Téléportation - Un truc que je trouve trop trop nul..

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Téléportation - Un truc que je trouve trop trop nul..

Messagepar Hiko » Lun Juil 12, 2004 8:17 pm

Ya un truc que je deteste dans sacred c'est le fait de pouvoir se téléporter sur un joueur alors ok c'est pratique mais non seulement c'est pas réaliste et moche (des persos qui disparaissent et apparaissent partout n'importe quand) mais en + le jeu deviens vraiment trop simple !
dés qu'il y a un problème HOP teleport et le pire

LE PIRE

la phase exploration perd bcp de son interet.. on a plus aucun mérite a s'enfoncer dans la foret loin de tout le monde.. les gens qui veulent nous rejoindre n'ont qu'a se teleporter ! donc les escortes ne servent a rien les achats en ville sont aussi trop simple avec cette teleportation (vue que ya tjr kelkun en ville..) ont peut pas non plus s'isoler avec kelkun si on est dans une équipe car a n'importe quel moment un mec peut surgir de nul part..

a quoi ça sert d'avoir des chevaux encore puisqu'on se teleporte partout ?? bref l'aspect "roleplay" prend vraiment cher avec cette fonction je prefere 100 fois les portals FIXE de D2..

et pour couroner le tout on ne sait jamais ou on est car la map est tellement grande.. et on ne sait jamais ou est tel ou tel joueur vue qu'en une fraction de seconde il peut etre a l'extreme opposée de la carte puis dans la seconde qui suit a coté de toi !! :(

je suis extremement déçu qu'une telle fonction éxiste :(



[Edit Lhise]
Modification du titre pour le rendre explicite.
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Messagepar Lapin Rose » Lun Juil 12, 2004 9:09 pm

je comprend et je consoit quelques points...

Seulement il faut l'avouer, qu'est-ce que c'est pratique :D
J’ai essayé de faire des soirée en groupe avec comme thème : No téléportation, c'est vraiment très dure de rester grouper au même endroits sans ça, et pour ce retrouver c'est vraiment galère, devoir traverser a pied ou a cheval un quart de la map pour pouvoir jouer avec les autres, c'est vite gênant.

Si il n'y avais pas la téléportation entre joueurs, l'essemble des activités ce ferais aux alentours des portails de téléportation, et toute une grande partie de la carte serait je pense complètement delessée.

c'est vrais qu'une option lors de la création des parties avec en option : téléportation aurais été sympathique. ;)


ps : pourquoi faire des titres a suspense ^^ c'est vraiment pas pratique a force ;)
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^^

Messagepar thebadpoet » Lun Juil 12, 2004 9:13 pm

Dans Diablo 2 aussi, il suffisait de s'acheter assez de parchemins,
et dès qu'on risquait de crever, hop téléportation. Ce n'est pas nouveau.

Le fait de pouvoir se téléporter directement à côté d'un autre joueur évite l'ennui
et le temps perdu inutilement ou le downtime. Ce n'est pas plus mal.

Si les personnes avec qui tu joues n'attendent pas que tu téléportes pour se téléporter eux-mêmes ailleurs,
c'est qu'ils se moquent de toi et n'ont pas l'esprit de coopération.
Pour ne pas être dérangé lors d'une partie multijoueurs, il y a des solutions comme créer sa propre partie, non ?

Pour finir je dirai que tout dépend de l'usage que tu fais d'une telle fonction. Cela rend-il vraiment le jeu plus facile ?
Je pense que ça permet surtout de constituer un groupe plus rapidement.
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Messagepar antrax » Lun Juil 12, 2004 9:14 pm

oui je suis un peu de ton avie mais alors il faudrais plus de WP donc refair la base du jeu et DEJA que ascaron mais beaucoup de temps pour nous metre la 1.7 alors ...... :lolol:

edit: LOOOL quand j'ai regardeais le topic il y avais personne qui y avais repondu je fini d'ecrire et deja 2personne on repondu :lolol:
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Messagepar xxxalucardxxx » Lun Juil 12, 2004 9:17 pm

salut,

moi osi je suis daccord avec certain point, c pratique oui certe en cas de pb en HC ça peut sauvé la vie.
mais pour ce qui est des moments ou l'ont voudré étre seul sans qu'un boulet voussuive comme un petit chien et quil vous grabe tt se quil tombe la c sur c un probleme , méme pour se qui du trade c pas trés pratique; il y en a qui vont profité de cela pour volé les objets en question.
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Messagepar Grossebaf » Lun Juil 12, 2004 9:31 pm

C'est vrai que la téléportation a quelques inconvénients un poil...agaçants. Exemple, je joue sur la campagne avec un ami, et un gars rejoint la partie. Comme en campagne on joint automatiquement le groupe, il peut se TP jusqu'à nous. Jusque là, rien de bien méchant. Par contre, quand il commence à ninja looter tout ce qui tombe, et en particulier les runes (alors qu'il est niveau 1, pendant qu'on se farcit les mobs niveau 20-30), ça a tendance à vite fait m'énerver. J'espère qu'il y aura bien un truc dans la 1.7 pour gérer ce genre de pb.

En dehors de ça, il faut bien avouer que le TP c'est le pied. Très pratique pour rester groupés (surtout si tout le monde n'a pas exactement la même vitesse de course). Pratique aussi pour secourir rapidement les demoiselles en détresse (ou à défaut (tant pis), des gars qui se trouvent dans la mouise) à perpète-les-oies :) Ca permet aussi que quelqu'un aille vendre, l'idéal étant d'être au moins 3, comme ça chacun peut aller vendre et revenir vers 1 autre resté au point où se passe la baston et 1 resté aux marchands pour servir de TP à tout le monde. Globalement, je trouve que c'est du temps de jeu gagné (pas besoin de faire des kilomètres juste pour rejoindre ses amis).
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Messagepar Hiko » Lun Juil 12, 2004 10:15 pm

oui c'est du temps de jeu gagné !

oui c'est pratique !!

seulement c'est un jeu de role a la base !! meme si c'est un hack n' slash ça reste un RPG ! pas un QUAKE LIKE

je suis pas préssé moi !! j'ai pas l'utilité de courir partout dans tous les sens en tuant tout ce qui bouge.. en me teleportant dans tous les sens !
un RPG c'est censsé etre calme ! (meme pour un diablo like)

avouez que le rythme de jeu est quand meme trés rapide (trop) a cause de ça ! on a bcp de mal a suivre ce qui se passe... :tom!

on a meme pas le temps de réfléchir ni d'admirer le paysage tellement ça frag de partout ! ça fait vraiment bourrin quoi.. je me rapelle qu'a diablo surtout en HxC on campai devant les entrées de grotes trop "chaudes" on pullé les mobs 1 par 1 stratégiquement on jouai bcp sur les safe TP etc etc.. bon j'ai pas encore bcp joué online mais pour le moment j'ai pas vue ça :jap: et en softcore c'est pire ont peut mourir comme ont veut on est meme pas a poil et en 2sec CHRONO on est deja sur l'air du crime pour s'auto-vengé :o ya aucun malus ! (ouai je sais c prévu dans la 1.7)
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lol

Messagepar thebadpoet » Lun Juil 12, 2004 11:05 pm

Euh, ni Diablo ni Sacred sont des RPG.

Un jeu de rôle c'est : Morrowind ou Dark Age of Kamelot par exemple, dans lesquels il est vrai le rythme d'action est moins soutenu :jap:
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Re: lol

Messagepar Hiko » Mar Juil 13, 2004 12:01 am

thebadpoet a écrit:Euh, ni Diablo ni Sacred sont des RPG.

Un jeu de rôle c'est : Morrowind ou Dark Age of Kamelot par exemple, dans lesquels il est vrai le rythme d'action est moins soutenu :jap:


Oui bon ne jouons pas sur les mots.. j'ai d'ailleur précisé hack n' slash juste aprés.. c'est un action-rpg si tu veux, pour moi ça fait quand meme partie de la famille des rpg quoi qu'on dise.. T'inkiet pas que j'ai assez d'années de vrai rpg dérrière moi pour saisir la différence.. :)
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Messagepar Malygris » Mar Juil 13, 2004 12:06 am

S'est vrai que ses pas très réaliste de se téléporter n'importe ou comme ça. Mais quand je joue avec ma fille en lan je trouve ça très pratique! Surtout quand elle hurle: Papa au secour ou est tu??? ;)

Je me téléporte illico près d'elle. Alors je crois que le mieux serait une option pour mettre cette fonction on ou off.
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Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 6:37 am

je suis tout à fait d'accord, le meilleur moyen serait de créer une commande pour mettre le mode téléportation on ou off lorsque l'on créait une partie.
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Messagepar Hiko » Mar Juil 13, 2004 11:48 am

effectivement là tout le monde serait heureux..

le pire c'est que ça serait vraiment trop simple a faire...
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Messagepar Chloé » Mar Juil 13, 2004 11:58 am

Je vois pas l'intérêt alors de jouer en groupe si tu supprimes la fonction "téléportation", autant jouer seul :roll: !

Je suis d'accord que dans une côterie, il y a de l'entraide, on se soutient les uns les autres... Cependant même si on fait gaffe, il arrive parfois que l'on soit séparé, alors je me vois mal expliquer à mes compagnons que je n'ai pas pu venir en renfort parce que je ne pouvais pas me téléporter :roll:
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Messagepar Bardafus » Mar Juil 13, 2004 12:22 pm

Grossbaff a écrit:Comme en campagne on joint automatiquement le groupe, il peut se TP jusqu'à nous. Jusque là, rien de bien méchant. Par contre, quand il commence à ninja looter tout ce qui tombe, et en particulier les runes (alors qu'il est niveau 1, pendant qu'on se farcit les mobs niveau 20-30), ça a tendance à vite fait m'énerver. J'espère qu'il y aura bien un truc dans la 1.7 pour gérer ce genre de pb.



Je trouve que ce système pour se rejoindre est parfait.
Si on veut jouer seul il suffit de ne pas se mettre en groupe sauf problème pour les campagnes.
Il faudrait pouvoir créer des parties avec mot de passe...dans le 1.7, peut-être? Surement?
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^^

Messagepar thebadpoet » Mar Juil 13, 2004 12:31 pm

Oui, voilà, parties avec mot de passe pour ne pas être dérangé par des guignols.
Je pense quand même que des betas testeurs y ont pensé, puisque nous y avons pensé aussi...
Ce serait bien le diable si cette idée n'est pas parvenue à Ascaron :roll:

Je vais essayer d'avoir une réponse...
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Messagepar Grossebaf » Mar Juil 13, 2004 12:36 pm

Bardafus a écrit:
Grossbaff a écrit:Comme en campagne on joint automatiquement le groupe, il peut se TP jusqu'à nous. Jusque là, rien de bien méchant. Par contre, quand il commence à ninja looter tout ce qui tombe, et en particulier les runes (alors qu'il est niveau 1, pendant qu'on se farcit les mobs niveau 20-30), ça a tendance à vite fait m'énerver. J'espère qu'il y aura bien un truc dans la 1.7 pour gérer ce genre de pb.



Je trouve que ce système pour se rejoindre est parfait.
Si on veut jouer seul il suffit de ne pas se mettre en groupe sauf problème pour les campagnes.
Il faudrait pouvoir créer des parties avec mot de passe...dans le 1.7, peut-être? Surement?


Il n'y aura pas de parties avec mot de passe en closed, au contraire, avant certains arrivaient à le forcer, mais maintenant ils vont faire en sorte d'obliger les joueurs à jouer ensemble (c'est du moins ce qu'ils ont dit il y a 1 ou 2 mois). Ce qui ne me pose pas de problème à partir du moment où les joueurs en question ne sont pas des niveaux 1 qui viennent tout looter et qui partent aussi vite qu'ils sont arrivés sans même nous laisser le temps de leur dire notre façon de penser...

EDIT : Pour confirmer en partie ce que je disais :

Chat log on the event of 29th of April
Q: What about muling and players that play by themselves on MP?
A: These are also 2 things we are looking into. The first part is, the inability to add a password in Closed Net. This stops individual players. The second part is, due to the new balance system, it has no advantages playing alone on MP servers, since there will be numerous disadvantages from enemy strength (if other players or groups are present) to EXP sharing. This will force any wise player to become a team player.
Dernière édition par Grossebaf le Mar Juil 13, 2004 12:58 pm, édité 2 fois.
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Re: ^^

Messagepar Bardafus » Mar Juil 13, 2004 12:37 pm

thebadpoet a écrit:Je vais essayer d'avoir une réponse...


Ha ce serait cool si tu pouvais avoir une réponse a cette question :yeah:
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Messagepar Chloé » Mar Juil 13, 2004 1:01 pm

Je sais que le mode ouvert est décrié parce qu'il serait un repère de tricheurs!

Et à moins de vouloir jouer avec des persos HC, vous pouvez créer "vos parties à mot de passe" là-bas. :clap:
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Messagepar Bardafus » Mar Juil 13, 2004 1:20 pm

On aimerais bien, mes pottes et moi, pouvoir créer des salles avec passe en closed, et comme on dit l'espoir fait vivire,....donc on espère :oops:
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Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 1:31 pm

Perso, vue que vous faite la comparaison avec DII, je ne vois aucune difference.

SUr DII, le monde est 100 fois + petit et tu as un portail tous les 10M, ce qui revient carement à la meme chose.

Je comprend que cela perturbe d'avoir un system legerement different... mais quand un joueur fait un tp, sur D2, le Noob-level ce retrouve quand meme à la fin du 5 actes au lv 1 si l'on cherche un peu...

Vraiment, je ne vois aucune difference tres agassante ;)
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^^

Messagepar thebadpoet » Mar Juil 13, 2004 8:58 pm

Manifestement, il ne sera toujours pas possible de mettre des mots de passe dans les parties en fermé.
Je dirai même qu'Ascaron ne veut pas implémenter une telle chose en fermé pour la simple
et bonne raison qu'il n'y a pas de mode campagne.

De plus, pour pouvoir se téléporter, un joueur est obligé d'être admis dans un groupe...

On peut, comme cela a déjà été dit, mettre un password à des parties en ouvert, ce qui limite le problème des leechers.

Par contre, la 1.7 pourrait mettre des limites d'entrée dans les parties à +/- 5 niveaux ... à confirmer...
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Messagepar viandehachee » Mar Juil 13, 2004 9:12 pm

Grossbaff a écrit:C'est vrai que la téléportation a quelques inconvénients un poil...agaçants. Exemple, je joue sur la campagne avec un ami, et un gars rejoint la partie. Comme en campagne on joint automatiquement le groupe, il peut se TP jusqu'à nous. Jusque là, rien de bien méchant. Par contre, quand il commence à ninja looter tout ce qui tombe, et en particulier les runes (alors qu'il est niveau 1, pendant qu'on se farcit les mobs niveau 20-30), ça a tendance à vite fait m'énerver. J'espère qu'il y aura bien un truc dans la 1.7 pour gérer ce genre de pb.

En dehors de ça, il faut bien avouer que le TP c'est le pied. Très pratique pour rester groupés (surtout si tout le monde n'a pas exactement la même vitesse de course). Pratique aussi pour secourir rapidement les demoiselles en détresse (ou à défaut (tant pis), des gars qui se trouvent dans la mouise) à perpète-les-oies :) Ca permet aussi que quelqu'un aille vendre, l'idéal étant d'être au moins 3, comme ça chacun peut aller vendre et revenir vers 1 autre resté au point où se passe la baston et 1 resté aux marchands pour servir de TP à tout le monde. Globalement, je trouve que c'est du temps de jeu gagné (pas besoin de faire des kilomètres juste pour rejoindre ses amis).


Ascaron va resoudre se probleme en créant une feneter de trade entre joueurs...

De mon point de vue, j'approuve ce système de téléportation. Ceux qui sont contre n'ont qu'à jouer en solo et faire la campagne :) :) :) :)
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

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Messagepar Grossebaf » Mar Juil 13, 2004 10:16 pm

Euh, il y a un mode campagne en mode closed. Il suffit de choisir les bons serveurs :D
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Messagepar Hiko » Mar Juil 13, 2004 10:25 pm

En parlant du mode solo rigolez mais pour le moment j'apprécie + de jouer seul qu'en multiplayer.. :tom!

j'ai pas encore prit mes marques surement
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Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 10:31 pm

Grossbaff a écrit:Euh, il y a un mode campagne en mode closed. Il suffit de choisir les bons serveurs :D


J'allais le dire, le mode campagne existe aussi en close... il est simplement 2, 3 ligne plus bas.

Je comprend pourquoi personne ne duel en close alors :D personne va jsuque la ;)
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