FAQ Sacred-FR

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

FAQ Sacred-FR

Messagepar Kaos » Ven Mar 05, 2004 6:52 pm

DERNIERE MISE A JOUR : 30/10/2004


Version actuelle
- Sacred Plus - Version 1.8

Sacred Underworld, l'add-on payant, est prévu pour 2005 (autant rester le plus vague possible sur la date de commercialisation ^^).



Astuces

* Puis-je jouer en version anglaise avec la version allemande ?

Télécharger ce fichier correspondant au texte anglais http://sacred-fr.com/download/global.zip (Version non actualisée pour la 1.8 Attention !)

Renommer le fichier "Global.res" de votre version allemande pour "Global.res.ger" (il se trouve dans le dossier ...SacredScriptsde)

Il ne vous reste plus qu'à décompresser le fichier téléchargé dans le dossier de votre version complète allemande (...SacredScriptsde)


* Puis-je jouer en version française avec la version allemande ou anglaise ?

Même manipulation que précédemment, mais avec ce fichier : global.rar (Idem : Attention non actualisée pour la 1.8 )


* Comment zapper les vidéos au lancement du jeu ?

Tout simplement allez dans le répertoire du jeu et lancez le config.exe.
Maintenant décochez la case play movies.


Général


* Quelles sont les couleurs des items utilisés par les différentes classes de personnages ?

Séraphine – Bleu Clair
Elfe Sylvaine - Vert
Vampire - Rouge
Mage de Bataille – Bleu foncé
Elfe Noir - Violet
Gladiateur - Orange


Multijoueur

Les différents modes de jeu (Topic du forum Le Hall Du Débutant)

* Comment jouer en Fermé (Closed) ?
Choisir Multijoueur -> Fermer le Navigateur dans le menu.

* Comment créer un perso Vétéran (Hardcore) ?
En Fermé, cliquez sur le crâne à côté du nom de perso lors de sa création.

* Comment parler à son équipe ?

Pour envoyer un message à son équipe il faut taper '/t ' devant son message.

* Se téléporter à proximité d'un joueur

Il vous suffit d'être groupé avec lui (touche N), lorsque vous serez dans la même région que lui vous devriez voir une flèche au bord de l'écran indiquant sa position.
Enfoncez alors ctrl+click gauche sur le nom du joueur au bord de l'écran et voilà.

~~ Mise à jour faite jusqu'ici pour le moment ~~



*Comment réussir à sauvegarder les Quêtes en mode Multi Campagne ?

Réponse ici : http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... 8654#28654

Questions diverses :

- Qu'est-ce que la caractéristique "Sort de régénération : +X"
-> http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=953

- Comment fait-on pour utiliser une caractéristique sur une rune ?( Ex.: nuit étendue +10% )
Il faut, au préalable, trouver un objet à sertir et sertir la rune dans l'objet en question au forgereon dans le rond prévu à cet effet .

- A quoi sert la rune "Technique de combat oubliée" ?
-> http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=1254

- Impossible de lancer Sacred, après l'avoir patché ?
Solution par Whsk.

- Comment jouer en Platinium ?

- Comment faire pour enchasser des runes ou anneaux ?
Allez voir le forgeron, posez l'objet à sertir dans la case du haut, puis posez vos anneaux ou amulette dans les trous du bas et validez.
En sachant que vous ne pourrez retirer qu'un seul des objets sertis, les autres seront perdus. De même une arme peut être sertie plusieurs fois, au détriment de sa qualité (moins de dégats).

- J'ai perdu les accès pour me connecter à mon compte !
Pour l'instant, pas beaucoup de solution, il faut contacter Ascaron...

- J'ai installé le patch 1.66, mais ce n'est pas ce numéro de version qui apparait après avec fixé le 1.66c
C'est normal, pas d'inquiétude

- A quoi correspond la couleur des slots des objets ?
Pour l'instant à rien. Il est cependant plus que probable que dans de prochains patchs les différentes couleurs des slots jouent un rôle.
Plus d'info ici.

- Y a t'il une limite dans les items du genre critical hit et leech life ?
Il n'y a aucune limite dans les items du genre critical hit et leech life. Vous pouvez même aller au delà de 100% ! Plus d'infos

- Il n'y a pas de niveau maximum à Sacred (pour l'instant).
Le niveau des aptitudes de combat n'est pas limité en théorie. Cependant,e n pratique, ce niveau est limité à 206. Explication.
Le niveau des compétences est limité par le niveau du personnage.


- Faut-il payer pour jouer en ligne ?
Non. Cependant, des rumeurs circulent sur l'établissement prochain d'un système à deux vitesses : des serveurs gratuits, et des serveurs payants (prévus entre 3 et 5 € par mois) sur lesquels il n'y aurait quasiment pas de cheats et de hacks (plus de moyens de la part d'Ascaron pour les empêcher). Affaire à suivre.

- Peut-on configurer les touches de raccourcis ?
Pas pour le moment, c'est prévu pour la 1.7
En attendant, vous pouvez utiliser ce petit programme

- Quels sont les raccourcis dont on dispose ?
Espace: potion de vie
la touche R : pour regenerer les combos
capslock+chiffre: switchage combo et armes
Alt: voir les objets à terre
A: ramasse tous les objets par terre
M: voir la carte (clique gauche pour zoomer
Q: affiche les quêtes
I: inventaire
TAB : affiche la carte de la zone en surimpression
F : affiche la fenetre des aptitudes de combat
C : affiche la fenêtre des combos
F8 : Chargement rapide
F9 : Sauvegarde rapide
CTRL+B : Screenshot

- Y a-t-il une fenêtre de trade ?
Pas pour l'instant, c'est prévu pour la 1.7

- Peut-on créer plusieurs comptes ?
Non. On ne peut avoir qu'un compte par clef CD.

- Combien peut-on avoir de persos par compte ?
6

- Peut-on récupérer les persos closed en local ?
Oui. L'inverse est bien entendu impossible.

- Refresh des stocks des marchands ?
Le stock des marchands est regénéré lorsqu'on s'éloigne suffisamment (il faut le plus souvent changer de zone ou prendre un portail) ou lorsqu'on parle à un autre marchand.

- Vitesse maximale ?
La vitesse de marche et la vitesse d'attaque maximales sont de 220.

- Y a-t-il un système de paris comme dans DII ?
Non

- Comment fonctionnent les niveaux de difficulté ? Bronze : accessible depuis le début
Silver : Niveau 25 minimum
Gold : Niveau 40 minimum
Platinium : Niveau 55 minimum

- Doit-on avoir fini le jeu pour pouvoir créer un perso HardCore en closed ?
Non ce n'est pas nécessaire.

- Le mode HardCore est-il disponible en solo ?
Non. Seulement en closed (ie. sur les serveurs Ascaron).

- Split x% ?
Split x% : x% de chances de dédoubler le monstre (chacun des nouveaux monstres donne la même XP mais à moitié moins de vie que l'original).

- L'auto-update ne fonctionne pas ?
Dans ce cas il faut récupérer le patch manuel sur le site officiel Ascaron.

- Quête principale >> The Way to Wyvern Pass : la bouteille d'eau pour le soldat mourrant est introuvable.
Ce bug a été corrigé avec la 1.5. Toutefois on peut débugguer la quête en ouvrant la console (touche *) et en entrant wasser ou water. Cela fera appaître la bouteille d'eau là où elle devrait être.

- Portails de Mystdale Castle et Shaddar-Nur non fonctionnels ou faisant planter le jeu en version 1.6 :
ça devrait être corrigé avec la 1.7

- Sous-quêtes bugguées : personne à tuer / ramener non présente, impossibilité de finir une mission d'escorte, etc.
Ces bugs sont en cours de résolution, et apparaissent de moins en moins souvent avec les nouvelles versions, patience.

- Les rochers bloquant le passage à Icecreek Pass pour aller vers le Monastère Seraph n'ont pas disparu après être allé voir le prince Valor dans l'auberge Ascaron's Call à Braverock Castle (début du chapitre III) :
ça arrive parfois, mais dans ce cas on peut "marcher dessus" et donc passer quand même.

- Quand je dessertie un objet, je ne peux récupérer qu'un seul des objets sertis, est-ce normal ?
Oui. Cependant ça changera peut-être étant donné que l'un des développeurs ne semble pas apprécier la chose.

- Je ne peux pas sertir plus de 4 objets, même dans un objet avec 5 ou 6 trous.
C'est normal, c'est volontaire de la part d'Ascaron. Il y a peu de chances que ce soit modifié dans un avenir proche.

- Le forgeron ne veut pas sertir les selles avec des trous.
C'est pour l'instant impossible, mais ça devrait être corrigé.

- A quoi servent les cranes de squelettes ?
Je vous invite à consulter ce topic.

Last edited by Borow (merci a gorkk :merci: ).

Correspondances des skills uk<=>fr:

Skills ---------------------------------- Compétences
Agility ------------------------------------ Agilité
Air Magic --------------------------------- Magie de l'Air
Armor ------------------------------------ Armure
Axe Lore --------------------------------- Maîtrise de la Hache
Balistics ---------------------------------- Balistique
Blade Combat --------------------------- Combat Rapproché
Concentration --------------------------- Concentration
Constitution ----------------------------- Constitution
Disarming ------------------------------- Désarmer
Dual Wielding --------------------------- Ambidextrie
Earth Magic ----------------------------- Magie de la Terre
Fire Magic ------------------------------- Magie du Feu
Heavenly Magic ------------------------- Magie Divine
Long-Handled Weapon ----------------- Armes Longues
Magic Lore ------------------------------- Maîtrise de la Magie
Meditation ------------------------------- Méditation
Moon Magic ------------------------------ Magie de la Lune
Parrying --------------------------------- Parade
Ranged Combat ------------------------ Combat à Distance
Riding ------------------------------------ Equitation
Sword Lore ------------------------------ Maîtrise de l'épée
Trading ---------------------------------- Marchandage
Trap Lore -------------------------------- Maîtrise des pièges
Unarmed Combat ----------------------- Combat à Mains Nues
Vampirism ------------------------------- Vampirisme
Water Magic ----------------------------- Magie de l'Eau
Weapon Lore ---------------------------- Maîtrise des armes


Traduction des modifications apporté par certains items par Zygot

Voici la liste traduite des modifications apportées par certains item (tiré de ce site) :


Chance to gain gold by hitting an opponent: x%
Augmente l’or droppé par les monstres

Chance to land a critical hit: x%
Un coup critique est un coup 2x, 3x ou 4x fois plus puissant que votre coup régulier. Cette modification augmente donc votre chance de porter un tel coup.

Damage received reduces gold, saving health: x%
Le pourcentage de cette modification correspond à l’or qui vous est enlevé en lieu et place de votre santé.

Par exemple : le pourcentage est à 10, votre vie à 100 et votre or à 100. Vous recevez 50 points de dégâts par un ennemi, 10% vont être déduit de votre or donc vous vous retrouvez finalement avec 55 de vie et 95 en or.

Each hit draws life from opponent: x%
Cette modification vous permet de voler de la vie à votre adversaire. Ce pourcentage se base sur les dégâts que vous effectuez, pas sur les points de vie totaux du monstre.

Each hit drains own life: x%
Anciennement Pain.
Opposé à la mod ci-dessus, celle-ci décrémente votre propre vie. Elle fonctionne de la même façon en se basant sur les dégâts que vous infligez.

Note de Gorkk : ce bonus ne se contente pas de retirer de la vie quand on touche. En effet, il pompe x% de votre vie lorsque vous touchez. En contrepartie, cela augmente vos dommages (après le % de dommage des techniques de combat, mais avant le coup critique). En gros il semblerait (c'est peut-être pas exactement ça) que ça ajoute aux dommages le nombre de points de vie retirés.
Exemple :
Vous faisiez 1200 points de dommages, et vous aviez 8000 points de vie.
Vous mettez un item avec cette propriété à 10%
Vous faites 2000 points de dommages, et après un coup vos PVs chutent de 800. Il faut donc impérativement avoir un bon leech, d'autant meilleur que votre rapport dommages / points de vie est faible. Si vous avez bien compris vous aurez remarqué qu'il ne suffit pas forcément de x% de leech pour contrer la perte de points de vie, et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir x% de leech pour le contrer. Tout dépend de votre rapport dommages / points de vie (un perso donnant de grosses patates de temps en temps aura besoin de moins de leech qu'un autre avec les mêmes caracs mais donnant pleins de petits coups très rapidement).



Enables the attacking of animals
Vous permet d’attaquer les animaux.

Enemies with lower levels die o¬n Sight: x
Les ennemis de level bien inférieur seront tués à vue. Attention, cela ne donne pas d’expérience. La valeur donne la portée à laquelle vous tuez à vue.

Experience of foes: x%
Augmente l’expérience attribué lors de la mort des ennemis.

Extended Night: x%
Augmente la durée de la nuit.

Extended Day: x%
Augmente la durée du jour.

For attack and defence: +x
Augmente les statistiques de votre attaque et de votre défense par la valeur donnée.

Higher chance for special items: x%
Augmente la chance de dropper des items de meilleur qualité.

Increased light radius: x%
Augmente votre champs visuel, également valable la nuit.

Long Sight: +x
Augmente la taille de votre perception visuel c'est-à-dire ce que vous découvrez de la carte.

Percent for all Resistances: x%
Augmente les statistiques de vos résistances par le pourcentage donné.

Relationship between your health and damage taken: x%
Cette modification réduit les dommages que vous subissez.

Split: x%
Cette modification permet de scinder les monstres que vous frappez.

To all skills: +x
Augmente toutes vos statistiques d’aptitude par la valeur donnée.

To all combat arts: +x
Augmente toutes vos maîtrises de combat par la valeur donnée.

To all magic spells: +x
Augmente tous vos sorts magiques par la valeur donnée.
Kaos
 
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