Ce qu'on sait de Sacred 2

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Ce qu'on sait de Sacred 2

Messagepar Gorkk » Ven Jan 27, 2006 6:44 pm

On sait pour l'instant peu de choses sur Sacred 2, en voici la liste.

  • Il est en développement (annoncé peu après la fin de l'E3 2005)
  • Sacred 2 exploitera la technologie Ageia : PhysX, une puce d'accélaration physique (ie. permettant de calculer les effets physiques dans les jeux, tâche pour l'instant effectuée par le CPU et le GPU). Cette carte devrait être disponible au cours du premier trimestre 2006 (à noter que Sacred 2 ne requièrera pas cette puce, mais permettra de l'exploiter si vous en avez une sur votre machine)
  • Sacred 2 utilisera le gestionnaire d'IA Kynapse, développé par Kynogon [HTTP]
  • Kynapse a déjà été intégré au jeu pour gérer les comportement bas niveau des créatures, et les comportements haut niveau sont en cours de développement

Informations annexes
  • ASUS devrait produire des cartes PPU (Physic Processing Unit) incorporant la technoogie d'Ageia, de même que BFG Technologies [HTTP], [HTTP]
  • La carte d'ASUS est semble-t-il terminée, et n'attend plus que sa commercialisation [HTTP]


Si vous trouvez de nouvelles infos sur Sacred 2, n'hésitez pas à faire un sujet dans ce forum, en mentionnant également les sources de l'information (avec lien si possible)
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Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 3:53 pm

Virgin Lands est le studio qui crée la majorité des personnages 3D et leurs animations temps réel, dont les monstres ennemis, les personnages jouables, les NPCs, et les animaux pour Sacred 2. Ce studio avait déjà collaboré avec Ascaron pour Sacred Underworld, et c'est à eux que l'ont doit le film d'intro de Sacred Underworld, le Demon Lord, ou encore la Succube (sur Sacred Underworld, ils ont créés 5 personnages - la succube et je pense aussi le nain, ainsi que des PNJs que le Demon Lord - ainsi que deux cinématiques.
Site de Virgin Lands

On peut voir sur leur site une animation montrant le travail effectué sur une créature pour Sacred 2 : le Hellhound (leur site étant en flash, il n'est pas possible de donner un lien direct, mais cliquez sur Sacred 2 sur la page principale, et vous arriverez dessus - ou encore, pour plus tard, entrez sur le site et allez sur "All Projects" pour accéder au projet Sacred 2). Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ce Hellhound est vraiment superbe. J'ai hâte de voir les animations de déplacement et d'attaque pour cette créature, et d'autres travaux concernant Sacred 2.

Merci à bhj sur les forums officiels UK pour avoir trouvé ça.

PS : on apprend également grâce à cette page que leur travail de modélisation sur Sacred 2 a commencé en février 2005, juste après avoir fini de travaillé sur Sacred Underworld (sur lequel ils ont travaillé de juin 2004 à février 2005).
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Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 4:27 pm

Dobster sur les forums officiels UK, a repéré le site http://sacred2.de/. Pas grand chose dessus pour l'instant, si ce n'est un nouveau symbole animé, très légèrement différent de celui de Sacred premier du nom (il faut voir le plugin Flash pour le voir).

Pas grand chose à voir donc, mais toute news est bonne à prendre ('fin celle là a bien un mois, mais j'hésitais à la poster, tant elle est infime).

Grâce à bhj sur ces mêmes forums officiels, il est possible de voir l'image sans l'animation flash.
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Messagepar Gorkk » Mer Fév 22, 2006 2:34 am

Sacred 2 n'utilisera pas StarForce comme protection anti-copies.

Well I can safely say there will be no StarForce copy protection going to get slapped on to Sacred 2.

Source: Forum officiel UK par Mirko
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Messagepar Gorkk » Lun Mar 27, 2006 2:33 pm

Quelques informations que j'avais oubliées précédemment (rien de récent) :

- Il n'y aura pas à payer pour jouer à Sacred 2 sur le net - Source
Mirko a écrit:Correct, it will be a while before Sacred 2 sees the light of day. I can say though that we will most likely use the same principle as for Sacred 1. SP gameplay with MP capability but no P2P

- il n'y aura pas de compatibilité des personnages avec Sacred Underworld (on pouvait s'y attendre - Source
Question a écrit:will be great if u can play sacred 2 with the builded characters of sacred underworld !!!!!!!
Mirko a écrit:I can say with 100% certainty that it will NOT be the case. Besides the Sacred 2 changes will not allow it because.....<detailed plot and character outline censored through the editor>

- on peut sans problème assumer qu'il n'y aura pas de pêche dans Sacred 2 - Source
Mirko a écrit:Nooooo fishing, not in Sacred 2, not after my fishing experiences in WoW. Thats like asteroid mining in Jumpgate (were you grab a book after placing your ship in front of a rock and reading it until after a few hours the rock dissapears).


(oui rien de terriblement intéressant, rien non plus de nouveau, mais bon faut bien causer un peu de Sacred 2 de temps en temps non ? :p)
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Messagepar Gorkk » Mar Mar 28, 2006 10:25 pm

- le jeu sera en 3D - Source
Mirko a écrit:Considering the graphics will be complete 3D this time round (but in the view of Sacred 1 - the top-down view) the hardware requirements will be more in the direction of GFX and RAM rather than CPU.


- Gamestar, un magazine de jeu allemand, a dans le numéro de ce mois-ci un gros article sur Sacred 2, qui inclus des vidéos du jeu faites à partir de l'un des tous premiers builds de Sacred 2. Il présente l'environnement 3D, les éclairages, le nouveau moteur, le passage du jour à la nuit (et les effets de lumière associés), la nouvelle séraphine et un nouveau personnage.
Il contient aussi un peu d'info sur l'histoire de Sacred 2 et son lien avec Sacred. Mirko n'a pas trop de précision sur quand cette information sera disponible pour le marché international (en gros quand est-ce que des magazines non allemands auront des infos pour faire des articles dessus, et quand la communauté ne parlant pas Allemand aura plus de détails :p). - Source
Mirko a écrit:German Magazine Gamestar (http://www.gamestar.de) has done an extensive article on Sacred 2. This includes some gameplay footage of one of the first Sacred 2 builds ever.

It displays the new 3D enviroment, the lighting, the new physics engine, the day to night change (including the lighting that goes with it), the new seraphim and a new character.

It also includes a little information on the sequal and its story. When this information is available on the international market is unclear. I will however attempt to keep you updated.


Image

Edit : vous pouvez voir le teaser de ce numéro de Gamestar en téléchargeant cette archive de 35.7 MB. Elle contient une vidéo au format WMV, dont le passage de 0mn45s à 1mn12s est consacré à Sacred 2 (y a sûrement plus dans le magazine, c'est même certain :p).
En gros on y voit la nouvelle version de la Séraphine, avec la caméra qui tourne autour d'elle. Au passage ça nous permet de voir les décors. Première réaction : wow ! Ca en jette quand même. Deuxième réaction : dommage qu'elle bouge pas la séraph ;) Troisième réaction : mais elle n'est plus blonde ? Et elle a un petit air de Lara Croft aussi ;) C'est pas bien grave, elle a de la gueule.

Au passage, ça discute pas mal de ce numéro du magazine depuis hier sur les forums allemands (où j'ai trouvé le lien du teaser), ça se passe ici.
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Messagepar Gorkk » Mer Mar 29, 2006 6:36 pm

On aura le choix entre plusieurs résolutions pour le jeu. Belle amélioration par rapport au 1024x768 imposé ! Et le jeu ne sera pas un MMORPG (certains apparemment en avaient peur, mais fallait vraiment être tordu pour penser que Sacred 2 puisse être un MMORPG à mon avis :bidiou: ). - Source
Mirko a écrit:Yes there will be more resolutions. No we will not be going for a MMORPG. It will be an RPG with a lot of enhancements for SP and MP.


Egalement, si on regarde de plus près l'aperçu de l'article (l'image indiquée précédemment), il semblerait que le nom de Sacred 2 soit
Duell der Engel

soit en anglais
Duel of the Angels

et en français
Duel des Anges
.

Si j'arrive à mettre la main sur ce numéro du magasine, je vous tiendrais au courant ;)

mise à jour : par le forum officiel UK, avec certaines personnes (dont Mirko lui-même, qui suit les infos qui arrivent sur les forums allemands à propos du numéro de Gamestar) qui comprennent un peu l'allemand, on apprend également que les CAs, contrairement à Sacred 1, seront placés dans 3 groupes, permettant des personnages plus spécialisés et augmentant la rejouabilité. Personnellement j'ai du mal à donner un sens à ça : est-ce que ça veut dire qu'on n'aura que 3 slots de CA ? ou que les CAs seront groupées par type, avec des CAs prérequis pour en apprendre d'autres (un peu à la D2) ? On verra, mais j'espère que ce n'est pas la première interprétation (sachant que la majorité des joueurs demandaient à avoir plus de slots de CA et/ou à pouvoir assigner des raccourcis pour sélectionner rapidement d'autres CAs).
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Messagepar Gorkk » Jeu Mar 30, 2006 11:10 am

Par rapport à l'image mentionnée précédemment, présentant un perso féminin, dont certains se demandaient si c'était une préversion de la séraph (cheveux différents, une seule couette), il a été confirmé par Mirko que ce n'était pas la Séraph. Probablement un perso genre High Elf (compte tenu de ce que j'ai vaguement déchiffré sur le forum allemand ;)).

De plus, bien que je n'en ai pas encore parlé, les discutions semblaient mentionner un personnage mort-vivant. Ce sera effectivement le cas (apparemment c'est le nouveau personnage présenté dans l'article de Gamestar et leurs vidéos). - Source
Mirko a écrit:I love this speculation though. Seriously I do... *takes a look at the high resolution pic*

Well let's talk undead. I will confirm that character IS undead.

Let's talk about the single pony-tail: No it is not wireframe. Yes it is skinned, yes the pony tail IS single, no it is not a seraphim.
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Messagepar Gorkk » Mar Avr 04, 2006 10:48 am

Date de sortie "réaliste" pour Sacred 2 : février / mars 2007 - Source

Précisions sur le titre de ce deuxième volet : "Sacred 2: F A". La signification des lettres F et A n'est pas encore certaines, mais il a été suggéré par des membres de la communauté internationale "Fallen Angel". On devrait bientôt avoir le titre de façon sûre ;) - Source
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 13, 2006 2:49 am

Nouveaux ajouts sur Virgin Lands : un artwork de la séraphine et un teaser de Sacred 2.

Trailer E3 de Sacred 2 (mirroir sur Sacred - FR) et des captures d'écran du trailer.

Sacred 2 s'appellera Sacred 2: Fallen Angel.
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Messagepar Gorkk » Jeu Nov 02, 2006 3:34 am

Tout plein de nouvelles sont arrivées mardi 31 octobre, en direct d'Ascaron au travers du site de fan officiel www.cisacred.de

En voici la traduction en français, effectuée à partir de la traduction anglaise.

Aujourd'hui ASCARON, l'un des principaux producteurs et développeurs de jeux allemand, annonce la publication de SACRED 2. Ce ARPG (Action RPG) intensément attendu sera disponible en octobre 2007 (*sigh*). SACRED 2 est la suite du très bien accueilli SACRED, qui s'est vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires à travers le monde.

Les fans de SACRED découvreront avec SACRED 2 un nouveau développement complexe avec quelques nouvelles fonctionnalités et ajouts à ses mecanismes de jeux populaires. Dans SACRED 2, le joueur découvre petit à petit un gigantesque monde librement accessible, qui est caractérisé par un nombre impressionnant de détails et une qualité graphique très élevée - pour la première fois entièrement en 3D. SACRED 2 accroche le joueur avec une histoire passionnante, qu'il peut vivre de deux façons complètement différentes.

Deux campagnes différentes : Lumière et Ombre

Le joueur peut découvrir Ancaria, le monde de SACRED 2, avec deux perspectives complètement différentes.
Selon la décision qu'il prend, à savoir le chemin de la lumière ou le chemin de l'ombre, les nombreux compagnons qu'il rencontrera au cours de son voyage seront soit ses amis, soit ses ennemis. Le joueur peut décider s'il souhaite être le vaillant héros servant les bonnes gens, ou plutôt suivre un chemin sombre et passer du côté de l'ombre.

Compétences de combat modifiables

Chaque compétence de combat dans SACRED 2 peut être modifiée plusieurs fois au cours du développement du personnage.
Il est possible de développer chaque compétence de combat de huit façon différentes. Cela signifie que même les personnages spécialisés dans les mêmes techniques de combat seront clairement différents les uns des autres.
De plus, les modifications donneront l'accès à un avancement au niveau du contenu pour les personnages déjà très avancés (NdGorkk : là je suis pas sûr d'avoir compris, la traduction de l'allemand à l'anglais a du faire perdre pas mal de sens).

Six personnages uniques

Le joueur pourra dans SACRED 2 choisir son personnage parmi six différents personnages.
Chaque héros possède une combinaison unique de techniques de combat, de performances de jeu, et voit l'histoire de SACRED 2 sous un angle différent.
Le joueur aura la possibilité de se spécialiser dans un de trois types de façon de jouer différentes, ou combiner ces compétences.

Les techniques de combat en elle-même peuvent être développées selon quatre arbres de développement de compétence.

Lancement du fansite

Le fansite officiel de SACRED 2 est en ligne (NdGorkk : j'ai un peu de mal avec la notion de "fansite officiel", mais bon :roll: ). Sur www.cisacred.de vous trouverez beaucoup d'informations sur l'histoire du monde et des personnages.

cisacred.de est le point de ralliement pour les fans de SACRED du monde entier. La communauté internationale de fans sera désormais tenu au courant des nouvelles par une newsletter !

Vue rapide des informations produit

Titre : SACRED 2: Fallen Angel
Editeur : Koch Media (en France), Take 2 Interactive en Allemagne (a priori)
Développeur : ASCARON Studio 2
Catégorie : Jeu de Rôle Action (plus connu sous le nom de Hack & Slash)
Plateforme : PC
Prix : nc
Limite d'âge : nc
Disponibilité : Octobre 2007

Image Image
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Messagepar Gorkk » Mar Aoû 28, 2007 10:40 pm

Pour compléter ce sujet sur ce que l'on sait de Sacred 2: Fallen Angel, en voici une preview suite à la Games Convention à Leipzig.
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Messagepar Gorkk » Mar Déc 25, 2007 9:40 pm

Report de Sacred 2: Fallen Angel à septembre 2008 : http://www.sacred-fr.com/index.php?txt= ... idnews=385
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Messagepar Gorkk » Ven Sep 26, 2008 7:45 pm

Appel à contributions : ce sujet n'est absolument pas à jour, n'hésitez pas à y participer pour indiquer les informations manquantes (lien sur le forum/site ou vers le forum international).
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