Difficulté

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Messagepar xonop » Jeu Jan 08, 2009 10:10 am

Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends comme un manche, mais depuis le niveau 3 (je suis maintenant niveau 10), tous les ennemis que je rencontre sont d'un niveau bien inférieur au mien, du coup aucun intérêt à les tuer si ce n'est pour le matos ... et pourtant ce n'est pas faute de faire de la route !
En fait ma seule source d'XP ce sont les quêtes, un comble ! :lol:

Le mode bronze serait-il trop facile ou alors ça se corse plus tard ?
En tout cas pour l'instant c'est franchement soporifique :zzz: .

EDIT : Ajout d'images.

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Messagepar Harness » Jeu Jan 08, 2009 10:25 am

Non le bronze est bel et bien trop facile >< J'avai commencer en Bronze je suis vite allez en Argent car les monstres ont toujours ton niveau ou des niveaux supérieur grace a ton bonus de survie ^^
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Messagepar J0r » Jeu Jan 08, 2009 11:43 am

C'est pas que le niveau bronze est trop facile.
Moi par exemple je ne fais aucune quête secondaire (je suis niveau 18) les monstres sont niveaux 20).
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Messagepar xonop » Jeu Jan 08, 2009 5:52 pm

Oui, mais alors il y a problème de conception parce que si on fait les quêtes secondaires comme il se doit, on est au dessus du niveau c'est quand même un comble !
C'est le premier Hack & Slash où je me ballade comme ça :roll: ...
Normalement les premières heures de jeu c'est censé accrocher pas endormir :zzz: .
Bon ben je sens que je vais recommencer en argent moi ...
Ils n'auraient pas du appeler ça mode bronze mais mode Teletubbies :D
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Messagepar nuit-blanche » Jeu Jan 08, 2009 9:10 pm

personnellement, je pense que c'est une des volontés des développeurs.
jeu grand public, pour faire oublier le statut inébranlable de Diablo.
la politique d'Ascaron (c'était écrit en grosses lettres sur le boitier de sacred 1 ) : devenir le digne héritier de Diablo. pour qu'ils écrivent çà les allemands, çà veut déjà dire qu'ils savaient où ils allaient, sinon on aurait peut-être eu droit à un : " Sacred, le jeu qui révolutionne le genre du Hack'n slash."

certes, le bronze est facile.mais on n'est pas obligé d'être un acharné du hardcore, et à jouer jusqu'à sa vie pour faire partie de l'élite en niobium. on a d'autres niveaux de difficulté qui nous permettront de retrouver progressivement un sentiment de "challenge". argent, or, platine,....

des joueurs auront tenté leur chance et abandonné sur ce jeu au bout de 2 heures. d'accord. d'autres auront joué le jeu, et ne s'en plaindront pas.
qu'on se le dise Sacred fait partie de ces jeux, imparfaits sans doute, mais sympas tout de même, qui souffriront toujours ( pour les initiés ) de la notoriété de concurrents un peu imposants ^^.

en tout cas, moi, je le pense sinçèrement. quand je vois le nombre de posts du style "j'y connais rien à ce genre de jeux"... je voudrais bien savoir aujourd'hui dans quelles proportions les novices du hack'n slash ont réellement accroché à sacred, si on avait dû leur demander de faire un comparatif ;)
et là, je ne parle pas de difficulté du jeu, mais d'accessibilité.
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Messagepar clayton71 » Ven Jan 09, 2009 11:36 am

ouais enfin, de manère générale personne ne conseille de commencer en bronze mais direct en argent, c'est aussi mon avis vu la faible difficulté même en argent
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Messagepar xonop » Ven Jan 09, 2009 11:46 am

Je veux bien une orientation grand public, mais là c'est même plus ça ... il devient impossible de mourrir, les ennemis te touchant rarement, tu as largement le temps de te régénérer entre chaque coup. :o
S'il faut passer à côté des 2/3 du jeu pour avoir un minimum de difficulté en mode bronze, où est l'intérêt ? :hin:
Franchement c'est le premier jeu que je vois comme ça !
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Messagepar J0r » Ven Jan 09, 2009 11:58 am

Il faut aussi ce dire qu'il y'a des gens qui ne connaissent pas du tout les hack'n slash et qui achètent ce genre de jeux.
Si ils meurent toutes les 5 minutes parce que le jeux est trop dur ils arrêtent de jouer.
Ne passe pas les 2/3 du jeux et recommence le avec ton perso actuel en argent et tu verras tu auras plus de difficulté.

PS: Tu fais comment pour avoir la première image (avec level etc..) ?
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Messagepar Akhena » Ven Jan 09, 2009 12:02 pm

Etrange, j'ai jamais eu de problème de niveau inférieurs, les niveaux des adversaires sont toujours restés très proche du miens. J'ai même un problème de boss (Gardien sans nom) qui a... 5 niveaux de plus que moi!!! Rien que pour en tuer un, m'a fallu 40 potions, et y en a 4 il semblerait, tout ceci en bronze :lolol: .
Notes à ceux qui on des ennemis très inférieurs à leurs niveaux, vous avez peut-être fait depuis un petit moment la quête principale de votre zone, ce qui bloque le niveaux des ennemis à celui où vous avez fait la quete... inutile donc de revenir dans un zone que vous avez fait il y a longtemps, vous n'y trouverez que des ennemis faibles.
Le niveaux des adversaires s'adapte à vous, en effet on peut aisément arriver à la fin avec un perso de bas niveau (perso au gardien sans nom au niveau...31 :o ).

Et puis si vous trouvez le jeu trop simple, essayez d'utiliser des equipements de mauvaise qualité, vous verez la différence.
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Messagepar xonop » Ven Jan 09, 2009 12:15 pm

J0r a écrit:PS: Tu fais comment pour avoir la première image (avec level etc..) ?


Passe simplement le curseur sur ton nom dans l'inventaire ;)

Akhena a écrit:Notes à ceux qui on des ennemis très inférieurs à leurs niveaux, vous avez peut-être fait depuis un petit moment la quête principale de votre zone, ce qui bloque le niveaux des ennemis à celui où vous avez fait la quete...


Intéressant ! c'est probablement ça mon problème ... faut avouer que c'est quand même mal foutu ! Je vais essayer ça !
Merci du tuyau en tout cas :merci: .
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Messagepar Akhena » Ven Jan 09, 2009 12:44 pm

xonop a écrit:
Akhena a écrit:Notes à ceux qui on des ennemis très inférieurs à leurs niveaux, vous avez peut-être fait depuis un petit moment la quête principale de votre zone, ce qui bloque le niveaux des ennemis à celui où vous avez fait la quete...


Intéressant ! c'est probablement ça mon problème ... faut avouer que c'est quand même mal foutu ! Je vais essayer ça !
Merci du tuyau en tout cas :merci: .


Question de point de vue. Personnelement je trouve ce système génial. Ce que je reprochais aux autres RPG "offline" c'est à dire qui peut être joué sans internet, c'est le manque d'adaptation au joueur. Le niveau des adversaires n'étant pas fixé, on peut très bien accorder beaucoup d'importance à l'exploration (et donc ne pas finir par avoir des niveaux largement en dessous en guise d'ennemi) comme on peut "rusher" le jeu (comme moi) et ne pas avoir à passer des heures dans une zone avant un boss sous prétexte qu'il est trop haut niveau (je me demande malgré tout pourquoi le gardien sans nom a-t-il 5 niveaux de plus que moi... surement parce que j'ai passé entre temps mon jeu de la version jour de sortie à la version 2.34). On peu même ainsi rusher le mode Argent pour passer le plus tôt possible en Or, pour ceux qui se plaignent de la difficulté.
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Messagepar xonop » Ven Jan 09, 2009 2:45 pm

Ok mais du coup quand on entre dans une nouvelle zone, mieux vaut déclencher la quête principale en dernier ... c'est pas très naturel comme mode de fonctionnement mais bon faut faire avec :roll: .
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Messagepar Senki » Lun Jan 12, 2009 2:44 pm

Même si je suis agréablement surpris par ce jeu, je lui trouve quand même de gros défauts. Je joue avec un guerrier en argent et pour le moment c'est vraiment trop simple. Les ennemis ont tous 4 niveaux de plus que moi (je suis lv34) et ça ne m'empêche pas de les battre tous en 2/3 coups.

Le truc bête c'est que en revenant dans les zones du début du jeu, les ennemis ont toujours 4 niveaux de plus. Est ce que ça signifie qu'en rushant vers la fin du jeu, les ennemis auront quand même un niveau semblable au mien ? Si c'est le cas, c'est un peu dommage, la difficulté ne monte jamais vraiment. D'un autre côté, ça évite de trop s'ennuyer, mais une petite variation de niveau aurait été sympa.

Au niveau des runes, je trouve le système vraiment mal fichu. On dirait que le plus simple, c'est de mettre une rune dans chaque skill et de ne jamais les monter, sinon le temps de regen monte trop haut pour le gain de dégât. C'est ce que j'ai fait avec mon guerrier, ça fonctionne impec.
J'ai aussi testé une haute elfe (lv20), et au final, sans être difficile, le schéma classique est "je lance un sort, je fuis 10 secondes, je lance un sort etc.". J'ai testé le bi-élément avec la Haute Elfe, les taux de regen restent trop longs et au final on ne peut pas flooder les sorts tout en faisant des dommages bien moins puissants qu'une arme normale. Ca reste comme ça tout le temps ou est ce que ça s'arrange à plus haut niveau ? Le bi-élément, c'est jouable ?

Une question : est ce que une fois le mode Or est débloqué pour un perso, il est sélectionnable pour les autres ?
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Messagepar J0r » Lun Jan 12, 2009 4:11 pm

Le niveau des monstres dépend de la difficulté dans lequel tu te trouves plus ton % de survie.
Le % de survie est remis à 0 lorsque tu meurs.
Donc plus tu joues sans mourir plus les mobs ont un gros niveau par rapport à toi.
Dans le mode de difficulté maxi si tu n'es jamais mort, si tu es genre niveau 140 ils seront 165.

Avec mon guerrier niveau 67 j'ai des runes au niveau 50 et elles se régénèrent en moins de 5 sec.
Il existe des compétences pour diminuer le temps de rechargement des arts de combats comme "concentration" et aussi il en existe pour chaque "type" d'art de combat de chaque personnage.
Genre pour le guerrier il existe : Concentration Champion Maléfique, Concentration Seigneur Astral et Concentration Guerrier Infernal.

Le mode Or est débloqué que pour ton perso qui l'a débloqué :)
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Messagepar Charon79 » Lun Jan 12, 2009 4:44 pm

Perso, j'avais l'habitude de faire toute la map en long en large et en travers en faisant toutes les quêtes secondaires. Forcément en voyageant bcp on tue bcp de monstres et à un moment donné, dans une même zone les bestioles ne montent plus de niveau (j'ai pas fait gaffe si c'était lié au déclenchement de la quête principale). Par contre, hier j'ai rushé : j'ai fait l'île des séraphins, le marais, le désert, la grosse forêt (zone où on déclenche la quête des développeurs Ascaron), et l'île des Dryades en ne faisant QUE la quête principale et la quête de classe ... ben dans la dernière zone du jeu, les bestioles ont 7 niveaux de plus que moi. Donc contre les bestioles classiques pas de problème, par contre j'ai un peu peur pour le boss du jeu. Car contre le boss arbre de l'ile des Dryades ça a été plus que tendu! Non pas qu'il me faisait mal (j'ai un gros score d'esquive donc je me fais presque jamais toucher), mais ma Dryade ne faisait pas assez de dégats! Et comme régulièrement Monsieur régénère entièrement ...

Donc rushez le jeu vous verrez qu'à un moment donné ça devient moins facile (sauf mode bronze ...).

Pour ce qui est des runes toutes les tactiques sont possibles : certains sorts acceptent qu'on max leur niveau, d'autres sont mieux à bas niveau pour optimiser le temps de régénération, tout dépend des combos que tu fais. Par exemple pour ma dryade j'ai une combo Charge + Impacte ravage qui sont des "sorts" de combat donc il faut minimiser le temps de recharge (mais y a pas besoin de rester à lvl 1!, y a des compétences et des runes pour diminuer les temps de recharge, et qui permettent donc de monter un peu le niveau de l'art de combat). Pour cette combo les arts sont à lvl 7 à 10 pour un perso lvl 65. A l'inverse j'ai une combo Diable de Poussière + Esprit Aiguisé : l'Esprit Aiguisé a une recharge très longue (60s) ce qui permet de "maxer" Diable de poussière qui lui a une recharge à la base plus rapide (30 ou 40s). Du coup j'ai Esprit Aiguisé à 10 et Diable à 40 ...
Donc le système n'est pas nul, il est au contraire très très bien : tu équilibres le niveau de tes arts de combats suivant ton utilisation perso (bcp de dg mais lent, ou moins de dg mais rapide). Sacred est le seul Hack & Slash à proposer cette liberté de choix. Dans tous les autres tu ne fais que débloquer des capacités (pas d'upgrade), ou tu n'as que qq points à distribuer, et les possibilités sont du coup beaucoup plus limitées.
Pour ce qui est de la haut elfe, je sais pas j'en ai pas fait, donc j'ai aucun conseil à donner.

Qt au mode Or, si c'est comme dans Sacred 1, les modes se débloquent pour chaque perso qui finit le mode précédent ... pas pour tout le monde. A remarquer que tous les H&S marchent comme ça (Titan Quest entre autre, pour donner un exemple connu), ce qui est tout à fait logique (quel est l'intérêt de permettre à un personnage de faire un niveau de difficulté où au mieux il ne peux utiliser aucun objet (lvl) et au pire il ne peut pas avancer à cause des monstres trop durs à tuer?). D'autant que la qualité du drop est liée au niveau de difficulté (en tout cas c'est le cas de bcp de H&S), donc il faut les mériter ses objets élite! Et ça existe depuis Diablo. Donc rien de nouveau sous le soleil.
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Messagepar Akhena » Mar Jan 13, 2009 6:06 pm

J0r a écrit:Dans le mode de difficulté maxi si tu n'es jamais mort, si tu es genre niveau 140 ils seront 165.


j'viens de songer à un détail. Jouer en hardcore implique de ne jamais mourir (sinon out :lolol: ), et donc d'avoir un % de survie haut... c'est salaud ça plus tu monte plus t'a des chance de te faire buter :lol: .

"ben dans la dernière zone du jeu, les bestioles ont 7 niveaux de plus que ..."

Moi aussi, à un moment j'me suis rendu compte que le build BeeFeeGee de mon séraphin manquais d'efficacité (pas assez de concentration et de connaissance, du coup j'arrivais à des 15-30s/le sort à cause de mes deux enchantements) et les ennemis avaient 5 niveaux de plus que moi. Inutile de dire que le boss de fin m'a détruit. Par contre, après être mort, il est revenu docilement à mon niveau et je me suis vengééé.

Par contre je ris un peu, on me parle d'une promenade de santé avec le guerrier noir en argent. D'abord le guerrier noir est conçu comme la classe la plus simple à utiliser, ensuite ce n'est que l'argent. Essaye donc un gardien du temple spécialisé en Fusion perdu comme je tente suicidairement de faire (je doit être le seul fou à trouver les propulseurs enormes :lolol: ) en argent, tu vera. Déjà j'en chie contre le premier boss, et je n'imagine pas en or...
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Messagepar J0r » Mar Jan 13, 2009 7:29 pm

Le guerrier dans tous les hack'n slash est assez facile dans les niveaux de difficultés inférieurs par contre il se révèle souvent difficile à jouer quand le niveau de difficulté devient élevé.
Vu que tu es tous le temps au corps à corps tu bouffe des dégâts.
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Messagepar chavrotti » Lun Fév 09, 2009 6:46 pm

xonop a écrit:Ils n'auraient pas du appeler ça mode bronze mais mode Teletubbies :D


elle me plait bien cella :lol:
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Messagepar Headkiller » Jeu Juil 16, 2009 1:23 am

Tu prend le gerrier au debut dans les jeux pour voir comment marche le jeux. Pour ma par je l ai au Xbox 360 est j ai commence avec un guerrier noir pour m habite au controle(faut dire que sa la pas etait long mais quand meme) Et au debut je me suis mis au niveau bronze et j ai change apres 3heure de jeux beaucoup trop facile, mais c est quand meme bien d avoir mis se niveau pour les personne qui n ont jamais joue a un Hack n slash
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Messagepar Diablo » Jeu Juil 16, 2009 10:09 am

Bon, je vais apporter quelques petites précisions sur la mode Bronze sur le peu que j'ai pu voir.

Alors les adversaires rencontrés dans le mode Bronze dépends de votre niveau de Survie (comme dans les autres modes de difficulté), mais aussi du lieu de votre rencontre. Cela ne dépends aucunement de la quête principale.

Chaque ennemi possède un niveau Max dans une zone bien définis.

Si vous restez donc dans la première partie du jeu en faisant toutes les quêtes annexes, vous ne vous battrez que fasse à des ennemis Niveau 5 au maximum.

De même, si vous restez autour de Korum dans le désert, les Scorpions et autres ennemis ont un niveau max de 32. Donc si vous avez un grand niveau de survie et que vous êtes Level 28, vous allez rencontrés des scorpions de 4 level de plus. Restez dans cette zone afin de gagner un ou deux level et vous verrez qu'ils n'ont plus que 2 ou 3 level de plus.

En conclusion, chaque zone du jeu en mode Bronze possède des ennemis avec un niveau Max et donc si vous êtes au dessus de ce Level, ils seront beaucoup trop faible et ne vous apportera que très peu de points d'expérience.

Je conseil donc à ceux qui veulent faire le mode Bronze de ne faire que la quête principale pour avoir des ennemis toujours un peu plus fort.

PS: Pour ma part je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre et je peux dire que je suis passé presque directement en mode Argent (au bout d'une ou deux heures de jeu) car je voulait faire toutes les quêtes annexes et en mode Bronze c'est pas marrant car les ennemis deviennent vite Trop Faible.

J'ai fais la découverte du mode Bronze car je voulais faire un Perso avec moins de 20% de la carte, sans rien acheter et sans mourir afin d'avoir des trophées sur ma PS3. J'ai découvert le niveau des ennemis quand je suis retourné dans une ville précédente afin de vendre mes objets. J'y avais tué les ennemis autour du portail et c'est là que j'ai vu qu'ils étaient beaucoup plus faible que moi. En faisant quelques test, j'en ai conclut que dans chaque zone il y avait un Level max pour les ennemis.

J'espère que cela va aider certains ;)
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Messagepar Moustik » Jeu Juil 16, 2009 1:25 pm

+1 Diablo :)

J'ai fait pareil, jsuis passé du mode bronze vers l'argent, bien plus divertissant, et pas difficile pour un sou.

Question : quelle est la différence entre le mode argent et or? En argent le niveau des mobs est sensiblement égal au sien (en fonction du % de survie), mais en or?
Insectement votre.
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Messagepar Diablo » Jeu Juil 16, 2009 3:49 pm

Pour le mode Or, je n'ai pas encore d'éléments de réponse étant donné que je n'y ai pas encore accès.

En effet, mon premier perso était un Guerrier noir que j'ai fait monté Level 46 et sur lequel je faisait Toutes les quêtes, mais ne connaissant pas le jeu auparavant je lui avait mis des runes que je n'utilisais jamais, des compétences qui ne me servait pas (Dévotion car je n'utilisais jamais le sort Divin, épée en même temps que main gauche,...).

J'ai fais un autre perso (un inquisiteur) sur lequel j'ai fait toute la quête principale en Facile afin d'avoir les trophées cités plus haut.

Je suis en train d'essayer de le recommencer en Argent en essayent de me dépêcher afin de débloquer se fameux mode Or, mais d'après se que j'ai lu, il ne sera débloquer que pour lui. Mais comme mon inqui n'est pas très puissant (j'ai du encore faire quelques erreurs dans les compétences), je vais surement le recommencer avec un autre perso (surement un Sera, une dryade ou même me refaire un Guerrier Noir pour m'amuser ).
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Messagepar Headkiller » Jeu Juil 16, 2009 5:40 pm

Question comme sa sa fait quoi si tu prend (utilise) toutes les rune sa regarder?


[color=red][/color] Merci d'avance
[/b]
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Messagepar Diablo » Jeu Juil 16, 2009 6:08 pm

C'est se que je faisait au début en faites et j'ai remarquer que c'est une grosse erreur.

Pour ma part, il y a des sort que je n'utilise jamais mais j'y avais mis quand même des runes parce que je les trouver. Ces sorts étaient évolué pour rien (en se qui me concerne).

J'avais mis aussi des runes dans des sorts actifs, mais comme je n'avais pas les compétences adaptées, mes sorts avaient des niveaux avec des virgules se qui fait que je ne les utilisaient pas à 100% de leur capacité et il fallait que j'attende plus de 25s avant de pouvoir à nouveau relancer le sort.

Avant donc de mettre une rune, je conseillerais donc de regarder d'abord si tu l'utilises ou non, de regarder si en mettant la rune le sort obtient une virgule et enfin de regarder si le temps entre les 2 sorts n'est pas trop long.
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Messagepar Headkiller » Ven Juil 17, 2009 12:17 am

Merci
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