Opinion mitigée pour ma part. J'ai beaucoup joué au premier également bien entendu et j'attendais cette suite avec une certaine impatience.
Bon déjà, même si ce n'est qu'une question de goût et de couleur, les persos susceptibles de m'intéresser ne sont pas légion. A part le guerrier sombre et l'inquisiteur, les autres ne m'attirent pas spécialement. Donc 2 persos sur 6, première petite déception pour moi.
Ensuite, bah je crois que c'est de notoriété publique désormais que Sacred 2 est bourré de bugs allant du bug inoffensif (genre un pnj se retrouve à moitié dans le sol après validation d'une quête) au retour windows purement et simplement (avec ou sans message d'erreur). Deux exemples de bugs in game: sur la map, un cercle gris situe l'emplacement d'une quête. Je ferme la map, je fais quelques pas puis j'ai un doute sur la direction. Du coup, j'ouvre la map à nouveau et O miracle, le cerle gris se trouve à un autre endroit sans aucune raison. Second exemple: j'entre dans une caverne pour trouver un objet de quête (donc cercle gris à l'emplacement de la caverne), je rentre, je nettoie tout et rien. Je ressors, entre a nouveau, re nettoie tout et hop cette fois l'objet est là.
Bon, j'avoue j'ai du mal avec les quêtes, ça part dans tous les sens, on n'est jamais sûr d'où il faut aller ni de ce qu'il faut faire. Du coup, gros problème d'immersion pour moi à ce niveau.
Si j'ai bonne mémoire, déjà pour le premier Sacred, c'est seulement après bon nombre de patch que le jeu tournait "proprement".
Sinon, il est vrai que le jeu est assez plaisant graphiquement (gérer la caméra déboussole un peu au début, surtout après avoir joué à TQ depuis un bon moment) et assez "vivant" grâce à l'attention portée sur la faune et la flore.
Je trouve les combats un peu mou du genoux. Ca manque de punch mais bon, j'attends quelques niveaux pour voir si ça va s'améliorer avec les nouvelles attaques. Et pour finir, un petit mot au sujet du respawn des monstres. Je ne suis pas fan de ce systeme. On n'a pas l'impression d'avancer. On passe à un endroit, on tue les monstres puis on avance un peu, fait demi-tour et on se retrouve avec les mêmes monstres sortis de nul part. L'absence de cadavres persistants renforce tout ça. Je trouve pénible, une fois une quête accomplie, de me reprendre des monstres sur mon retour pour aller vendre ce que j'ai ramassé jusque là lors de l'aller. Risque de lassitude...
Voilà, premières impressions mais si je suis agréablement surpris plus tard, je ne manquerai pas de partager avec vous les raisons