Les combos

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les combos

Messagepar rinosfr » Jeu Oct 30, 2008 1:50 pm

Slt all

J'ai une petite question , "Est-ce que les combos c'est vraiment utile, quelle son leur avantage ? "

Merci de vos réponses
rinosfr
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Oct 27, 2008 6:07 am

Messagepar zach » Jeu Oct 30, 2008 2:05 pm

le premier avantage c'est de prendre moins de slots

l'autre, c'est que tu peux lancer deux sorts d'une même catégorie de combats d'affilée.

les arts de combat sont répartis en 3 blocs.
si tu utilise un art de combat du bloc 1, il faut attendre le cooldown avant d'utiliser un deuxième art de combat de la même catégorie.

par exemple, pour la dryade, si j'utilise charge (aspect chasse), le cooldown se lance également sur impact ravage (aspect chasse) alors que je ne l'ai pas lancé.

en mettant les deux dans un combo, ils se lancent sans attente entre les deux.

edit : enfin, il me semble que c'est ça, je peux me tromper
zach
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 07, 2008 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 2:11 pm

C'est tout à fait ça zach. Les deux principaux avantages sont donc :
  1. Pouvoir lancer de suite deux arts de combat en n'utilisant qu'un seul emplacement
  2. Pouvoir lancer à la suite deux (ou plus hein) arts de combat du même aspect sans devoir attendre le temps de la régénération entre les deux
Pour être plus précis, le temps de régénération des combos fonctionne comme suit : le temps de régénération de la combo est le maximum du temps de régénération des arts le composant. Le temps de régénération n'est réellement effectif qu'à partir du dernier art déclenché.

Edit : de fait, il est donc recommandé d'utiliser dans une même combo des arts avec des temps de régénération proches, et pour les combos les plus utilisés, de préférences des arts de combat appartenant au même aspect pour en tirer un maximum (par exemple charge et impact ravageur pour la dryade chasse, ou saut d'attaque et multihit ou frappe scythe et frappe démoniaque pour le guerrier, etc.)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rinosfr » Jeu Oct 30, 2008 6:13 pm

Merci pour vos réponses :clap:

Encore une chose , c'est pas posible de mettre 2 fois le mm art de combat dans 1 combo ? (dans sacred 1 il me semble qu'on pouvé :roll: )
rinosfr
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Oct 27, 2008 6:07 am

Messagepar Purusha » Jeu Oct 30, 2008 7:25 pm

Non on ne peux plus. Par contre les cooldowns ne se cumulent plus comme c'était le cas dans sacred 1.
Purusha
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:07 pm

Messagepar crazbaz » Ven Oct 31, 2008 7:27 am

Ce serait sympas si chacun mettait les combots qu'il utilise le plus en décrivant ses effets, histoire que chacun puisse comparer avec les siennes. Moi pour l'instant je n'en ai pas encore fait, je viens de commencer un gardien du temple, mais j'aimerai bien avoir quelque conseil.
crazbaz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Oct 24, 2008 1:42 pm

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 8:10 am

La mention de combos spécifiques aura plus sa place dans des sujets spécifiques au classes dans les forums de classes (sujets de builds, de conseils, etc.).

Il y a d'ailleurs dans le forum du Gardien du temple ou des combos intéressantes sont mentionnées ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Elrizzt » Ven Oct 31, 2008 11:36 am

Par contre, j'ai vu avec ma dryade spé nature que lorsque j'utilise des compétences du genre "lances édalphiques" etc... et bien mon toucher d'or ne subit pas le malus de régen... Et pourtant il fait parti de l'arbre "magie de la nature", un bug ?
Laisses mes armes chanter pour toi le requiem du jugement dernier.
Avatar de l’utilisateur
Elrizzt
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 28, 2008 12:50 am

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 11:55 am

Probable oui. Si ce n'est qu'il est peut-être touché mais que tu ne t'en aperçois pas. En effet, lorsqu'on utilise une technique du même aspect, c'est la partie variable du temps de régénération qui est affectée (remise à zéro si on a utilisé une technique dont le temps de régénération est supérieur, mise au temps de régénération de l'autre technique s'il est inférieur).

Or, toucher d'or fait partie de ces techniques qui ont une partie fixe (i.e. non affectée par les compétences de concentration ou les bonus aux temps de régénération), en l'occurrence de 9.9s, et une partie variable très faible et qui augmente lentement d'ailleurs. Donc si tu l'as laissée niveau 1 et que tu es mettons niveau 25, la partie variable du temps de régénération doit être très faible et tu ne t'aperçois peut-être pas qu'il est affecté.

Si la régénération de toucher d'or n'est pas du tout affectée par contre, c'est effectivement un bug ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités