mon 1er multi en LAN: compte-rendu

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

mon 1er multi en LAN: compte-rendu

Messagepar kelu » Mer Aoû 11, 2004 11:34 am

Bonjour,

hier pour la première fois, j'ai joué en multi (LAN) avec un pote.
Lui: séraphine niv20 (solo: argent)
Moi: elfe niv60 (solo: argent)

On s'attend, vu la différence de niveau, à ce que seul mon pote gagne de l'expérience (XP). Après créations (je créais à chaque fois) du jeu en mode "liberté" aux niveaux argent, or puis platine, les monstres sont de plus en plus forts (logique), et nous gagnons de plus en plus d'XP (logique aussi), mais cependant moins qu'en solo ! Les monstres ne nous rapportent effectivement moins d'XP que lorsque chacun de nous joue en solo. Bizarre, non?
Note: nous n'avons pas oublié de nous allier.

En fouinant un peu dans le jeu, nous avons pourtant découvert une quête qui nous rapporte BEAUCOUP d'XP. Nous nous téléportons au château de Mystdale, allons chercher l'oeuf vendu par le marchand un peu plus haut, puis apportons cet oeuf au dragon pacifique (cf quêtes). XP reçue:
pour lui: 35000 (environ)
pour moi: 55500 (environ)
Pour moi, c'est plus qu'un dragon en mode argent (mais à peine plus). Nous étions alors en mode platine. Nous avons fait cette manip 5 ou 6 fois de suite (avec exportation/importatio des persos à chaque fois, pfff c'est fastidieux) pour que mon pote gage au mois un niveau cette journée-là. Résultat final de la journée: déçus, on a presque rien gagné comme XP/niveaux. Etait-ce dû à la trop grande différence de niveau entre nous? Pourquoi les monstres ne rapportaient pas plus d'XP qu'en solo? Je me rappelle que sur D2, la différence solo/multi coop était flagrante, tant au niveau XP qu'au niveau des objets dropés. Ici: le LAN ne vaut pas le coup dans l'état actuel des choses pour mon pote et moi. Dommage.

Des commentaires?

PS: je précise qu'on joue chacun en version 1.66c.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar conrad » Mer Aoû 11, 2004 11:45 am

que ton pote gagne moins d'xp est normal, on ne gagne max d'xp que face à des monstre de même niveau (le meiux est juste un peu supérieur). Donc deux solutions, il joue siffeseement longtemps pour rattraper ton niveau en solo, soit vous recréer des parti avec des nouveaux perso (prévu uniquement pour les lans). Le meiux consiste à faire des saves tous les 10 niveaux, comme ça quand on jou avec un pote on reprend le perso d'une vieille save.

Sacred avec un pote, c'est vraiment trop tripant, et encore mieux, Sacred avec un pote, et jouer en Closed sur Internet (faut avoir deux comptes, même branché en réseaux). L'xp monte bcp plus vite, recommencer des persos soule moins ;)

Edit pour le post suivant: non l'xp n'est pas réparti au nombre de coups, juste selon le niveau de ton perso par rapport au monstre, ensuite il faut ajouter les bonus +xx% d'xp supplémentaire. Être en équipe fait gagner plus d'xp à tout le monde, mais bizarre, être en équipe et tuer un monstre tout seul (sans aucun pote à l'écran) fait gagner encore plus d'xp. Pas terrible, ça fait partir tous les gars chacun de leur côté parfois.
Dernière édition par conrad le Mer Aoû 11, 2004 11:51 am, édité 1 fois.
conrad

Messagepar Valmar » Mer Aoû 11, 2004 11:48 am

Trop de différence de niveaux entre vous. Moi j'ai fait une LAN aussi ce week-end à trois sur Sacred. C'était pareil, au début j'avais pris ma vampire lvl 57 et eux avaient créé un perso chacun. Ben même en allant tuer un dragon ils gagnaient rien.

Je pense que l'xp est réparti entre les membres du groupe suivant le nombre de coups ( ou alors les dégats ) infligés aux monstres. Bon je suis pas sûr, c'est qu'une idée :).
Ensuite j'ai créé un perso lvl 1 pour qu'on ai le même lvl et là... bah l'xp engrengé est bien plus faible qu'en solo :cry:.
Enfin... le multi en réseau local m'a pas beaucoup convaincu moi... faudra retester!
Trouvé sur une tombe : Elle a dit "Tout le monde sait que les dragons sont herbivores."

Elfe noir : lvl 23
Vampire : lvl 57
Valmar
Chasseur de Rats

Messagepar kelu » Mer Aoû 11, 2004 12:15 pm

bref je dois comprendre que le multi coopératif en LAN n'existe pas sur Sacred? En ce sens qu'un perso de haut niveau se charge de se faire les monstres pendant que des persos de plus bas levels se contentent de recevoir l'XP pour progresser rapidement.
Je trouve ça aterrant que l'XP des monstres en multi (platine en plus !) soit moindre que celle en solo. Limite du bug.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar ten » Mer Aoû 11, 2004 12:53 pm

Si, le coop existe en LAN, au lieu de "liberte" choisis "campagne" ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar conrad » Mer Aoû 11, 2004 1:03 pm

Personellement je trouve ce système normal, comment un perso pourrai gagner un max d'xp en ne faisant que regarder un autre se battre à sa place ? Et je préfère monter mon peros moi même que de le faire à travers un autre perso, mais chacun ses goûts ;)
conrad

Messagepar kelu » Mer Aoû 11, 2004 3:28 pm

ten, tu peux préciser? les modes différents ont une influence sur la répartition/quantité d'XP?

conrad, l'intérêt de jouer en multi c'est qu'on trouve des choses qu'on ne retrouve pas en solo: plus d'XP, plus d'objets etc.
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar ten » Mer Aoû 11, 2004 3:38 pm

là, il y a quiproquo:
Le mode coopératif n'est pas pour la répartition des XP, Tu fais la campagne comme si tu étais en solo mais à plusieurs (Campagne multi) ;)
kelu a écrit:conrad, l'intérêt de jouer en multi c'est qu'on trouve des choses qu'on ne retrouve pas en solo: plus d'XP, plus d'objets etc.

...Et surtout de s'éclater avec ses potes :D
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar kelu » Mer Aoû 11, 2004 3:41 pm

ah ok je comprends mieux. Désolé, j'ai toujours compris "coopératif" comme "viens petit, on va t'aider à prendre plein de niveaux".
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar avepsycho » Mer Aoû 11, 2004 3:42 pm

Concernant l'xp des mobs, plusieurs choses rentrent en compte :

1) le nombre de joueurs total dans la parties ainsi que leur niveau

2) Le nombre d'alliés dans votre groupe et leurs niveaux

3) Le nombre de personnes dans la zone de "baston", plus yen a plus l'xp est divisé (mais plus les mobs sont puissants, il suffit de trouver le bon compromis)

Perso j'essaye de rentrer dans des parties avec au moins 10 personnes et ensuite je me balade avec 1 ou 2 potes de mon niveau (comme ça on drop la meme xp et les mobs sont la plupart du tps rouge ou orange)

:)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar kelu » Mer Aoû 11, 2004 3:50 pm

avepsycho a écrit: Perso j'essaye de rentrer dans des parties avec au moins 10 personnes

attention je parle ici de LAN (bien que je pense que ce soit équivalent pour le reste de la discussion)
kelu
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Aoû 13, 2004 4:56 pm

kelu a écrit:
avepsycho a écrit: Perso j'essaye de rentrer dans des parties avec au moins 10 personnes

attention je parle ici de LAN (bien que je pense que ce soit équivalent pour le reste de la discussion)

Effectivement, car rien ne t'empêche de faire une lan avec dix potes ;)

Ce sera le mode "liberté", bien sûr, mais ce qu'a écrit avepsycho reste vrai.
Je rajouterai le niveau de la partie en plus des niveaux des persos ;)
Chloé
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message