Modification du jeu : balance.txt

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Modification du jeu : balance.txt

Messagepar Kerdrak » Jeu Nov 06, 2008 10:31 pm

Hello!

Etant un ancien joueur de Diablo et cie, je commence vraiment à apprécier ce jeu même si je trouve qu'il ce joue un peu différemment des autres H&S, surtout avec le plaisir de se balader et de découvrir de nouveau lieu ^^

J'ai fait plusieurs modification du fichier balance.txt pour un style de jeu qui me plait plus. Le point principal c'est le loot !!^^ et aussi découvrir de nouvelle zone, et cela sans passer des heures à me faire des rush sur des boss ou chez le marchand pour avoir des items qui m'intéresse.

Le fichier ce trouve dans le répertoire ..\scripts\server\ (et faire une sauvegarde du fichier) Mon fichier balance.txt modifié.

Les modification du fichier balance.txt (Original/Modification) :

Vitesse du jeu :
SpeedMin = 500/1500,
SpeedMax = 1500/3000,

Rend le jeu plus rapide, pour les déplacement entre les différents endroits ça aide pas mal ^^ de plus le jeu est un poil plus difficile avec cette vitesse, ce qui est pas plus mal. Assez indispensable à mon sens.

Chance de loot des différentes items:
ZRareExpectation15 = 2/20,
ZRareExpectation14 = 6/24,
ZRareExpectation13 = 14/40,
ZRareExpectation12 = 16/46,
ZRareExpectation11 = 24/60,
ZRareExpectation10 = 34/64,
ZRareExpectation09 = 46/78,
ZRareExpectation08 = 58/86,
ZRareExpectation07 = 72/94,
ZRareExpectation06 = 88/100,

Pour le type des items avec leur nombre :
15-13 unique orange et items de set
13-11 items jaune
10-06 items bleu

Quantité d'objets sur l'ennemi :
NORMAL_STANDARD = 350/800,
NORMAL_RUNE = 15,
CHAMP_STANDARD = 700/1200,
CHAMP_RUNE = 45,
BOSS_STANDARD = 1000/3000,

Bon avec ce système de jeu, il vaut mieux éviter de rusher des boss car à mon avis ca va détruire l'intérêt de faire évoluer son perso.. même pour faire plus simple mettez 10000 en ZrareExpectation15 et NORMAL_STANDARD et par mob basique tué on obtiendra environ 10 items unique de très haute qualité..

A noter que les valeur entre normal/champ/boss n'est pas identique pour le loot (ex 1000 pour les trois, ca donnera environ 0/1 item pour normal, 1/3 pour champ..)

Après chacun peut modifier le fichier balance.txt comme il le désire, c'est pas mal intéressant pour une partie en HC.

Pour ce faire une idée après 15h de jeu en découvrant seulement des zones j'ai du avoir environ 70 unique et 15 items de set, pour environ 5% qui soit vraiment intéressant pour mon perso =)
Kerdrak
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 8:45 pm

Messagepar J0r » Jeu Nov 06, 2008 10:40 pm

Ça dénature quand même vachement le jeu ....
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar Kerdrak » Jeu Nov 06, 2008 11:35 pm

En fait je trouve que ça dépends surtout de sa façon de jouer. D'ailleurs une chose que j'ai remarqué c'est que en dehors des armes et des équipements de set, ce qui reste en unique est généré aléatoirement au niveau des stats, même si c'est possible qu'il y en est avec des stats défini.

Donc peut-être ca dénature, mais en visitant certaine zone, avec cette vitesse de jeu, j'ai quand même eu plusieurs moment chaud, donc ca va ^^

Ah et mon perso est en hardcore ^^
Kerdrak
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 8:45 pm

Messagepar Yalek » Ven Nov 07, 2008 2:11 am

Autre lien également "indispensable", pour reprendre les termes du post, à "apprécier" ou pas.

http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3587
Yalek
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Ven Oct 10, 2008 5:05 pm
Localisation: Thionville

Messagepar zach » Ven Nov 07, 2008 10:07 am

personnellement, je joue en solo, et j'ai fait le même genre de modifications.

depuis que je bosse et que j'ai mon appart (traduire : depuis que je ne suis plus étudiant), j'ai beaucoup moins de temps pour faire un peu ce que je veux, y compris jouer.

ça me soulait un peu de loot de la merde, et de marcher à deux à l'heure.

j'ai donc maxé "connaissance de la vitesse" et "percepetion améliorée".

avec du matos "trouver des items de valeur", et même en arrivant à 90%, ça cassait pas des briques... (par contre mon équipement était en carton); enfin, façon de parler, je collectionnais déja les uniques et je courais plus vite xD

j'ai donc fait quelques modifs dans le fichier balance, et c'est bien plus "sympa". un peu plus de choix, en quelque sorte.

effectivement chacun joue comme il l'entend, ça n'enlève rien au plaisir du jeu, encore plus en solo, et on embête personne.
je trouve que cette info à sa place ici, mais bon... aux admins de décider :jap:
zach
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 07, 2008 8:24 pm

Messagepar nwalker » Ven Nov 07, 2008 11:23 am

zach a écrit:personnellement, je joue en solo, et j'ai fait le même genre de modifications.

depuis que je bosse et que j'ai mon appart (traduire : depuis que je ne suis plus étudiant), j'ai beaucoup moins de temps pour faire un peu ce que je veux, y compris jouer.

je trouve que cette info à sa place ici, mais bon... aux admins de décider :jap:

tout à fait d'accord;p pas forcément des tonnes de temps dispo quand on bosse;p
par honnêteté j'ai un perso qui tourne avec un balance modifié et un autre sans le balance modifié pour quand je joue online, mais effectivement le droprate d'objects interessant m'a suffisament saoulé. je considère que ca relève plus du patch officieux que du cheat mais bon:/
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar SlyMass » Ven Nov 07, 2008 12:40 pm

Chacun sa manière d'appréhender le jeu. Je n'ai aucun jugement. D'un autre côté, mettre ça en fichier .TXT, c'était évident que ça allait arriver. Les développeurs l'auraient crypté si vraiment ils étaient contre.

M'enfin, perso, je joue uniquement en réseau privé (ma campagne solo également) afin d'éviter de voir plus tard lorsque j'irai jouer en groupe des choses comme celles-ci.

Pour ma part, obtenir un objet rare ou de famille est une satisfaction de mes temps passés à explorer et basher. Si d'aventure, je devais avoir tous les 5 mobs un item vert ou modoré, je pense que je serai vite blasé. Idem pour la vitesse de course.

Et pareil, je bosse la journée, je ne joue que le soir et pas tous les soirs :) et pourtant la soi-disante lenteur du personnage ou la pauvreté du loot ne me gène pas. Le stuff, je me le ferai au lvl 150+ :)
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mai 14, 2004 9:58 am

Messagepar BlackFox » Ven Nov 07, 2008 2:00 pm

Clairement c'est plutot bienvenue. Autant pour sacred j'y passais des journées entière, autant maintenant je dois jouer 6h par semaines. Donc c'est assez chiant d'avoir du matos de merde.

Par contre j'ai pas trop compris les "/" (ex : ZRareExpectation15 = 2/20). A quoi correspondent les deux chiffres ?

Et pour la quantité d'objet, idem, les chiffres correspondent à quoi ?
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Re: Modification du jeu : balance.txt

Messagepar Atskin » Ven Nov 07, 2008 5:42 pm

Kerdrak a écrit:Les modification du fichier balance.txt (Original/Modification) :

Valeur original / valeur modifée donc.
Il ne faut mettre qu'une seule valeur dans votre fichier bien sur.
Atskin
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 31, 2008 9:31 pm

Messagepar Yoda49 » Ven Nov 07, 2008 9:37 pm

Tiens c'est arrive ici ca :D
Ca fait un mois que ca traine sur d'autres forums, je me demandais quand quelqu'un allait se lancer ;)
A noter qu'on peut aussi changer le taux de drop des runes avec ce fichier
Moi le taux de drop me convient donc pas encore utilise, peut etre plus tard je ne sais pas
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar BlackFox » Ven Nov 07, 2008 10:44 pm

Ha ok merci, ça m'apprendra à lire ça au boulot :o
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Gorkk » Ven Nov 07, 2008 10:53 pm

Petite information à garder en tête : avoir un fichier modifié peut causer des problèmes sur le jeu en ligne, donc veillez à conserver une copie du fichier original, et à la remettre en place chaque fois que vous jouez en ligne.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mirandaya » Sam Nov 08, 2008 4:56 pm

Personnellement, quand je jouais à titan quest, le run boss de fin en cauchemard (qui te droppait tout l equipement en legendaire, le dernier niveau de difficulté!!!) droppait tellement qu'en moins d'une semaine j'avais tous les objets du jeu. Et j'ai arrêté... what's the point? Sans parler du fait que pouvant utiliser ce fichier en ouvert, ça n'engendre qu'un peu plus de : chacun dans son coin, vivons heureux vivons seuls et legit :)
Avatar de l’utilisateur
mirandaya
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Mar Oct 07, 2008 1:25 pm

Messagepar Kamino » Lun Nov 10, 2008 1:35 pm

Salut à tou(te)s,

Moi aussi j'ai trafiqué ce fichier pour ajuster le jeu à mes goûts.

Après avoir passé 26h à monter un perso au niveau 43, j'en ai eu ma claque. Passer sa vie à farmer des gobs, je trouve ça quand même un peu débile. Et refaire les mêmes quêtes qui ne rapportent à peu près rien, c'est pas tripant non plus.

Donc vitesse +, xp ++, loot ++, mode HC, et vive le fun.

Bises
Kamino
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 10, 2008 1:24 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités