Faire défiler les raccourcis avec la molette !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Faire défiler les raccourcis avec la molette !

Messagepar Dakryk » Lun Avr 12, 2004 10:55 pm

Voici une modeste contribution de ma part :)

il existe une solution pour faire défiler les raccourcis avec la molette (tiens marrant, c'est mon titre...ok ok)

en fait il est assez facile de crée des raccourcis à l'aide de programmes exterieurs, il suffit de telecharger l'executable que je viens de mettre en ligne ici : http://www.dakryk.com/Sacred/SacredMouseWheel.exe

pour les méfiants/bidouilleurs/curieux...etc, vous pouvez compiler l'exe vous même à l'aide du code source disponible ici : http://www.dakryk.com/Sacred/SacredMousewheel.ahk et de AutoHotKey comme compilateur disponible ici : http://www.dakryk.com/Sacred/AutoHotkey1007.exe

Au premier lancement de l'executable, il vous demandra 3 paramètres :

- Inverser 1-5 et 6-0 : comme son nom l'indique, ça sert à inverser les raccourcis 1 à 5 et 6 à 10, ainsi, au lieu de changer d'arme en appuyant sur 2, vous changerez d'aptitudes.

- Valeur minimale : la valeur à laquelle commence le défilement de la molette. Par exemple supposons que vous voulez faire défiler 3 aptitudes seulement (en supposant que vous n'avez pas inverser les numeros avec le paremetre plus haut) , il faudra entrer 6 en valeur minimal et 8 en valeure maximale (ce qui correspond aux raccourcis des touches 6, 7 et 8 en haut du clavier)

- Valeur maximale : Voir plus haut :) C'est la valeur à laquelle fini le défilement de la molette, je vous déconseille de mettre 1 en valeur minimal et 0 en valeur maximale si vous n'utilisez pas tous vos raccourcis : autant garder seulement ceux qui servent pour y acceder plus rapidement (pas facile de donner de grands coups de molettes quand on est poursuivis par un dragon ^_^)

Voilà :) j'espère que c'est assez clair ! on vous proposera ensuite de sauvegarder les paramètres. Si vous choisissez oui, vous pourrez toujours tout modifier en éditant le fichier ini : hotKeySettings.ini (mettre la valeur de "askSetup" à 1 pour que l'executable vous redemande les paramètres)

Il est aussi possible de mettre les raccourcis 1 à 10 en F1, F2, F3...Etc si ça vous interesse.

Amicalement,
Dakryk
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar RadicalEdouard » Lun Avr 12, 2004 11:28 pm

Sympa, je vais tester pour voir. Ta testé si ca fait pas de conflit avec le jeu ou avec des versions des patchs?
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar DAVE-nGs » Lun Avr 12, 2004 11:29 pm

Merci de ta contribution :|

Juste une question avant de l'installer : ca risque pas de nous causer des problèmes avec le closed...? Comme il s'agit d'un programme tiers ca m'ennuirait de me retrouver en costume de lapin :lolol:
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Dakryk » Lun Avr 12, 2004 11:36 pm

aucun risque de conflit ou de problèmes avec le closed :)

en fait, tout ce que fait ce prog c'est dire : quand la molette est poussé vers le haut, la touche x est pressé

ça pourrait marcher avec n'importe quel logiciel et ça modifie en rien le jeu, il intercepte juste la commande qui dit que tu as poussé la molette vers le haut ou le bas pour y ajouter une sortie qui dit "j'ai pressé le bouton x"

en fait ça remplace virtuellement un bouton par un autre, rien n'est modifié (houlala, c'est quoi cette explication à 2 euros 50...)

bref, j'explique très mal, mais en tout cas y a aucun danger ^_^
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar deftoRn » Mar Avr 13, 2004 1:05 am

Merci à tester :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Mer Mar 24, 2004 5:51 pm
Localisation: Sannois ( 95 )

Messagepar Gethemal » Mar Avr 13, 2004 9:03 am

merci pour l'astuce, moi qui cherchait vainement une solution acceptable (y-a-t'il des conflits avec d'autres programmes, la molette est elle toujours active pour les pages word, IE sans voir afficher des 5, 6 et autres 7 ??)
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Dakryk » Mar Avr 13, 2004 11:19 am

gethemal a écrit:merci pour l'astuce, moi qui cherchait vainement une solution acceptable (y-a-t'il des conflits avec d'autres programmes, la molette est elle toujours active pour les pages word, IE sans voir afficher des 5, 6 et autres 7 ??)


Y faut quitter le logiciel après sinon ça sera toujours activé avec d'autres programmes vi (y a un icône dans la taskbar en bas à droite)
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Gethemal » Mar Avr 13, 2004 12:50 pm

mici bcp alors :clap:
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Spip » Mar Avr 13, 2004 1:36 pm

Salut!
Ah ben voilà, une bonne nouvelle!! Mais comme disait si bien Dave, je reste méfiant vis à vis du net... J'aime bien le lapin, mais uniquement dans mon assiette :lolol: Je serai quand même rassuré quand Ascaron l'incluera "officiellement".
Sinon, en solo, ça m'a l'air impec! Encore Merci :clap: :merci:
++
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Mar 22, 2004 7:00 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 15, 2004 12:37 pm

J'ai eu un petit bug avec le prog : testé sur un perso avec seulement 4 raccourcis de chaque, en mettant la roulette pour 6-0, ça ne faisait rien pour les raccourcis, continuait à chaner le zoom, et en plus n'arretait pas de mettre/enlever le verouillage numérique...
Sur un perso avec les raccourcis 6 à 0, ça buggue : ça met le slot 0 avec un scroll vers le bas, et le 6 avec un scroll vers le haut, tout en continuant avec modifier le zoom. Assez déroutant...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Irgoff » Jeu Avr 15, 2004 3:47 pm

Au passage, le site officiel de l'outil :
http://www.autohotkey.com/

Ca vous permettra de mapper à peu près n'importe quelle touche du clavier par une autre.
Irgoff
 

Messagepar RepieR » Jeu Avr 15, 2004 3:57 pm

Tout programme externe intervenant sur le jeu peut etre considéré comme du cheat => exit sur l'ile de la tentation ou tu te tentes tout seul car comme robinson tu es éxilé :lolol:
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar Dakryk » Jeu Avr 15, 2004 5:45 pm

RepieR a écrit:intervenant sur le jeu


alors heureusement que ce prog n'intervient pas du tout sur le jeu...:)
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Irgoff » Ven Avr 16, 2004 9:25 pm

Confirmation d'Ascaron : ce type d'outil ne les dérange pas.
A noter que la possibilité de changer la configuration des touches est sur leur liste (non urgente) de choses à développer.
Irgoff
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 3:48 pm

Messagepar Pericles » Sam Avr 17, 2004 5:22 pm

Ouais ben il serait temps qu'ils s'excitent un peu pour les raccourcis parceque la, ca commence a me gaver leurs touches de merde.

P.S:Ont-ils enfin mis une fenetre de trade?
Pericles
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 15, 2004 3:47 pm

Messagepar Borow » Sam Avr 17, 2004 5:33 pm

La fenetre de trade arrive avec le prochain patch.
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 12:44 am
Localisation: Place des Ternes - Paris (8eme)

Messagepar Irgoff » Sam Avr 17, 2004 9:33 pm

La fenêtre de trade est pour bientôt (patch 1.7 d'ici deux semaines) :D

Edit : (et si j'ouvrais mes yeux plein de caca, je verrais que la réponse est déjà postée !)
Irgoff
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 3:48 pm

Messagepar Pericles » Dim Avr 18, 2004 11:56 am

Ah enfin!!!
Merci pour l'info (faut qu'ils changent leur titre d'emission)

ALLEZ ASCARON LES RACCOURCIS VITEUUUUUHHH!
Pericles
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 15, 2004 3:47 pm

Messagepar Gorkk » Mar Avr 20, 2004 11:22 am

A noter pour le prog : à tout moment vous pouvez activer/désactiver les raccourcis en faisant CTRL+SHIFT+E. Pratique, non ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Apo » Mar Avr 20, 2004 4:20 pm

J'ai un probleme l'inversement de 1-5 et 6-10 marche pas :(
Mais par contre ca marche pr la souris.

J'ai fait un autre test simple j'ai ouvert un fichier texte, qd je fait rouler la molette j'ai de chiffres ki apparaise, par exemple une serie 678678678, ca vuet bien dire ke le pc crois ke ma roulette et un petit clavier numerique mais par contre pr les chiffre nada, un 1 est tjs reconnu comme un 1 et non pas un 6 :lolol:
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar frodinus » Lun Mai 10, 2004 6:36 pm

hello

est ce que quelqun qui aurai telecharger les fichiers du 1er post pourai les mettre a dispo car les liens ne fonctionnent pas :cry:

par avance merci, car j'aimerai bien tester tous ca
frodinus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 10, 2004 6:32 pm

Messagepar Kraal » Mar Mai 11, 2004 1:05 am

pereil le lien est mort je voudrais bien ce petit programme qui vas me changer la vie :)

D'aavance merci la communauté

@++
Kraal
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 10:54 pm

Messagepar Kraal » Mar Mai 11, 2004 1:44 am

Kraal
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 10:54 pm

Messagepar nemesis » Mar Mai 11, 2004 9:27 am

salut a tous,
kraal g suivi ton lien mais g rien compris, je sais po comment faire :cry: si tu peus m expliquer ca serais sympas :D
nemesis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mai 02, 2004 10:59 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar Master BT » Jeu Juin 10, 2004 2:03 pm

Salut, c vrai, si qq a le ficher a nous redoner car l lien est mort!

Si il faut, je peu le méttre à dispo sur mon site?!

Mais pr cela il me le faut au moins une fois:

masterbt69@hotmail.com
Sacred non d'un chien, un jeux "sans bugs"
Lzs vieux faut les tuer à la naissance !!!!

llooll

##--> Wing Zero <--##
Master BT
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juin 02, 2004 7:48 am
Localisation: Dans un coin qui s'appelle Charente { 16 pr les intîmes... }

Messagepar Bardafus » Lun Juin 28, 2004 3:58 pm

Hello tt le monde,

On est plusieur a ne pas pouvoir utiliser les liens du site :help: :help:


Merci d'avance
Bardafus
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 02, 2004 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar conrad » Lun Juin 28, 2004 9:21 pm

Yop, j'ai fait un programme du même genre que celui proposé sur ce post, mais plus adapté à mon utilisation. Pas de scrolling des sorts à la roulette (je trouve que la roulette sert au zoom/dezoom exclusivement). Par contre, des options interessante pour faciliter la vie:

- Désactivation de la touche Windows Gauche (plus de surprise d'appuie par erreur pendant le jeu)
- Touches 1 à 0 actives sans Caps Lock (libère la touche Caps Lock et évite les messages en majuscule)
- Touche Caps Lock permet de faire: sort 7, click droit, sort 6. Utile pour lancer automatiquement un sort de type "aura".
*exemple WE: Je met Taille sur le raccourci sort 6 et Rapidité sur le raccourci sort 7. Je lance Rapidité, et je revient directement sur Taille.
*exemple VM: Je met Griffe de tourbillonnement sur le raccourci sort 6 et Morsure de sang sur le raccourci sort 7. Je lance Morsure de sang, et je revient directement sur Griffe de tourbillonnement.

Voilà, si vous avez d'autres suggestions à proposer, je peux facilement modifier le programme.

Pour les personnes intéressées, il se trouve ici. C pas du cheat, ça fait que remplacer les touche pour windows par une autre (ou un série). Il faut lancer le prog avant sacred, et le fermer après (aucune ressources memoire). Ce prog est fait avec AutoHotKey, un prog open source.
Dernière édition par conrad le Jeu Juil 01, 2004 3:11 pm, édité 1 fois.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Lapin Rose » Lun Juin 28, 2004 9:44 pm

super j'irais tester :yeah:

est-ce que c'est possible de transferer les touches numériques 6 7 8 9 0 sur & é " ' ( ?

ca serait tout de meme SUPER AGREABLE si s'etait possible :o

:merci:


ps: Gorkk est tu toujours parmis-nous ?
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar conrad » Lun Juin 28, 2004 10:23 pm

inverser 12345 et 67890 est facile, je ferai une version demain, là j'ai la flemme. Perso je n'utilise plus les touches numériques depuis que j'ai Caps Lock en raccourci, faut dire que sur ma WE, j'ai pas grand chose à lancer. Compagnon sylvestre de temps en temps, et le combo. Sinon taille taille taille taille etc... D'ailleur, une touche pour le combo ça pourrai être utile p-e ? Mais laquelle ? Majuscule par exemple ? A vous de me dire ce qui vous semble le plus approprié !
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Takineur » Jeu Juil 01, 2004 2:56 pm

Tu en es où ?
je suis super interressé !
Takineur - SGC'member
Image
Takineur
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 10:47 am
Localisation: 77 près de Paris

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités