Orcs invincibles à Porto Vallum

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Orcs invincibles à Porto Vallum

Messagepar Troifoikatdouz » Dim Oct 15, 2006 8:14 am

Après avoir terminé Sacred Plus (jeu solo) avec une vampire (or), puis une séraph (or), puis une DE (platine), je joue actuellement une Wood Elfe niveau 167 en niob. Tout ça pour dire que je commence à connaitre un peu la carte et les quètes et que je maitrise à peu près les combats. Tous mes personnages tuent les dragons en quelques secondes et je commençais à les soupçonner de se prendre pour des dieux.
Heureusement, leur impossibilité à vaincre les 4 chefs/champions orcs de Porto Vallum les a rendus plus modestes.

Ces orcs existent dans toutes les parties (argent, or, etc...) mais n'apparaissent qu'à un stade avancé de la partie. Inutile de les chercher dans les actes 1 et 2. En fait je ne sais pas à quel moment exact leur existence se déclenche. Pour ma part je les ai toujours trouvés quand je me balladais "tranquille" après avoir acquis le 5ème élément, mais ils sont peut-être là bien avant ce stade.

Localisation exacte : En partant du marchand qui se trouve à l'extrémité ouest de la rue principale de Porto Vallum, environ 50 mètres vers l'ouest/sud-ouest se trouve la ferme de Marcus et Helena (que vous avez sauvés d'une attaque d'orcs à l'acte 1). Puis, 50 à 100m plus loin dans la même direction se trouve une autre ferme (maison isolée). C'est là que sont ces fameux orcs, qui n'ont rien de commun avec ceux qu'on peut tuer au même endroit au début de la partie.

NB : J'ai récemment découvert que leur existence est signalée sur la carte du monde, sous la forme de 4 petits carrés (ou points) gris, quand on pointe sur la ferme en question. Donc pas besoin de se déplacer pour rien si on a mieux à faire ailleurs.

Scenario habituel (pour moi) : J'arrive sur place, ils m'attaquent à 4 ou 5 et je leur tape dessus. Ma santé ne bouge pas car j'ai un max de leech, mais peut-être qu'ils en ont encore plus que moi, car je vois défiler, défiler, et défiler les centaines de milliers de points de dégats que je leur inflige, et que ça parait leur en toucher une sans remuer l'autre. Alors voilà : On se tape dessus une minute, deux minutes, cinq minutes, et j'ai beau varier les techniques et leur infliger des millions de points de dégats, z'en ont rien à cirer. Et comme je vais pas passer la nuit, je décide de rompre et de me barrer. Mais tiens, sont pas d'accord, eux : ils me poursuivent sur des kilomètres. Heureusement je cours vite et j'arrive enfin à les semer.

Alors si quelqu'un les a déja vaincus, ou a une idée pour y parvenir, j'achète, histoire de remonter mon ego que ces fichus orcs ont saboté.
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Messagepar Chloé » Lun Oct 16, 2006 5:45 am

Perso, sous Underworld, je le ai trouvés - avant d'aller prendre le premier élément -, mais ils ont juste le temps de me dire "Paix sur vous" et ils sont morts ;)
J'ai lancé une partie sous Sacred Plus - après la mort du démon - et il n'y avait personne.

Alors j'ai comparé mes quêtes et j'ai remarqué que dans le premier cas, j'avais ramené les guerriers Orcs à Tyr-Haddar et que dans le deuxième cas, ils étaient morts...

Je vais voir si j'ai le temps de tester dans d'autres configurations pour en dire plus...
Sinon, amies joueuses, amis joueurs, n'hésitez pas ;)
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Messagepar Troifoikatdouz » Mar Oct 17, 2006 1:44 pm

Merci beaucoup, Chloé, pour cette réponse. Intéressant de savoir qu'on peut trouver ces orcs avant le 1er élément.

Ce qui me laisse rêveur, pantois, admiratif, et j'en passe, c'est qu'apparemment tu les as vaincus avec la plus grande facilité. Pourrais-tu dire avec quel perso et avec quel type d'attaque? (Corps à corps? Magie?)
De mon côté, je n'ai pas rêvé le scénario décrit dans mon post, et oui, oui, c'est juré, je n'ai pas fumé la moquette : Tout comme ma Séraph auparavant, ma DE lvl 130 s'est enfuie après leur avoir infligé pendant plusieurs minutes des millions de points de dégats sans qu'ils bronchent.

Du coup, mon actuelle WE lvl 167 joue à "Maman j'ai peur" et évite soigneusement le secteur.

Est-il possible que ces orcs évoluent en puissance et en comportement selon les quètes effectuées ou le stade atteint dans la partie? Mystère. En tout cas, moi ils ne m'ont jamais dit "paix sur toi". :cry:

Quant à la quète de Tyr Hadar, je n'avais jamais jusqu'ici sollicité l'aide des orcs pour aller tuer les 3 druides Elfes Noirs des glaces. J'y allais bêtement tout seul dès que la chef de Tyr Fasul me le demandait, et ne visitais le village orc qu'ensuite. C'est vrai que cette quète doit être plus difficile avec les 2 guerriers orcs s'il faut en plus s'assurer qu'ils ne meurent pas.

Merci aussi d'avoir lancé un appel aux "joueurs, joueuses" (Lol, ça fait très Arlette Laguillier) pour résoudre ce problème.
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Messagepar Troifoikatdouz » Jeu Oct 19, 2006 10:25 pm

Chloé avait raison : je confirme que l'apparition de ces 4 orcs invincibles (pour moi) s'effectue au cours de l'acte 2, et qu'elle est directement liée à la quète des plaines de Tyr Hadar. Je confirme aussi que je ne vois toujours pas comment on pourrait les vaincre. :oops:

Pour en avoir le coeur net, j'ai recommencé une partie en mode ARGENT en y important la Wood Elfe lvl167 que je jouais en NIOB (du coup même les dragons te rapportent qu'un seul point d'XP). J'ai fait rapidement toutes les quètes en vérifiant périodiquement la carte monde pour surveiller l'apparition des 4 carrés qui signalent l'existence de ces orcs à Porto Vallum.

A l'acte 2, escorté la comtesse (et le guerrier inconnu) jusqu'au refuge du Prince. Avant de parler à Shareefa, j'ai foncé vers Tyr Hadar. Jusque-là, pas de petits carrés sur la carte.

A Tyr Hadar, j'ai tué les 3 druides des glaces, sans faire appel aux orcs dont je n'ai visité le camp qu'ensuite. Vérifié carte : les 4 Orcs venaient d'apparaitre à Porto Vallum.
Alors j'ai couru à Porto Vallum et oui, ils étaient là.

Ben ça me fait une belle jambe : J'ai beau avoir du niveau, j'ai beau avoir descendu les 2 dragons de Tyr Hadar ensemble en 3 ou 4 secondes, et j'ai beau taper sur ces orcs, leur mettre de la frappe, de la taille, de la flèche perfo en multiple, changer d'arc, les arroser au feu, au poison, à la magie etc... et voir défiler les millions de points de dégats... Ben rien, c'est toujours pareil, ils restent en pleine santé (moi aussi d'ailleurs, car ils ne me font pas un seul point de dégat, sans doute grâce au leech).

Cette fois j'ai continué le combat pendant 10 minutes sans effet, puis ras le bol, alors la touche échap. :zzz:

Dernière minute : J'ai installé Underworld, importé ma WE dans la campagne d'Ancaria, et refait le scenario. C'est pareil : orcs invincibles.

C'est quand même extraordinaire, ça, non? Peut-être faudrait-il virer, ou éditer, ou mentionner ce topic dans le forum Underwold où il y a apparemment plus de monde, mais ça je sais pas faire.
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Messagepar Chloé » Ven Oct 20, 2006 6:33 am

Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de déplacer le topic, puisque ces Orcs existent sur Sacred Plus et qu'il appartiennent à la Campagne d'Ancaria... mais cela est une autre histoire, les modos jugeront.

Pour te répondre, j'ai utilisé une vamp, une démone, une séraphine, une elfe sylvaine.

Résultat des courses avec ces persos, il semblerait que cela soit un bug de l'elfe sylvaine :bidiou:
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Messagepar Troifoikatdouz » Ven Oct 20, 2006 6:59 pm

Chloé, merci pour ta réponse, et si ce topic reste ici, c'est tout bon aussi.

Pour le reste, pardon d'insister, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta dernière réponse, surtout compte tenu de ce que je décrivais au post précédent : Est-ce que tu veux vraiment dire qu'avec ces 4 persos différents, tu as fait la quète de Tyr Hadar SANS faire appel aux chevaliers orcs, et qu'ensuite tu as trouvé les 4 orcs de Porto Vallum et tu les as tués ?????

Je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire. Or c'est bien dans ces conditions que je trouve ces orcs invincibles.

Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un bug de l'Elfe Sylvaine. En effet, personnellement, ayant toujours fait la quète des druides sans les guerriers orcs, j'obtiens exactement le même scénario avec un Elfe Noir lvl 130 et une Séraphine lvl 125.

Mon Elfe Noir, sans même utiliser Testostérone, fait dans les 35000 points de dégats par seconde avec Brûme empoisonnée, à ajouter aux 12000 points par coup de son arme et aux quelque 43000 du piège explosif. Ben les 4 Orcs ne sourcillent même pas, même si tu les prends en mode bronze.

Ma Séraphine, plus modeste, leur aligne quand même en permanence 5 ou 6 Lumière Céleste en même temps, chacune à 8500 pts de dégats par seconde, sans compter les dégats d'arme, et quelques Foudre à 21000 points... et sans plus de résultat.

Voilà Voilà, ça me parait quand même une curiosité remarquable du jeu, et c'est sûr que si quequ'un pouvait expérimenter dans les conditions que j'ai décrites, ça me remplirait d'aise.
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Messagepar drizzt » Sam Oct 21, 2006 9:30 pm

Bonsoir, je confirmes les étonnements de 3*412. J'ai plusieurs fois rencontré ces orcs, sans jamais leurs avoir retiré le moindre point de vie.
J'ai un DE niv 116 or.
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Messagepar Troifoikatdouz » Dim Oct 22, 2006 12:53 pm

WAW!!! et OUFFF!!! Enfin une confirmation, et ça fait du bien à l'ego car je commençais à me sentir dans la peau du parano de service.

Merci, merci, Drizzt, pour ce message précis et concis :merci: :merci:
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Messagepar bipidri » Dim Oct 22, 2006 8:04 pm

3*4=12 t'es pas le seul t'inquietes :lol:
sur le forum annexe, Gribouille avait le meme dilemne, sauf que personne lui a repondu :roll:

http://www.sacred-lejeu.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2316&highlight=orcs+invincibles

pour ma part c'est comme toi je ne suis aller parler au orcs de Tyr Hadar qu'apres avoir liberer les elfes du rituel armageddonesque. mais je ne suis jamais repasser par la fermette de Porto Vallum apres-coup. et je peux pas aller confirmer ces temps-ci, mon BM s'amuse dans l'antre des profondeurs O_o
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Messagepar Troifoikatdouz » Lun Oct 23, 2006 5:41 am

Al Taro, Bipidri, et longue vie à ton BM !
C'est super cool d'avoir mis ce lien sur le post de Gribouille qui m'avait échappé.

Gribouille indique que ces orcs infligeaient un max de dégats à sa Séraphine niveau platine. Ceci semble confirmer que c'est bien grâce au leech que mes personnages n'encaissent aucun dégat face à eux.

L'existence de ces 4 orcs est donc confirmée.
Grâce aux recherches de Chloé, nous savons en outre que leur présence à Porto Vallum est liée à la façon dont on effectue la quète des druides de Tyr Hadar.

Mais sont-ils réellement invincibles?
Appel à tous les braves d'Ancaria : Quelqu'un trouvera-t'il le sort, l'arme ou la tactique permettant de les détruire?
Difficile à croire que les développeurs de Sacred aient pris la peine de créer ces 4 orcs sans prévoir une quelconque solution.
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Messagepar bipidri » Lun Oct 23, 2006 10:52 am

Je vais exporter mon BM et payer visite a ces Orcs aujourd'hui, sauvegarder avant la Quete de Tyr Hadar et voir les 2 variantes/repercutions sur Porto Vallum.
Mais d'ici la, meditons leurs statuts d'invulnerabilite :D
tu dis que tu arrives a survivre grace a ton leech, et que tu vois affiches les gros degats que tu leurs infliges, mais que leur barre de vie ne bouge pas c'est ca? Alors si on compare avec le Golem des forets chez les Dryades d'UW dans la quete du guerrier parfait, qui lui est vraiment invicibles contre TOUT sauf l'arme des legendes, c-a-d pas de degats affiches ni donc rayon de leech.
Alors mon hypothese est que ces orcs ne sont pas invicibles, car tu peux leurs infliger des peches, les leecher, mais aussi qu'ils n'ont pas de resistance/protection monstrueusement elevees vu que tu dis que tu vois afficher des millions sur eux, alors il reste que leur regeneration est MEGA haute, lim -> infini :oops:

Sauf si tout simplement c'est un bug -encore un- qui fait afficher contrement au golem des forets.
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Messagepar bipidri » Lun Oct 23, 2006 12:53 pm

Voila ma 1ere demarche sous UW:

1-exporter mon perso en Ancaria niob.
2-suis aller direct portail mascarell puis vers Tyr Fasul
3-ai pris les 2 elfettes
4-aller parler en premier au chefs Orc du village ->donne quete Elfe noir
5-aller apres parler Leader Efle ->meme quete
6-assassinat des 3 Pretresse -sans tuer les 2 Dragons
7-retour Leader Elf -recompense
8-retour Chef Orc AVEC les 2 guerriers orcs vivants -recompense
9-retour portail mascarell ->porto vallum
10- maison isole -> AUCUNS ORCS INVICIBLES nada

2ieme demarche je vias parler au village orc qu'apres la quete Pretresse finie. je posterai dans la journee
Dernière édition par bipidri le Lun Oct 23, 2006 4:48 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Troifoikatdouz » Lun Oct 23, 2006 1:29 pm

Super Giga Cool, Bipidri.

J'adorerais que ton hypothèse de leur vulnérabilité se vérifie. Oui je confirme que je ne subis AUCUN dégat et que je leur en inflige des millions. Est-ce qu'un sort quelconque pourrait les empècher de se régénérer? Une désorientation, peut-être?

Ta première démarche confirme bien ce que disait Chloé dans son 1er post ci-dessus. J'attends avec impatience ta 2ème expérience. Là je dois partir et ne reviendrai qu'à 18h.

NB : Juste pour l'anecdote, la dernière fois, pour changer un peu, je suis allé tuer les 2 dragons à l'avance (après avoir accompagné les 2 archères mais avant d'accepter la quète de leur cheftaine), ce qui m'a permis de faire ensuite la quète "pépouze". A tout à l'heure.
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Messagepar bipidri » Lun Oct 23, 2006 4:48 pm

2ere demarche sous UW:

1-exporter mon perso en Ancaria niob.
2-suis aller direct portail mascarell puis vers Tyr Fasul
3-ai pris les 2 elfettes
4-aller apres parler Leader Efle ->quete Elfes Noirs
5-assassinat des 3 Pretresse -sans tuer les 2 Dragons
6-retour Leader Elf -recompense
7-visite 1ere fois Chef Orc -commentaire 'Ha!...etc...'
8-retour portail mascarell ->porto vallum
9- maison isole -> AUCUN ORC INVICIBLE nada

Alors si quelqu'un pouvait mettre une capture d'ecran du le-dit lieu des 4 orcs invicibles ca serait un plus. car j'ai beau tourner autour de la derniere maison du Sud de Porto Vallum (celle avec murs en ruines + puits)
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Messagepar Troifoikatdouz » Lun Oct 23, 2006 6:27 pm

:cry: :cry: :cry: Alors là je dis CROTTE pour rester poli. Je suis super déçu que tu ne les aie pas trouvés, Bipidri. :cry: :cry: :cry:

Pas la peine de capture d'écran : C'est bien la bonne maison. Sur son côté ouest elle a effectivement un puits et un mur en ruines (qu'on distingue d'ailleurs très nettement en pointant l'endroit sur la carte du monde), et les 4 orcs sont juste devant la maison (donc au sud mais seulement à quelques mètres). S'ils avaient été là, tu ne pouvais pas les manquer.

En fait il était même inutile de faire le déplacement : Lorsque ces orcs apparaissent, ils sont matérialisés eux aussi sur la carte du monde, représentés par 4 points gris clair, presque blancs.

Bon, pour rester positif, tu viens de faire la preuve que faire la quète des druides avant d'aller au village orc n'est PAS l'élément déclenchant, ou pas le seul en tous cas. C'est quand même curieux que pour moi ils aient toujours été là, avec plusieurs persos.

Serait-ce le fait de ne pas avoir tué les dragons?? Perso, j'en doute un peu. L'autre différence que je vois entre ton essai et les miens, c'est que moi j'avais fait toutes les quètes depuis le début, avant d'arriver à Tyr Haddar.

Mais bon, je sais bien que tu vas pas recommencer juste à cause de ces orcs.
Si tu as une sauvegarde juste avant, peut-être pourrais tu recommencer le 2eme essai mais en tuant les dragons?

Bref, chui tout tristounet, snif. Quand même, quelqu'un va bien les trouver, non?
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Messagepar Troifoikatdouz » Mar Oct 24, 2006 11:33 am

Résumons : Je ne suis pas seul à avoir rencontré ces orcs très spéciaux, puisque Drizzt dit les avoir affrontés plusieurs fois avec un DE, et Gribouille (lien donné plus haut par Bipidri) a eu la même expérience avec une Séraphine.

Il me vient une idée (Oui je sais, c'est rare!) : La 1ère fois que ces orcs me sont tombés dessus, c'était vers la fin d'une partie. Je me balladais tranquille-pépouze du côté de Porto Vallum alors que je n'avais rien à y faire, vu que j'étais censé rapporter le 5ème élément à Braveroc.

C'est donc tout à fait par hasard que je suis passé à côté de cette maison isolée (que j'avais d'ailleurs visitée à l'acte 1 sans y trouver personne).

La clé est là : J'aurais très bien pu terminer cette partie (et toutes les suivantes) sans savoir que ces orcs m'attendaient là depuis la quète de Tyr Hadar de l'acte 2.

En conséquence, je fais le pari que beaucoup de joueurs ont eux-aussi ces orcs dans leur partie actuelle, et ne le savent pas

C'est pourquoi je lance un appel à tous :
Joueurs et Joueuses de Sacred Plus et d'UW, quel que soit votre personnage et votre niveau, si dans Ancaria vous avez dépassé le stade de la quète de Tyr Hadar, alors s'il vous plait, S'IL VOUS PLAIT, ça ne vous prendra qu'une minute :

* Ouvrez votre carte du monde. Pointez sur Porto Vallum et sur la maison isolée en question (localisation exacte dans le 1er post de ce topic). Et regardez si juste au-dessous de cette maison vous apercevez 4 points gris ou blancs .

* S'il n'y en a pas, ces orcs n'existent pas dans votre partie actuelle. Merci d'avoir regardé.

Si vous voyez ces 4 points, Waw!!! c'est trop bien!!! Ils représentent ces 4 orcs (invincibles jusqu'à preuve du contraire) qui vous attendent. Alors SVP, quand vous aurez du temps, sauvegardez votre partie actuelle et allez y jeter un coup d'oeil. Merci
[/b]
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Messagepar bipidri » Mar Oct 24, 2006 1:53 pm

par contre j'ai ommis de dire que dans mes 2 demarches, j'avais parler au portier orc du village et accepter de venir en paix. c'est une fois devant le chef orcs avant de lui parler pour la premiere fois que j'ai sauvegarder la partie pour faire les 2 demarches. j'essaierai plus tard de refaire depuis le debut sans aller leur parler.

maintenant y a aussi la possibilite d'un lien avec les orcs de Khorad Nur non? D'cay ou la fight contre portier?


Tu supposerais que voir ces 4 orcs serait un declenchement comme pour les haches de Thain/Jason/Babylon 5 ? aleatoire? c'est tres plausible vu que pour ceux qui voient ou ce trouve la tombe de Sir Edritch (le zombie qui drop le Fer Eclaire) juste a 5 metres du parterre betonne de sa tombe se troube 2-3 arbres -> eh ben ca m'arrive que pas mal de mes parties (differents persos) le fait de passer a cote de ses arbres (souvent je crois apres avoir tuer le zombie) apparaissent un groupe avec un magicien malefique champions.
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Messagepar Troifoikatdouz » Mar Oct 24, 2006 3:05 pm

Bipidri, d'abord je voulais te dire que c'est vraiment chouette de ta part de chercher avec moi. Merci.

Bien sûr, pour te mettre dans les mêmes conditions que moi, il faut dire au portier orc qu'on accepte de venir en paix, mais seulement APRES avoir tué les 3 prétresses comme le demande la chef des elfes.
As-tu lu mon avant-dernier post avant celui-ci? Je veux dire celui du 23/10 en réponse au tien, ou je te demandais si tu voulais bien ré-essayer ta séquence mais en tuant les 2 dragons?

Bref, oui, je suppose qu'il y a un élément spécifique qui déclenche la présence de ces orcs. Reste à savoir lequel. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la quète Khorad Nur car la dernière fois, avec ma WE, les 4 points blancs des orcs de Porto Vallum sont apparus sur ma carte AVANT de quitter Tyr Haddar, et donc AVANT d'aller à Khorad Nur pour la 1ere fois. Par contre je ne sais plus s'ils sont apparus avant ou après que j'escorte jusqu'à son village l'elfe solitaire qu'on trouve dans la forêt au nord de Tyr Hadar.

Voilà. Sur un autre plan, oui, moi aussi j'ai quasiment chaque fois été attaqué par un petit groupe qui a l'air de sortir des arbres comme par magie, à côté de la tombe du fer éclairé.
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Messagepar vinsky » Mar Oct 24, 2006 3:44 pm

A la demande générale de 3*4=12 je viens d'aller voir sur une de mes parties en cours.
mode de jeu : solo
édit de vinsky : sur Sacred+
perso DE lvl 50

Pour Khorad Nur j'ai fait dans cet ordre (je précise que j'étais accompagné par le guerrier inconnu/Jacquaire tout le temps) pour autant que je me souvienne parce que ça fait un petit moment déjà :
1/ parlé au 2 chasseresse et les accompagner au camp des WE
2/ parlé à la chef WE et pris la quête des sorciers DE
3/ parlé en paix au portier orque
4/ parlé au chaman orque et pris la quête avec les 2 guerriers orques
5/ occis les 2 premiers sorciers DE
6/ occis les 2 dragons, mais les 2 guerriers orques sont mourrus aussi
7/ occis le dernier sorcier DE
8/ rendu la quête des 3 sorciers à la chef WE et expliqué que les orques veulent juste s'installer en paix
9/ rendu la quête au chaman orque, pas content que ses 2 guerriers soient mourrus...

quand j'ai vu le post de 3*4=12 demandant de vérifier la présence des 4 orques à Porto Vallum, je l'ai fait et voilà ce que ça a donné :
1/ les orques sont là mais dispersés autour de la maison :

Image

2/ il y avait 3 champions et un orque normal. Ils apparaissaient cerclés de gris :

Image

3/ j'ai dégommé les trois champions en 2 coups d'épée :

Image

Image

Image

4/ le guerrier orque m'a parlé avant de passer en hostile. Mon pointeur de souris était bien une épée, et pas une "bulle". Quand j'ai cliqué dessus il m'a dit :

Image

(a po compris ce qu'il racontait...) quand j'ai cliqué OK il m'a attaqué et je l'ai tué...

voilà voilà. le mystère s'épaissit :cry:

j'espère avoir contrbué à l'avancée des choses, parce que moi, j'ai toujours pas compris pourquoi mes orques à moi ils étaient pas invicibles
Dernière édition par vinsky le Mar Oct 24, 2006 8:19 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Troifoikatdouz » Mar Oct 24, 2006 6:19 pm

Mais c'est-y pas délicieux, ça ? Fouyayaaa, Vinski !! :clap: :merci: Bravissimo et Respect !! :merci: :clap: autant pour la performance que pour la précision du message.

Ce que tu décris correspond parfaitement au témoignage de Chloé (cf ses 2 posts plus haut).

Et c'est bien de ces orcs-là qu'il s'agit. On sait donc maintenant de façon certaine qu'ils ne sont PAS invincibles. Ou pas forcément. Ou pas toujours.

Qu'est-ce qui pourrait faire que tu les tues en 2 coups d'épée avec un DE lvl 50, alors que ma Séraph lvl 125, mon DE lvl 130, et ma WE lvl 167 ne leur ont pas fait une seule égratignure?? Bien sûr, il y a sans doute la classe du joueur, et dans ce cas je suis une vraie quiche... Ou bien ton épée est extraordinaire... mais bon, y a p'tète autre chose quand même, et apparemment Drizzt et Gribouille ont eu le même problème que moi. Je confirme notamment avoir vu défiler les millions de points de dégats que je leur infligeais.

Leur résistance ou leur innocuité semble donc varier. Est-ce le fait de n'avoir pas fait appel aux orcs pour tuer les prétresses (mon cas) ? Est-ce autre chose ?

C'est vrai, Vinski, le mystère s'épaissit. J'espère que d'autres témoignages vont arriver et nous mettront sur la piste. Comme disait Pablo Neruda : ce sont nos traces qui font le chemin.
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Messagepar vinsky » Jeu Oct 26, 2006 1:09 pm

Yeah :| cette fois ci c'est sur 3*4=12 va me détester...

J'ai rouvert la cession de mon DE Lvl 50 et par curiosité j'ai regardé sur la map si les orques étaient revenus.
Et ben oui ! ils étaient là !!!

Image

En fait, ils étaient déjà morts, mais ils continuaient à me parler :

champion 1 :
Image

champion 2 :
Image

guerrier :
Image

et chaque fois que je cliquais dessus ils me disaient une autre phrase (toujours un truc positif, genre bénédiction, ou un trus imbitable) et cela ad-lib... :

Image

Image

Image

... voilà... je ne sais pas quoi en penser ...
Je sais que Sacred a la réputation d'être truffé de bugs, mais alors celui là il est carrément gratiné...
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Messagepar Troifoikatdouz » Jeu Oct 26, 2006 2:42 pm

:lolol: Taro es Victor, Vinski !! Je suis mort de rire !
Te détester ??? Au contraire : D'abord, bravo pour cette découverte (fallait quand même y penser, à retourner leur parler), et ensuite je trouve ça super rigolo, ces morts qui causent ad libitum. Et ta phrase sur le bug gratiné m'a achevé, j'adore !

De découverte en découverte, si ça continue comme ça, les orcs de Porto Vallum pourraient bien devenir une des grandes curiosités de Sacred.

Un bug?... Possible, mais j'espère que non. Le comportement variable de ces orcs, c'est quand même pas comme si ton cheval disparait ou qu'une sous-quète ne se valide pas. On est devant un truc assez complexe, avec des alternatives liées à la réalisation de quètes. Et pourquoi qu'y z'auraient pris la peine de programmer toute cette embrouille, les développeurs?

Du coup je vais recommencer une partie pour explorer toutes les variantes avec et sans les orcs de Tyr Hadar. D'ici-là, j'espère que d'autres auront lu mon appel et vérifié si les 4 orcs de Porto Vallum existent sur leur propre carte. Peut-être aurons-nous la faveur d'autres témoignages?
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Messagepar bipidri » Jeu Oct 26, 2006 5:13 pm

:clap: Vinski :lol:

Je sais pas si vous avez remarque mais ce sont les memes messages que l'elfe noir et la sorciere de la petite bicoque du Sud de Bellevue (au de-la de la riviere Sud-Est de l'arene du debut de jeu) :) c'est orcs on dûs squatter un temps avec eux et faire la fete dans l'arene avant de repartir pour Porto Vallum ^_^

au sinon ma mauvaise nouvelle:

j'ai fait 2 nouveaux essais, toujours avec mon BM:
dans l'un j ai fais le classique de 3*4=12
1/ prends 2 elfettes
2/vais camp elfe
3/parle cheftaine + accepte quete
4/vais buter 2 sorcieres
5/2 dragons
6/prends elfette paumee
7/3ieme sorciere a terre
8/retour camp elfe
9/recompense de la paumee
10/recompense cheftaine
11/vais parler portier orc : paix
12/parle avec chef orc :commentaire 'Ha! vous avez montre a ces elfes noir...etc blablalba'
13/PAS D'ORCS INVICIBLES PAS DE POINTS BLANCS

autre essai:
je prends les 2 orcs bute 1 dragons, puis l autre mais 2 orcs RIP => commentaire marrant du chef orc => tjs pas d'orcs invincible sur la carte

autre essai:
1 orc survit =>tjs pas de points blancs

J'abandonne :help: je crois que le BM n'a pas droit au 'traitement de faveur' le remake de Land of the Dead: Return to Porto Vallum :hin:
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Messagepar Troifoikatdouz » Ven Oct 27, 2006 6:56 am

;) Que la paix soit sur toi, Amon-Shi-Bipidri. Tu as fait tout ce qui était raisonnablement possible :yeah: et c'est normal qu'à ce stade tu arrètes de chercher. Honneur à ton BM qui va retourner traquer les maudits dans les Profondeurs d'UW. :merci:
Garde toutefois un oeil sur le sujet, des fois qu'on ait d'autres témoignages.

En attendant, ton dernier post fait quand même avancer le schmilblick. Merci d'avoir indiqué ta séquence en détail. Cette fois tu l'as bien effectuée dans le même ordre que moi (sauf l'elfette paumée que je n'escorte qu'à la fin) et avec un résultat différent. J'ai relu tous tes posts et ce qui est rigolo, c'est que malgré toutes ces variantes, tu n'as jamais trouvé les 4 orcs de Porto Vallum (invincibles ou pas), alors que mon problème est que je les trouve toujours (et toujours invincibles).

En résumé : Certains joueurs (Drizzt, Gribouille, moi dans toutes mes parties) ont trouvé ces orcs qui étaient alors invincibles. D'autres (Chloé, Vinski) ont trouvé les mêmes orcs, mais non invincibles. Et toi, tu viens de faire la preuve qu'on peut aussi ne pas les trouver du tout.

Peut-être que l'élément déclenchant se situe finalement avant Tyr Hadar? Quelque chose qu'on fait ou qu'on ne fait pas?

Un point qui me parait tout à fait important, c'est que Vinski les a trouvés tout simplement en regardant sa carte du monde, dans une partie déja avancée. Si tous les joueurs qui lisent ce post pouvaient jeter un coup d'oeil à leur propre carte, je pense que beaucoup d'entre-eux auraient la même surprise.

Pas eu le temps hier, mais cet aprèm je recommence une partie en regardant ma carte après chaque quète et en conservant toutes sauvegardes pour explorer les variantes. A tout hasard, j'éviterai cette fois d'aller piller les 2 camps orcs au nord de Timberton. Et pour la 1ère fois, je ferai la quète de Tyr Hadar AVEC les guerriers orcs. On verra bien.
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Messagepar Troifoikatdouz » Sam Oct 28, 2006 3:34 pm

Bipidri, si tu passes par là, je suis en train d'explorer différentes variantes mais il me manque une information que tu es seul à pouvoir me donner.

Dans tes 2 posts du 23/10 tu décrivais 2 séquences accomplies pour essayer de faire apparaitre les 4 orcs sur ta carte.

Ces 2 séquences commençaient par :
1 : Exporté mon perso en Ancaria niob
2 : Suis allé direct portail Mascarell puis vers Tyr Fasul
3 : Ai pris les 2 elfettes
etc...

Ma question est : COMMENT TU AS FAIT ?????

Je m'explique : Normalement, le seul passage qui permette d'aller à Tyr Fasul, c'est une porte tout à l'ouest de la ville de Mascarell. Or cette porte est tout à fait impossible à ouvrir tant qu'on n'a pas fait les différentes quètes principales (délivrer Wilbur, voir Courage puis Mordrey, etc ... jusqu'à aller chercher la comtesse Vilya). Si t'es pas avec la comtesse, la porte ne s'ouvre pas.

Alors comment as-tu fait ? Serait-ce un petit sort de Téléportation de ton BM ? Est-ce qu'il existe un passage que je ne connais pas ?

Je te demande ça parce que je cherche entre autres la variante qui permettrait de NE PAS voir apparaitre ces 4 orcs sur la carte. Et comme c'est ton cas, j'ai voulu suivre ta séquence et je me suis cassé le nez sur cette porte.
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Messagepar bipidri » Dim Oct 29, 2006 12:26 pm

Exact! :yeah:
Alors le nain lui est oblige de faire la campagne vu que le pauvre n'a pas de Techniques de saut (en passant, les gars d'Ascaron aurait pu faire une variante fun avec un 'saut' via un jet-pack comme retourner son canon vers le saut et tirer ->action-reaction recul, ca aurait ete beau a voir)

Comment je vais pour passer => le passage pour aller chercher la Hache de feu de Thain + sir Boris Richfield, il y aura un caillou qui bloque, faut utiliser un saut voila tout ;)

PS: desole pour la confusion de mon ecriture c'est Tyr Hadar et pas Tyr Fasul (dont j'ai aucune idee ou c'est) :roll:
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Messagepar titi063 » Dim Oct 29, 2006 2:13 pm

bipidri a écrit:Exact! :yeah:
Alors le nain lui est oblige de faire la campagne vu que le pauvre n'a pas de Techniques de saut (en passant, les gars d'Ascaron aurait pu faire une variante fun avec un 'saut' via un jet-pack comme retourner son canon vers le saut et tirer ->action-reaction recul, ca aurait ete beau a voir)


C'est le rocket jump de quake ça :D mais ça fait mal vu que ça te pete a la tronche ;)

Pour Tyr Hadar et Tyr Fasul de mémoire c'est l'un pour la baronne et l'autre c'est les elfes glacés
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Messagepar Troifoikatdouz » Dim Oct 29, 2006 4:26 pm

Bipidri et Titi, comme pourraient dire les elfes de Tyr Hadar : "Enrebbe shahilar, mon coeur s'enivre de vous lire".

Merci pour l'explication. Je trouve profondément injuste qu'y en a des qui savent sauter et des qui savent pas. L'idée du canon propulseur est top :) mais comme dit Titi, un chouïa suicidaire. Z'auraient même pu nous filer des hélico comme celui qu'on trouve crashé au sud de Bellevue.

Titi a tout bon : Tyr Fasul c'est où tu ramènes Vilya, et Tyr Hadar c'est où sévissent les elfes des glaces.

C'est justement là que je suis, en ce moment, pour tester les éventuelles conséquences des différentes variantes sur les 4 orcs de Porto Vallum. Je ferai bientôt un résumé.

En attendant, je trouve très étonnant qu'on n'ait pas plus de témoignages sur ces 4 Orcs, car à mon avis, la majorité des joueurs de Sacred + et d'UW qui ont effectué la quète de Tyr Hadar ont déja ces orcs sur leur carte.
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Messagepar Troifoikatdouz » Sam Nov 04, 2006 11:52 am

Ces derniers jours, pour débroussailler cette histoire d'orcs invincibles, j'ai recommencé sous UW et S+ un grand nombre de parties (du début jusqu'à Tyr Hadar). Pas vraiment résolu le problème, mais j'ai fait quelques découvertes intéressantes.
J'ai rédigé un topo détaillé de ces essais, mais ce serait trop long ici, :zzz: donc je vais résumer, quitte à répondre ensuite à toutes questions éventuelles.

Petit Rappel :

C'est par hasard que je suis tombé un jour sur ces orcs invincibles, mais depuis, sachant où les chercher, je les ai trouvés dans toutes mes parties, et dans toutes les sauvegardes de parties précédentes.
L'endroit où ils apparaissent est clairement indiqué dans le 1er post de ce topic. De plus, en pointant sur la carte du monde, on ne peut pas confondre car on y voit très nettement le puits et le mur en ruines sur le côté gauche de la maison (merci Vinsky).

Conditions des essais :

* Tous les essais, avec toutes leurs variantes, ont été effectués successivement avec une WE, une Séraph et un DE (donc 3 fois chacun), sans compter quelques essais supplémentaires de détail, et un essai "spécial" réalisé seulement avec le DE.

* Malgré le niveau élevé de ces persos importés (platine et niob), les parties ont été faites en mode Bronze, afin d'aller plus vite et d'être suffisamment puissant face aux 4 orcs.

* Sauf exception, du début de partie jusqu'à l'escorte de la comtesse, je n'ai fait strictement que la quète principale, pour aller vite et éviter l'impact éventuel de quètes non obligatoires sur les orcs. Aucune exploration inutile, ramassé aucun objet, évité au max tout combat.

SCENARIO DES ESSAIS (résumé) ET COMMENTAIRES :

Après commandant Romata à Bellevue, direction Porto Vallum. Dès l'arrivée, petite visite à la ferme où les 4 orcs apparaissent plus tard (on passe devant la ferme de Marcus et Helena et je n'ai pas pu m'empècher de tuer les orcs qui les attaquent). Arrivé sur les lieux, j'ai simplement couru tout autour de la maison pour enlever le noir et dégager un cercle de visibilité d'environ 200m de rayon.

NB : Ceci est INDISPENSABLE en cas de nouvelle partie, car sinon l'endroit resterait "noir", et en regardant plus tard sur la carte du monde on ne pourrait pas voir ce qui s'y passe (orcs ou autres). Cela permet aussi de remarquer qu'à ce stade de la partie, la ferme en question est entourée par des "sapeurs du roi" et des "chevaliers féodaux", alors que les autres groupes qu'on rencontre autour de Porto Vallum sont des "soldats".
Ce dernier détail n'est pas anodin : C'est justement 4 de ces sapeurs ou chevaliers qui, plus tard, se transforment en orcs (ou sont remplacés par les orcs). Pour l'instant, ils sont représentés par des points bleus sur la carte du monde, et comme on veut continuer à les surveiller de loin, faut pas rester sur les lieux trop longtemps car quand on est là, ils ont tendance à se déplacer énormément pour fuir ou riposter aux attaques ennemies. Ils risquent alors de sortir de la zone qu'on vient d'éclaircir (alors que si on n'est pas là, ils ne bougent plus).

Après ça, strictement suivi la quète principale, avec fin acte 1 à la mort de Wilbur, et jusqu'à récupération de la comtesse à Mascarell. Pendant toutes ces étapes, j'ai constamment surveillé la carte et constaté aucun changement autour de la ferme des orcs. Points bleus des sapeurs et chevaliers toujours à la même place : un groupe de 4 au-dessous de la maison, un autre groupe au-dessus.

Avant d'entrer à Tyr Fasul avec la comtesse, sauvegarde pour essayer ensuite plusieurs variantes.

* VARIANTE A - SANS PARLER A SHAREEFA

Entré Tyr Fasul, vérifié carte monde, parlé à Courage (exit la comtesse), et vérifié carte monde.
BINGO ! Dès l'instant où on parle à Courage, la carte est modifiée : : les points bleus des sapeurs et chevaliers ont disparu (et si on retourne illico à Porto Vallum, la région est infestée de liches).

Quitté Tyr Fasul SANS parler à Shareefa qui attendra pour me donner quète Khorad Nur. Parlé rodeur du roi, escorté les 2 archères jusqu'à leur village. Nouvelle sauvegarde pour futures variantes, AVANT de parler à leur cheftaine.

SOUS-VARIANTE A1 - QUETE ELFE SEULEMENT : Parlé cheftaine, accepé quète, tué druidesses 1 et 2, tué 2 dragons, tué druidesse 3, retour village elfe, récompense.

SOUS-VARIANTE A2 - QUETE ELFE/ORCS - GUERRIERS PAS MORTS : Accepté quète cheftaine, couru au camp orc, accepté quète chaman (c'est la même), et accompagné les 2 guerriers orcs : tué druidesses et dragons dans même ordre que A1, guerriers sains et saufs, retour camp elfe, récompense, retour camp orc, récompense. On peut alors parler aux guerriers. Ils disent que ma mère est une sorcière frigide des glaces :oops:

SOUS-VARIANTE A3 - ELFE/ORCS - GUERRIERS MORTS : Même scenario que A2 sauf que je laisse mourir les guerriers, et qu'au retour le chaman orc est pas content.

RESULTAT :
Vis à vis des orcs de Porto Vallum, ces 3 sous-variantes ont donné strictement les mêmes résultats :
1. :| RE-BINGO ! La carte est modifiée à l'instant même où on tue la 3ème druidesse : à l'endroit très exact où (avant parler à Courage) on voyait 4 points bleus au-dessous de la maison, il y a maintenant 4 points blancs, et ça, ce sont les orcs !

2. Dans les 3 cas, je suis aussitôt retourné à Porto Vallum et y ai trouvé les 4 orcs, totalement invincibles.

*VARIANTE B - PARLER SHAREEFA - KHORAD NUR :

Retour à première sauvegarde. Parlé à Courage, puis à Shareefa qui donne quète et ouvre portail. Arrivé Ahil Thar, couru à Khorad Nur, parlé portier, tué dragon, entré Khorad Nur, obtenu corne du démon, pris portail vers Mascarell, et retour Tyr Haddar.

J'ai alors refait 3 sous-variantes (tuer druidesses) identiques aux précédentes.

Résultat identique : Orcs invincibles dans les 3 cas

*VARIANTE C - SPECIAL ELFE NOIR

Bipidri indique que malgré plusieurs tentatives, il n'a jamais trouvé ces orcs. En fait, il a fait ces essais en se débrouillant pour arriver à Tyr Hadar dès le début du jeu, sans faire aucune quète. C'est théoriquement impossible en partie normale, mais intéressant pour ces essais, car ça permet d'effectuer les mêmes sous-variantes sans avoir à parler au prince Courage, et donc sans que les points bleus des sapeurs et chevaliers disparaissent de la carte.

Mon DE sautant assez bien les rivières, j'ai donc fait pareil, et effectué dans ces conditions 3 nouvelles sous-variantes avec les druidesses.

Le résultat est suprenant, et on comprend enfin pourquoi Bipidri n'a pas trouvé d'orcs : Dans les 3 cas, dès qu'on tue la 3ème druidesse, les points bleus des sapeurs/chevaliers sont remplacés par des points blancs. Mais quand on va sur place, Ô surprise, ces points blancs sont toujours des sapeurs et chevaliers !!! sauf qu'ils te parlent en langage Orc.

Et tenez-vous bien : Ils sont invincibles !!! Je suis allé jusqu'à rameuter après moi des dizaines de chaman et guerriers orcs et gobs et les mettre tous après un chevalier. Ben il a pas une égratignure.

Voilà, c'est tout. J'ai fait d'autres découvertes complémentaires mais sans grande importance. Fin du compte-rendu.


CONCLUSION TEMPORAIRE :

Si ces essais ouvrent des pistes de recherche à qui voudra, ce sera déja pas mal, car ils n'ont fait que titiller le problème. A côté de quelques certitudes (existence de ces orcs) et d'acquis indiscutables (timing exact des modif de carte) ils laissent obscurs de nombreux points, et en particulier celui de l'invincibilité.

En ce qui concerne l'existence de ces orcs, je vais être formel et affreusement provocateur mais à la suite de ces essais, j'affirme aujourd'hui que TOUT JOUEUR QUI, SOUS S+ OU SOUS UW, A TUE LA 3ème DRUIDESSE DE TYR HADAR, A CES ORCS DANS SA PARTIE. Je ne dis pas qu'ils sont forcément invincibles mais je dis qu'ils sont là.

Bien entendu, si quelqu'un peut prouver le contraire, ça fera avancer et j'en serai fort aise. Mais à mon avis, il n'existe que 3 cas où ce joueur pourrait ne pas les voir (points blancs) sur sa carte :
1. Le joueur n'a jamais visité cet endroit, et la maison où se trouvent les orcs est cachée par le noir. (mais s'il va sur place, les orcs y seront)
2. Il a visité l'endroit, mais y est resté assez longtemps pour que les sapeurs/chevaliers se dispersent.
3. Il a trop fumé la moquette.

Par contre, je sèche lamentablement sur l'élément INVINCIBILITE.

En effet, les témoignages ne se bousculant pas, nous savons seulement, aujourd'hui, que 3 personnes au moins ont trouvé ces orcs "invincibles" (Drizzt plusieurs fois, Gribouille, moi-même dans toutes mes parties). Et de l'autre côté, 2 personnes au moins (Chloé et Vinsky) ont également trouvé ces orcs, mais les ont tués facilement.

La véritable énigme est là. Et je vois pas comment la résoudre.
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Messagepar [DL] » Sam Avr 07, 2007 12:09 pm

Salut !

Je suis un nain niveau 89 et malgré mon niveau plus bas que le tien j'ai trouvé la solution pour ... blesser ces orcs ! Je ne suis pas sûr à 100% que c'est ça mais à mon avis c'est ça : il suffit d'avoir un obje qui fait scindé l'ennemi et si tu scinde l'orc (n'importe lequel), tue le "scindage" (il n'est pas immortel) et tu blessera aussi l'"immortel" :)

CQFD (sa marche tkt) :yeah:
[DL]
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