par jihce » Jeu Oct 16, 2008 9:39 am
Je suis vert d'ajouter ma pierre à la lapidation du jeu. Parce que vraiment j'ai envie de l'aimer ce jeu.
Je comptais principalement jouer avec un pote, et voici le récit de notre expérience :
En premier lieu, impossible de créer une partie en ligne, quelque soit les modes de jeu. Comme on peut le lire sur la plupart des forums traitant du jeu, les serveurs sont à la ramasse (probablement dépassés par le nombre de joueurs, plus important que prévu). M'enfin, il semblerait aussi que le code derrière le multi ne soit pas vraiment en béton armé.
On a fini par s'en sortir en "simulant" une LAN (Merci, Hamachi), et une fois la partie lancée, on n'a eu ni bugs, ni crash, ni problèmes de sauvegarde. On a joué 2-3h, juste le temps de grimper quelques levels en trucidant du monstre.
Première soirée plutôt positive finalement, malgré les difficultés pour jouer en réseau, le jeu nous plait.
Logiquement hier soir, on remets ça...
Contrairement à la première soirée où une fois résolus les problèmes de réseau, le jeu n'avait montré que peu de bugs et en tout cas rien de majeur, hier soir ce fut la déconfiture totale.
Le début de la soirée avait pourtant bien commencé, le 10e niveau nous tendait les bras et... argh, premier crash du jeu pour l'un d'entre nous.
Pas de bol, c'est celui qui hébergeait la partie. Et grimace en constatant qu'au retour dans la partie, notre journal de quêtes est... vide.
On continue à jouer malgré tout, on refait vite fait le début de la mission principale, mais à partir de ce premier crash, on a enchainé les retour-bureau l'un après l'autre.
Ça s'est calmé pour mon pote après qu'il eu rebooté, mais il était déjà tard et notre enthousiasme grandement entamé, on en est resté là.
Il semblerait qu'au delà d'un court temps de jeu (disons 2h30-3h), il y est un problème de "memory leak" (ou un truc du genre, je suis loin d'être une pointure en la matière), obligeant un reboot pour continuer à jouer.
Rageant, d'autant plus que j'ai pas eu ce problème en solo.
Je suis un peu vert, je pensais avoir un petit titre sur lequel m'éclater quelques temps en ligne, mais en l'état c'est assez décourageant. Un hotfix (2.11.2) est sorti hier (on s'en est rendu compte à la fin de la soirée, forcément), mais au vu du changelog, je suis pas sûr que ça résolve les problèmes rencontrés hier.
Et comme le souligne Ashareth, je suis pas sûr non plus que tout soit corrigeable après la sortie.
Bref, grosse déception.