"feinte" pr l'xp qd ya un compagnon

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

"feinte" pr l'xp qd ya un compagnon

Messagepar colo » Jeu Mai 06, 2004 8:57 pm

etant L19 bronze au premier chapitre (g commencer en silver et restart en bronze au L19)
les monstres ne rapportent que TRES peu d'xp (5 a 10)
cependant apres avoir delivrer et recupere wilbur qd je le laisse tuer les enemis apres que je les ai affaiblis,j'appercois avec joie que je gagne les xp normal des monstres (200/300)

je sais ca fait un peu epicier et ce n'est peut etre pas applicable tout au long du jeu... mais bon,je fais partager ce que je remarque ^^
Solo Bronze chapitre III : Vampire L41
il y a 10 types d'informaticien,ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas...
colo
Égorgeur de Rats

Messagepar deftoRn » Jeu Mai 06, 2004 10:32 pm

normal en continuant la quete avec Wilbur, tu as du changer de zone, et donc les mobs ont un plus haut level et donc te rapportent plus d'xp.
Ca n'a rien à voir avec un compagnon ou pas :)
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar colo » Jeu Mai 06, 2004 11:39 pm

nop,g bien fait le test de le laisser porter le coup final
et ya vraiment une difference
Solo Bronze chapitre III : Vampire L41
il y a 10 types d'informaticien,ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas...
colo
Égorgeur de Rats

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 5:16 am

Je confirme, j'ai une vampire lvl 25 et quand je reviens en arrière, si une de mes bestioles tue un monstre ça me fait 200-500XP contre moins de 10 si c'est moi. Je pense que le jeu calcule (bêtement) l'XP en fontion du niveau de celui qui achève le monstre. D'ailleurs ça vaudrait le coup de savoir si le jeu ne réagit pas pareil en multi (ça peut donner de bonnes stratégies pour un groupe avec des niveaux très differents)

Faire de l'XP comme ça n'est pas très passionnant, autant aller chercher les monstres de son niveau, mais ça peut peut-être aider en hardcore, si on n'arrive plus à avancer. Par contre, quand on doit traverser une grande plaine et qu'on finit avec des grappes de gobelins accrochés aux sabots, ça permet de gagner quelque chose (et de faire une pause clope 8)). Ma méthode préférée : une arme bien calibrée, un coup chacun puis on laisse bosser les autres, ça va vite avec la troupe du vampire (mais Wilbur se débrouille pas mal, avec une bonne épée). :mrgreen:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mai 07, 2004 6:15 am

C'est simplement parce que dans le premier cas Wilbur, dans le deuxième les bestiaux, ont un niveau inférieur au votre. Lorsque quelqu'un tue, l'xp gagnée par les membres du groupe est calculée en fonction du niveau de la personne qui tue et de celui du monstre. En même temps il y a des changements sur l'xp à tous les patchs, mais il semble qu'ils aient changé ça pour quand c'est un PJ qui tue (au niveau de la répartition d'xp sur le groupe, quel que soit le joueur qui tue ça donne la même xp), mais pas pour quand c'est les compagnons récupérés dans les quêtes ou les invocs :/

Par exemple une wood elfe avec une licorne trop haut niveau peut perdre pas mal d'xp comme ça, la licorne se retrouvant immanquablement à donner le coup de grâce de temps en temps, et quand elle est 20 niveaux au-dessus des monstres, ça donne peau de zob ;-)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 7:37 am

C'est sûr, pris dans ce sens, c'est beaucoup moins sympa :/

Si la combine est amusante (dans notre cas ^^), c'est clair que c'est un peu bateau comme système (pour ne pas dire limite). Enfin, peut-être qu'à la fin de la beta-test, ce sera revu et corrigé ;-)
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions