A quelle résolution d'affichage jouez-vous ????

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

A quelle résolution d'affichage jouez-vous à TQ-IT ?

 
Nombre total de votes : 0

A quelle résolution d'affichage jouez-vous ????

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 27, 2012 1:38 am

Ekinox68 nous a récemment concocté un » mod « pour agrandir les coffres de stockage de la caravane et du personnage.

En vue d'une éventuelle intégration dans le futur (proche) Ctrl-Mods-Pack,
j'aurais voulu connaitre la résolution d'affichage avec laquelle vous lancez le jeu !??




EDIT : merci de prendre le temps de voter (1 clic = 3 secondes ^^)
... même si vous ne postez jamais et/ou n'êtes pas intéressés par les modifications du jeu, les patchs, les coffres, etc etc
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Mar 01, 2012 1:46 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Lun Fév 27, 2012 8:12 am

Tu m'as grillé sur cette histoire de sondage^^.

C'est un truc que je voulais faire afin de voir si ça vaut la peine de développer une version plus petite que les deux actuellement dispo.

Pour ma part c'est 1920x1080

PS : je n'ose imaginer la taille possible du coffre sur un triple écran^^
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 27, 2012 9:26 am

1920x1200, et j'en profite enfin!
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 27, 2012 9:49 am

En faisant du modding, je suis en fenêtre style 900p, avec effets désactivés.
Repasser en plein écran 1080p sur 32" ... tout à fond ... franchement ça n'est plus le même jeu.
Si tu (re-)découvres ça maintenant Jean, je comprends ton enthousiasme ^^
Et si ce n'est pas déjà le cas, lance le jeu avec TitanCamModIT.exe pour profiter de la rotation de la caméra !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 27, 2012 1:05 pm

Je parlais de mes malheurs de carte graphique qui m'ont privé de TQ pendant 3 semaines et ça c'est énorme. Et je profite donc, maintenant que tout fonctionne comme sur des roulettes, de mon nouvel écran 24" 1920x1200. Et même par rapport au 23" 1920x1080 que j'avais avant (qui avait été une claque après le portable 17" sur lequel j'avais commencé), il y a une différence que j'apprécie énormément. Il me semble évident que le 16/10e est plus adapté à bien des jeux que le 16/9e (tout ce qui n'est pas en vue subjective, notamment les hack'n'slash ... et comme de toute façon on garde la même largeur si ce sont des jeux à la première personne : que des avantages). La vision est plus étendue dans le sens de la hauteur et c'est très appréciable pour voir les ennemis de plus loin dans TQIT.

Bref je suis aux anges. Le seul problème avec le 1900x1200 c'est qu'hélas on ne trouve plus cette résolution désormais que sur des écrans à dalle IPS orientés pros. Tous les écrans en dalle TN orientés jeux ou usage grand public ne sont plus qu'en 16/9e. La dalle IPS a des qualités d'angle de vision large et de fidélité de couleurs mais avait tendance à être à la ramasse niveau réactivité ... sauf qu'on fait maintenant des écrans IPS aussi réactifs, voire plus réactifs que beaucoup de dalles TN où le temps de réaction affiché (5 ou 2 ms) n'a assez souvent aucun sens, ou bien n'est atteint qu'au prix d'énormes effets de reverse ghosting avec des overdrives mal calibrés.

Voici un >>> test <<< d'une ces perles rares. C'est celui que j'ai choisi.

Ah oui, le camera mod il faut que j'essaie depuis longtemps ! Existe-t-il en version "changement de database" seulement ? Ou bien y a-t-il une version Quête personnalisée compatible avec le fanpatch ? Car je ne suis pas sûr d'avoir envie de l'avoir en permanence mais juste de profiter de la beauté du jeu à certains endroits, ponctuellement. 8)

Et je vais maintenant pouvoir essayer les 2 nouveaux mods de CAS et Ekinox (couleur des items et grande caravane) ! :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 27, 2012 2:33 pm

Je suis comme toi : je trouve qu'harmoniser les écrans pour du " full HD " ..... est une perte d'affichage. A la rigueur, c'est p'tet dans TQ que ça me dérange le moins, justement parce que je modifie la distance de la caméra, et que j'utilise l'exécutable (depuis 5 ans ...) qui permet de faire des rotations de l'angle de vue. Par contre dans tout ce qui est graphique et bureautique, on y perd vraiment. 120 pixels, c'est grosso-modo la taille du bandeau office. J'ai même des logiciels prévus pour le 1200p, qui affiche une liste déroulante dans les menus en 1080p ... bref, perte de temps.
Quand j'ai changé d'écran, j'ai cherché un 30 pouces 1900x1200 en 120 Hz. Et bien ça n'existe pas. C'est toujours le souci des vendeurs qui ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis pour vendre ... Un écran qui scintille moins en 2D (120Hz) et qui permet de jouer en 3D (2x60Hz) de 30 pouces, c'est typiquement le genre d'équipement qui aurait été valable de 2010 à 2020 (voir plus ?...) et ça va à l'encontre des logiques marketing de renouvellement (peu probant) des produits.


Pour le mod camera, en fait tu as un exécutable qui active la rotation (et éventuellement la console et/ou le logging) et différents mods qui changent l'angle et la distance de la caméra par défaut. Rien que l'exe ... ça change déjà la vie. (par contre, dans les database.arz que je compile, j'ai pris la décision d'augmenter la distance ... mais ça c'est un autre sujet)

à DL ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post88243.html#88243
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 27, 2012 10:46 pm

Ce .exe est super en fait, aucune raison de ne pas l'utiliser en permanence. Nickel aussi pour l'affichage des objets spéciaux et la caravane étendue. J'adopte tout. Bravo les gars ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 27, 2012 11:01 pm

Un nouveau patch CAS compatible fanpatch ?? :)

Pour ma part, le mod du coffre me fait très peur. C'est un peu comme le PlugY pour Diablo, qui occasionne par la suite plein de problèmes en ouvrant des trailers ne le supportant pas. Le mod proposé est-il totalement compatible avec TQVault et TQDefiler ? :roll:

Edit: le 16/9, c'est vraiment bon que pour les cinéphiles. Je n'ai jamais compris pourquoi ce format avait percé dans la bureautique... :oops:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Zunder » Ven Avr 13, 2012 6:24 pm

1680 x 1050 ici en 16/9...

Bien qu'ayant utiliser a fond le mod PlugY pour diablo, je ne suis pas certain d'utiliser un mod similaire sur TQ, le vault me semblant faire l'affaire.

Par contre il faudra que je jette un oeil à cette caméra...
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Xss_tq » Sam Avr 14, 2012 12:09 am

1280 et des bananes (16/9 ou 16/10) quand je fais un let's play, sinon 1680 (parce que Fraps fait bien laguer les jeux!).
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar julio » Sam Avr 14, 2012 7:30 am

1366 x 768

ma résolution d'affichage actuelle
augure level 45 pret a jouer en legendaire
conquerant level 49 en epique (apres muraille de chine)
archere garde chasse level 48 acte 3 en epique en (apres muraille de chine)
elfen lied brigand level 48 acte 3 en épique (vallée de chumbi)
julio
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Déc 24, 2011 12:20 pm

Messagepar Rozen » Sam Avr 14, 2012 6:19 pm

'est toujours le souci des vendeurs qui ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis pour vendre ...


C'est pas un problème dû aux vendeurs, mais plutôt dû aux constructeurs. Le vendeur ne vendra que ce qui existe, alors que le fabriquant peut construire ce qui n'existe pas ;)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron