Je ne cache pas ma déception

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar zach » Jeu Oct 16, 2008 8:26 am

ouais, enfin blizzard question réseau ça me parait quand même une valeur sûre quoi...
c'est pas comme s'ils en étaient restés à diablo ou warcraft..
ya eu wow entre temps, ils ont largement le savoir faire, de quoi payer des dévs et ils bossent pas dessus depuis 2 mois ^____^;

perso pour moi diablo 3 ça sera les yeux fermés !
zach
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Messagepar Brasdefer » Jeu Oct 16, 2008 9:32 am


perso pour moi diablo 3 ça sera les yeux fermés !


Comme 99% de leurs jeux, même si pour starcraft 2, ça sent le camouflé marketting ^^
Brasdefer
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Messagepar jihce » Jeu Oct 16, 2008 9:39 am

Je suis vert d'ajouter ma pierre à la lapidation du jeu. Parce que vraiment j'ai envie de l'aimer ce jeu.
Je comptais principalement jouer avec un pote, et voici le récit de notre expérience :
En premier lieu, impossible de créer une partie en ligne, quelque soit les modes de jeu. Comme on peut le lire sur la plupart des forums traitant du jeu, les serveurs sont à la ramasse (probablement dépassés par le nombre de joueurs, plus important que prévu). M'enfin, il semblerait aussi que le code derrière le multi ne soit pas vraiment en béton armé.

On a fini par s'en sortir en "simulant" une LAN (Merci, Hamachi), et une fois la partie lancée, on n'a eu ni bugs, ni crash, ni problèmes de sauvegarde. On a joué 2-3h, juste le temps de grimper quelques levels en trucidant du monstre.

Première soirée plutôt positive finalement, malgré les difficultés pour jouer en réseau, le jeu nous plait.

Logiquement hier soir, on remets ça...
Contrairement à la première soirée où une fois résolus les problèmes de réseau, le jeu n'avait montré que peu de bugs et en tout cas rien de majeur, hier soir ce fut la déconfiture totale.
Le début de la soirée avait pourtant bien commencé, le 10e niveau nous tendait les bras et... argh, premier crash du jeu pour l'un d'entre nous.

Pas de bol, c'est celui qui hébergeait la partie. Et grimace en constatant qu'au retour dans la partie, notre journal de quêtes est... vide.
On continue à jouer malgré tout, on refait vite fait le début de la mission principale, mais à partir de ce premier crash, on a enchainé les retour-bureau l'un après l'autre.
Ça s'est calmé pour mon pote après qu'il eu rebooté, mais il était déjà tard et notre enthousiasme grandement entamé, on en est resté là.
Il semblerait qu'au delà d'un court temps de jeu (disons 2h30-3h), il y est un problème de "memory leak" (ou un truc du genre, je suis loin d'être une pointure en la matière), obligeant un reboot pour continuer à jouer.
Rageant, d'autant plus que j'ai pas eu ce problème en solo.

Je suis un peu vert, je pensais avoir un petit titre sur lequel m'éclater quelques temps en ligne, mais en l'état c'est assez décourageant. Un hotfix (2.11.2) est sorti hier (on s'en est rendu compte à la fin de la soirée, forcément), mais au vu du changelog, je suis pas sûr que ça résolve les problèmes rencontrés hier.
Et comme le souligne Ashareth, je suis pas sûr non plus que tout soit corrigeable après la sortie.

Bref, grosse déception.
jihce
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Messagepar Tsubamike » Jeu Oct 16, 2008 10:12 am

J'ai envie de parler de la commande /sys flush , mais je ne sais pas si c'est vraiment utile :)
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Messagepar jihce » Jeu Oct 16, 2008 10:21 am

Tsubamike a écrit:J'ai envie de parler de la commande /sys flush , mais je ne sais pas si c'est vraiment utile :)


Une commande console qui vide la mémoire / recharge le jeu (si j'ai bien compris en fouinant un peu) ?
Mais qui ne garantit pas de résoudre le problème, c'est ça ?

(je débarque un peu et j'ai pas connu le premier épisode).
jihce
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Messagepar Ashareth » Jeu Oct 16, 2008 11:55 am

zach a écrit:ouais, enfin blizzard question réseau ça me parait quand même une valeur sûre quoi...
c'est pas comme s'ils en étaient restés à diablo ou warcraft..
ya eu wow entre temps, ils ont largement le savoir faire, de quoi payer des dévs et ils bossent pas dessus depuis 2 mois ^____^;

perso pour moi diablo 3 ça sera les yeux fermés !


Ben moi non, je vais revenir à la bonne vieille méthode du "jamais sans tester avant".
Et Blizzard, sans vouloir être pessimiste, ils ont quand même perdus tous les mecs à l'originie de bnet et qui le géraient (d'ailleurs on le voit bien vu l'état actuel de bnet), et tous les créatifs de Blizzard North (et ça se voit avec ce qu'est devenu D2 avec les patchs 1.10 à 1.11, qui est un gros une invite au boting, au cheat en tout genre, et au dupe).

Sans parler des techniques marketing qu'ils ont l'air de mettre en place (aaah, Sc2 en 3 volets chacun au prix normal d'un jeu pour la campagne solo... que c'est sympa :().

Donc, moi, non, plus jamais les yeux fermés, surtout que ça ne retarde que d'un ou deux jours l'achat si il est bon. :D
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Messagepar zach » Jeu Oct 16, 2008 4:13 pm

au temps pour moi, je n'étais pas au courant de tout ça :/ (bnet et les créas)

pour sc2, j'ai entendu ouais
je pense que le premier volet sera au prix normal, et il ya des chances (disons j'espère XD) que les suivants soient plus considérés comme des add-ons (pas des stand alone quoi), et donc au tarif "add-on".

n'empêche que diablo, même si effectivement je vais lire un ou deux tests, ça sera probablement les yeux fermés quand même ^___^;

je joue pas mal en solo, car plus le temps de me connecter pour jouer avec des potes, donc déja le cheat et compagnie, je m'en fous un peu : ]

enfin bref, je suis assez d'accord :
vaut mieux lire des tests, et effectivement acheter un ou deux jours après (de toute façon, j'achète rarement un jeu le jour de la sortie: D)
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Messagepar jihce » Jeu Oct 16, 2008 6:48 pm

Fraichement patché avec le dernier hotfix (2.11.2), j'ai voulu continuer ma partie solo.

Glups.
3 retour-bureau en 45 mn environ, bien réguliers et sans aucun message d'erreur.


:help: :cry:
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Messagepar Persee » Jeu Oct 16, 2008 11:54 pm

Et le multi avec le nouveau patch ?

Il est plus jouable ou pas ?
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Messagepar Tsubamike » Jeu Oct 16, 2008 11:56 pm

Persee a écrit:Et le multi avec le nouveau patch ?

Il est plus jouable ou pas ?


Jouable sans trop de soucis pour ma part
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Messagepar Gorkk » Ven Oct 17, 2008 1:25 am

Bof, c'est toujours plus ou moins comme avant, si ce n'est qu'a priori le problème des quêtes non sauvées en mode argent est résolu, et qu'il y a un nouveau bug : en multi depuis le hotfix il n'est plus possible de se téléporter au dernier monolithe activé...

Mais à part ça, les serveurs sont toujours autant saturés, en particulier en soirée (heure française), vu qu'alors il y a tous les européens, plus les outre-atlantiques qui ont importé le jeu. En gros de 19h à minuit c'est la galère pour se connecter ;)
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Messagepar Yoda49 » Ven Oct 17, 2008 8:36 am

jihce a écrit:Fraichement patché avec le dernier hotfix (2.11.2), j'ai voulu continuer ma partie solo.

Glups.
3 retour-bureau en 45 mn environ, bien réguliers et sans aucun message d'erreur.
:help: :cry:


Avant chaque lancement de ton jeu, essaye ca

J'avais le meme soucis et ca marche chez moi - 02h00 de jeux sans plantage
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Messagepar jihce » Ven Oct 17, 2008 9:11 am

Yoda49 a écrit:Avant chaque lancement de ton jeu, essaye ca

J'avais le meme soucis et ca marche chez moi - 02h00 de jeux sans plantage


Oui, merci j'ai vu ça hier soir. Bizarrement, ça n'a pas fonctionné les 2 premières fois (toujours plantage au bout de 15-20 mn mais avec un message d'erreur cette fois, on progresse :P ).
Puis après j'ai pu joué sans problème tout le reste de la soirée. Comme si le Cleaner fonctionnait lui aussi qu'à moitié :D
jihce
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Messagepar zach » Ven Oct 17, 2008 11:25 am

intéressant ça !

ça résoudra peut-être mon problème par la même occasion
j'étais sur l'ile des sérpahins, à la partie de la quête où l'on doit ramasser 15 machins trucs (plus le nom en tête)
j'ai planté à 3 mètres du premier (celui à côté du bâtiment), et depuis il n'est plus la, et même en ouvrant/fermant mon journal de quêtes, rien de nouveau. (et il est toujours indiqué à cet endroit, et mon journal indique 0/15)

pas envie de tout me retaper ^^;

bref, j'verrais :q

merci pour le lien en tout cas
zach
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Messagepar zach » Dim Oct 19, 2008 4:38 pm

problème résolu \o/
le vidage de cache n'a pas solutionné définitivement les plantages, mais j'ai l'impression d'en avoir moins qu'avant : D
zach
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