Bonjour,
hier pour la première fois, j'ai joué en multi (LAN) avec un pote.
Lui: séraphine niv20 (solo: argent)
Moi: elfe niv60 (solo: argent)
On s'attend, vu la différence de niveau, à ce que seul mon pote gagne de l'expérience (XP). Après créations (je créais à chaque fois) du jeu en mode "liberté" aux niveaux argent, or puis platine, les monstres sont de plus en plus forts (logique), et nous gagnons de plus en plus d'XP (logique aussi), mais cependant moins qu'en solo ! Les monstres ne nous rapportent effectivement moins d'XP que lorsque chacun de nous joue en solo. Bizarre, non?
Note: nous n'avons pas oublié de nous allier.
En fouinant un peu dans le jeu, nous avons pourtant découvert une quête qui nous rapporte BEAUCOUP d'XP. Nous nous téléportons au château de Mystdale, allons chercher l'oeuf vendu par le marchand un peu plus haut, puis apportons cet oeuf au dragon pacifique (cf quêtes). XP reçue:
pour lui: 35000 (environ)
pour moi: 55500 (environ)
Pour moi, c'est plus qu'un dragon en mode argent (mais à peine plus). Nous étions alors en mode platine. Nous avons fait cette manip 5 ou 6 fois de suite (avec exportation/importatio des persos à chaque fois, pfff c'est fastidieux) pour que mon pote gage au mois un niveau cette journée-là. Résultat final de la journée: déçus, on a presque rien gagné comme XP/niveaux. Etait-ce dû à la trop grande différence de niveau entre nous? Pourquoi les monstres ne rapportaient pas plus d'XP qu'en solo? Je me rappelle que sur D2, la différence solo/multi coop était flagrante, tant au niveau XP qu'au niveau des objets dropés. Ici: le LAN ne vaut pas le coup dans l'état actuel des choses pour mon pote et moi. Dommage.
Des commentaires?
PS: je précise qu'on joue chacun en version 1.66c.