Et Sacred 2 alors ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Ainulindale_tq » Lun Aoû 03, 2009 7:32 pm

Hécathéna a écrit:Est-ce que ton jeu tournait bien, durant les 30 heures? pas de crash (retour bureau, jeu arrêté) récurrents? Tu as pu donner un nom à ton perso? Tu as joué online sur une partie non allemande? tu as créé des parties?
Si tu n'as rencontré aucun de ces problèmes, je serais curieux de connaître ta config matérielle et ton FAI, s'il te plait.
Ma config: Quad9550, DDR2, NX8800GTzilent (overclock en série), écran 1680*1050, carte mère ASUS P5K.
Hécathéna
:yeah:


Alors attention, je place tout de même TQ devant S2 et y a pas encore de jeu qui me fait décrocher ... cependant, les graphismes m'ont agréablement surpris et donc c'est tant mieux .. ensuite pas besoin de faire une comparaison technique des graphiques, ces 2 jeux sont bons.
Pour ma config :
Carte mère P5Q
CPU Intel Core 2 Duo E7300 2,67GHz
4Go de RAM
Carte graphique : Asus EAH 4850
en 1680x1050

Je n'ai pas eu de crashs par contre je n'ai pas lancé de partie multi. Ensuite, justement parce que j'y ai joué une trentaine d'heures, je sais que je m'y remettrai volontiers lorsque TQ aura fini de me surprendre ... (vu que jesuis sur TQ que depuis mars ... j'ai du temps devant moi ...
:clap: )
Inigo Montoya Messager 65 IT L fini sans Fanpatch donc Triomphe DTC !!
Charles Hingals Aruspice 58 IT L
King Leonidas Brigand 55 IT L
Genova Devin 51 IT Epic Fanpatch
Laureline Evocateur 50 IT Epic
Elric Conjureur 30 IT Normal
Avatar de l’utilisateur
Ainulindale_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 15, 2009 10:53 am

Messagepar zguy » Dim Aoû 09, 2009 11:14 am

pour avoir testé sacred 2, TQIT est quand meme bien plus prenant que sacred.

Il y a un certain rythme quand on joue a tqit. Dans sacred (le 1 ou le 2) c'est mou....mais mou... et cette lenteur me rebute.


Il y a aussi l'interfacee. TQIT a peut-être (ou pas, la n'est pas le debat) piqué l'interface des compétences à wow. N'empêche que je la trouve bougrement efficace.
9 comp (me souvient plus exactement) accessible par clavier immediatement + 2 comp accessible via souris immediatement aussi, c'est 10 000 fois mieux que le gameplay de sacred où l'on a 3 4 ou 5(?) competence accessible uniquement par une double selection. En gros sur TQ : un clic = une action, sur sacred : une touche puis un clic = une action


Moi qui est comme peso preféré de tq garde et assasin pour leur vitesse d'execution, bah la j'en suis loin.
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Ainulindale_tq » Dim Aoû 09, 2009 6:14 pm

zguy a écrit:pour avoir testé sacred 2, TQIT est quand meme bien plus prenant que sacred.

Il y a un certain rythme quand on joue a tqit. Dans sacred (le 1 ou le 2) c'est mou....mais mou... et cette lenteur me rebute.
.


Tiens! effectivement je n'y avais plus pensé mais j'ai trouvé une certaine lenteur dans les mouvements et l'action générale ... et je +1 le commentaire sur les compétences accessibles dans TQ comparé à Sacred 2 (et à d'autres jeux d'ailleurs ...
Inigo Montoya Messager 65 IT L fini sans Fanpatch donc Triomphe DTC !!
Charles Hingals Aruspice 58 IT L
King Leonidas Brigand 55 IT L
Genova Devin 51 IT Epic Fanpatch
Laureline Evocateur 50 IT Epic
Elric Conjureur 30 IT Normal
Avatar de l’utilisateur
Ainulindale_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 15, 2009 10:53 am

Messagepar titan@31_tq » Sam Aoû 22, 2009 5:36 pm

Elles sont bien jolies toutes ces lignes d'ecriture mais pour dire que S2 c'est toujours aussi naze pour un jeu sorti apres TQ avec les nouvelles technologies qui ont suivies...
Ben puisque pas mal de monde l'a essayé qui peut me dire comment marchent les parties multies car je bloque toujours.... mais bon le jeu en lui meme ne m'a pas inspiré tout comme vous tous ....
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Elia » Mer Aoû 26, 2009 9:00 am

Moi aussi je bug en multi, j'entends par là : impossibilité de me connecter à une partie multi ou même de créer une partie. Il paraît que ça vient de mon pc... Super.

Pour le reste, il est vrai que S2 est lent, les combats sont horriblement mous, comparé à TQ et même (oh scandale !) comparé à "papy" D2. C'est un calvaire pour utiliser les raccourcis compétences (j'ai toujours pas compris et je suis lvl 9). Et surtout, surtout, il n'y a AUCUN ou très peu de TP, ce qui a pour conséquence de devoir fréquemment se retaper des morceaux de niveaux déjà parcourus de nombreuses fois.

Malgré ça, je trouve le jeu addictif en ce qu'il est plutôt joli, les personnages sont intéressants, tout comme la possibilité de configurer et régler ses compétences. La carte est immense et les quêtes nombreuses.

Le jeu me fait donc penser à un hybride : RPG/H&S.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar titan@31_tq » Mer Aoû 26, 2009 4:41 pm

Elia c'est aussi exactement mon soucis c'est ce que je repete depuis des MOISSSSSSS et DES MOISSSSS :ranting: mais apparemment pas de solution meme avec les derniers patchs donc je capitule 59.99 euros pour un jeu multi buggé ben ca fait cheroO...!!!
Heureusement qu' une personne deja decu me l'avait refilé car c'est belle et bien une arnaque, car moi c'est surtout les parties multies qui m'interrressent....!!! dommage... :ranting:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 7:07 am

Je t'avouerais que j'ai même pas essayé les solutions qu'on m'a donné ni même contacté l'assistance technique. Je vais m'y remettre, si j'ai du nouveau, je te tiens au courant :lol:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar titan@31_tq » Ven Aoû 28, 2009 9:40 am

@Elia, merci c'est très sympa, car au vu de mon niveau informatique la je butte.... :cry:
hesites pas si tu trouves une solution, à déja en parler ici, sur ce sujet qui est là pour ca et te rapprocher de moi par le moyen qui te conviendra le mieux :biz: lol @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Xarkam » Sam Aoû 29, 2009 9:58 pm

Faut autoriser le jeu dans le firewall de windows pour le multi. (au minimum, après y aura surement d'autre soucis, mais la, go forum de sacred2 ;) )

Ensuite, il y a deux type de serveurs, publiques ou privés.
Le premier tu peut y jouer avec un perso solo, le second ton perso n'est que pour le multi.

Ensuite il y a deux type de jeux, softcore et harcore.
Pour faire simple, dans le HC lorsque le perso meurt, ben il est mort pour de vrai.

Sinon, pour vraiment avoir une claque, faut une bête de guerre pour profiter des effets physx.

Sinon, le jeu est plus beau de TQIT, mais par moment lag et plante aléatoirement sans raison :)
Avec le dernier patch 2.43, impossible de jouer sous seven et sous vista c'est la cata. Sous Xp le jeu est vraiment plus stable.

je trouve que nous sommes dans un ère ou l'on sort des jeux sachant qu'ils ont des bugs gros comme un immeuble, mais qu'il faut rentabiliser au plus vite.
Je le constate avec Wolfenstein qui du jour au lendemain plante sans aucunes raison et sans message plus aider a trouver une solution :/

Depuis TQIT, rien de bon n'est sorti. en fait depuis WOW quoi.

j'espère que D3 va relever la barre, mais très haut pour montrer aux autres leur médiocrité.
Enfin du moment qu'une boite de jeu est vendue, l'objectif est atteint.
Xarkam
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 10:25 am

Messagepar Geourouje » Dim Aoû 30, 2009 6:10 pm

Personnellement j'ai Sacred 2 et... je regrette de l'avoir acheté >__<

J'ai un P4 3Ghz, 1Go de RAM et une 9600GT et ben en 1280*1024 c'est injouable ! (Titan Quest est bien plus stable !)
Ca rame ça rame ça rame et ça rame, que les options soit à fond ou au minimum je ne vois presque pas la différence, j'ai arrêté quand je suis arrivé à la première grande ville où c'était même injouable.

Graphiquement c'est beau, mais pas trop ! Je n'aime pas trop l'eau, et je trouve les arbres vraiment très mal réussis :x

De plus, aucun magasin d'achat/vente de jeu video ne veut me le reprendre à cause de la protection du jeu (on ne peut l'installer qu'une fois je crois) donc 50€ dans le fion >_<

Par contre côté positif : pas de crash ou retour sur le bureau xD
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Mitsurugi » Dim Aoû 30, 2009 10:46 pm

Aerf, oui en effet. Sacred 2 est optimisé pour les processeurs multi-coeur.
C'est à savoir d'une part et d'autre part, les textures sont plutôt gourmandes, donc une CG à 512 Mo dédié et 2 Go de Ram ne sont pas du luxe...
Et dire que TQ était considéré comme gourmand à sa sortie...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Geourouje » Dim Aoû 30, 2009 11:08 pm

Mitsurugi a écrit:Aerf, oui en effet. Sacred 2 est optimisé pour les processeurs multi-coeur.
C'est à savoir d'une part et d'autre part, les textures sont plutôt gourmandes, donc une CG à 512 Mo dédié et 2 Go de Ram ne sont pas du luxe...
Et dire que TQ était considéré comme gourmand à sa sortie...


Bizarrement mon P4 est un double cœur (en tout cas quand je fais Ctrl+Alt+suppr je vois deux graphiques pour l'UC) et ma carte graphique a bien 512Mo dédié ^^

Reste les 2Go de RAM T__T
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 30, 2009 11:38 pm

En général ... Double coeur se dit dual core et au dessus c'est Quad core ...

Clic doit sur Ordinateur ... Proprietés ... si tu es sous Vista.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 31, 2009 2:51 am

Geourouje a écrit:
Mitsurugi a écrit:Aerf, oui en effet. Sacred 2 est optimisé pour les processeurs multi-coeur.
C'est à savoir d'une part et d'autre part, les textures sont plutôt gourmandes, donc une CG à 512 Mo dédié et 2 Go de Ram ne sont pas du luxe...
Et dire que TQ était considéré comme gourmand à sa sortie...


Bizarrement mon P4 est un double cœur (en tout cas quand je fais Ctrl+Alt+suppr je vois deux graphiques pour l'UC) et ma carte graphique a bien 512Mo dédié ^^

Reste les 2Go de RAM T__T

Ce n'est pas un "vrai" double coeur, c'est l'hyperthreading. Il n'y a pas physiquement deux coeurs. Mais tout de même, un P4 ça reste très vieux aujourdhui. Ca fait quand même quelque chose comme 4 ans qu'ils ne sont plus fabriqués ;)

Et oui Sacred 2 est plus gourmand que TQ, mais bon c'est pas très étonnant non plus, il est sorti 2 ans après.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Xarkam » Lun Aoû 31, 2009 11:29 am

C'est sur que cela viens du cpu et du manque de ram.
Avec mon quad core et mes 4gb en plus de ma gtx285 le jeu ne rame pas d'un poil même avec les effets physx.
(comme je l'ai dit faut une bête)
Xarkam
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 10:25 am

Messagepar titan@31_tq » Mar Sep 01, 2009 9:18 am

@xarkam, merci pour l'explication qui se tiens, je vais essayé ce que tu me donnes comme info. Le patch 2.43 est deja installé depuis qu'alien m'a aiguillé sur " hash and slash" donc je vais aller voir du coté " autoriser le jeu ... ect..."
Si non, j'ai a un poil pres la meme conf. que toi et je suis toujours sous windowXP.@+ ;)

@Gorkk, vous vous avez sur Sacred.fr des explications sur le sujet ??? problemes pour rejoindre une partie multie ???? je me suis incrit il y a plus d'1 mois voir 2, mais je n'avais rien trouvé qui resolve mon probleme,.....à part les patchs....d'avance, merci de me proposer un lien si il y a...?? :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Xarkam » Mar Sep 01, 2009 6:47 pm

Titan@31 a écrit:@xarkam, merci pour l'explication qui se tiens, je vais essayé ce que tu me donnes comme info. Le patch 2.43 est deja installé depuis qu'alien m'a aiguillé sur " hash and slash" donc je vais aller voir du coté " autoriser le jeu ... ect..."
Si non, j'ai a un poil pres la meme conf. que toi et je suis toujours sous windowXP.@+ ;)

@Gorkk, vous vous avez sur Sacred.fr des explications sur le sujet ??? problemes pour rejoindre une partie multie ???? je me suis incrit il y a plus d'1 mois voir 2, mais je n'avais rien trouvé qui resolve mon probleme,.....à part les patchs....d'avance, merci de me proposer un lien si il y a...?? :D

[hs]
Sauf que xp et le multi-core c'est pas le top.
Non vraiment, y a que seven qui fonctionne plus vite que xp sur ma machine.
[/hs]
Xarkam
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 10:25 am

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 9:43 am

J'ai tenté la manoeuvre de l'antivirus, résultat : quedalle. J'ai désinstallé le jeu. On verra plus tard.
As-tu eu de meilleurs résultats, Titan@31 ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar zguy » Mer Nov 04, 2009 1:27 pm

vu que je suis en vacances prolongées, j'ai resorti sacred 2. je reste toutjours sur mon idée de manque de rapidité au niveau du gameplay opur utiliser els diverses compétences. cela s'aténue un peu avec l'habitude mais bon ca reste moins dynamique. Par contre graphiquement c'est nettement mais vraiment nettement au dessus de TQIT. Faut dire aussi que j'ai un pc qui me permet de tout faire tourner a fond. Avec une grosse résolution.

Je suis comme vous pour les patch, j'ai laissé tombé parceque ca planté et ma connec internet n'est vraiment pas terrible.

Sinon je reviens sur ce sujet pour dire que ascaron a fait faillite. Ou tout du moins, les bureaux ont fermé les portes. On aime ou on aime aps sacred mais ca me fait mal au coeur de voir un studio de plus qui ferme :(
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Elia » Mer Nov 04, 2009 3:12 pm

Ils ont sorti l'add-on juste à temps.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar titan@31_tq » Mar Mar 02, 2010 4:08 pm

vi dommage qu'un studio de plus ferme.....mais bon pour TQIT c'est un bon jeu qui tourne assez bien etc...etc... Sacred c'est loin d'etre le cas il est beau p't'etre mais les perso femme en talons aiguilles etc..etc.. ca le fait moyen, meme si le jeu est beau etc...etc... il tourne mal et je vais avoir bcp de mal a le refourguer je crois bien :( decu de ce jeu pour ma part++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités