Une section forum Hardcore ? :)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

une section de forum pour le hardcore

 
Nombre total de votes : 0

Une section forum Hardcore ? :)

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 12:33 pm

:bidiou: vottez oui !!!!

pour que la fraternitée, confrérie et l'ambience magnifique des joueurs francophone hardcore puisse etre encore plus soudée epanouie etc etc je propose d'avoir un forum destiner uniquement au hardecore

_ ont pouras s'y donner des rendez vous

_ ce donner des conseils

_ parler de nos Rips

etc etc

puis si ça peut ammener plus de joueurs ;-) (c'est pas un mal ^^)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 12:41 pm

Je joue en Hardcore mais je ne vote pas (le choix me correspondant n'étant pas proposé) .

Je ne vios pas l'utilité de faire d'un quelconque mode de jeux une enclave dans ce forum .
De plus, il se pourrait bien que le mode hardcore en devienne véritablement un avec la sortie de la version 1.7, à mon avis, ça va faire tout drôle à certain et le Soft core va recruter sous peu .

Alors oui au mode hardcore, bien entendu, mais non à une section du forum lui étant exclusive .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 12:49 pm

escuse moi, je n'ai pas tres bien saisit ce que tu voulais dire vis-à-vis de la 1.7, tu veut dire que tout le jeux seras hardcore de base ? ou que cela vas etre arretté ? que tout seras beaucoups plus dure ? (dans ce cas ca ne change pas l'idée de fair une partie déstiné a ce mode)

il y a bien un forum pour chaque personnage ... pourquoi ne pas en fair un pour un mode . cela semblais des plus logique.

(quand a l'enclave.... j'ai du mal a situer le rapport... )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Telf » Jeu Mai 27, 2004 1:10 pm

ben depuis que j'ai Sacred...je joue uniquement en HC Closed et je changerais pas. Donc Quintuple Oui pour une section HC.

je pense qu'il voulait dire (voir deux post plus haut) que le jeu sera plus dur et, qu'a force de se faire éclater des persos, les gens vont retourner vers le Soft...
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 1:16 pm

La prochaine version ne changera rien aux modes jeux actuels .Par contre le challenge offert par le jeux devrait être plus intéressant .La simple annonce du fait que que le joueur se reconnecte à l' endroit où il s'est déconnecté devrait être asez évocatrice .
Le mode Hardcore en devenant alors véritablement un, c' est à dire un mode où il est possible de perdre définitivement son perso si on est pas attentif ou si on joue mal et non plus à cause de lag ou de bug, il y' a fort à parier pour que la popularité de celui-ci soit revue à la baisse .

S'il y' a une section pour chaque perso, c' est qu'il y' a matière à discuter de chaque perso individuellement . Il n' en est pas de même pour les modes de jeux .
Je ne vois pas de sujets de discussion spécifiques au mode hardcore, mis à part une taverne où chacun viendrait raconter ses rip(s) et encore, l' intérêt ne saute pas aux yeux, du moins, pas aux miens .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 1:21 pm

Exploding Boy a écrit: il y' a fort à parier pour que la popularité de celui-ci soit revue à la baisse .

bien au contraire, voi-tu cette nouvelle me réjouit plus qu'autre chose
beaucoup de joueurs revent d'un VRAIS jeux HARDECORE , un vrais un dur un tatoué ;-)

et même si au début peut de personnent s'y retrouve, cela est justement dans le but dans amener plus. s'y l'on ne dit rien, rien ne ce feras.

je suis pret a parier que 60% des joueurs ne savent même pas comment jouer en hardcore.
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 1:32 pm

Franchement , je ne pense pas que c'est en ouvrant une section hardcore sur le forum Sacred-fr que tu vas remplir les serveurs hardcore de Sacred-tout court .
Je ne vois pas du tout l'utilité d'une telle section, personnellement mais je conçois que l'on ne partge pas mon avis .
Alors selon toi ,Lapin rose, quelles discussions spécifiques à ce mode de jeux seraient susceptibles d'être abordées dans une section dédiée ?

- Pour se donner RdV : IRC et MSN sont je trouve plus appropriés qu'un forum .
- La plupart des conseils sont valables pour chacun des modes de jeux
- Les rip sont spécifiques au mode hardcore nous sommes d'accord ....

Autre chose ?
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 1:43 pm

ce que tu dit ne te suffit pas ? :D


puis personnelment je n'ai pas le msn ou l'irc de chaque joueurs hardcore... plus de joueurs postent et ce montrent plus d'autres suivront

l'ont pourais aussi organiser des concourts et tout autres sortes de dérives de mode

et franchement... en quoi ca te dérange de donner la possibilitée a d'autres joueurs de communiquer leurs expériences hardcore ?
ce n'est pas ça qui vas ralentire les bandes passante de données du site ou du forum.
je ne vois pas ou est le mal et pourquoi tu t'opose a agrandire le nombres de joueurs.

et oui 1 post ou 1 topic peut changer le nombre de joueurs d'un jeux
l'on est une petite 50ene de joueurs hardcore, beaucoup deja vienne de judgeheap venant d'un seul poste de hilda. creer ici un forum permetrais d'avoir d'autant plus de joueurs. (car la ca manque beaucoup)

et c'est d'autant plus nécessaire celon les dernieres information que tu a rapporter vis-a vis de la difficultée du hardcore.
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 1:48 pm

Je ne m'oppose pas à l'idée d'une section dédiée, je n' en vois tout simplement pas l'utilité .
En tant que simple utilisateur je donne mon avis puisqu'on me le demande mais je ne suis pas le seul.
Le débat avancera peut être plus s'il s'avère que d'autres sont intéressés .
Encore une fois, je le répète, je jou(ais) en mode Hardcore mais l'intéret d'une section dédiée m'échappe .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lhise » Jeu Mai 27, 2004 2:03 pm

Exploding Boy a écrit:(...) quelles discussions spécifiques à ce mode de jeux seraient susceptibles d'être abordées dans une section dédiée ?

- Pour se donner RdV : IRC et MSN sont je trouve plus appropriés qu'un forum .
- La plupart des conseils sont valables pour chacun des modes de jeux
- Les rip sont spécifiques au mode hardcore nous sommes d'accord ....

Autre chose ?


C'est aussi la question qui m'a traversée l'esprit quand j'ai lu ton tout premier topic Lapin Rose sur la section Site : Bugs et Idées d'amélioration.

Mais de quoi vont-ils bien pouvoir parler qui ne peut l'être déjà dans les sections existantes du forum actuel ?

Ne jouant pas (pour le moment) en HC, je n'ai évidemment pas voté pour le plaisir de voter. ;p

Le mode HC je le connais pour ce qu'il était sur D2 pour y avoir joué fut un temps... donc on dira que je connais un peu quand même (le principe, ce que ça représente et les échanges qui peuvent avoir lieu autour...)

Et du coup, j'ai un peu de mal à saisir ce que ça apporterait de plus d'avoir une section-forum toute dédiée à ce mode de jeu.

Un template spécifique pour la séraph par exemple en HC ? Ben pourquoi ne pas créer un tel message dans la section "Séraphim" du forum avec pour balise [HC]... etc etc pour toutes les classes...

Et je ne suis pas certaine que c'est en allant vous (je peux pas dire "nous" pour le moment) cloisonner dans une section à part, que ça permettra à plus de monde de venir jouer en HC sur le net.
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas tout le monde qui a la démarche d'aller voir un forum pour lequel on ne se sent pas concerné...
Tant que la possibilité existe de poster des messages concernant le mode HC dans Sacred - Le Jeu, Items, Perso... ça peut permettre justement à des personnes n'ayant jamais entendu parler de ce mode de jeu auparavant d'en prendre connaissance et d'avoir envie de s'y essayer.

<patapay hein> :)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 2:17 pm

Lhise a écrit:
Et je ne suis pas certaine que c'est en allant vous (je peux pas dire "nous" pour le moment) cloisonner dans une section à part, que ça permettra à plus de monde de venir jouer en HC sur le net.
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas tout le monde qui a la démarche d'aller voir un forum pour lequel on ne se sent pas concerné...
Tant que la possibilité existe de poster des messages concernant le mode HC dans Sacred - Le Jeu, Items, Perso... ça peut permettre justement à des personnes n'ayant jamais entendu parler de ce mode de jeu auparavant d'en prendre connaissance et d'avoir envie de s'y essayer.


Voilà précisément ce que je voulais dire en employant le terme d'"enclave" .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 2:29 pm

bien au contraire, en consacrer un forum permet de metre ce mode en valeur, biensure au depart l'on n'est toujours qu'une poigné, mais il faut bien commencer un jour...

bon alors des topic du genre :

concourt solo
concourt multi
randez vous, echange, trade etc...
conseils hardcore
les Rip

tout ca je ne vois pas leurs place dans un générale ou dans une taverne.

bon j'arette d'insistter ;-)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Lhise » Jeu Mai 27, 2004 2:34 pm

Lapin Rose a écrit:bon j'arette d'insistter ;-)


C'est normal que t'insistes, c'est ton idée et tu aimerais qu'elle aboutisse, ça se comprend très bien.

Maintenant ce qu'il faudrait, c'est un peu plus d'avis émanant des habitués du forum, qu'ils jouent en HC ou pas...

D'ailleurs tu vois, rien que d'en parler ici sur Sacred - Le Jeu, ça fait de la pub pour ce mode de jeu. :bidiou:
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 2:37 pm

Lhise a écrit:D'ailleurs tu vois, rien que d'en parler ici sur Sacred - Le Jeu, ça fait de la pub pour ce mode de jeu. :bidiou:


c'est bien le but :hin:

(le probleme etant que les joueurs hardcore ne poste pas dans général : raison simple, ils savent deja beaucoup de choses et ont encore peut de question a poser... les hc serait-ils issut d'une espece supérieure .... mystere :mrgreen: ) mais surtout ils n'ont rien a dire, et rien n'est fait pour les y incitter, ensemble et unis plus que jammais, offront leur cette possiblité.
Oui a l'épanouissement des joueurs hardcore Oui a agrandire et souder cette communoté, Oui au forum hardcore

/mode campagne hardcore [off] :lapin:
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 27, 2004 2:48 pm

> Lapin Rose : tu aurais justement tort de ne pas insister car ça voudrait dire que ton idée ne tient pas la route .
Ce n' est pas parceque tu récoltes deux avis à priori défavorable que ton projet est voué à l' échec .

Tu proposes l'ouverture de rubriques telles que :

concourt solo
concourt multi
randez vous, echange, trade etc...
conseils hardcore
les Rip

Mais qui va animer de telles rubriques ? Toi ?

Je suis prêt à trouver un intéret à une rubrique échanges/hardcore mais pour ce qui est des concours, un sujet dans "sacred-le jeu" suffirait amplement à mes yeux .

Conseil harcdcore ne nécessite pas selon moi l'ouverture d'une rubrique dédiée non plus .

Bref, insister ..Oui mais avec des arguments percutants à l'appuis ...M' enfin d'après moi, hein ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mai 27, 2004 2:52 pm

bon en gros et pour tout résumer ;

si l'on ne fait rien, rien ne ce feras. ca parait logique mais bon. faut bien remuer un peut les choses pour avencer.
quand a qui s'en occuperais. comment veut tu que quelqu'un vienne de sont propre chef dire, je veut m'en occuper alors que deja personne ne connait.
les choses ce font petit a petit, mais il faut bien commencer un jours.

Conseil harcdcore ne nécessite pas selon moi l'ouverture d'une rubrique dédiée non plus .

je ne parle pas de rubrique, mais de topic, un seul sousforum pour le hardcore et le reste en topic... enfin a voir

(ps: tinquiette pas je ne suis pas du genre a lacher le poisson devans la premiere personne qui s'opose a mes idées ;-) ca serais mal connaitre l'animal)[/quote]
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Malygris » Jeu Mai 27, 2004 3:54 pm

Lapin Rose! Il manque une option pour voté. Celle-si "Je n'en vois pas l'utilité"

Personnellement j'attend la 1.7 pour jouer en hardcore. Mais ce qui ma donner envie d'y jouer s'est les messages d'aventures dans le hardcore que j'ai lue un peu partout dans la section Sacred le jeu.

Je ne crois pas que j'aurai été dans une section "pour hardcore seulement" Alors je trouve que ton idée est plus sectaire qu'autre choses.

Mais bon s'est juste mon opinion. Et je n'ai pas voté car aucun choix ne me convenait. :jap:
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar meria1 » Jeu Mai 27, 2004 4:25 pm

Bonjour,

je viens prendre part à la discussion de l'interet d'un forum dédié au mode HC.

Concernant les builds de chaque persos, il se trouve en effet que selon le mode HC ou SC, les persos ne se montent pas de la même manière, les techs ne sont pas les même car la stratégie de combat doit être plus prudente. On ne peut pas jouer les têtes brûlées en HC.

Egalement, le matériel à porter ne sera pas le même en HC qu'en SC. Certains attributs magiques seront préférés à d'autres.
Favoriser un perso avec de bonnes res plutot qu'un max de degats, par exemple.

Pour ce qui est des modes de concours ou autre modes de jeux les animateurs se révêleront d'eux même.
J'avais repris le concours PvM Team HC pour la 1.10 (celui ci avait été lançé en 1.09 puis arrêté après 3 départs de team).

C'est donc d'un Oui que je gratifie ce sondage :bidiou:
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Ven Mai 14, 2004 2:11 pm
Localisation: PanamXII

Messagepar LolaxAngeL » Jeu Mai 27, 2004 4:28 pm

J'ai voté oui mais comme certains autres, j'attensd la 1.7 pour me mettre véritblement au HC.
LolaxAngeL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 1:05 am

Messagepar morgul » Jeu Mai 27, 2004 4:57 pm

je suis plus d'accord avec Exploding Boy et Lhise sur ce qui vient de se dire, mais bon ceci est un sondage donc on verra ... Je ne joue qu'en Hardcore, et pour moi ce mode est vraiment tout . Mourir pour revenir, sans aucune penalité, c'est trop arcade, mais il en faut pour tous les gouts, certes .

:help: sortez nous cette 1.7
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar aiglon » Jeu Mai 27, 2004 5:14 pm

bah comme dit precedemment je suis pour .... totalement pour .... :)

et aussi comme dit dans l'autre post une section pvp et pvm serait la bienvenue :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Helljin » Jeu Mai 27, 2004 5:39 pm

Salut, :D

Je n'interviens pas souvent sur le forum (pas encore) mais je pense que l'idée d'un forum HC est excellente.

Pour certains, créer un tel forum reviendrait à cloisonner les joueurs HC, pour les autres, cela permettrait simplement de mettre en avant ce mode jeu : je fais parti de ces derniers.

Quand aux rubriques qu'un tel forum pourrait contenir, elles ne manquent pas. Meria1 en a donné quelques exemples : builds de persos, trade, conseils, tournois etc...

Voilà, je vote donc oui (3 fois ;-) ), en espérant déjà que ça aboutira.

Merci à lapin Rose d'avoir soulevé la question :D
Ma femme trouvait que je passais trop de temps devant l'ordinateur, alors j'ai arreté Diablo 2 :)...
Et j'ai commencé Sacred :(...
Helljin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Sam Mai 08, 2004 11:29 am

Messagepar Chris » Jeu Mai 27, 2004 7:03 pm

J'ai voté oui aussi car je pense qu'on aborde pas du tout le hardcore comme le softcore, la façon de jouer, de monter son perso, de l'équiper est complétement différente. Et je crois que quand ce jeux et donc ce forum seront monté en puissance, ce sera vraiment difficile de s'y retrouver.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Yillia » Jeu Mai 27, 2004 7:45 pm

je vote Oui aussi, pour tout ce qui a été dit au dessus ;-)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar Louve » Jeu Mai 27, 2004 11:38 pm

je suis un peu partagée car tout ce que vous dites est juste (vi vi les pour comme les contre ;-) )

Sacred est un nouveau jeu, à ce titre la plupart des joueurs ne cherche pas à savoir dans quel type de mode il sera le plus à l'aise, mais plutôt de l'aide sur le jeu lui même (découverte des quêtes, items, capacités, perso, etc.). Dans ce sens un forum dédié au HC n'a pas vraiment son utilité ... tout de suite ;-)

Meria c'est très juste ce que tu dis, mais comment donner des conseils sur des builds HC aujourd'hui alors qu'à ma connaissance personne n'a atteint le lvl 2XX sur plusieurs persos pour tester/comparer/approfondir ?

Je trouve que cette idée est très bonne, mais pourquoi ne pas la garder bien au chaud pour dans quelques temps quand on sera tous des routards de ce jeu ? :jap:

msg pour les hardcoreux : pas taper sivouplè, j'ai trahi la cause, je joue en sc tant que je ne maîtriserai pas le build des persos que j'apprécie :mrgreen:
graou ;)
Louve
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Mai 11, 2004 7:47 pm
Localisation: devant Lorinor à me tartiner de crème à bronzer

Messagepar Agarwaen3 » Ven Mai 28, 2004 9:11 pm

je vote oui pour les memes raisons que ceux qui votent oui d'ailleurs :mrgreen:
Perso je trouve que c'est une tres bonne idée et la seule raison pour laquelle je n'avait pas encore posté dans ce forum est que je n'avais rien de tres intéressant a dire, la je pourai enfin dire quelquechose d'interessant :mrgreen:
Bjour a tous les hardcoreux avec qui je joue 8)
et super idée lapin :mrgreen:
Agarwaen3
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 18, 2004 7:36 am

Messagepar Lhise » Ven Mai 28, 2004 9:20 pm

Agarwaen3 a écrit:la seule raison pour laquelle je n'avait pas encore posté dans ce forum est que je n'avais rien de tres intéressant a dire, la je pourai enfin dire quelquechose d'interessant :mrgreen:


Ca sent la manipulation lapinoesque. ^^
Non, j'abuse là quand même dans les termes choisis. :mrgreen:
Plutôt : ça sent la campagne publitaire battant son plein dans les parties HC. ;-)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Lapin Rose » Ven Mai 28, 2004 9:25 pm

Après un bref sondage auprès des joueurs hardcore
-plus de 50% ne postent pas sur ces forum car ils s'y sentent exclus et n'ont rien a dire sur les sujets proposé.
-aucun ne connaît pas ce forum (sauf 4 5 allemands australiens et british)
-ceux qui post ici ont déjà voté Oui Oui Oui ;-)


Par contre, l'efficacité et la présence d'un tel forum ne serait que reelment requise qu'après 1.7 (enfin c'est ce que je pense personnelment) beaucoup ne s'implique pas encore par peurs de devoir ce séparer de ce petit personnage attachant au passage 1.7)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 10:07 pm

Bah même après toutes ces interventions, je reste plus que mitigé à propos de la mise en place d'un ghetto hardcore, le terme est sans doute fort mais il exprime ma vision de la chose .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Agarwaen3 » Ven Mai 28, 2004 10:14 pm

@Lhise: J'ai été manipulé par un lapin , a l'insu de mon plein gré! :mrgreen:
@Lapin: qui se sent exclus? on veut des noms :bidiou:
@Exploding boy: toute personne sympa jouant a Sacred en hc closed serait tres bien acceuillie sur un forum hardcore, pour ceux qui n'ont jamais esayé eh bien , ceux qui sont un petit peu curieux iront voir et seront conquis :mrgreen:
Sylphide létale, WE lvl 113, boxeuse a ses heures
Lord of Nawak, BM lvl 41
et une vamp lvl 17
HC vaincra :)
Agarwaen3
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 18, 2004 7:36 am

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités