permis de porter ces objets, enfin tu aurais sans doute pu en trouver en magasin demandant FOR ou DEX (jaunes ou verts) qui te rapportent un fixe de dex... Penses-y pour l'avenir je pense car l'INT ne sert vraiment à rien dans ton perso, à moins de viser du -100% rechargement à haut niveau mais tu n'y es pas encore. Et ainsi les précieux points mis en INT t'aurais permis de prendre +4 dex par point!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShiniGami » Dim Mai 20, 2007 2:38 pm

Merci à vous pour ces conseils. C'est vrai que j'ai pas assimilé les subtilités du jeu en si peu de temps. Dommage que le NPC qui gère les skills points ne nous permette pas de gérer un minimum les caracs de base.
Le je me penche sur les modifs de la database. J'ai modif la caméra grace à l'excellent tuto de CTRL. J'espère gagner en confort de jeu en modifiant encore quelques trucs ici et là.
Technocrates ! C'est des mecs tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ShiniGami
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 14, 2007 8:14 pm
Localisation: Soul Society

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 20, 2007 2:46 pm

Pour les cyclopes il me semble que c'est de l'esquive projectiles pour éviter leur cri.

Plus raisonnablement, avant d'essayer d'éviter complétement leurs cris, (je suis même pas sûr que ça soit possible), il est préférable d'augmenter sa résistance à l'étourdissement.
Qui dans la pratique, diminue la durée d'étourdissement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Mai 20, 2007 2:58 pm

Ah merci, pour tes conseils avisés...
En fait je ne me suis jamais posé la question, je les évite manuellement, sinon à quoi sert d'avoir le contrôle du perso :)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShiniGami » Dim Mai 20, 2007 2:59 pm

Autre question svp. La force influe t-elle sur les dégats à l'arc ?
Technocrates ! C'est des mecs tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ShiniGami
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 14, 2007 8:14 pm
Localisation: Soul Society

Messagepar Nekris_tq » Dim Mai 20, 2007 3:00 pm

Les cris des cyclopes sont une réduction des points de vie de X % , leur cris ne pourront jamais vous tuer.
Pour les éviter , attaquez les par derrière :p
Ou
Ne soyez pas sur la même horizontale qu'eux ( Altitude )
:bidiou:
Arc = Dégats physiques donc oui pour la Force ( mais pas trop :p )
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 20, 2007 3:19 pm

Oui, disons que d'avoir bcp de résistance à l'étourdissement, permet, s'il ont se fais prendre par un cri, de se sauver avant que le cyclope arrive avec sa jolie massue.


Un arc a généralement 25% de d'égâts d'estoc.
Donc si un arc fait 40 ~ 60 de dommages, ça veut dire :
- 30 ~ 45 de dégâts physiques (augmentés par la force)
- 10 ~ 15 de dégâts d'estoc (augmentés par la dextérité)

Proportionnellement, la force aura plus d'influence sur une arme ayant moins de % de dégâts d'estoc (genre un gourdin qu'a 10% ...)
Mais si, la force augmente aussi les dégâts d'un arc.

Des explications détaillées se trouvent dans ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShiniGami » Lun Mai 21, 2007 12:05 am

Merci pour tous ces conseils :jap:
Technocrates ! C'est des mecs tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ShiniGami
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mai 14, 2007 8:14 pm
Localisation: Soul Society


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités