Amalgame ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Amalgame ?

Messagepar Yoh » Lun Nov 06, 2006 2:51 pm

Je me suis demander une chose en suivant l'histoire de Titan Quest...
Comme je me suis interessé à la mythologie grecque il y as longtemp il se peut que ma mémoire me fasse défaut et j'ai peut-être raté des passage du scénario de titan quest mais il m'a semblé qu'ils décrivaient Typhon comme étant un Titan alors que les Titans "officiel" sont Océan, Coeos, Crios, Hypérion, Japet et Cronos.
De plus il y as une allusion comme quoi il porte la montagne d'ou le telkine le libere alors que c'était le rôle du géant Atlas fils du Titan Japet et de l’Océanide Clyméné (ou
Asia). Les soeurs d'Atlas d'ailleur sont gardienne du jardin aux pommes d'or d'ou le nom du set :p

Enfin voila si quelqu'un à suivi le truc qu'il me rectifi j'ai du me planter quelquepart
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Monkey D. Luffy » Lun Nov 06, 2006 4:10 pm

Voilà pour satisfaire ta curiosité une petite recherche sur google à donné ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie_grecque)

Tu notera ce passage "Sont parfois aussi comptées comme Titans des divinités archaïques telles qu'Eurynomé, Ophion, Lélantos, Aura, Anytos, Aristée, Typhon ou Dioné"

Il peut donc être considéré comme un titan de seconde zone ^^
Monkey D. Luffy
Chasseur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Nov 06, 2006 4:37 pm

Le monde est surment petit mais c'est moi-même qui est écris cet article de wiki :p

Sauf la page sur Typhon mais j'en suis septique :x typhée me semble autre que typhon

édit pour l'explication : le Typhée de wiki s'apparente à Seth mais Typhon de homère ne represente pas du tout la même chose que Seth en n'accordant pas la Vengeance et le Mal

Sinon personne d'autre que google ? ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Artemis_tq » Lun Nov 06, 2006 11:29 pm

D'apres Le Larousse des mythologies, les titans sont les premiers enfants de Gaia et d'Ouranos

6 titans, 6 titanides

Suivirent les 3 Cyclopes et les 3 Hécatonchires (eux, ça aurait sympa de les trouver en méga boss ^^ 100 bras et 50 tetes, ça doit le faire :D )

Alors que Typhon est un enfant de Gaia et du Tartare, donc un beau frere des Titans ^^

Sinon, mes pérégrinations internetiennes m'ont fait découvrir ce site sympatoche

http://www.sitec.fr/users/mcos/mythes.html

Cela dit, il ne faut pas oublier que la mythologie est une chose des plus subjectives ^^
Chaque auteur a eu sa version des mythes ^^

Donc à moins de retrouver la toute premiere mouture des tribulations de nos potes les dieux...
Artemis_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Mar Nov 07, 2006 9:13 am

Merci beaucoup Artemis :)

J'ajouterai que c'est plus que chaque auteur, toutes la mythologique grecque à été retrouver gravée en vers (d'où les "chants" au lieu des chapitres dans l'illiade par exemple) donc d'un texte ou l'on utilise pas toujours les mots exact pour définir ce que l'on voit puisqu'il faut faire des vers. S'en suit donc de nombreuses vision ou traduction...

Ceci dit il y avait de nombreuses idée pour créer des boss plus "connu" c'est un choix interessant ce typhon
Yoh
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions