retour des monstres...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

retour des monstres...

Messagepar Invité » Mar Avr 13, 2004 9:37 pm

bonjour ou bonsoir plutôt,

Voilà, après avoir joué et rejoué à la démo et ne pouvant pas attendre la sortie fr du jeu (j'ai pas trop envie d'acheté la version US...) j'ai téléchargé sur le net le jeu complet en attendant de pouvoir l'acheté.

J'y ai joué un peu mais il y un truc qui me tracasse... A un endroit, j'ai bien nettoyer une zone assez large d'une grande plein, je retourne en ville ensuite, et une quête m'oblige à repasser par cette même partie de la carte... A ma grande surprise, c'est comme ci je n'avais rien fait... il y a autant de monstres qu'avant...

Alors voilà ma question, est-ce que ca vous fait la même chose avec les versions officielles ? J'espère que oui et que ma version non patchée du coup est foireuse car je trouve ca un peu lourd comme principe...

Merci d'avance
Mano
Invité
 

Messagepar Invité » Mar Avr 13, 2004 9:38 pm

arrfff.. C pas j'espère que oui mais j'espère que NON...

Sorry
Invité
 

Messagepar RadicalEdouard » Mar Avr 13, 2004 10:07 pm

On appelle ca le respaw :lolol: et c'est tout a fait normal et indispensable pour faire de l'xp :)
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar Gorkk » Mar Avr 13, 2004 10:37 pm

Bah oui, image en multi, obligé de recréer une partie à chaque fois que tu as fait le ménage :?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Borow » Mer Avr 14, 2004 11:31 am

SI tu veux eviter de te retaper des zones de mob sbas levels, la seule solution est de t'equiper avec des items ayant l'attribut "kill on sight + X" (ou X est un nombre qui doit etre le plus elevé possible).
Les monstres tombent comme des mouches rien qu'a l'idee d'avoir a te rencontrer. :D
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 12:44 am
Localisation: Place des Ternes - Paris (8eme)

Messagepar lapînou » Mer Avr 14, 2004 11:46 am

Pour repondre a radicaledward: nan, le respawn est pas du tout indispensable, et meme hyper chiant. Diablo 2 n avait pas ce "probleme" et etait qd meme tres jouable...(si on voulait le respawn , fallait recommencer une partie...ce qui n est possible en mono avec Sacred)

D ailleurs, apres plus de 20 h de jeu , je me pose encore la question:pourquoi les developpeurs de sacred n ont pas repris le meme principe de respawn de D2???...meme pour ce qui est des quetes en multi,ca foire bien comme il faut , d ailleurs , tout le multi est un peu bancal..faudra qu ils patchent tout ca.

Heureusement , y a les items kill on sight...sinon, on se ferait bien chier pour tuer des centzines de monstres qui nous rapporte 3 XP ( pour le levelling...faut forcer)...quant a les eviter,c est facile : impossible , ils peuvent nous bloquer avec prison sylvestre par exemple..et la...
lapînou
 

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 14, 2004 11:52 am

Parce que sur D2, quand tu creait une partie, ca en fabriquait une de plus sur leurs serveurs. Ascaron a défini un certain nombre de parties et on ne peut pas en creer (pour l'instant). Ca evite que les serveurs saturent et force les joueurs a jouer ensemble.

Je vois pas en quoi le respawn est lourd, quand on prend D2, sur un cow run ou bloody run, on creait une partie toutes les 5 minutes. Bonjour la tronche des serveurs.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar lapînou » Mer Avr 14, 2004 12:05 pm

Bahhh la seule difference avec D2 et le cow run par ex, c est que , a chaque fois, tu montais pas mal de niveau...(ptain, j en ai fait du cow run...)
Moi, dans sacred , les monstres qui respawns sont verts, et me font gagner 0,00001% de mon niveau .... tres lourd de les tuer sachant que tu perds ton tps...il suffit de buter un monstre de ton niveau pour gagner autant d XP que tuer les 1000 monstres de toute une plaine ( j exagere mais c est un peu ca).
D ailleurs, il m arrive meme, a la fin d un nettoyage par le vide d un endroit, que je sois d un niveau trop elevé pour les monstres presents...et donc, a ce moment je prends le cheval et je tire tout droit...
alors que des regions dans D2, je les ai faites un nombre de fois incalculable..et a chaque fois, l XP etait au rendez-vous.

enfin, tu vas pas me dire, dans l acte 3 ,y a des streums partout..meme chez les marchands....le respawn est la encore mega relou
lapînou
 

Messagepar RepieR » Mer Avr 14, 2004 1:04 pm

C'est fait exprès pour que vous changiez de zone / mode de difficulté du jeu.
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 14, 2004 1:05 pm

wai bah si t'es po content retourne à D2 :lolol:
De plus t'es pas obligé de te battre avec les monstres qui ont respaws, si t'es pas manchot tu peux tres bien arrivé à les esquivés :).
Je rajouterai que le respaws dans un jeu de ce type rend le monde plus "percistant" et plus vivant qu'une fulgaire partie de chasse à l'xp à la D2 avec des 100aine de partie crée qui se resemble toutes et qui encombrent les serveurs.

Ps: si y a encore plein de monstre chez les marchands c'est que ta mal fait ton boulot :lol:
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 14, 2004 1:42 pm

bah moi dans un slot, j'ai un obj Kill ennemy on sight +5 et les petits verts crevent sans pb. On doit meme pouvoir trouver des +x > 5 donc bon, c'est pas trop lourd quand meme.
Et puis avec un equipement un peu optimisé vitesse, je suis a 220, donc les ennemis me genent pas vraiment.
Moi le respawn, je trouve ca bien
Et je sais pas si vous avez fait gaffe, mais quand une zone est trop differente en level par rapport a vous, elle est quasiment vite a part qcq monstres "speciaux" avec l'aura rouge en etoile autours d'eux.
Quand je reviens dans la zone du debut, y'a pratiquement plus personne.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar DAVE-nGs » Mer Avr 14, 2004 2:32 pm

Pas de problème avec D2, c'est un excellent jeu.

Sacred propose un concept un peu plus actuel, avec du respawn comme dans les mmorpg ou nwn. Le respawn est assez bien calculé mais le problème n'est pas là : encore une fois ce sontles joueurs qui décident de la qualité du jeu...

S'ils décident de rentrer dans un système de "Framing" ou de "travail à la chaine" type Cow Run ou Baal run ca les regarde. L'objectif est de leveller ses persos et l'intérêt du jeu s'arrete là.

S'ils décident de suivre la trame du scénario et de ne pas revenir en arriere le respawn n'a même pas besoin d'être évoqué. Il n'est là que pour permettre aux autres joueurs de trouver du monstre dans une partie deja crée.

Quand à se taper du monstre vert je vois pas trop l'interet, c'est presque aussi long que de taper du orange et ca rapporte rien. Si tu es dans une zone verte mon petit lapinou le mieux c'est encore d'avancer dans le jeu : c'est plein de zones jaunes, oranges et rouges qui donnent beaucoup d'xp...

PS pour Lapinou : on sait tous que le multi est encore TRES perfectionnable mais on n'est ni devellopeurs ni editeurs du jeu, juste des fans. Si tu veux faire avancer le schmilblick le mieux c'est encore de poster tes critiques sur le forum officiel d'ascaron.net où tu auras une petite chance d'être entendu, pour peu que tes arguments soient fondés...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar désanuseur de Montreuil » Mer Avr 14, 2004 2:50 pm

bah moi, chuis d'accrod avec lapinou, le respawn c'est lourd...Autant l'interet est comprehensible pour jouer sur internet, c'est meme une excellente idee, autant en mono, franchement ca me lourde...quand t'es chez le marchand et que tu vois 40 monstres verts se ramener, tu te dis quand meme que t'as pas que ca a foutre non plus, surtout que ca rapporte rien...meme pas d'xp, d'ailleurs...pour le jeu mono, je trouve qu'ils y sont allés un peu fort, ca saccade grave le jeu....meme si tu cours, y a toujours un mec pour le lancer un sort qui immobilise, putain, je vois pas l'interet d'en mettre un tous les deux metres....mais je parle bien du jeu Mono....pour le jeu online, c'est sur que ca rend le jeu vachement plus vivant.....
sinon, faut quand meme avouer que le multijoueur est bien foireux...les quetes sont sauvegardees sur la partie, pas sur le perso, tu peux refaire 10000 fois la meme quete pour avoir une skill, ce genre de trucs...par contre, en LAN, y a un seul mec qui touche la recompense pour une quete (sauf l'XP), et y a que l'hote qui garde la partie et les quetes en memoire, ceux qui rejoignent doivent tout se retaper a chaque fois....franchement, peut meiux faire....mais bon, faudra aller gueuler, voir si y a pas un moyen d'ameliorer ca...
désanuseur de Montreuil
 

Messagepar lapînou » Mer Avr 14, 2004 4:33 pm

Desolé si j ai froissé du monde , mais quand meme le multi de sacred est sacrement ( c est le cas de le dire) mal foutu des fois.

Apres y avoir joué 20 h , y a de tres bonnes idées dans ce jeu qui font que je l apprecie bcp.Mais ca m enerve de voir des ptits details ( genre le respawn) qui detruisent un jeu qui pourrait etre excellent...
Si comme le dit wolfoot , y a moins de monstres quand on revient dans un niveau deja visité, bahh c est deja ca.

Nan, ce que je regrette ,c est que , par exemple, pour aller de la crique d argent a porto valum, j ai voulu faire toute la plaine ( enlever le noir) pour voir si y a pas des grottes cachées ( d ailleurs , y en a !!!)...
Bahhh , en arrivant a florentina, je gagnais quasiment plus d XP a tuer les ennemis... Bon , pas de probleme, je finis le reste en cheval ,c est assez rapide. Mais qd on me demande d aller faire une quete dans cette plaine et que je suis assailli par les sorts "prison sylvestre" , et donc, que je suis obligé de combattre...c est chiant ( surtout que c est meme pas du levelling,c est de la perte de tps).
En fait, je trouve que le respawn est bcp trop rapide, il suffit de se balader 5 minutes autre part pour qu ils reviennent tous...
Je trouve que dans d autres jeux ( genre Might and magic 6 ,qui etait assez hack and slash qd meme), le respawn etait mieux géré.

Au final, je trouve desagreable de voir un jeu pourri par ce ptit truc la... il est encore tres jouable, mais bon , a ce niveau de plaisir de jeu , j accepte bcp moins ces "problemes" ( tiens, comme les radcliffs dans morrowind..y en a un tous les 10 metres, et en plus ils respawnent(et oui, j accorde le verbe ) tous les 10 m ...deux semaines que le jeu soit sorti , y avait des progs sur le net permettant de diminuer leur respawn....je vois donc que je suis pas tout seul dans ce cas la).

Et , oui radicaledouard, sacred a une vraie ambiance..on se balade dans les bois, on entre dans un chateau assez fortifié, les animaux courrent a coté de nous....le monde est sacrement plus vivant que D2
lapînou
 

Messagepar lapînou » Mer Avr 14, 2004 4:35 pm

Encore une fois desanuseur, je suis d accord avec toi... le multi doit etre vraiment amelioré, et si ca arrive, ce jeu sera l extase totale ( oui ,je m emporte un peu la :D )
lapînou
 

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 14, 2004 5:25 pm

Bah dit toi qu'ils commencent à sortir des patchs correctif pour le multi. Donc ils vont se tourner surement vers le multi, maintenant qu'ils ont du empoché les sousous :lolol:
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 14, 2004 5:45 pm

Touvez vous un obj Kill on sight, ca va vous changer la vie :)
Seul defaut, on peut pas etre a cheval, a causse des boss. Il le one shot arriver a un certain niveau, a moins d'avoir mis des points dans equitation et d'avoir un cheval un peu plus costaud que les levels 1 a 60pv.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités