Personnalisation de l'apparence du personnage

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Personnalisation de l'apparence du personnage

Messagepar Gorkk » Ven Oct 24, 2008 8:52 am

Avant la sortie du jeu, il avait été annoncé que les joueurs auraient la possibilité de personnaliser partiellement leur personnage, en particulier la couleur des cheveux (pour ceux qui en ont). C'était apparemment présent dans la bêta, mais ne l'est pas au final dans la version finale... ou plutôt pas vraiment.

En effet, les classes à cheveux se voient dotées de couleurs plus ou moins aléatoire à la création. Il est en fait possible de modifier cette couleur dans le jeu, avec toutefois un bémol : lorsqu'on rentre dans une partie cette couleur est réinitialisée à celle de la création.

Comment donc changer cette couleur dans le jeu ? C'est au final relativement simple, comme l'a indiqué nwalker sur le forum officiel francophone.
  1. Dans une partie, ouvrir la console (touche ²).
  2. Taper SYS HAIRCOLOR XXXXXX où XXXXXX est un code couleur RGB hexadécimal.
  3. Fermer la console (rappuyer sur la touche ²).
Quelques exemples de codes couleurs RGB hexadécimaux :
  • 000000 : noir
  • FF0000 : rouge
  • 00FF00 : vert
  • 0000FF : bleu
  • EE82EE : violet
Un grand nombre de codes couleurs RGB hexadécimaux sont disponibles ici. Vous pouvez également les obtenir en utilisant la palette graphique d'un logiciel de graphisme (The Gimp par exemple).
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Messagepar Gorkk » Sam Oct 25, 2008 2:58 pm

Apparemment, d'après des informations récupérées sur le forum international, il est également possible de personnaliser la coupe de cheveu (pour certaines classes seulement), avec la commande console SYS HAIRTYPE X.

Voici quelques codes indiqués sur le message en question :
Séraphine
  • Cheveux courts : 544
  • Cheveux longs : 73
Haut elfe
  • Cheveux courts : 3968
  • Cheveux longs : 73
Dryad
  • Cheveux cours : 4302
  • Cheveux longs : 5734

Il semble également qu'entrer SYS HAIRTYPE 0 rende le personnage chauve (du moins pour ceux que ça affecte).

Raimund_Lingen, un des développeurs, a également indiqué que de mémoire (il ne travaillait pas lui-même sur le sujet) des questions artistiques sont rentrées en ligne de compte, ainsi la disponibilité équitable pour les différentes classes, et ont mené à la situation actuelle. Il y a des chances que ces possibilités de personnalisation refassent leur apparition dans une prochaine mise à jour.

Au passage, d'après des informations venant indirectement du forum allemand, il semble qu'un ALT+TAB puisse être nécessaire au chargement de la nouvelle coiffure. Un SYS FLUSH ou SYS FLUSH_RT dans la console pourrait également marcher.

Enfin, une petite astuce a été mentionnée toujours sur le forum officiel : lors de la création de personnage, maintenez CTRL et SHIFT enfoncé et sélectionnez un autre personnage. En sélectionnant ainsi une Séraphine (il faudra d'abord avoir sélectionné un autre personnage), elle se retrouera avec les cheveux verts. En faisant de même pour une Haut elfe, ses cheveux seront roses.
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Messagepar Yoda49 » Sam Oct 25, 2008 4:11 pm

J'ai failli le faire mais en fait j'ai reflechi deux secondes et comme de toute facon je porte des casques integrals, bein ca sert pas a grand chose :D
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Messagepar Aziral » Mar Oct 28, 2008 2:24 pm

J'ai un problème , impossible d'ouvrir cette fichue console ><'
J'ai essayé avec toute les touches mais cette dernière n'est jamais apparu .
Une ame charitable aurait peut étre la réponse . Si oui je suis preneur !
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Messagepar mirandaya » Mar Oct 28, 2008 3:20 pm

la touche ² de ton clavier, située a priori au dessus de la touche tabulation et à droite de la touche 1, completement à droite, en haut de ton clavier (en dessous de echap et de F1)
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Messagepar Aziral » Mar Oct 28, 2008 4:52 pm

Oui , oui c'est exactement ce que je fais mais toujours rien ...
J'ai beau appuyé , ca ne marche pas .
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Messagepar Elrizzt » Mar Oct 28, 2008 6:37 pm

mirandaya a écrit:la touche ² de ton clavier, située a priori au dessus de la touche tabulation et à droite de la touche 1, completement à droite, en haut de ton clavier (en dessous de echap et de F1)


J'aurais plutot dit complétement à gauche ;)
Laisses mes armes chanter pour toi le requiem du jugement dernier.
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Messagepar Gorkk » Mar Oct 28, 2008 8:50 pm

Tu as bien essayé d'ouvrir la console une fois dans une partie ? En général on ne peut pas l'ouvrir quand on est dans les menus du jeu.
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Messagepar Purusha » Mar Oct 28, 2008 9:38 pm

J'ai le même soucis que aziral. J'appuie sur la touche ² mais rien ne s'ouvre.
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Messagepar Aziral » Mer Oct 29, 2008 10:39 am

Oui j'étais dans une partie .
Je me sens moins seul c'est déja ça ^^

EDIT : Si cela peut aider Purusha , tente de désactiver le périphérique Microsoft Infrarouge dans le gestionnaire de périphérique si tu joue sur un PC portable , pour moi ça n'a pas marché , j'éspère que tu aura plus de chance . D'ailleurs ce n'est pas le premier jeu auquel je suis confronté au problème .
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Messagepar Yoda49 » Jeu Nov 06, 2008 2:27 pm

Une personne du forum allemand a poste un article avec des skins differents :

http://forum.worldofplayers.de/forum/sh ... ost7503395

C'est plus facile que la methode de Gorkk et les resultats sont plutot pas mal ;)

Moi je ne peux pas les utiliser de toute facon je porte un casque integral :D
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Messagepar zach » Jeu Nov 06, 2008 3:00 pm

et pour les germanophobes ? ^___^;

ouais, j'ai traduit vite fait avec google (quelle horreur é_è), c'est bien ce qu'il me semblait :
changement (enfin, ajout) d'un pack de textures : D
à priori c'est super simple, et pas besoin de faire les modifs à chaque lancement du jeu.
par contre c'est juste pour soi quoi, sauf si on file les mêmes textures aux personnes avec qui on joue.

ça serait une bonne surprise qu'ils ajoutent de la personnalisation dans le prochain patch ^^

je vais essayer de tester ça ce soir sur ma dryade en partant des fichiers originaux.
si ça rend bien, je posterai ptet mes textures modifiées : ]
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Messagepar Yoda49 » Jeu Nov 06, 2008 9:16 pm

zach a écrit:et pour les germanophobes ? ^___^;



J'avoue j'ai eu la flemme de traduire :D
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Messagepar Telf » Ven Nov 07, 2008 10:05 am

Ca marche en multi fermé ? (la méthode par la console et celle du pack)
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Messagepar zach » Ven Nov 07, 2008 10:12 am

la console, je pense que ça balance l'info au serveur, donc tout le monde te verra comme défini.

le pack, ce sont des modifs des textures en local (ie: sur ton pc), donc à moins de l'envoyer à tous ceux avec qui tu joue, tu seras le seul à voir les modifs.
les autres te verront avec le skin de base.

c'est pour ça que je disais "vivement un patch : D"
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Messagepar Devo » Dim Nov 16, 2008 7:48 pm

Ca a l'air de fonctionner :)
Et le plus beau, c'est que ça fonctionne sur des personnages déjà enregistré.
J'ai créé une Haute Elfe, enregistré un level-up au niveau 2 avec qq vêtements, puis j'ai installé le pak et celui-ci modifie le skin sans pour autant être obligé de recommencer un perso ! Une merveille en image :

Image

ImageImage

Bien sûr, il y a plusieurs variantes différentes reprises par le site allemand :)
Franchement je sais pas pour vous, mais moi je trouve que la Haute Elfe est nettement plus belle comme ça...pour ceux qui choisissent le côté obscur de la force bien sûr...
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Messagepar Kelscan29 » Ven Nov 28, 2008 10:00 pm

Perso., je joue en solo une haute-elfe avec un HAIRTYPE 73 (cheveux mi-longs du séraphin) et un roux HAIRCOLOR 995023... Je la trouve plutôt sympa comme ça :yeah: ... Mais je ne sais pas si ça me tenterait de faire des modifs sur les textures... Le jeu étant déjà suffisemment instable comme ça!
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Messagepar soulfire44 » Mar Aoû 11, 2009 12:37 pm

quelqun peut me dire comment installer les mod telecharger sur le site allmand merci sinon j'ai decouvert un truc


Voila en bidouillan un peu j'ai trouver comment avoir une coiffure differante de celle de base sans passer par la console et en plus elle es sauvegarder


ouvrir le fichier "itemtype" qui se trouve dans: ...\Sacred 2\scripts\shared


par exemple pour le seraphin on avait le choix entre de coiffure lorsque l'on passait par la commande, c'est a dire le "hairtype 73" et le "hairtype 544".

donc dans ce fichier j'ai chercher les valeur 73 et 544 et je suis tomber la dessus :

mgr.typeCreate(72, newItemType);

newItemType = {
-- standard info
renderfamily = "RENDERFAM_HAIR",
family = "FAMILY_HAIR",
subfamily = "SUBFAM_INTERN_HAIR",
classification = "CLF_HAIR",
flags = "FLAG_NOALTINFO + FLAG_NOSPAWN",
weargroup = "WEARGROUP_INVALID",
-- 3d model + animation info
model0Data = {
name = "models/heroes/seraphim/c_sera_hair1.GR2",
user = "WEARGROUP_INVALID",
},
dangerclass = 0,




mgr.typeCreate(543, newItemType);

newItemType = {
-- standard info
renderfamily = "RENDERFAM_HAIR",
family = "FAMILY_HAIR",
subfamily = "SUBFAM_INTERN_HAIR",
classification = "CLF_HAIR",
flags = "FLAG_NOALTINFO + FLAG_NOSPAWN",
weargroup = "WEARGROUP_INVALID",
-- 3d model + animation info
model0Data = {
name = "models/heroes/seraphim/c_sera_hair2.GR2",
user = "WEARGROUP_INVALID",
},
dangerclass = 0,


j'ai donc intervertie les 2 valeurs de la ligne "models/heroes/seraphim/c_sera_hairX.GR2"

X représente les valeurs a échanger

sauvergarder votre fichier sans oublier de sauvegarder l'original, redemarer votre jeu et la par defaut vous aurez la seconde coiffure du séraphin.
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