Sauvegarde des quêtes en multi

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Sauvegarde des quêtes en multi

Messagepar Spip » Lun Mar 22, 2004 6:58 pm

Salut à tous!
Je trouve quand même embêtant que les quetes qu'on a faites surtout la prinicpale ne soient pas sauvées avec le perso lors de la clotûre d'une session en fermé mode campagne bien sûr. Tout ça pour dire que je ne vois pas beaucoup la différence entre le les "free game" et les "campaign game".
Ou bien quelque chose m'échappe?
Qu'en pensez-vous?

Bon jeu à tous
Spip
 

Messagepar Spip » Mar Mar 23, 2004 2:03 pm

Bon ben puisqu'il ya personne que ça l'air de chiffoner, j'apporte moi-même un éclaircissement.
Quand on est hôte, càd le premier à être entré dans la partie ou le suivant dans la liste d'arrivée si le premier quitte, il y a moyen de sauver!
En étant de nouveau le premier sur une partie il y a moyen de charger cette sauvegarde.
Conclusion, il faut toujours être hôte pour ne pas commencer bêtement au début et devoir se taper tout le chemin vu que même les portails dans les villes ne sont pas enregistrés avec le perso. (Alors qu'en "free game" on accède directement à la zone qu'on souhaite)
J'espère vraiment ne pas être le seul à me plaindre de cela ainsi un futur patch pourrait peut-être corriger ce "problème".
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Mar 22, 2004 7:00 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Pericles » Mar Mar 23, 2004 2:22 pm

C'est vrai que c'est trés mal foutu...
Si faut tout refaire a chaque fois , ca va etre vite fatiguant , j'imagine qu'ils doivent etre en train de travailler la dessus
Pericles
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 15, 2004 3:47 pm

Messagepar Ornella » Sam Mar 27, 2004 8:00 pm

moi je trouve ça pas mal que les quêtes en solo ne soient pas sauvegardées... mais c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de différence entre free et campain en multijoueur... il vaut mieu prendre l'option "chacun pour soi" ^^ :twisted:
Ornella
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mar 18, 2004 9:51 pm
Localisation: sur mon balais

Messagepar ludohl » Dim Mar 28, 2004 4:45 am

par contre moi les portails sont sauvegardés avec mon perso :D
Sinon c'est vrai que c'est tres ennuyeux de devoir tout refaire à chaque fois
et ASCARON créa SACRED qui me permit de lacher DIABLO 2 au grand déséspoire de ma femme
ludohl
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Mar 03, 2004 11:16 pm
Localisation: un breton exilé en SARTHE-72-

Messagepar Spip » Dim Mar 28, 2004 8:25 am

Okay!
Je m'en vais vérifier de ce pas.
Je soutiens quand même que les quêtes ne devraient pouvoir être faites qu'une seule fois par perso. Que nous donnions un coup de main à quelqu'un pour l'achever, là par contre je suis pour; car certaines sont corsées, je pense par exemple au manoir hanté de Mascarell.
++
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Mar 22, 2004 7:00 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spip » Dim Mar 28, 2004 9:14 am

Bon je viens de vérifier cette histoire de portails enregistrés avec le perso ou non.
En effet, les portails semblent être sauvés avec le perso mais à condition que le précédent sur la liste soit activé... J'ai fait l'essai suivant:
J'ai Bellevue, Porto Vallum, Icecreek Pass je me suis rendu directement à Mascarell via le portail dans le souterrain, j'y ai activé le portail. J'ai quitté la partie; je suis retourné dans une partie et résultat: je n'ai toujours que les 3 premiers portails qui sont sauvés...
Quelqu'un peut-il confirmer ma théorie ou aurait une autre explication? :?:
++

Je viens d'essayer de confirmer ma théorie: ça ne marche pas! Une fois le portail est sauvé une autre fois non...
Donc je ne comprends pas comment cela fonctionne... :help:
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Mar 22, 2004 7:00 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar BlackFox » Mer Avr 28, 2004 1:56 pm

Attendez ! Ca veut dire si je comprend rien que ca sert absolument à rien de jouer la campagne en multi ? Impossible de sauver les quètes faites ? Et la quète principale, elle n'est pas non plus sauvegardé ?
Je suis super décu, on voulait la faire avec 3 potes alors tous nos espoirs tombes à l'eau ? :(

Le truc serai d'utiliser un serveur dédié pour ne pas fermer la session mais bon...
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Lord Den » Mer Avr 28, 2004 2:02 pm

Bien entendu on peut sauvegarder !
Mais l'hôte seulement (celui qui démarre la session multi campagne).

D'un autre côté, si tu quittes la game, alors tes partenaires (ou plutôt celui qui prendra le relais de l'hôte ) pourra alors sauvegarder à son tour...Et reprendre un autre jour même si tu n'es pas là....

Pour les portail, ils ont en effet l'air d'être sauvés avec son perso ( recommencer l'aventure dans un autre mode : no a toujours ses portails )

par contre Spip j'ai rien remarqué sur ta theorie; lorsque tu avais recommencé une partie après Mascarelle, etais tu l'hôte ou pas ? Je pense qu'il faut que cela soit toi afin d'avoir tes saves de portails aussi (à vérifier...)
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Joss » Mer Avr 28, 2004 3:43 pm

Je confirme aussi que l'ôn ne peut faire les quetes qu'une seule fois :
Mon glad fait en free la quete du forgeron et gagne de l'xp, lvl 35 je me lance en campagne multi silver je fait la quete du forgeron gain d'XP zéro. Pour les portes je suis comme vous je comprend rien non plus un coup sa sauve un coup sa sauve pas :(
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats
 
Messages: 112
Inscription: Ven Mar 12, 2004 11:41 am
Localisation: Genève

Pouvez-vous sauvegarder en Campagne Multijoueur ?

Messagepar Bretzel » Dim Juil 04, 2004 11:17 am

Pouvez-vous sauvegarder en Campagne Multijoueur ?

Il parait que ça fonctionne en LAN mais via Internet, si je sauvegarde ma partie avec un ami, lorsqu'on la recharge les quêtes ont été effaçées et on se retrouve à Bellevue... Seules les caractéristiques des persos sont sauvegardées. :cry:

Je précise que je parle du mode Campagne, pas du mode Liberté. :)

Impossible, donc, de finir la quête principale en sauvegardant : (((

Avez-vous rencontré ce problème ?

Je précise que nous avons essayé des sauvegardes tout seul, après que le joueur "invité" ait quitté la partie etc...
Bretzel
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 04, 2004 11:14 am

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 04, 2004 12:09 pm

Bretzel, j'ai eu le même problème que toi dans mes premières tentatives de rechargement. Je me retrouvais toujours à Bellevue. En fait la procédure à suivre pour charger est non seulement mal fichue, mais surtout totalement non explicite.

La marche à suivre est la suivante :

En closed c'est simple : tu choisis ton serveur (un serveur campagne bien entendu), et si tu es l'hôte sur ce serveur, tu as le choix entre lancer et charger sur l'écran suivant le choix du serveur. Tu choisis charger, et tu charges ta sauvegarde.

En open, c'est beaucoup moins évident. Après avoir créé ton serveur en déclarant le mode campagne, le nombre de joueurs, et l'éventuel mot de passe, tu arrives sur un second écran. Là tu appuies sur le bouton créer (Il ne faut surtout pas appuyer sur le bouton charger, ça ne charge rien du tout et c'est pour ça que tu te retrouves à Bellevue !!). Le jeu va tester tes ports et ta connexion. Si c'est ok tu reviens sur le même écran. Tu fais retour. Tu te retrouves sur l'écran de choix des serveurs, c'est normal. Au bout de quelques secondes le jeu te ramène automatiquement sur la partie que tu as créée. Là tu as le choix entre charger et lancer. Tu choisis charger.

Voilà voilà :)
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

^^

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 04, 2004 1:12 pm

Tout cela m'a l'air bien compliqué et mal foutu.
Juste pour conserver sa progression dans les quêtes en multijoueurs ... :oops:

Dans Diablo 2, c'était quand même bien plus simple et intuitif.

J'espère que la 1.7 va changer cet état de fait.
Si ce n'est pas le cas, je ferai des essais pour bien capter la procédure.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar RickooN » Dim Juil 04, 2004 2:14 pm

ce qui est clair, c est que c est mal foutu :cry:


j espère aussi que la 1.7 va améliorer tout cela :jap:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 04, 2004 4:53 pm

C'est vrai que c'est pas très bien fichu :)
Par contre je peux vous dire qu'après m'être arraché les cheveux à ne pas comprendre pourquoi cliquer sur charger la première fois ne faisait rien du tout sinon nous envoyer à Bellevue, j'étais quand même content qu'il y ai une solution, toute mal fichue soit-elle :) Ca m'a au moins permis de continuer avec un pote la campagne commencée avec lui.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Kakouloki » Dim Juil 04, 2004 5:34 pm

Pour le problème des portails non-sauvegardés je crois que je sais pourquoi. Une fois par exemple j'ai utilisé une rune et j'ai quitté la partie et quand j'ai rejoué ma rune avait disparu (normal donc) mais mon sort n'avait pas changé de niveau. Une autre fois j'ai mis une dizaine de runes dans mon coffre et quand j'ai rejoué j'avais pas les runes ni dans mon inventaire ni dans mon coffre :o . En gros je crois que y a un problème de sauvegardes des persos genre ça sauvegarde le perso que t'avais y a 5 min et pas l'actuel. Je crois que c'est ça parce qu'a presque toutes mes parties j'ai moins d'xp que quand j'ai quitté la précédente.
Kakouloki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Juin 26, 2004 9:49 pm

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 04, 2004 5:58 pm

Kakouloki a écrit:Pour le problème des portails non-sauvegardés je crois que je sais pourquoi. Une fois par exemple j'ai utilisé une rune et j'ai quitté la partie et quand j'ai rejoué ma rune avait disparu (normal donc) mais mon sort n'avait pas changé de niveau. Une autre fois j'ai mis une dizaine de runes dans mon coffre et quand j'ai rejoué j'avais pas les runes ni dans mon inventaire ni dans mon coffre :o . En gros je crois que y a un problème de sauvegardes des persos genre ça sauvegarde le perso que t'avais y a 5 min et pas l'actuel. Je crois que c'est ça parce qu'a presque toutes mes parties j'ai moins d'xp que quand j'ai quitté la précédente.


C'est bizarre, ca m'arrive de temps en temps de crasher, et mon perso est toujours sauvegardé. Je ne veux pas dire de bêtises, mais pour moi dès que quelque chose change sur le personnage, ça s'accompagne d'une sauvegarde sur le serveur (probablement pas du personnage intégral, ce serait un peu bourrin. peut-être juste ce qui a changé sur le personnage depuis la dernière sauvegarde). Exemples : XP, items transportés, quels items dans quels slots...

Pour ce qui est des portails, il faut faire attention dans les partie en coop : chaque personne doit activer chaque portail. Je m'explique : une fois j'ai activé un portail que je venais de trouver et je l'ai emprunté. Le pote qui joue avec moi s'est TP directement vers moi. Eh bien à la partie suivante, il n'avait pas ce portail parce qu'il ne l'avait pas activé, contrairement à moi. Il ne suffit donc pas qu'un joueur l'active. Chacun doit faire un pas dedans, de manière à obtenir le menu de TP, après à chacun de voir si il annule ou se TP.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Merci Grossbaff !

Messagepar Bretzel » Dim Juil 04, 2004 7:18 pm

Ca marche avec la technique de l'excellent Grossbaff ! :)

MERCI !
Bretzel
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 04, 2004 11:14 am

^^

Messagepar thebadpoet » Sam Juil 17, 2004 1:14 am

En essayant d'appliquer la technique de Grossbaff, je n'ai pas réussi.
Mais cela m'a permis de trouver ce qu'il faut faire.
J'espère que la 1.7 modifiera tout ça, que ce sera plus intuitif, simple et logique.

Pour garder la progression des quêtes :

Mode multijoueur internet Open

1 - Créer
2 - Sélectionner mode campagne
(paramétrer selon vos désirs la partie)
3 - Créer
4 - Retour

5 - Attendre quelques secondes le nouvel écran.
6 - Si rien ne se passe : Double cliquer sur votre partie créée
pour arriver au même écran qu'en 5 -

7 - Charger la partie (pour continuer une partie sauvegardée)
ou Lancer (si c'est la toute 1ère partie)

Pour sauvegarder en cours de partie : Options ----> Sauvegarder, ou F9.
Bon jeu ! ;)
Dernière édition par thebadpoet le Sam Juil 24, 2004 10:40 am, édité 2 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Chloé » Sam Juil 17, 2004 3:48 am

Pour tous ceux qui, en ouvert, passe par le serveur dédié ;) pour jouer en campagne:

1) Lancer le serveur
2) Paramétrer
3) Lancer le jeu
4) Charger votre partie :)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar aour » Ven Juil 23, 2004 8:26 pm

Bonjour,

POuvez vous m'indiquer le temps nécessaire au chargement d'une partie car moi au bout de 10 minutes toujours en cours

merci

Aour
Dernière édition par aour le Sam Juil 24, 2004 2:19 am, édité 2 fois.
aour
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 23, 2004 4:08 pm

Messagepar Magix_995 » Ven Juil 23, 2004 8:52 pm

aour a écrit:Bonjour,

POuvez vous m'indiquer le temps nécessaire au chargement d'une partie car moi au bout de 10 minutes toujours en cours

merci

Aour

bonjour
bhen normalement ca prend moins de temps que ca...
moi avec mon 900mhrtz 256mo de ram ca prend a peine 2 minutes...
il y a une note dans le fichier lisez-moi pour les sauvegardes de + de 5 minute qu'il faut redemmarer le jeu mais pour le chargement je n'en sais rien...
désole de ne pas pouvoir t'aider
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar aour » Sam Juil 24, 2004 2:18 am

Bonjour,

Après avoir galeré un petit peu pouvez vous modifier la procédure :


Mode multijoueur internet Open

1 - Créer
2 - Sélectionner mode campagne (paramétrer selon vos désirs la partie)
3 - Créer
4 - Retour
5 - Attendre quelques secondes le nouvel écran
6 - Double clique sur votre serveur (pour avoir le menu charger et lancer)
7 - Charger la partie (pour continuer une partie sauvegardée)
ou Lancer (si c'est la toute 1ère partie)

EN effet, j'ai beau attendre, le jeu ne reviens pas sur la partie que j'ai crée et j'ai fais plusieur tentative en selectionnant juste mon serveur dans la liste et en cliquant sur "charger"

cela pourra etre plus clair pour des gladiateurs comme moi, juste bon à taper sans réfléchir

merci

Aour
aour
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 23, 2004 4:08 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités