Installer le patch 1.7 international sur une version FR

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Installer le patch 1.7 international sur une version FR

Messagepar Grossebaf » Ven Juil 16, 2004 11:18 pm

Après pas mal d'essais j'ai réussi à contourner le problème du patch international...

Avant toutes choses, vous devez avoir le patch 1.66 ou le 1.66c d'installé sur votre version FR.

Ensuite :

1) Aller dans le répertoire d'installation du jeu. Faire une sauvegarde du fichier sacred.exe (par exemple le renommer en sacred.exe.bak). Faire une sauvegarde du fichier license.rtf (par exemple le renommer en license.rtf.bak).

2) Aller dans la base de registre. Si vous ne l'avez jamais fait et que vous ne le sentez pas trop, vous pouvez toujours me donner le répertoire d'installation de votre Sacred et je vous donnerai un fichier permettant de modifier automatiquement la base de registres. Si vous voulez faire la modif vous-même : ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > tapez regedit puis entrée), allez dans le répertoire HKEY_CURRENT_USERSoftwareAscaron EntertainmentSacred. Dans la fenêtre de droite vous allez voir différentes valeurs. Il faut modifier la valeur "Version". A la place de 1.6.1.46 vous devez mettre 1.6.1.26 (le 4 désigne la VF, le 2 désigne la version internationale, le but étant de faire croire à la mise à jour qu'on possède la version internationale).

3) Télécharger les fichiers sacred.exe et license.rtf internationaux (les originaux, pas des machins illégaux...) qui se trouvent sous la forme d'une archive sur le site de Hornet013 (un GRAND merci pour tout à lui), les dézipper dans le répertoire d'installation du jeu. Normalement il n'y aura pas de demande de confirmation d'écrasement des originaux vu que vous les avez renommés un peu plus haut. Maintenant c'est bon, la mise à jour est totalement persuadée que vous avez la version internationale du jeu.

4) Télécharger le patch international et l'installer.

5) Normalement tout devrait être ok. Pour revenir en 1.66c VF, une seule solution : désinstaller Sacred et le réinstaller en français, et le patcher. Sinon, quand vous voudrez mettre le patch final français 1.7, il suffira en théorie de remplacer sacred.exe par le fichier .bak que vous aviez sauvegardé, faire de même pour license.rtf, changer dans la base de registres 1.7.2.23 (ou un autre numéro de version si d'autres bêtas VO sortent d'ici là et que vous les installez) en 1.6.1.46, mais rien n'est moins sûr, vous devrez peut-être désinstaller la VO et réinstaller la VF. Rien de méchant mais je prends les devants...

Voilà voilà, demandez de l'aide ici si vous avez un problème, j'espère que ça marchera aussi bien pour vous que pour moi. Have fun !

EDIT : à l'heure où j'écris ça, on peut se log aux serveurs multi, mais encore aucune partie ne tourne, je suppose que c'est normal vu qu'ils sont en train de mettre les serveurs en 1.7.

EDIT 2 : Euh bien évidemment, tout le jeu sera en anglais après cette manip.

EDIT 3 : Cette manip faite, vous pourrez (normalement) faire simplement, comme d'habitude, toutes les mises à jour de bêtas VO suivantes (si mises à jour il y a bien sûr).
Dernière édition par Grossebaf le Sam Juil 17, 2004 12:22 am, édité 8 fois.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar antrax » Ven Juil 16, 2004 11:25 pm

ok merci beaucoup je v essai mais pas ce soir je ne pence pas je suis fatigué ;)
mais merci comme meme pour l'info ;)

par contre dsl mais je croit que tu t tromper tu a ecri ceci

1.6.1.26 en 1.6.1.26


alors que je pence que tu voulez marquer cela :)

1.6.1.26 en 1.6.1.46


si non encore merci :)
Image
antrax
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Sam Avr 24, 2004 11:56 am
Localisation: paris (13 eme )

Re: Installer le patch 1.7 international sur une version FR

Messagepar Netchoa » Sam Juil 17, 2004 1:37 am

Grossebaf a écrit: A la place de 1.6.1.46 vous devez mettre 1.6.1.26 (le 4 désigne la VF, le 2 désigne la version internationale, le but étant de faire croire à la mise à jour qu'on possède la version internationale.

En fait je crois que c toi qui a mal lu ou grosse baf a edité pour cooriger dans ce cas dsl
merci bcp pour le tuyau
merci grossebaf et Hornet013 :merci:
A quoi bon etre puissant si l'on peux ressuciter..
Vive le Hardcore
Netchoa
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mai 03, 2004 9:57 pm

Re: Installer le patch 1.7 international sur une version FR

Messagepar Grossebaf » Sam Juil 17, 2004 1:50 am

Netchoa a écrit:
Grossebaf a écrit: A la place de 1.6.1.46 vous devez mettre 1.6.1.26 (le 4 désigne la VF, le 2 désigne la version internationale, le but étant de faire croire à la mise à jour qu'on possède la version internationale.

En fait je crois que c toi qui a mal lu ou grosse baf a edité pour cooriger dans ce cas dsl
merci bcp pour le tuyau
merci grossebaf et Hornet013 :merci:


Oui j'ai corrigé en me relisant, désolé pour l'erreur (j'ai fait pas mal de corrections / précisions, cf le nombre d'edits :))
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar keske2 » Sam Juil 17, 2004 3:58 am

merci beaucoup pour cette explication plus qu'efficace grossbaf , 5 min et me voila sur une partie en closed avec au moins un frenchie :).
Ma premiere impression sur la beta est comment dire
:clap: :yeah:
je vous laisse la decouvrir par vous meme........
keske2
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mai 19, 2004 3:53 pm

Messagepar ten » Sam Juil 17, 2004 8:10 am

Une petite question pour ceux qui l'on essayé (SVP, ne me jetez pas de tomates :roll: )
Est ce que les modifications de cette beta sont aussi dispo en réseau local et en solo?
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar morgul » Sam Juil 17, 2004 8:46 am

ca me parait logique oui . Les modifs affactent le multi et le solo à priori
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar Grossebaf » Sam Juil 17, 2004 9:31 am

ten a écrit:Une petite question pour ceux qui l'on essayé (SVP, ne me jetez pas de tomates :roll: )
Est ce que les modifications de cette beta sont aussi dispo en réseau local et en solo?


Bien sûr :) j'ai joué en solo d'ailleurs, hier soir.

J'ai posté un mini résumé des changements que j'ai observés (résumé non exhaustif) ici
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ten » Sam Juil 17, 2004 11:47 am

pk, je vous remercie tertous, je V tester ce WE si G le temps alors ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Version française en version anglaise

Messagepar looopz69 » Sam Juil 17, 2004 4:52 pm

Génial Grassebaf !!!!!!!!! :clap:
Je viens de faire ta manip et tout fonctionne. Encore une fois :clap:
Par contre, avec ma WE NIVEAU 63, j'ai eu une petite surprise : toutes mes stats, tous mes objets (armes, équipement, rings) ont été revus à la baisse.
Il y a même une bonne moitié de mon équipement que je ne peux plus mettre (level recquis trop élevé ou niveau de l'objet trop élevé).
Enfin, pas grave, on va remédier à tout cela en profitant de la 1.7
Et pourquoi pas un nouveau perso ? Vampire ?
looopz69
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 27, 2004 4:11 pm
Localisation: Belgique

Messagepar dead-skin-mask » Dim Juil 18, 2004 4:31 pm

Salut,

Merci Grossebaf sa marche impecable.En local j'ai testé c'est bon.
Reste plus qu'a recree un perso

c'st parti!
For whom the bell tolls ??

vamp -hell-awaits-59 (closed)
WE -Talena -15 (closed)
BM -dead-skin-mask 55 (open)
WE -Talena -51 (Solo)
dead-skin-mask
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Sam Mai 15, 2004 10:03 am
Localisation: France - PX

Messagepar nuo » Dim Juil 18, 2004 4:51 pm

Tout simplement merci
De nombreux RIP sont arrivés et arriveront encore
1.66 : nuo.Boxeur Gladiateur lvl 66
beta 1.7 : nuo.Aerys BM lvl 37
nuo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Avr 23, 2004 11:59 am
Localisation: strasbourg

Messagepar LordVerheze » Dim Juil 18, 2004 8:04 pm

Et encore merci. 8)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar gerald54000 » Lun Juil 19, 2004 9:43 pm

salut,

j'ai fait ce que tu disais, mis la version 1.6.1.26, après avoir télécharcher les deux fichiers que j'ai installé dans sacred.
lorsque je veux faire la mise à jour, il me répond que la mise à jour n'est pas compatible avec celle de mon PC.
merci par avance.
gerald54000
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 19, 2004 9:37 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 19, 2004 9:48 pm

gerald54000 a écrit:salut,

j'ai fait ce que tu disais, mis la version 1.6.1.26, après avoir télécharcher les deux fichiers que j'ai installé dans sacred.
lorsque je veux faire la mise à jour, il me répond que la mise à jour n'est pas compatible avec celle de mon PC.
merci par avance.

Essaye 1.6.1.46 à tout hasard ;-)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Grossebaf » Mar Juil 20, 2004 1:39 am

gerald54000 a écrit:salut,

j'ai fait ce que tu disais, mis la version 1.6.1.26, après avoir télécharcher les deux fichiers que j'ai installé dans sacred.
lorsque je veux faire la mise à jour, il me répond que la mise à jour n'est pas compatible avec celle de mon PC.
merci par avance.


La mise à jouer vérifie 2 choses pour la compatibilité :

- Dans un premier temps le 1.6.1.26 dans la base de registres.

- Dans un 2ème temps (si l'étape 1 s'est bien passée) la version de l'exécutable.

Donc si tu as bien changé la base de registres et que tu as bien remplacé ton ancien exécutable par celui que tu as téléchargé, la mise à jour ne peux QUE marcher.

Je te conseille de re faire l'ensemble de la démarche pas à pas (as-tu bien téléchargé la version UK de la mise à jour et non US ?). Si tu as toujours des problèmes reviens poster mais il y doit y avoir quelque chose que tu fais mal.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ten » Mar Juil 20, 2004 10:26 am

Merci grosseBaf, ca marche au poil.
Par contre, G sauvegardé mon repertoire d'install AVANT de faire les manip (pour avoir la beta 1.7 et ailleurs la 1.66 fr ) mais G un plantage pour la 1.66, personne n'a essayé par hasard?
J'aimerais bien finir ma seraph solo normalement...
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Grossebaf » Mar Juil 20, 2004 12:54 pm

ten a écrit:Merci grosseBaf, ca marche au poil.
Par contre, G sauvegardé mon repertoire d'install AVANT de faire les manip (pour avoir la beta 1.7 et ailleurs la 1.66 fr ) mais G un plantage pour la 1.66, personne n'a essayé par hasard?
J'aimerais bien finir ma seraph solo normalement...


Tu plantes à quel moment ? As-tu un message au moment du plantage ? Que se passe-t-il exactement ? Crash ?
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ten » Mar Juil 20, 2004 3:41 pm

je clique sur l'exe et je me tape un ecran noir et CPU à 100%, ca doit etre liée avec le repertoire (bis) d'instal qui n'est pas référencé dans la base de registre... :oops:
Si qqn a des suggestion je suis prenneur ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Grossebaf » Mar Juil 20, 2004 4:01 pm

ten a écrit:je clique sur l'exe et je me tape un ecran noir et CPU à 100%, ca doit etre liée avec le repertoire (bis) d'instal qui n'est pas référencé dans la base de registre... :oops:
Si qqn a des suggestion je suis prenneur ;)


A priori ce n'est pas un problème de base de registres vu que j'ai essayé de changer la version et le chemin dans la base et ça ne m'a pas empêché de lancer le jeu. De toute façon tu peux le tester simplement en remettant 1.6.1.43 et le chemin de ton répertoire 1.66 dans la base. Si ça marche en le changeant, positionne toi sur le répertoire Sacred dans la base registre et exporte le dans un répertoire de ton choix (bureau par exemple) sous le nom sacred 1.66.reg, ensuite tu remets dans la base les valeurs de la 1.7 (version, chemin d'accès) et tu exportes vers sacred 1.7.reg. Après il suffit de cliquer sur l'un des .reg pour changer rapidement les valeurs et passer de 1.66 en 1.7 et inversement (ce qui te permet de changer quand tu veux jouer).

Mais bon, je ne suis pas concainvu que le problème vienne de la base de registres.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ten » Mar Juil 20, 2004 4:05 pm

Je V tester ce soir et vous tiens au courant...
Merci de ton aide GB (si ca ne te dérange pas que je t'appelle ainsi bien sur ;) )
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Neoarchangel » Mar Juil 20, 2004 9:18 pm

:yeah:
un tout grand merci, j'ai charger la beta suivant les indications de GB et...c'est génial.
Au niveau du jeu on sens la différence(j'ai pris une WE), prise d'objets au sol, au niveau des arts combat,...
Encore merci à GB :clap:
L'ultime perfection... Dieu ne la possède pas.
Car se sont les hommes qui ont créé Dieu.
La perfection est en toi, il te suffit de la rechercher.
Neoarchangel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Juin 02, 2004 5:00 pm
Localisation: Namur

Messagepar Gorkk » Mar Juil 20, 2004 10:15 pm

Pour le fait d'avoir les deux versions installées, je sais que j'ai vu ça quelque part en anglais, il y a pas trop longtemps en plus, mais je sais plus où (je serais même pas capable de dire si c'est sur IRC ou sur les forums, mais une chose est sûr c'est que ça marchait...)
A tout hasard si y a des motivés, recherchez ça sur les forums beta 1.7 d'Ascaron ;-)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Mettre la beta 1.7 en version française

Messagepar lioetkevin » Mer Juil 21, 2004 9:30 am

Salut à tout le petit monde d'Ancaria :merci:

Bon, voilà ....

J'ai testé un petite bidouille qui permet d'avoir du français dans la béta 1.7

Voici la manip à effectuer:

Sauvegarder le fichier d'origine global.res dans la version 1.66C en français, et qui se trouve ici:

Sacred / scripts / fr / global.res

ensuite allez dans la version béta 1.7 anglaise et renommez le fichier global.res en global.res.bak qui se trouve ici:

Sacred / scripts / us / global.res ( une fois renommé global.res.bak )

Maintenant, copier le global.res français que vous aviez sauvegardé et collez le ici, où il y avait l'anglais que l'on a renommé:

Sacred / scripts / us / global.res

Et voilà.... normalement c'est en français :)

affutez vos épées, ça va chauffer sur ancaria :yeah:

Bon jeu !!!

Lio ;)
lioetkevin
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 04, 2004 7:07 am
Localisation: haute-vienne 87 france

Messagepar aka_raziel » Mer Juil 21, 2004 9:36 am

Ce qui m'amuse (enfin je dois etre le seul à trouver ça drole...), c'est que l'ensemble à faire pour installer la beta était vraiment facile...c'est à se demander pourquoi les devellopeurs n'ont pas pris le temps de sortir une beta française...

Mais bon je suis pas un pro de la programmation non plus, je me trompe peut être, donc ne pas :tom! svp :D
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Re: Mettre la beta 1.7 en version française

Messagepar Punisher » Mer Juil 21, 2004 11:11 am

lioetkevin a écrit:Salut à tout le petit monde d'Ancaria :merci:

Bon, voilà ....

J'ai testé un petite bidouille qui permet d'avoir du français dans la béta 1.7

Voici la manip à effectuer:

...........


Cela ne va pas crée des problème ? il y a de nouveaux items (et pas que des items...), comment sont ils interprétés ? :roll:
Punisher
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Juil 20, 2004 7:40 pm
Localisation: +/- Metz

Messagepar Grossebaf » Mer Juil 21, 2004 12:06 pm

En effet, à mon avis ça va créer des problèmes...sinon la manip sur le global.res est connue, mais je ne l'ai même pas tentée, pour la simple et bonne raison que pas mal de choses ont changé dans la bêta.

- le nouveau survival bonus
- beaucoup de nouveaux items
- La dénomination a complètement changé avec un système de préfixes - suffixes (à la D2), qui d'ailleurs fonctionne encore mal vu que les stats correspondent rarement aux préfixes - suffixes des objets. Donc introduction de nombreux nouveaux noms...il ne doit vraiment pas rester grand chose des anciens items vu qu'ils ont été complètement revus.
- les nouveaux bonus style régénération des mouvements de combat, ou chance d'empêcher un monstre volant de voler, etc...

Ce qui m'amuse (enfin je dois etre le seul à trouver ça drole...), c'est que l'ensemble à faire pour installer la beta était vraiment facile...c'est à se demander pourquoi les devellopeurs n'ont pas pris le temps de sortir une beta française...


Le problème ce n'est pas d'installer une bêta française, c'est aussi simple que pour tout autre bêta. Le problème c'est de faire toutes les traductions (et de les faire correctement). Et il y en a pas mal à cause de ce que j'ai dit plus haut. En plus quand on voit que le système de préfixes - suffixes n'est pas encore au point, on peut se dire que d'autres bêtas vont voir le jour, avec des changements dans les noms, ce qui veut dire à chaque fois re traduction...C'est pour ça qu'ils préfèrent ne pas sortir de bêta française et se concentrer sur la correction des bugs plutôt que sur des traductions.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar aka_raziel » Mer Juil 21, 2004 12:32 pm

ah oki je comprend mieux...Merci grossbaff :yeah:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar ten » Mer Juil 21, 2004 12:45 pm

Salut tertous,
Bon voila, pour revenir à mon délire de la page précédente, en fait ca marche :tom!
Le prob venait de mon micro!
Donc si vous voulez conserver la version 1.66 fr en même temps que la 1.7 Eng, copiez juste le repertoire avant les modifs!
Voilou :D
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar gerald54000 » Mer Juil 21, 2004 7:38 pm

salut à toutes et à tous,

pour Grossbaf', j'ai repris pas à pas la manip comme tu me l'avais conseillé.
1. j'avais oublié de réinstaller le jeu (hihihi), donc réinstallation avec mise à jour version 1.66.
2.registre, 1.6.1.26.
3.renomer les fichiers rtf, sacred et gameserver en .bak.
4.extrait le fichier rtf vers dossier sacred, ensuite, fait de même avec fichier d'exe.
ça fonctionne. merci à toi.
gerald54000
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 19, 2004 9:37 pm

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité