Sacred vaut-il la peine ou bien non ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Sacred vaut-il la peine ou bien non ?

Messagepar Greazou » Lun Aoû 09, 2004 10:08 am

bah voila, etant un petit peu en lassitude des jeu style d2 et autre, je voudrais savoir si sacred, vaut la peine d'y jouer, et s'il est aussi prenant que d2 ? en se qui concerne le serveur, est-il stable ? ou bien plante-t-il souvent ? en ce qui concerne le lag, est-il present en puissance ou juste un pti peu? :D

et comment est gere le jeu? c-a-d, faut-il faire du mf pour trouver les objets ? les niveaux sont-il long a passé ? le pvp est-il bien fait ?

bref je veux savoir si sa vaut la peine quoi :D
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar avepsycho » Lun Aoû 09, 2004 10:25 am

salut,

Bon je vais essayer de répondre aà tes questions...

1) Oui Sacred est très prenant, il ressemble un peu à D2 mais en même temps est tres différent.. Si tu veux juste voir l'ambiance générale avant d'acheter >> dl la démo sur clubic ou télécharger.com.

2) les serveurs sont de plus en plus stables mais des déconnexions surviennent de temps en temps (rien à voir comparé a il y a quelques mois...ou tu pouvais pas jouer 10 min d'affilé)

3) Pour les lags ben en fait tout dépend de l'host et de ta connexion, mais en général c'est assez fluide, sauf dans les villes et pour les dragons. (quand ya du monde)

4) Pour les objets, avec le nouveau patch béta, la plupart des bons objets : rares, uniques, sets se dropent sur les mobs, les marchands ne proposent plus grand chose depuis la 1.7...

5) pour le passage des niveaux, je dirais que ça dépend comment tu joues, mais en HC multi ca monte bien vite (20 niveaux en 3h, 4h).

6) pour le pvp je pe pas dire, je préfère la coopération, et j'ai jamais test de taper mes petits compagnons...

Bon en esperant t'avoir aider à te faire une idée...

:)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 12:03 pm
Localisation: 9.5. banlieue nord tonton...

Messagepar Greazou » Lun Aoû 09, 2004 10:31 am

merci ;)

et je viens de lire des commentaires, disant que la rapidité des batailles n'etait pas fantastique, vrai ou faux ?
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar ||(o)(o)|} » Lun Aoû 09, 2004 10:53 am

Faux :D
C'est pas lent, mais c'est pas tres rapide non plus, les bataille contre les pretre qui recule tout le temps et te tourne autour sont certe un peu longue, mais pas lente, on prend pas 5sec pour arriver jusqu'au pretre le plus proche ;)

Sa depend aussi, elle sont lente si ton arme est trop haut lvl et tu tappe comme un 2 de tension 8)
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Greazou » Lun Aoû 09, 2004 11:05 am

donc le pvp est bien jouable aussi ? je crois que je vais telecharger la version de demo pour tester un peu ^^
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar Gribouille » Lun Aoû 09, 2004 11:49 am

Suffit de combattre à distance pour plomber les pretres ^^

Sinon ce qu'il manque pas mal c'est les quetes je trouves,elles ont beau être nombreuses tu peux passer au niveau de difficulté superieur sans en avoir fait une seule, ce qui fait que pas mal de partie se résume à xp ou tuer des dragons; mais il y a toujours des joueurs plutot branché exploration heureusement.
Gribouille
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Lun Avr 26, 2004 3:39 pm
Localisation: Gardanne // Aix-en-Provence (13)

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 09, 2004 11:57 am

Nous serions en mesure de te répondre de façon plus fiable une fois que la version finale du patch 1.7 sera sortie.

Pour le moment, le jeu comporte encore beaucoup de bugs, plus ou moins génants ou agaçants.
Sacred ressemble beaucoup à Diablo 2, et tu ne seras pas dépaysé au niveau du gameplay, l'adaptation est rapide.
L'intérêt de Sacred est plus élevé et il y a de bonnes idées pour pallier aux défauts que pouvait avoir Diablo 2.
Tes personnages progressent en niveaux plus vite en multijoueurs qu'en solo, comme dans Diablo.

Dans le genre, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Dungeon Siege 2 a été repoussé au printemps 2005. Et pas de Diablo 3 à l'horizon.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Greazou » Lun Aoû 09, 2004 12:12 pm

ok parce que etant donné que je vais me payer un new pc, je me suis dis que je pourrais me mettre sous la dent autre chose que diablo 2, car depuis le temps que j'y joue, je m'ennuie de plus en plus sur se jeu, meme en fesant du pvp all time :o

enfin je vais dl la version de demo pour essayer et si sa me plait, bah je l'achete :D
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar Captain Mégalo » Lun Aoû 09, 2004 2:14 pm

thebadpoet a écrit: Et pas de Diablo 3 à l'horizon.


...hélas...

C'est dramatique, mais que voulez-vous: une trentaine de ceux qui travaillaient chez Blizzard Nrth ont quitté la boîte, alors D3... Blizzard a beau promettre que l'histoire de Sanctuary ne s'arrêtera pas là, on y croit plus vraiment.

Alors oui, Sacred vaut le coup, ya pas beaucoup de Hack'n'slash dans le monde du jeu vidéo, alors faut les accepter quand ils sont là et bien en prfoiter, surout quand ils sont aussi réussis.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar JOGA » Lun Aoû 09, 2004 4:14 pm

Captain Mégalo a écrit:C'est dramatique, mais que voulez-vous: une trentaine de ceux qui travaillaient chez Blizzard Nrth ont quitté la boîte, alors D3

Dont Bill Ropper ! :cry:

ya pas beaucoup de Hack'n'slash dans le monde du jeu vidéo

Pour moi, mis à part Sacred aucun Hack'n Slash n'est comparable à Diablo. J'ai toujours été déçu !

Sinon je n'aime pas le PvP, mais j'adore la coopération !

Ps : pourquoi je n'arrive pas à poster facilement cet après midi ?
J'ai souvent le message :
"phpBB : Erreur Critique

Could not connect to the database"

Ce n'est pas un coup de ces Hackers de merde quand même ???
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Greven » Lun Aoû 09, 2004 4:35 pm

@Joga moi je viens d'arriver et paf même message que toi.

Autrement pour être plus dans le sujet. C'est certains je préfère Sacred, quant au fait de faire ou pas les quêtes, c'est vrai qu'on peut s'en passer mais je préfère les faire (pas envie de retomber dans un style de jeu que je n'ai au départ que trop connu sur D2). Quant au combat, si ils sont plus longs que sur D2, je dis tant mieux (à la fin ça en devenait absurde, diablo qui tient 2s c'est n'importe quoi) et puis ils ne sont pas si longs que ça et je trouve beaucoup plus intéressant de se trouver au milieu d'une meute où tu dois gérer ton combat où rien n'est gagnéque d'être sûr de gagner même face à 200 monstres (bon c'est vrai que j'exagère un peu mais D2 lod j'en avais vraiment marre à la fin).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Greazou » Lun Aoû 09, 2004 4:43 pm

clair que pour se qui est de la difficulté des boss, bah D2 c'est pas le top, mais bon, faut que j'essaye Sacred des que j'ai mon new pc pour comparer ;)
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 09, 2004 6:06 pm

JOGA a écrit:Ps : pourquoi je n'arrive pas à poster facilement cet après midi ?
J'ai souvent le message :
"phpBB : Erreur Critique

Could not connect to the database"

Ce n'est pas un coup de ces Hackers de merde quand même ???

Je ne pense pas que ça soit lié aux hackers. Je pencherai plutôt pour une surcharge du serveur, étant donné qu'on est de plus en plus à venir sur les forums. Et PHBPBB n'est pas un exemple d'optimisation de requêtes non plus, donc il est possible qu'il y ait des petits problèmes à ce sujet.
Eventuellement ça pourrait être pas mal de relancer le sujet correspondant (me semble qu'il y en a un ;)) sur le forum Bugs et Suggestions pour que Raink ou Kaos voient ça quand ils pourront repasser.

Sinon quand même en ce qui mon concerne, il est vrai que j'ai de plus en plus souvent ce genre d'erreurs, mais quand j'ai l'erreur le message passe quand même ;) (attention donc à ne pas faire de multi-posting en pensant que le message a pas été envoyé, vérifiez avant :))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sednoforp seesnep » Lun Aoû 09, 2004 6:15 pm

Greazou a écrit:clair que pour se qui est de la difficulté des boss, bah D2 c'est pas le top, mais bon, faut que j'essaye Sacred des que j'ai mon new pc pour comparer ;)


J'attends la 1.7 pour me mettre à Sacred, mais maintenant que la beta est disponible, je ne vais peut etre pplus attendre.

Les quelques mots sur les bosses de Diablo me font penser à une question :
On trouve des bosses sur Sacred ? Dans la demo on peut taper un minotaure par exemple, est-ce là un boss ou juste un balèze ? On parle beaucooup des dragons, mais pas (peu ? ) des autres créatures qualifiable en "boss". Vous savez, dites nous tout !
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
sednoforp seesnep
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mer Avr 28, 2004 2:47 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ||(o)(o)|} » Lun Aoû 09, 2004 6:22 pm

Y a deux sorte de "boss"
-les vrai boss, de nom, c'est ceux qui on un cercle avec des pique rouge, autour, il sont plus fort que le gars de base du meme type, plus de pv, tappe un peu plus fort, donne plus d'XP et surtout droppe plus de bon truc :D

-Les autre "boss" c'est tout les mosntres d'un type. Genre Tarentula Mortis, une grosse araigné qui te vomit dessus qui creer des petite arraigné (qui en crée aussi) et qui donne un bon paquet d'Xp, et qui droppe assez normalement, quoique. :D
Ou sinon il y a les Dragon, pareille, drope mieu (vraiment mieu) enormement de PV par raport au autre bete du jeux (a par la Garde méduse) et qui a un Soufle emflammé spécial allume barbecue :D
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar sednoforp seesnep » Mer Aoû 11, 2004 8:53 am

(doublon, désolé)
Dernière édition par sednoforp seesnep le Mer Aoû 11, 2004 8:54 am, édité 1 fois.
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
sednoforp seesnep
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mer Avr 28, 2004 2:47 pm
Localisation: Nimes

Messagepar sednoforp seesnep » Mer Aoû 11, 2004 8:54 am

Bon j'ai finalement acquis Sacred.

Premières impressions personnelles :

- Le boitier du jeu est assez moyen, mais a l'avantage de bien mettre le titre en valeur.
- Le livret semble complet, je ne l'ai pas lu car j'ai beaucoup joué à la démo et que la prise en main n'a posé aucun problème.
- La carte rikiki est rikiki et le papier de mauvaise qualité. D'accord ce n'est pas un "véritable" jeu de role, mais vu la taille du monde, une carte plus sympathique aurait été la bienvenue.
- L'ensemble du packaging est en français, rien à signaler.
- Deux CD dans la boite. Installation sans problème, puis patch 1.7 beta FR. Aucun soucis, le programme se lance du premier coup.
- Je teste directement une première partie en multijoueur. Il faut créer un nouveau compte. Pseudo, password, email et cdkey. Premier problème, mon cdkey semble déjà etre utilisé. J'essai plusieurs fois en vain, et décide de jouer solo offline.
- Selection de l'avatar. Quand on passe le curseur sur l'un d'eux, il se met à coser en anglais à la première personne pour se présenter. "I'm a gladiator, blabla". Le texte reprenant les voix est en français, mais différe légèrement de la voix. "Les gladiateur est un blabla".
- Un petite chose, le gladiateur est défini par son "métier", alors que les elfes le sont par leurs "races", le vampire par son "état"... Ca fait un peu brouillon, mais c'est un détail.
- Je commence une "vraie " partie avec le Gladiateur, après avoir rapidement fait quelques pas avec tous les perso, juste pour voir.
- Chaque perso commence dans un coin différent de la première région, c'est agréable et donne une certaine cohérence. De plus, ils cosent de temps en temps (en anglais donc) et semblent chacun avoir sa propre personnalité.
- Déjà, c'est beau. J'ai laissé la démo depuis un petit moment, et j'avis oublié, l'image de Diablo ou de Divine Divinity en tete. Sacred est vraiment agrable graphiquement. Trois niveaux de zoom que j'utilise comme ça : le très pret juste pour se mater ou les grosses bastons vs bosses, moyen pour les combats courant et la plupart des actions, et le plus éloigné pour l'exploration ou pendant un combat pour bien voir d'où viennent les pas beaux.
- Les objets tombent très souvent, et très souvent ils sont assez médiocres. Je n'ai eu presque que des objets blancs (normaux), juste deux objets bleus (magiques), par contre j'ai eu pas mal d'objets jaunes (rares) dans les cachettes magiques et en drop de mini-bosses. Pas encore de vert (Set) ni d'orange (unique).
- J'ai commencé par suivre la quète principale tout en faisant des quètes secondaires de temps en temps. On s'apperçoit assez vite que ces dernières se répétent (trouver un zombie dans une grotte, porter une lettre à machin), mais certainent semblent uniques, des quètes indépendantes de la quète principale, qui donnent un bon coup de fraicheur et une sensation de liberté appréciable.
- Les bestioles sont au début toutes les memes, gobelins, loups, bandits, on en casse à la tonne. J'ai voulu voir de nouvelles tetes à fracasser, et j'ai tracer vers l'ouest. Gobelins, loups, bandits... Encore !? Je continue ma route vers l'ouest, et je croise des villages et villes, je remplie quelques quètes, j'aide les passants, je repousse une attaque d'Orques (ha, des nouvelles bestioles), et finalement, je m'enfonce dans la foret. Et là, plein de nouvelles bebettes à trucider. Joie. Des sortes de croco avec des ailes, des gargouilles, des wyvernes, des elfes noirs, des fantomes... Je trace ma route en faisant gicler le sang, et certains combats sont bien costauds, je pense que je ne suis pas supposé etre là à mon niveau, mais je continu, avide d'exploration.
- En suivant un chemin completement à l'ouest de la carte, je tombe nez à nez avec... un Dragon !? Je les avait vu en sreenshots, mais en vrai, c'est mieux. Enfin, je les trouve un peu ridicule pour des Dragons (un minotaure m'impressionne + par exemple), mais c'est pas mal quand meme. Je suis seulement niveau 14, et j'ai un équipement très classique fait de récupération de drop et sans aucune optimisation. Je suis partie sur un Glad boxeur, mais faute d gants de qualité, j'utilise une hache immense ou une masse+bouclier selon les situation. Je me dis que le Dragons va me bouffer, je prends mon courage à pleine main (sauvegarde...) et je fonce dans le lard du reptile. Combo Attaque x4 ave ma hache à deux mains, je l'égratigne à peine. Il me balance des baffes, mais je tiens bien le choc et je continu à le cogner. L'I.A. est vraiment naze, au passe. Quand il crache son feu, je le contourne et il continu quand meme à cracher au meme endroit, et met trois plombes à se retourner. Après 5 potions de vie et deux replis salvateurs dans les sous bois, le Dragon tombe. Je suis niveau 15 à présent, et je récupère le trèsor qu'il protégeait. Déception, mon équipement standard est de meilleurs qualité. Je ne ramasse meme pas la moitié, et c'est juste pour revendre.

Au final, au niveau 14, j'ai un équipement standard, un seul objet magique (anneau et amulette à part), pas un seul unique ni un seul objet de set. Ca me parait bien comme ça, faut voir la suite si on trouve quand meme des objets vraiment "puissants" ou du moins qui donne l'impression de l'etre

Il est temps de faire une pause.

Voilà, c'est juste pour donner une idée vague d'un nouveau joueur.
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
sednoforp seesnep
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mer Avr 28, 2004 2:47 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Greazou » Mer Aoû 11, 2004 9:26 am

c'est bizarre que tu puisse pas jouer en multijoueur ...

puis pour se qui est du dragon, lvl 14 et tu peux deja tuer un dragon ? :|
de la maniere comme tu dis sa, il me semble que c'est un peu decevent lol nan ?
Greazou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 10:03 am

Messagepar Captain Mégalo » Mer Aoû 11, 2004 10:16 am

JOGA a écrit:
Captain Mégalo a écrit:C'est dramatique, mais que voulez-vous: une trentaine de ceux qui travaillaient chez Blizzard Nrth ont quitté la boîte, alors D3

Dont Bill Ropper ! :cry:


NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoON !!!!!
... manque plus que Samwise et Metzen s'en aillent et on peut dire adieu à Blizzard...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Exploding Boy » Mer Aoû 11, 2004 11:47 am

Captain Mégalo a écrit:NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoON !!!!!
... manque plus que Samwise et Metzen s'en aillent et on peut dire adieu à Blizzard...


Ou plutôt REbonjour car les dévs de talents qui ont quitté Blizzard fondent de jeunes sociétés avec un esprit innovant et créatif digne .... De Blizzard à ses débuts ...
ArenaNet travaille sur Guild Wars, et il y' a pas mal de news concernant ce titre, notamment la participation à la béta en octobre ( si tout se passe comme prévu ).
Ropper a fondé lui aussi sa société de developpement logiciel et travaille sur un action/rpg que les bruits du web semblent vouloir apparenter à Diablo III, bien entendu ....

Bref Blizzard est mort, vive Blizzards.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités