Sacred peut-il détroner diablo ? avis demandés..

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Blood » Lun Mai 31, 2004 9:55 am

Oui tomb raider 1 etait un bon jeu à son époque.
Mais les suivants j'ai pas réussi à jouer plus de 1 heure sans en avoir marre et le viré de mon DD.
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
Blood
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Lun Mai 03, 2004 12:13 pm
Localisation: Benfeld

Messagepar stormrider » Lun Mai 31, 2004 10:29 am

Quel est l'intérêt de vouloir détrôner Diablo ?

Ceux qui ne jurent que par lui continueront à y jouer, et rien ( sauf un éventuel Diablo 3 ) n'y changera quoi que ce soit.

Avec le temps, Diablo subira le même sort que tous les jeux, même d'anthologie, subissent un jour où l'autre : il mourra de vieillesse.
Le processus a déjà commencé puisque de plus en plus de joueurs lui réclament un successeur.

Non, en fait, pas un successeur, juste un remplaçant plus jeune.

Reprocher à un Sacred de ne pas être le nouveau Diablo n'a aucun sens, puisqu'on n'a pas besoin d'un nouveau Diablo.

Il n'innove pas, ou pas assez ?

Dans un genre de jeu ou la traduction française la plus judicieuse est 'Trancher et Tailler', quelle peut bien être la latitude d'innovation ?
Le cahier des charges pour un jeu rentrant dans cette catégorie est tellement restrictif et figé que s'il doit y avoir innovation, elle devrait passer par une plus grande intégration de role-play.
Mais ça ne se fera pas, car il existe déjà des jeux qui répondent à ce besoin, d'un côté les RPG purs et durs et de l'autre les jeux online, et qu'en plus elle ne se ferait qu'au détriment du rythme de jeu qui en fait le charme.
Le multiplayer d'un H'n'S ne peut rivaliser ni avec l'un ni avec l'autre, tout simplement parce que le concept de base ne le permet pas.

Pour ce qui est du manque d'originalité de Sacred par rapport à Diablo, la critique est parfaitement justifiée, mais de réclamer dans la foulée des modifications de gameplay qui en feraient un Diablo 2b me parait ( au minimum ) contradictoire.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Curare tepes » Lun Mai 31, 2004 12:24 pm

Sans vouloir en décourager certains, un Diablo 3 est une pure utopie.

Pas en préparation, il demandera quelques années de dévelopement SI Blizzard décide d'en créer un, ce dont je doute fort vu la masse de travail que demande/demandera encore World Of Warcraft.
Curare tepes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 31, 2004 12:19 pm

Messagepar DooL8 » Lun Mai 31, 2004 12:36 pm

Lapin Rose a écrit:juste une mise au point.

diablo plantait autant en reseaux a cet age

diablo a eu des dizaines de nouvelles vertion et un addon quelques années apres (combien de personnes avait totalment arretter diablo avans l'intéret de lod ... )

diablo est une tres grosse prodution avec d'enormes budgés


sacred et un jeux europeen tout jeune avec une petite equipe de dévelloper et il n'est encore qu'a quelques mois d'existance.
vus le grand nombre de personnes qui ont arretter diablo pour venir sur sacred, je trouve que c'est deja un signe de reussite. ;-)


lapin rose je t'aiiiiiiiiime :D tu viens de me m'epargner 3 minutes de frappes :)

Je rajouterai:
-Je ne dis pas diablo-like mais Hack'n slash
-Sacred est un jeu a part entiere half life possede des similitudes avec doom pourtant il n'y pas eut de comparaison.
-Je radotte mais, sacred est carrement tres bien finalisé par rapport a diablo II a son epoque (quelqu'un se souvient de DIIclassic avec les pks allemands? si j'avais pas eut mon guarde du corps perso, ca aurait ete pour moi encore plus chiant que les bugs de sacred :x)
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar Lapin Rose » Lun Mai 31, 2004 1:07 pm

(a on pouras pas fair grand chose ensemble.... chat / lapin ... on a peut de chances :mrgreen: )

les pk allemand... rallala, mais il y avais aussi les 2 3 seconde de décallage entre chaque joueurs, les innegalitée de persos monstrueuse (barbar lance et sorc orbe comparé aux paladins qui frappaient dans le vide et les sorciere foudre qui...rien ^^) les bugs de quette de perso qui passait d'une vertion a l'autre (*ce souvien d'un perso qui pouvais refaire les quette a vonlontée... etc etc :mrgreen:

pourquoi toujours vouloir comparrer l'incomparable, pourquoi toujours chercher a désignier un meilleur, vous ne pouvez pas apretier les choses telle quelles sont ? (ou ne pas les apretier, mais alors taisez-vous)


ps : quelqu'un peut me donner la provenance du terme hack'n and slash ? depuis des années de jeux vidéo de salle d'arcades et de réseaux il ne me semble pas l'avoir déja entandu... (puis arretter de dire que c'est diablo le 1er... sur attari je jouais a des jeux identique.)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Daeris » Lun Mai 31, 2004 1:28 pm

Bon.. et bien je donne rendez-vous à sacred dans 4 ans alors, on verra bien de quelle façon ce dernier aura évolué.

bon jeu à tous :D

ps: sujet clos non ?
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar aiglon » Lun Mai 31, 2004 2:38 pm

parenthese pour repondre à Curare tepes

je dirais qu'un diablo 3 est inevitable si tu as bien lu l'histoire ....
mais bon va falloir attendre LONGTEMPS .....

voila le topic peut être clos si tu veux c'etait juste une parenthese :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Curare tepes » Lun Mai 31, 2004 4:47 pm

Aiglon je te demanderai juste ... Source????? ( de la préparation, même éventuelle d'un Diablo III )

L'histoire, cela fait longtemps que les devs s'en foutent hein,de plus je doute que bcp aient joués a Diablo pour son Role Play ou son Histoire digne de Bram Stoker ... Je suis quasiment sur que certains ne savent même pas qui est Diablo ou Baal ...

Maintenant, si Blizzard fait un diablo 3, ce dont je doute fortement, les MMORPG sont des vaches a lait beaucoup plus efficace que les Hack'n'Slash et cela Blizzard l'a compris, dans combien de temps sortira-t-il ? Question à laquelle les plus grands prévisionistes météo ou jeuxvidéo seraient incapables de répondre, sans savoir comment auront évolués les gouts des consommateurs ( GuildWars, ca vous dit quelquechose ? non ? vous deviez lire le résumé de l'E3 de Los Angeles dans ce cas :) [www.GuildWars.com] ) et comment aussi les techniques et technologies des jeuxvidéos auront évoluées elles aussi.

Désolé pour le HS ^^
Curare tepes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 31, 2004 12:19 pm

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 31, 2004 5:00 pm

je doute fort que blizzard abandonne l'idée d'un diablo3, il n'est pas encore en projet mais y'a de très fortes chances qu'il est prévu d'y revenir un jour...

même s'il ne raporte pas autant de fric qu'un mmorpg, quelques milions d'exemplaires de vente suffit à motiver les banquiers....
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Curare tepes » Lun Mai 31, 2004 7:33 pm

Et un opus qui sort une génération après ses prédécesseurs qui, eux, ont fait un succès en leur temps ? ;-)

Hélas, je pense le contraire...
Curare tepes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 31, 2004 12:19 pm

Messagepar DooL8 » Lun Mai 31, 2004 10:32 pm

Lapin Rose a écrit:(a on pouras pas fair grand chose ensemble.... chat / lapin ... on a peut de chances :mrgreen: )

les pk allemand... rallala, mais il y avais aussi les 2 3 seconde de décallage entre chaque joueurs, les innegalitée de persos monstrueuse (barbar lance et sorc orbe comparé aux paladins qui frappaient dans le vide et les sorciere foudre qui...rien ^^) les bugs de quette de perso qui passait d'une vertion a l'autre (*ce souvien d'un perso qui pouvais refaire les quette a vonlontée... etc etc :mrgreen:

pourquoi toujours vouloir comparrer l'incomparable, pourquoi toujours chercher a désignier un meilleur, vous ne pouvez pas apretier les choses telle quelles sont ? (ou ne pas les apretier, mais alors taisez-vous)


MDR les babas lance ou alors, contre les amas ti le barbare épée de bourreau+sigon :D

Je me souviens que peu avant la sortie de LOD un pote avait fait une des premiere soso nova, je me souviens qu'il dechirait tout en PvP :)

Pour la comparaison c'est ce que je me tue a dire...

Pour hack'n'slash j'en sais rien du tout :roll:
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar Kruptos » Mar Juin 01, 2004 12:08 am

Pour ma part, ça fait depuis le tout premier Diablo que je joue, donc déjà 10 ans que je joue à diablo...

On recherche toujours un jeu qui saura nous accroché comme seul didi a su le faire, mais pour ma part, bien que j'aime Sacred ---> Qui apporte un nouveau vent de fraicheur, je ne crois pas que je serais encore sur ce jeu dans 1 an ou deux ans... pour la simple raison qu'il y aura un hack'n slash mieux fait ou réaliser qui saura retenir mon attention.

Par contre, si jamais Blizzard nous revient avec un troisième volet ----> bye bye toutes les imitations de hack'n slash, on s'en retourne vers les "pros"... mais là encore, faut pas rêver... car dans les projets en cours pour les 2 prochaines années, rien à ce sujet de la part de Blizzard !!!

a++
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Dim Mar 14, 2004 11:07 pm
Localisation: Montréal, Québec [Canada]

Messagepar SlyMass » Mar Juin 01, 2004 4:21 pm

Bon, je me suis arrêté de lire au bout de la deuxième page vu que j'avais l'impression de toujours lire les mêmes âneries mis à part quelques bons passages réfléchis.

Comment comparer 2 jeux qui a priori sont TOTALEMENT différents ?
Pour comparer 2 choses, il faut qu'il y ait des points communs sinon c'est comme si vous compariez un vélo avec une boîte de conserve... Bref...

Diablo est basé sur le bourrinage à foison sans autre réflexion que "taper, ALT, Ramasser". L'exploration est quasiment inexistante (hormis la première fois, qui ma foi, est relativement courte).

Sacred est basé sur l'exploration et l'aventure. Certes, le principe énoncé ci-dessus est toujours de mise (taper, ALT, ramasser) mais quel bonheur, au détour d'une forêt inexplorée de croiser le chemin d'un Dragon ou autre créature encore inconnue. Et parfois, cela peut prendre des jours d'explorations sans jamais voir la monotonie dans les monstres rencontrés...

De plus, combien d'items dans Sacred n'avez vous pas encore trouvé l'utilité (BOITE, clefs, artefacts, techniques de combat oubliées, etc.). Et dans Diablo 2 ? Ah si, j'oubliais... les Vaches... Super une zone aussi petite sur le cul d'un écureuil...

Je suis d'accord sur un point, celui des items. Certes, les items dans Diablo ont toujours été un bonheur, j'en conviens. Mais il aura fallu combien de temps pour obtenir une si grande liste d'items ? 3 mois après la sortie du jeu? j'en doute fort... J'ai grand espoir qu'Ascaron rajoutera rapidement des sets d'items (prévu dans la 1.7 si je ne m'abuse), et surtout des objets uniques ou TRES rares.
__________________________________________________________

Ce qui me fait tendrement rire, c'est quand je vois des jeunes pré-pubers venir ici parler d'historique de jeux qu'ils n'ont même pas vu sortir tant ils étaient encore au biberon à l'époque... Comment ces personnes (je ne remets pas en question leurs qualités de joueurs) peuvent-ils avoir un avis critique (et crédible) sur la question ?

Ceci dit, je ne pense pas, cette fois-ci a forciori, que les deux jeux soient comparables. Certains tentent de jouer sur Sacred comme ils jouaient sur Diablo 2 (à savoir je transferts comme je veux, je change de partie dès que j'ai kill Mefisto, Ball et Pindle, etc., etc.). Sacred, c'est pas ça du tout. Tu rentres dans une partie, normalement, c'est pour la soirée.

Conclusion : il est certains qu'en réfléchissant dans l'optique Diablo 2, D2 est largement supérieur à Sacred. Mais en résonnant sur la base de Sacred, il est clair que Sacred est bien meilleur que Diablo 2.

MORALITE : c'est un débat qui sert à rien, voire même à la con, vu que les deux jeux sont pas comparables. (je l'ai pensé tout haut ça ? oO)

P.S. : cependant, je regrette des choses sur Sacred :

- les skills : beaucoup utilisent toujours la même compétence ce qui est fort dommage. aussi j'aurai aimé vouloir assigner des raccourcis skills comme je l'entend et pas seulement que 5 / 10. 5 emplacements pour des armes, c'est vraiment trop.
- En mode multi, j'aurai apprécié que la découverte de la carte faite dans une partie soit enregistrée et pas que l'on doive à chaque nouvelle partie repartir de zéro (ou du moins avoir le choix au départ) ;
- d'autres choses, mais là, je suis au bureau et on me regarde d'un oeil suspicieux donc j'arrête là.
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mai 14, 2004 9:58 am

Messagepar Daeris » Mar Juin 01, 2004 8:08 pm

Bon, je me suis arrêté de lire au bout de la deuxième page vu que j'avais l'impression de toujours lire les mêmes âneries mis à part quelques bons passages réfléchis.


Et ton post à quoi il sert ? tu joues les moralisateurs.. si tu t'es arreté à la 2eme page pourquoi n'es tu pas passé à un autre sujet ?

Ben non il fallait que tu postes, sauf que toi.. c'était constructif ?

Ce qui me fait tendrement rire, c'est quand je vois des jeunes pré-pubers venir ici parler d'historique de jeux qu'ils n'ont même pas vu sortir tant ils étaient encore au biberon à l'époque... Comment ces personnes (je ne remets pas en question leurs qualités de joueurs) peuvent-ils avoir un avis critique (et crédible) sur la question ?


Tu fais référence à qui ? il faut quel age pour être le super dieu de la connaissance dans le domaine du jeux vidéo ? le tiens ?~

MORALITE : c'est un débat qui sert à rien, voire même à la con, vu que les deux jeux sont pas comparables. (je l'ai pensé tout haut ça ? oO)


Ok ok alors on ferme le post ? le grand Manitou a parlé~

Comment comparer 2 jeux qui a priori sont TOTALEMENT différents ?


Tu vois, il ne fallait pas 30 lignes pour retenir le point essentiel de ton post..

Si comme le modérateur l'a dit le sujet avait déjà été abordé ou qu'il n'avait pas sa place sur le forum, il fallait le fermer (ce que j'ai demandé d'ailleurs)

Peut être le sujet ne sert à rien pour toi, ni pour une grande majorité de personnes mais il y a quand même eu 40 posts.

J'espère qu'il va être clos, il n'y a plus aucun interet..
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 01, 2004 8:13 pm

vous voulez pas vous calmer ?
si on commence a ce multi quoté pour des sujets qui n'en vallent pas la peine on est pas sortit de l'auberge...

restez zen cool peace... vous penser que quelqu'un est dans l'erreure dans ces propos, donnez les votres, mais ne critiquez et ne jugez pas a tout vas c'est inutil et cela na jammais menné nulpart. :biz:
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Daeris » Mar Juin 01, 2004 8:19 pm

Tout à fait d'accord avec toi lapinou..
Il y a des choses qui ne sont pas toujours chouette à lire :) et je sais pas me taire.. mais bon faut pas le prendre pour soit j'ai rien contre personne je me rend compte que j'aurais ptet pas du poster cette question :(

ps: heu pourquoi le lapin de ta signature fait coin coin ? :mrgreen:
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 01, 2004 8:21 pm

ca a permit a chaqu'un de dire ce qu'il avais a dire, et de voir ce qu'en pensait les autres. ca ne sert absolument a rien (nous en sommes tous conscient) mais ca fait du bien. puis le but d'un forum c'est bien de parler ;-)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Curare tepes » Mar Juin 01, 2004 9:48 pm

Ce qui me fait tendrement rire ( Ma formulation vous semble familière ? ;) ) c'est le ton sur lequel tu parles aux utilisateurs du forum. Serais-tu source inépuisable de Savoir que nous, pauvres mortels utilisateurs de ce forum, sommes incapables de comprendre et/ou d'assimiler ?

Maintenant parlons du sujet en question !

totalement différents ?

- Hack and Slash
- portails
- classes à skin unique
- objets de set, uniques,...
- Différents modes de difficulté
- classes : assassin/elfe noir , battle mage/sorcière , elfe des bois/amazone , barbare/barbare , ...

Alors, à moins que ce ne soit que PURES COINCIDENCES, excusez moi d'avoir vu quelques ressemblances...

Ceci étant un avis PERSONNEL, cela ne servirait à rien de le quoter pour essayer de satisfaire votre esprit tortueux et/ou votre envie de "casser".

Ps pour Monsieur L'Omniscient : Je ne compare pas, je remarque les ressemblances qui m'ont frappées.

pour en dessous : Ah bon ados pré pubères c'est pas péjoratif ?

RE EDIT : si il y a des ressemblances , ils ne sont pas TOTALEMENT différents, tu me suis ?
Dernière édition par Curare tepes le Mar Juin 01, 2004 9:53 pm, édité 2 fois.
Curare tepes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 31, 2004 12:19 pm

Messagepar SlyMass » Mar Juin 01, 2004 9:49 pm

Faut tout lire le post Daeris pour le comprendre. Le quote on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Et de plus, y'avait rien d'aggressif dans ce que je disais. :ranting:

EDIT : tiens on vient de se croiser. Les ressemblances, ok... Pourquoi ne fais tu pas pareil avec les différences qui sont bien plus nombreuses ? ;-)

Les ressemblances ne font pas d'un jeu le clone d'un autre...
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mai 14, 2004 9:58 am

Messagepar stormrider » Mar Juin 01, 2004 10:10 pm

il serait temps d'arrêter de pinailler

pour faire clair :

Sacred et Diablo 2 ne sont pas STRICTEMENT IDENTIQUES, mais il est évident que Sacred s'inspire en droite ligne de Diablo 2

Que ceux qui n'ont pas reconnu la ressemblance ( volontaire ) des alentours d'Alkazaba noc Draco et de le Rivière de Feu lèvent la main ( simple exemple )

Sacred n'est pas plus la copie conforme de Diablo 2 qu'il n'est le jeu qui le mettra aux oubliettes, il constitue tout au plus une alternative.

au jeu des comparaisons, chacun trouvera des arguments en faveur de son jeu préféré.

les uns trouveront Sacred meilleur parce que plus récent, les autres Diablo 2 plus abouti parce plus ancien

en fin de compte, les deux auront raison (ou tort) puisqu'ils ne parlent que de leur propre point de vue

le jour ou la volonté de déboulonner Diablo 2 cessera d'être la motivation des développeurs, on pourra commencer à envisager que son successeur puisse voir le jour

en attendant il faudra se contenter de ses descendants
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Yillia » Mar Juin 01, 2004 10:26 pm

mais il est évident que Sacred s'inspire en droite ligne de Diablo 2

et en quoi ? sacred est un hack & slash comme diablo normal qu'il y ai des ressemblances sinon ce serai un rpg ou un fps, de là a dire qu'il s'inspire de diablo...
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar stormrider » Mar Juin 01, 2004 10:52 pm

Yillia a écrit:
mais il est évident que Sacred s'inspire en droite ligne de Diablo 2

et en quoi ? sacred est un hack & slash comme diablo normal qu'il y ai des ressemblances sinon ce serai un rpg ou un fps, de là a dire qu'il s'inspire de diablo...


1) mais tout simplement parce que les développeurs eux-mêmes l'admettent
2) parce que tous les h'n's sortis après Diablo s'en inspirent (certains bien, d'autres mal; certains ouvertement, d'autres non )

je ne vois pas pourquoi il semble aussi difficile d'admettre que malgré les quelques différences Sacred découle directement de Diablo 2
Sacred a suffisament de particularités pour avoir une existence propre, mais nier qu'il s'agit d'un descendant de Diablo 2 tient autant de l'aveuglement que d'un peu de mauvaise foi

Et honnêtement, il existe de bien plus mauvaises sources d'inspiration que Diablo 2

ce soit disant combat de succession entre Sacred et Diablo 2 n'est qu'une astuce de marketing pour faire vendre le jeu

il faut le juger pour lui-même, pas en comparaison avec quelque autre jeu que ce soit

auto-edit : il faut utiliser le quote avec discernement, car sortir une phrase son contexte lui donne une tournure qui n'a rien à voir avec son sens d'origine
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Daeris » Mar Juin 01, 2004 11:02 pm

Faut tout lire le post Daeris pour le comprendre. Le quote on peut lui faire dire ce qu'on veut.


Ok quoi.
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar Thanos » Mar Juin 01, 2004 11:02 pm

stormrider a écrit:il faut le juger pour lui-même, pas en comparaison avec quelque autre jeu que ce soit


Yep et + 1 :|
Cela ne sert a rien... Oui Sacred s'inspire de Diablo (et pas que de lui), et alors ? Il s'inspire aussi de DAOC sur certain point, mais comme ce denier est quand meme moins accessible, la comparaison fache moins.

Faire la comparaison entre un jeu datant d'il y a 4 ans est un jeu qui vient de sortir et aussi un poil sterile a mon gout. J'adore D2, j'y est joué, comme a Diablo avant et a Rogue (ou rog pour les puristes) avant lui à la fin des années 80. Ceux sont de tres bon jeu, la technique avance, les innovations aussi.

Il est bien que de nouveaux sortent, voir suplantes les anciens. Sacred est'il meilleur ? D'une certaine facon, pour moi, oui, j'ais viré D2 pour Sacred. De ce point de vue la, Sacred est donc pour moi le meilleur, simplement parsque c'est le jeu avec lequel je joue actuellement :lolol:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Yillia » Mer Juin 02, 2004 8:05 pm

j'arrive vraiment pasa comprendre comment vous faites pour comparer ses 2jeux ! ils sont tous les 2 des hack and slash c'st normal qu'il ya ai des ressemblances ! diabl oest sortie avant donc sacred ressemble a diablo ? mouais spa credible... ils se ressemblent pourquoi ? car tu monte un perso, tu le boost avec des items ? tu tue du monstre ?


bah c'est un HnS stou...
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 02, 2004 8:50 pm

8) et moi je me demande une chose.... sacred 2 sera t-il mieux que le premier ???? ;-)
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)

Solo/Multi Kalista (Vamp lvl 156)

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats
 
Messages: 108
Inscription: Sam Mai 29, 2004 11:23 am
Localisation: heuuu.... Local hyse à Sion

Messagepar LostSoul » Jeu Juin 03, 2004 8:27 am

Eternelle question de la poule et de l'oeuf.

Diablo fut en son temps une petite merveille, Diablo 2 fut difficilement accepté par les joueurs du 1er opus mais finit par percer, Lord of Destruction apporta énormément de possibilités au jeu (runes, runewords, items, quètes, classes de perso), récemment le patch 1.9 si fortement décrié a encore jeté un pavé dans la mare avec ses synergies et son niveau de difficulté revu à la hausse.

Comment comparer la machine à hachis de monstre de Blizzard à un jeu fraîchement sorti comme Sacred ?

En tout cas Sacred a les atouts qui font de lui un jeu apte à assurer la relève de Diablo 2 / LoD. J'ai testé récemment plusieurs jeux du genre et Sacred est le seul qui m'ait suffisamment accroché.

Pour moi Sacred ne sera jamais Diablo ou Diablo 2 (c'est un peu comme si on comparait Half Life à Wolfenstein ou Doom 1er du nom). Par contre Sacred dépasse largement les jeux "diablo-like" du moment et ca c'est essentiel !
LostSoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 8:21 am

Messagepar Namosis » Jeu Juin 03, 2004 9:49 am

je pense que sacred a la matière première pour devenir un chef d'oeuvre comme diablo 1-2
malheureusement ascaron n'a pas bien équilibré le game play des perso et les rapport de force entre eux
puis reste pas mal de bugs a corrigé mais si ascaron continu les patchs correctifs en nous ecoutant ils parviendront a faire un must dans la catégorie
Ancien Hype shylderic sous le reigne de diablo et de Baal.
"I come back"
Namosis
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mar 18, 2004 11:10 am
Localisation: Orléans france

Messagepar Khazad » Jeu Juin 03, 2004 10:47 am

Je pense que Sacred peut détronner Diablo 2 mais il faudra du temps et un serveur internet qui MARCHE contrairement à Battle.Net qui reste pour moi le meilleur serveur au monde que ce soit pour warcraft, diablo et bientôt je l'espère world of warcraft.
Mais bon en solo, je trouve que Sacred dépasse largement Diablo grâce notament aux nouveautées telles que le temps de régénération ou les chevaux.
Voilà mon avis.
Le Maître Nain vous salue
Khazad
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mai 09, 2004 10:50 am
Localisation: La Colle sur Loup (06)

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités