Animations

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Animations

Messagepar Myst » Jeu Avr 27, 2006 9:32 pm

Heho!

question (s'adressant surtout à Gorkk qui a testé le jeu) qui me turlupine après avoir visionné les quelques vidéos existantes de Titan Quest:

L'animation du personnage est elle bien faite? J'entend par là des coups variés, les mouvements du personnages, les sorts etc.

Merci d'avance. :wink:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 27, 2006 10:16 pm

J'avoue que je n'y ai pas particulièrement fait attention, mais en tout cas je n'ai pas eu d'impression de répétitivité.

Une chose qui est sure, c'est que les animations et graphiques des différents sorts et attaques sont très variés. Je n'ai pas vraiment fait gaffe pour les attaques normales, pour la simple raison que je n'ai pas joué de combattant, et je ne saurai pas dire si un même sort a des effets visuels qui varient ou non (et puis en plus ça fait maintenant 3 semaines et j'ai pas pris assez de notes en fait, je m'en aperçoit tous les jours, et ma tête est un peu plongée dans le code PHP en ce moment :D).
Par contre, les effets qui se produisent lorsque l'on tue un monstre, eux, varient, c'est une certitude. Ca dépend en partie des skills utilisées, mais aussi des attributs (un perso avec plein de force pourra faire voler l'ennemi quasiment sur l'écran lorsqu'il le tuera ;)).

J'espère que ça répond à la question ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Jeu Avr 27, 2006 10:30 pm

Tu réponds bien à ma quesiton mais y'a deux détails qui ont attiré mon attention. Quand tu dis:

Qu'est-ce que tu veux dire par
Par contre, les effets qui se produisent lorsque l'on tue un monstre, eux, varient, c'est une certitude.


Mis à part le fait que l'ennemi soit en interaction avec le décor/sol et qu'il tombe comme un pantin je vois pas comment des effets peuvent être intégrés...exemples? :roll:

Ensuite quand tu dis
un perso avec plein de force pourra faire voler l'ennemi quasiment sur l'écran lorsqu'il le tuera :wink: )


Ça veut dire que si j'ai 52 de force et que je tue un ennemi il va revoler à 10 mètres au lieu de revoler à 5 mètres avec un perso qui a 26 de force?
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 27, 2006 11:06 pm

Myst a écrit:Tu réponds bien à ma quesiton mais y'a deux détails qui ont attiré mon attention. Quand tu dis:

Qu'est-ce que tu veux dire par
Par contre, les effets qui se produisent lorsque l'on tue un monstre, eux, varient, c'est une certitude.


Mis à part le fait que l'ennemi soit en interaction avec le décor/sol et qu'il tombe comme un pantin je vois pas comment des effets peuvent être intégrés...exemples? :roll:

En gros ils volent plus ou moins loin, et d'une façon qui varie un peu. Parfois, ils tomberont par terre juste comme si on les avait bêtement poussés, et parfois (dépendant bien sûr de pas mal de conditions), ils vont voler et presque s'écraser sur ton écran, ou tomber dans la flotte à côté, comme s'ils avaient pris une baffe de superman 8)

Myst a écrit:Ensuite quand tu dis
un perso avec plein de force pourra faire voler l'ennemi quasiment sur l'écran lorsqu'il le tuera :wink: )


Ça veut dire que si j'ai 52 de force et que je tue un ennemi il va revoler à 10 mètres au lieu de revoler à 5 mètres avec un perso qui a 26 de force?

En gros oui ('fin je vois pas trop le sens de ton "revoler" par contre). Un gros patator tout bourrin leur foutra des claques de superman, et ça se verra quand ils crèveront, alors qu'une frêle jeune fille pas capable de soulever un sac de patate enverra pas ballader les monstres très loin lorsqu'elle les tuera.

Si tu regardes les vidéos qui trainent sur le net d'ailleurs, tu peux voir ce à quoi je fais référence d'ailleurs : tu verras sûrement que dans certains cas, les ennemis sont envoyés à plusieurs mètres quand ils meurent, et souvent ils tombent plus ou moins sur place ;)

PS : ouais ! je suis repassé devant toi en nombre de posts :lol:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Jeu Avr 27, 2006 11:20 pm

'fin je vois pas trop le sens de ton "revoler" par contre


Vous utilisez pas ce mot en France? Revoler, au Québec, ça veut dire "faire un vol planné" ou "être propulsé dans les airs et retomber par terre"...oula 4+9 mots pour en expliquer 1 :lol:
En autant que tu aies compris c'est le primordial :P
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 27, 2006 11:23 pm

Myst a écrit:
'fin je vois pas trop le sens de ton "revoler" par contre


Vous utilisez pas ce mot en France? Revoler, au Québec, ça veut dire "faire un vol planné" ou "être propulsé dans les airs et retomber par terre"...oula 4+9 mots pour en expliquer 1 :lol:
En autant que tu aies compris c'est le primordial :P

Ah non effectivement on utilise pas ce moment. Je l'avais d'ailleurs jamais entendu / lu (j'avais jamais du aborder de sujet qui s'y prétait avec des québecois ;)). En général on utiliser "voler" tout court, du genre "il l'a envoyé voler à 5 mètres" (petite variante dépendant du contexte et du style qu'on veut donner : "il l'a envoyé valser à 5 mètres" ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Jeu Avr 27, 2006 11:51 pm

Comme quoi la langue française est très riche et qu'on en apprend tous les jours...ah c'est pas fabuleux internet? :roll:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités