Si le jeu s'améliore assez, est-ce que je l'achèterai ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Je n'ai pas encore le jeu, mais si les futurs correctifs l'améliorent vraiment (bogues, fonctionnalités) alors :

Nombre total de votes : 0

Si le jeu s'améliore assez, est-ce que je l'achèterai ?

Messagepar Tuxmym » Dim Mai 30, 2004 8:52 pm

C'est une question que je me pose à l'heure actuelle, vu le niveau déjà très acceptable du jeu et vu son évolution rapide.
Dernière édition par Tuxmym le Ven Juin 04, 2004 10:34 am, édité 3 fois.
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Re: Vais-je acheter le jeu ?

Messagepar aiglon » Dim Mai 30, 2004 8:56 pm

moi je l'acheterais si et seulement si il y a moins de bug .... donc pour repondre a ton post si oui les bugs sont réglés je l'achete directe ...

mais bon ça c'est pas gagné ... :(
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Re: Vais-je acheter le jeu ?

Messagepar Tuxmym » Dim Mai 30, 2004 9:01 pm

aiglon a écrit:moi je l'acheterais si et seulement si il y a moins de bug .... donc pour repondre a ton post si oui les bugs sont réglés je l'achete directe ...

En fait la question porte sur les bogues et les fonctionnalités, donc je pense que tu peux répondre oui ;-)

Mais c'est vrai que la question des sondages n'est pas très visible :roll:
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 30, 2004 9:13 pm

test de la demo, on ne peut pas savoir si tu aimeras ou pas a ta place, certains ne jouent plus car marrent des bug, d'autre comme moi ca ne les gene pas plus que ca etc etc

tout lesgouts son dans la nature alors essaie la demo pour t'en faire une idée ;-)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Tuxmym » Dim Mai 30, 2004 9:20 pm

Yillia a écrit:certains ne jouent plus car marrent des bug

Le problème est que je suis allergique aux bogues :(
Ne pas pouvoir finir une quête, récupérer un objet ou pire, rester bloquer me fout des boutons :cry:
Certes je n'y ai pas encore joué :oops: mais je me suis largement renseigné sur les nombreux bogues existants, et les fonctionnalités manquantes.
Et donc je ne me lancerai pas encore dans ce jeu sans qu'il évolue de manière significative, surtout coté bogues ;-)
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 30, 2004 9:30 pm

dans ce cas attends Sacred 2 :lolol:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Tuxmym » Dim Mai 30, 2004 9:34 pm

Sacred 2 c'est quel patch ? :lolol:
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Dim Mai 30, 2004 9:35 pm

Aucun jeu n'est parfait dans sa forme des le debut ( a part certains jeux gameboy)

Sacred est un jeu tres maleable, je suis sur qu'il atteindra la quasi perfection (dans ses limites bien sur) tout comme diablo l'a fait, starcraft, WIII.

Oui ce sont tous des blizzarderies mais ce sont d'apres moi les pros du suivi.

Par contre je ne cesserai jamais de dire BUG et pas BOGUE, je suis d'accord quand les academiciens luttent contre l'anglicisme mais qu'ils le fassent bien Startup=jeune pousse passe mais Bug n'a jamais signifie Bogue...Je serai d'acord pour Defaillance mais Bogue c'est ridicule.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 30, 2004 10:00 pm

et si on en revenait au jeu ? :roll:

[Edit Lhise] Ca sera chose faite maintenant... le hors-sujet sur la langue française (fort intéressant néanmoins) vient de rejoindre La Taverne, ici.

Plus de hors-sujet donc dans ce topic dorénavant. ;-)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar morgul » Lun Mai 31, 2004 8:13 am

Tuxmyn a écrit:La question est vraiement : le jeu va-t-il évoluer suffisamment pour qu'il devienne "intéressant" à acheter.

Il est deja interessant ... Va t'il le devenir plus ? A mon avis oui, car sinon ce sera un echec pour l'extension, alors apres le succes commercial du jeu, z'ont tout intérèt à optimiser afin que ca fonctionne pile-poile ....
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Tuxmym » Mar Juin 01, 2004 12:55 pm

morgul a écrit:Il est deja interessant ...

La question porte sur le coté intéressant à acheter ce qui est différent d'intéressant tout court.
Personnellement, je cherche un successeur à Diablo2 car je l'ai fait en long en large et en travers.
Je suis prêt à inverstir dans un jeu de qualité.
Pourvu que Sacred le devienne, il paraît déjà avoir tout les éléments pour...
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Caribou77 » Mar Juin 01, 2004 3:57 pm

Salut tuxmym, Dans ton sondage tu as oublié l'option "je l'ai déjà acheté" 8)

En fait je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là sur le forum mais bon passons... Je voulais simplement rajouter que même si j'ai pas mal pesté au départ (1.5 pour moi) je me plains de moins en moins, et je finis même par en rire...

Les Bugs ( ;-) ) qui me saoulent réellement ce sont les problèmes d'instabilité (du style tu joues et hop tu te retrouves sous windows ou alors tu cliques sur le portrait d'un joueur en multi et hop tu reviens sous windows). Ces bugs là m'énervent vraiment.

Maintenant les problèmes de quetes non resoudolubles, je dirais que ça m'énerve beaucoup moins, mais surtout parceque je sais que le futur patch 1.7 va résoudre tout ça, et car je sais aussi que nous avons la chance nous, fans de Sacred, d'avoir une équipe de développeurs dévoués qui assurent vraiment un très bon suivi du jeu (au détriment de leur vie sociale) (et de la nôtre).

C'est pourquoi ma réponse à ton sondage si je n'avais pas déjà acheté le jeu serait : "Oui je vais l'acheter, et tout de suite d'ailleurs"

[edit]: Ah Zut, ca fait pas partie non plus des réponses proposées :lolol:
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Mar Juin 01, 2004 4:17 pm

Caribou77 a écrit:Salut tuxmym, Dans ton sondage tu as oublié l'option "je l'ai déjà acheté" 8)

En fait, à l'origine, ce n'était pas un oubli : ce sondage était destiné aux personnes hésitant à acheter le jeu.
Tu es le deuxième à me faire cette remarque (ce reproche ?) après Wolfoot.
À l'avenir j'essaierai de faire des sondages dans lesquels tout le monde peut voter...

Caribou77 a écrit:Les Bugs ( ;-) ) qui me saoulent réellement ce sont les problèmes d'instabilité (du style tu joues et hop tu te retrouves sous windows ou alors tu cliques sur le portrait d'un joueur en multi et hop tu reviens sous windows). Ces bugs là m'énervent vraiment.

Ah oui, je les avais oublié ceux-là. Pourvu qu'ils disparaissent avec la version 1.7.

PS: un modo S.V.P. pour rajouter l'option "J'ai déjà acheté le jeu."

[Edit Lhise] Hop voilà qui est fait. ;-) et je vais enfin pouvoir voter ;p

[Edit Tuxmym] Wow, quelle réactivité Lhise ! :merci:
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Mar Juin 01, 2004 5:15 pm

Bah deja tout sondage doit posseder la case pourrissage :) pour ceux qui veullent voir le resultat sans voter n'importe comment.

Ensuite, je sais bien que tu voulais avoir l'avis des gens n'ayant pas le jeu, mais bon qcq part poster sur le forum du jeu pour avoir l'avis des gens qui ne l'ont pas :p c'est pas mal comme technique :) on peut presque compte le nombre de version "etudiantes" qui circulent :)
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Tuxmym » Mar Juin 01, 2004 5:47 pm

Wolfoot a écrit:Bah deja tout sondage doit posseder la case pourrissage :) pour ceux qui veullent voir le resultat sans voter n'importe comment.

Je crois que j'ai compris la leçon :jap:

Wolfoot a écrit:Ensuite, je sais bien que tu voulais avoir l'avis des gens n'ayant pas le jeu, mais bon qcq part poster sur le forum du jeu pour avoir l'avis des gens qui ne l'ont pas :p c'est pas mal comme technique

Ok, ok, ... enfin, d'accord, d'accord, je suis un original.
Mais où poser cette question, sinon ?
Ils sont quand même déjà 13 à avoir voté qu'ils n'ont pas encore acheté le jeu !

Pour en revenir au sujet proprement dit, le problème peut être vu ainsi :
Comme les jeux deviennent de plus ne plus complexes, les dates de sorties sont de plus en plus dûres à respecter pour un produit fini.
Et donc les joueurs sont-ils prêt à payer, en achetant le jeu, pour être des béta-testeurs ?
Et les équipes de développement seront-elles toujours aussi actives que celle de Sacred le paraît ?
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Mar Juin 01, 2004 7:45 pm

Quelque part, ce n'est pas un mal le manque de finalisation de sacred. Les develloppeurs pourront s'adapter plus vite aux desirs des joueurs ;)

Il y aura toujours des problemes sur les jeux PC, et ascaron n'ayant pas les moyens de blizzard, c'est deja une bonne chose que le jeux soit aussi jouable qu'actuellement. Pis le jeu n'est pas tres cher il faut remarquer.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Mar Juin 01, 2004 8:15 pm

DooL8 a écrit:Quelque part, ce n'est pas un mal le manque de finalisation de sacred. Les develloppeurs pourront s'adapter plus vite aux desirs des joueurs ;)

Ça me va. Mais pour cela, il faut qu'il y ai des "volontaires" pour payer, tester et signaler.
Je ne fait pas partie de ces joueurs là.
Le joueurs sur consoles de jeux ne font certainement pas non plus partie de cette catégorie (ils sont trop habitués à acheter un produit fini et stable). Il n'y a que certains joueurs sur ordinateurs (des fans certainement) pour aimer passer du temps à voir évoluer le jeu en supportant les défauts passagers.
Et dans tout les cas, cette stratégie d'évolution du jeu nécessite une condition sinequanone : une équipe de développeurs efficace : un suivi actif et durable jusqu'à au moins une élimination totale des bogues les plus génants.
Pour le moment tout va bien pour sacred. Mais quelle garantie avons-nous que ça continue à évoluer ainsi ?
Si Ascaron a un nouveau projet, que va-t-il se passer ?

Ce sondage est une façon d'évaluer l'intêret financier qu'a Ascaron à continuer l'évolution de Sacred.
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Mar Juin 01, 2004 8:43 pm

Tuxmym a écrit:
DooL8 a écrit:Quelque part, ce n'est pas un mal le manque de finalisation de sacred. Les develloppeurs pourront s'adapter plus vite aux desirs des joueurs ;)

Ça me va. Mais pour cela, il faut qu'il y ai des "volontaires" pour payer, tester et signaler.
Je ne fait pas partie de ces joueurs là.
Le joueurs sur consoles de jeux ne font certainement pas non plus partie de cette catégorie (ils sont trop habitués à acheter un produit fini et stable). Il n'y a que certains joueurs sur ordinateurs (des fans certainement) pour aimer passer du temps à voir évoluer le jeu en supportant les défauts passagers.
Et dans tout les cas, cette stratégie d'évolution du jeu nécessite une condition sinequanone : une équipe de développeurs efficace : un suivi actif et durable jusqu'à au moins une élimination totale des bogues les plus génants.
Pour le moment tout va bien pour sacred. Mais quelle garantie avons-nous que ça continue à évoluer ainsi ?
Si Ascaron a un nouveau projet, que va-t-il se passer ?

Ce sondage est une façon d'évaluer l'intêret financier qu'a Ascaron à continuer l'évolution de Sacred.

Je fais partie de ces joueurs, tester n'est pas si desagreable (sur WoW on se bat pour tester^^)
Pour les consoles, compares la durée de vie des jeux console a celle des jeux PC, leurs richesses, leurs posibilités...Rien a voir.

Creer un univers n'est pas simple, sur un jeu comme sacred on modelise une sorte de realite alternative, la perfection est impossible a atteindre. On est pas dans le cas d'un jeu lineaire type FPS.

edit: l'interet? faire plus d'adepte, se faire un nom...un peu comme blizzard. Pour les prochains jeux, obtenir des credits supplementaires de producteurs etc...

Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) esperons que sur les autres jeux ils ne referont aps les memes erreurs que sur sacred ;)

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Ven Juin 04, 2004 7:29 pm

DooL8 a écrit:Je fais partie de ces joueurs, tester n'est pas si desagreable (sur WoW on se bat pour tester^^)
Pour les consoles, compares la durée de vie des jeux console a celle des jeux PC, leurs richesses, leurs posibilités...Rien a voir.

Je pense que si j'avais d'avantage de temps libre, ça me plairait aussi de tester les jeux.
Mais en avançant dans les études, (et avec une copine ;)) ça devient difficile de trouver beaucoup de temps pour jouer :cry: et donc pire pour tester...

DooL8 a écrit:Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) esperons que sur les autres jeux ils ne referont aps les memes erreurs que sur sacred ;)

De quelles erreurs parles-tu ?
Si c'est le fait de mal prévoir la date de sortie du jeu et du coup avoir un jeu bogué et pas vraiment fini, alors es-tu sûr que ce genre d'erreurs peut être évité ?
À ce que j'ai compris, c'est une conséquence inévitable pour une petite boîte faisant un aussi gros jeu...
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Ven Juin 11, 2004 10:59 pm

Tuxmym a écrit:
DooL8 a écrit:Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) esperons que sur les autres jeux ils ne referont aps les memes erreurs que sur sacred ;)

De quelles erreurs parles-tu ?
Si c'est le fait de mal prévoir la date de sortie du jeu et du coup avoir un jeu bogué et pas vraiment fini, alors es-tu sûr que ce genre d'erreurs peut être évité ?
À ce que j'ai compris, c'est une conséquence inévitable pour une petite boîte faisant un aussi gros jeu...

Oui ce genre d'erreur peuvent etre evite par exemple en faisant une phase de test meme a faible ampleur, genre 15-20 personnes, juste pour l'equilibrage et eviter les sorts overpowered, ca serait deja un grand pas, pour les ptits bugs ca se regle facilement au fur et a mesure...

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Invocateur » Sam Juin 12, 2004 9:11 am

lache toi prend des risques ... jvais etre franc , quand j'ai joué a la démo de sacred j'ai pas aimé , donc je te conseil vraiment de te lancer et tu veras les bug ne sont pas si fréquent que sa ... ( le seul bug qui me saoule c'est quand la game plante mais avec des sauvegarde tte les 10 min ( tres rapide avec le racourci F9 ) pu aucun souci ;).

enfin bon je te le conseil*

bonne journée :)
Crotte De Bic'
Invocateur
Chasseur de Rats

Messagepar Yillia » Sam Juin 12, 2004 12:29 pm

Invocateur a écrit:lache toi prend des risques ... jvais etre franc , quand j'ai joué a la démo de sacred j'ai pas aimé , donc je te conseil vraiment de te lancer et tu veras les bug ne sont pas si fréquent que sa ... ( le seul bug qui me saoule c'est quand la game plante mais avec des sauvegarde tte les 10 min ( tres rapide avec le racourci F9 ) pu aucun souci ;).

enfin bon je te le conseil*

bonne journée :)

je n'ai jamais planté en solo je sais pas comment tu fais :hin:
des bug ok mais pas jusqu'au plantage
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Tuxmym » Sam Juin 12, 2004 3:59 pm

DooL8 a écrit:Oui ce genre d'erreur peuvent etre evite par exemple en faisant une phase de test meme a faible ampleur, genre 15-20 personnes, juste pour l'equilibrage et eviter les sorts overpowered, ca serait deja un grand pas, pour les ptits bugs ca se regle facilement au fur et a mesure...

Avec les problèmes inévitables de délais, es-tu sûr qu'il est possible de prévoir une telle période de test ?
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Juin 12, 2004 8:53 pm

Tuxmym a écrit:
DooL8 a écrit:Oui ce genre d'erreur peuvent etre evite par exemple en faisant une phase de test meme a faible ampleur, genre 15-20 personnes, juste pour l'equilibrage et eviter les sorts overpowered, ca serait deja un grand pas, pour les ptits bugs ca se regle facilement au fur et a mesure...

Avec les problèmes inévitables de délais, es-tu sûr qu'il est possible de prévoir une telle période de test ?

suffit de se dire au lieu hey, on sort le jeu le 2,on dit plutot hey on fait une periode de test du 2 au 16 et apres on sort le 30 ...

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Jeu Juil 15, 2004 11:31 am

Les béta-patchs ont l'air d'être une bonne solution à ce problème.
Pourquoi éviter les sorts "overpowered" ?
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar poiluss » Jeu Juil 15, 2004 12:32 pm

vous avez oublié l ' option je me le suis deja procuré de maniere douteuse
:lol:
poiluss
Égorgeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Jeu Juil 15, 2004 3:02 pm

poiluss a écrit:vous avez oublié l ' option je me le suis deja procuré de maniere douteuse
:lol:

C'est vrai !
Mais si c'est ton cas, tu peux cocher "Je me procurerai le jeu d'une manière douteuse" ;) car c'est pas fondamentalement différent.
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Rokall » Jeu Juil 15, 2004 4:55 pm

Blizzard ou d'autre Developeurs important peuvent se permettre de prendre du retard sur leurs jeux, afin de les rendre irréprochable

Mais une petite société de dev ayant peu de moyens financier, à très souvent besoin d'un éditeur, et le plus souvent l'éditeur lui ce qu'il voit c'est un "produit commercial".
Donc le respect des dates de sorties devient primordial pour se faire un paquet de brouzouf.

Il y a aussi très peu de concurrents à l'heure actuelle, ce qui ne laisse pas vraiment le choix pour tester un jeu du type action/Rpg comme Sacred.

Sinon pour le sondage oui sacred est bug, mais oui je le rachèterai si je ne l'avais pas déjà fais. Parceque même à 30, 40 ou 50 € passer 100 heures sur ce jeu.
C'est déjà bien plus d'heures de play, que pour la plupart des autres jeux solo ou multi du marché, qui se vendent aussi cher.
Rokall
Chasseur de Rats

Messagepar Tuxmym » Mar Juil 20, 2004 2:42 pm

Rokall a écrit:Sinon pour le sondage oui sacred est bug, mais oui je le rachèterai si je ne l'avais pas déjà fais. Parceque même à 30, 40 ou 50 € passer 100 heures sur ce jeu.
C'est déjà bien plus d'heures de play, que pour la plupart des autres jeux solo ou multi du marché, qui se vendent aussi cher.

C'est un bon point de vue.
La formule pour estimer si un jeu vaut le coup d'être acheté serait alors quelque chose du genre :
Code: Tout sélectionner
nombre d'heures jouées * moyenne de plaisir ressenti / prix

Le plus dur est encore d'estimer la moyenne de plaisir ressenti :) , surtout qu'il faut la calculer avant l'achat et qu'on ne peut que partiellement l'évaluer avec une demo.
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Messagepar Tuxmym » Jeu Juil 22, 2004 11:22 am

Je viens de lire http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3057 et je suis impréssionné par le nombre de bogues restants. S'il ne réduit pas fortement d'ici la finalisation du patch, alors je ne suis pas encore prêt à acheter le jeu.
J'ai l'impression que l'équipe d'Ascaron fait un travail énorme mais qu'il n'est pas suffisant pour un jeu d'une telle ampleur.
De plus le patch ajoute de fonctionnalités et donc inévitablement des nouveaux bugs.
Heureusement que de noumbreux joueurs sont prêts à "bêta-tester" les versions "stables"...
Tuxmym
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions