Compétence forgeron -> Arts du forgeron

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Compétence forgeron -> Arts du forgeron

Messagepar Charon79 » Mar Nov 18, 2008 2:43 pm

Hello,

J'ai pris tardivement la compétence forgeron. J'ai un perso lvl 55 et j'ai pris la compétence au lvl 50 (si mes souvenirs sont bons). En la prenant je me suis vite apperçu que les arts du forgeron de cette compétence étaient bcp plus puissants que ceux que l'on trouve chez les vrais forgerons. Mais petit hic : impossible de les utiliser, les emplacements de l'objet deviennent rouge qd je sélectionne un des arts.
Au début je me suis dit que je n'avais pas mis assez de points donc j'ai attendu et j'en suis aux alentours de 15 ou 20. Mais pas de changement. Etant qq peut impatient et voulant comprendre comment on pouvait savoir à quel moment on peut utiliser ces arts j'ai fais une petite recherche, d'abord sur ce forum, puis sur le fofo officiel français et sur le fofo officiel internationnal ... même résultat : personne ne comprend comment ça marche. Certains disent qu'ils peuvent utiliser les arts à partir de 25 points dans la compétence, d'autres à partir de 30, d'autres 50 et un a même sorti 75 ...

Donc ma question est la suivante : est-ce que qqn ici a compris à partir de qd se débloquent les arts de la compétence forgeron? A partir d'un certain lvl du perso? A partir d'un certain nombre de points investis (combien)?
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar JinFR » Mar Nov 18, 2008 4:08 pm

moi je n'ai pu le débloquer que au niveau 75

Mais je me demande si pour les niveaux < 75, il faut peut-être que le niveau de base + bonus atteint un certain seuil.
Je vais essayer de faire le test.
JinFR
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Lun Oct 20, 2008 8:13 am

Messagepar hockein » Mar Nov 18, 2008 4:11 pm

La constatation que j'ai pu faire c'est qu'il faut a minima que tu ais autant de point de compétence que ton niveau moins 4.

En gros pour faire simple.

Niveau 44, il faut que tu est à minima 40 en forgeron, apres le niveau 75 à voir comment ca marche.
Bein moi j'en ai pas et pourtant ca m'empeche pas de dormir la nuit!!!
hockein
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Ven Aoû 20, 2004 1:35 pm
Localisation: France (01)

Messagepar Charon79 » Mar Nov 18, 2008 4:29 pm

hockein a écrit:La constatation que j'ai pu faire c'est qu'il faut a minima que tu ais autant de point de compétence que ton niveau moins 4.

En gros pour faire simple.

Niveau 44, il faut que tu est à minima 40 en forgeron, apres le niveau 75 à voir comment ca marche.


T'avais pas un bonus en forge qui trainais qq part? Car je me demande si faudrait pas tout bêtement avoir autant de points en forge que ton niveau ... Ou alors mieux : je voyais pas ce que voulais dire "lvl des objets forgeables : +X" dans les bonus de la compétence forge ... je me demande si c'est pas le bonus dont je viens de parler.

Genre je suis lvl 55, avec une 15aine de point dans la compétence, ça me donne +6 dans le descriptif de la compétence, ce qui voudrait dire que pour utiliser les arts du forgeron il me faudrait 49 en compétence ... Quand mettant des points dans la compétence, ce bonus augmente ... Je crois qu'Ascaron a battu tous les records niveau truc incompréhensible qui fait mal à la tête :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar hockein » Mar Nov 18, 2008 4:31 pm

Même si tu as un bonus il est comptabilisé dans le nombre de point total de la compétence Forgeron.
Bein moi j'en ai pas et pourtant ca m'empeche pas de dormir la nuit!!!
hockein
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Ven Aoû 20, 2004 1:35 pm
Localisation: France (01)

Messagepar Gorkk » Mar Nov 18, 2008 9:09 pm

Charon79 a écrit:... Ou alors mieux : je voyais pas ce que voulais dire "lvl des objets forgeables : +X" dans les bonus de la compétence forge ... je me demande si c'est pas le bonus dont je viens de parler.

Ce bonus affecte le niveau des objets que tu peux forger. Si tu es niveau X et que tu as "niveau des objets forgeables : +Y", tu pourras utiliser tes compétences de forge sur des objets de niveau inférieur ou égal à X+Y.

Ensuite, le niveau relatif de la compétence par rapport à ton niveau affecte ce que tu peux sertir (objets de conversion de dégâts, runes, anneaux, amulettes, arts de forgeron).

Les seuils ne sont pour l'instant pas vraiment connus par contre. Il est à supposer qu'à partir d'un 75 naturel dans la compétence, on peut forger n'importe quoi quel que soit le niveau du personnage, mais ce n'est pas certain pour autant.

Selon moi, Ascaron a fait un choix des plus idiots sur le fonctionnement des compétences "générales" (comme négociation) en faisant dépendre leurs effets du niveau relatif de la compétence par rapport au niveau du personnage. D'autant que ce qu'on peut forger ne dépend pas du niveau de l'arme : supposons qu'au niveau 20, on ait forge suffisamment haut pour utiliser des arts de forgeron dans les objets de niveau 24 ; si maintenant on ne met pas d'autres points dans la compétence, et qu'on passe niveau 50, on ne pourra plus utiliser des arts de forgeron dans des objets de niveau 24, alors qu'on pouvait à plus bas niveau. Complètement absurde. Et bien sûr le fait de ne pas donner d'information claire sur le fonctionnement de ces compétences est encore plus stupide que de choisir ce genre de fonctionnement.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Charon79 » Mer Nov 19, 2008 9:41 am

@ Gorkk : c'est ce dont j'avais peur, que l'utilisation des arts du forgeron soit dépendant de ton niveau et pas de celui de l'objet. C'est pas logique du tout. Et ça oblige à mettre constamment des points dans la compétence :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar hockein » Mer Nov 19, 2008 9:44 am

Charon79 a écrit:@ Gorkk : c'est ce dont j'avais peur, que l'utilisation des arts du forgeron soit dépendant de ton niveau et pas de celui de l'objet. C'est pas logique du tout. Et ça oblige à mettre constamment des points dans la compétence :cry:


Normalement pas une fois 75 points de compétence.

Donc vivement les high level
Bein moi j'en ai pas et pourtant ca m'empeche pas de dormir la nuit!!!
hockein
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Ven Aoû 20, 2004 1:35 pm
Localisation: France (01)

Messagepar Yalek » Mer Nov 19, 2008 10:53 am

Charon79 a écrit:@ Gorkk : c'est ce dont j'avais peur, que l'utilisation des arts du forgeron soit dépendant de ton niveau et pas de celui de l'objet. C'est pas logique du tout. Et ça oblige à mettre constamment des points dans la compétence :cry:


Dans la pratique pas tellement, j'ai pu débloquer les arts level 53, donc assez tard, en investissant 40 points ne sachant pas trop comment cela fonctionnait.

Maintenant level 98 je regrette d'en avoir mis autant car entre temps j'ai pu me faire un equipement forge qui m'apporte + de 100 de bonus que j'utilise si necessaire ou alors tous les 2 ou 3 levels afin de maintenir mon matos au top:>>>vente>>>rachat>>>possibilité de reforger: ca coute cher mais pas vraiment un problème.
Yalek
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Ven Oct 10, 2008 5:05 pm
Localisation: Thionville


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités