Faire défiler les raccourcis avec la molette !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 04, 2004 8:25 pm

Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ten » Jeu Aoû 05, 2004 7:41 am

Merci beaucoup Gorkk ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar PoSsuM » Jeu Aoû 05, 2004 7:06 pm

Un enorme merci, ca fait sacrement du bien ces ameliorations de gameplay !
Ammaeli, Séraphine 168 [Softcore-Fermé]
PoSsuM
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:35 am

Messagepar Gwalarn » Sam Aoû 07, 2004 1:58 pm

Voilà l'interface permettant de créer les fichiers de script AutoHotKey de manière automatique. Ces scripts permettent la configuration des raccourcis clavier de deux types :
- général (boire une potion, afficher l'inventaire, etc)
- propre à une classe de perso (sélection des sorts et techniques de combat)

Il y a trois liens (dont 2 sur... ifrance... désolé):
- L'environnement Java (oups.. 15Mo) qui permet d'executer l'application. C'est un lien vers un programme à installer, il suffit de suivre les instructions pour Windows. Pas de risque de virus, c'est un partenaire Sun en qui on peut avoir confiance, et c'est du gratuit. Je ferai prochainement une version executable de l'application qui ne nécessitera pas cet environnement mais comme cela sera fait grace à un outil en version d'évaluation, je ne sais pas encore si l'executable fonctionnera encore une fois la période d'évaluation expirée...
- L'application en Java Une fois l'environnement Java installé, il suffit de double cliquer sur le fichier pour le lancer.
- Un script de lancement si nécessaire Au cas où le double clic sur le fichier précédent ne fonctionne pas, un double clic sur celui-ci devrait fonctionner.

Précisions importantes sur l'application :
- pour le moment, les raccourcis avec les touches de chiffres (pas celles du pavé numérique à droite du clavier, mais celles en haut des lettres) fonctionnent avec la touche MAJ enfoncée dans Sacred. :roll:
- La touche TAB n'est pas gérée : ça continuera à afficher la carte
- L'application génère un fichier de script qu'il faut ensuite utiliser avec AutoHotKey
- Tout est prêt pour l'interface en anglais, il ne manque que la traduction (des volontaires ?)
- Pour le mode d'emploi, l'interface est simple mais sinon je repondrai à toutes les questions...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Gorkk » Sam Aoû 07, 2004 2:38 pm

1/ j'ai fait un mirroir des fichiers sur free :
run.bat (renommé en SacredConfig-run.bat)
sacredConfig.jar (l'application java)

2/ pour la traduction, je suppose que tu as un fichier avec les textes à traduire ?

3/ dans l'onglet génération, je vois qu'il y a un choix de résolution, sauf que quoiqu'il arrive Sacred se lance en 1024x768. C'est pour que ça marche en mode fenêtré quand tu as une résolution supérieure ? (avec du 800x600 ce serait pas gagné :p)
Edit : sinon pour la génération du fichier script pour autohotkey, ce serait pas mal de lier ton prog de config avec autohotkey pour que ce dernier le compile une fois généré ;)

sinon pour les raccourcis qui sont actuellement avec les chiffres, ça devrait pouvoir simplement en rajoutant la possibilité de configurer ces raccourcis non ? (ainsi on peut mettre & au lieu de 1, é au lieu de 2, etc. ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gwalarn » Sam Aoû 07, 2004 6:13 pm

1/ Merci pour les liens :yeah:

2/ Oui il y a un fichier intégré au .JAR qui contient les chaînes de caractères de l'appli, il suffit d'avoir le fichier équivalent en anglais pour que cela fonctionne. Voici un lien sur ce fichier pour ceux qui se sentiraient courageux pour le traduire (merci d'avance pour le lien sur ton site Gorkk ;) ). Sinon le fichier .JAR peut être ouvert (et mis à jour) avec WinZip.
mirroir

3/ Je n'ai jamais essayé en mode fenêtré avec une autre résolution mais, oui à l'origine le choix de la résolution c'est pour ça...
Pour la génération directe de l'executable autohotkey, c'était prévu dans une version ultérieure.
Pour les raccourcis avec les chiffres, idem, j'ai prévu de corriger le problème dans une version ultérieure.

Remarque : Je viens de passer en 1.7 et a priori il y a des soucis avec ma machine (j'ai l'impression que c'est plus lent et que du coup le clic de souris sur un sort intervient avant que le panneau n'ait eu le temps de s'ouvrir, faudra que j'essaie en ajoutant une tempo configurable).
Est-ce que quelqu'un a essayé et rencontré d'autres pbs avec les scripts générés ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Gwalarn » Lun Aoû 09, 2004 12:53 pm

Bon ben alors voici la nouvelle version de l'appli (un jour faudra que je ne passe plus par iFrance...).
Les modifications sont les suivantes :
- plus besoin d'installer AutoHotKey, l'appli contient ce qu'il faut pour générer directement un executable (mais il faut toujours l'environnement Java :cry: )
- correction des raccourcis clavier avec les touches de chiffres
- ajout d'un slide dans le panneau de génération pour corriger une différence de comportement avec la 1.7 (en fait
en 1.7 la fermeture du panneau des sorts semble plus rapide qu'avant, donc j'ai dû ajouter une tempo sinon le clic de la souris pour sélectionner le sort se fait dans le vide...)
- le lien pointe sur un zip autoextractible, une fois décompressé il faut toujours double cliquer sur le fichier sacredConfig.jar pour lancer l'appli (et si ça ne marche pas, double cliquer sur le fichier run_sacredConfig.bat).
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 09, 2004 6:14 pm

Encore une fois voici un mirroir sur free
[- Click Here -]
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 10, 2004 9:51 pm

Merci conrad et les autre, j'utilise le sacre-touche0.3 mais j'ai un sacred probleme, quand j'arrete le jeu et que je ferme ton programme et puis que je vais ecrire un truc (sous forum comme sous bloc notes ou autre)
C'est comme si le caps lock marchait constament, il faut que juse de shift, pour ecrire normalement :(
Si j'apuis sur caps lock, c'est considéré comme un clique droit de la Souris et sa en profite pour ecrire "7" avec le bruit d'un truc qui foire (tut!)

Juis sous xp pro, c'est normal sa? qu'est ce que je peut faire? ton soft est super mais si il fait sa je vais etre obligé de l'enlever :cry:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar conrad » Mar Aoû 10, 2004 10:37 pm

Alors là c'est très bizarre, parceque ce que tu décrit ne fait ça que si on laisse Sacred-touche tourner après avoir quitté le jeu. Es-tu sûr de l'avoir bien fermé ? L'icône doit disparaitre en bas à droite du menu démarrer. Si oui, je ne vois pas la cause de ce disfontionnement, je suis désolé. Tu peux aussi regarder si le processus est toujours actif sous Windows XP (ctrl-alt-supp). Voilà, en espérant avoir pû t'aider ;)
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 10, 2004 10:52 pm

Je vien de regardez et pas de Sacred-Touche dans les proces, mais j'ai vue un petit Sacred.exe.
Oui le jeu,meme si il est fermer :roll: , et quand je les éteint l'ordi c'est éteint avec le classiqe écran bleu: vidage de la mémoire etc nianianianiania...
:ranting:
La je vien d'allumer Sacred touche, sans allumer sacred, j'ecrie normalement, et j'arrive a éteindre Sacred touche, c'est mon Sacred.exe qui doit buger.
Bon merci pour ton programme, sa doit venir de mon ordi :cry:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Gwalarn » Mer Aoû 11, 2004 12:07 pm

La langue change mais pas les préoccupations...
Preuve en est ce topic sur le forum anglais où certains proposent des scripts autoHotKey (dont la sélection directe des techniques de combat par pression sur une touche...ça me rappelle qqchose ;) )

Attention cependant, même si Ascaron ne semble pas désapprouver totalement ce genre de raccourcis clavier, certains pourraient ne pas trop les apprécier sur les parties ouvertes puisqu'ils permettent une sélection plus rapide des techniques et donc peuvent avantager ceux qui les utilisent...

Mais bon... difficile de ne plus les utiliser une fois qu'on a essayé...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Magix_995 » Jeu Aoû 19, 2004 9:12 am

(et si ça ne marche pas, double cliquer sur le fichier run_sacredConfig.bat)

bhen chez moi il me met erreur fatale dans les deux versions et que j'execute le .bat ou pas
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Sojiro » Jeu Aoû 19, 2004 10:28 am

Merci pour ces beaux programmes. Je trouve que leurs points fort, c'est qu'il paramétrable a souhait. :clap:


Continuer comme ca! :jap:
oYo
Sojiro
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 8:30 am
Localisation: PeRpiGnaN

Messagepar Sojiro » Jeu Aoû 19, 2004 10:28 am

Merci pour ces beaux programmes. Je trouve que leurs points fort, c'est qu'il paramétrable a souhait. :clap:


Continuer comme ca! :jap:
oYo
Sojiro
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 09, 2004 8:30 am
Localisation: PeRpiGnaN

Messagepar Gwalarn » Jeu Aoû 19, 2004 12:07 pm

Magix_995 a écrit:
(et si ça ne marche pas, double cliquer sur le fichier run_sacredConfig.bat)

bhen chez moi il me met erreur fatale dans les deux versions et que j'execute le .bat ou pas


oups... pas glop ça.
Le genre de chose qui n'arrive pas trop en java normalement.
Plusieurs choses à essayer l'une après l'autre :
- Vérifier la version de Java installée (si c'est celle que j'ai donné en lien, vérifier qu'il n'y a pas une autre version installée qui pourrait entrer en conflit), pour cela ouvrir une fenêtre DOS et taper "java -version" dedans.
- Supprimer le fichier .dat qui est créé à chaque lancement de l'appli (si elle a eu le temps d'en faire un...) et réessayer.
- Lancer le .bat dans une fenêtre DOS ou l'éditer de façon à ajouter le mot "pause" en dernière ligne. En le relançant cela permettra de voir d'éventuels messages d'erreur.
- Editer le fichier .bat et remplacer "java -jar sacredConfig.jar" par "java -cp sacredConfig.jar Configurator.Main"
- En dernier recours le fichier sacredConfig.jar peut être ouvert avec winzip et décompréssé. Il faut ensuite ouvrir une fenêtre DOS, se placer dans le répertoire de décompression et taper la commande "java Configurator.Main"

Il peut arriver effectivement qu'il y ait une exception lorsque la commande "javaw" est utilisée pour lancer le prog au lieu de la commande "java" (mais normalement ce n'est pas le cas dans le fichier .bat...)

J'espère qu'avec ça ton problème sera corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Magix_995 » Jeu Aoû 19, 2004 12:29 pm

-pour la version:
java version "1.4.2_05"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_05-b04)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_05-b04, mixed mode)
-j'ai pas encore reussi a lancer l'application
-il me met ca:
Exception in thread "main" java.util.MissingResourceException: Can't find resource for bundle java.util.PropertyResourceBundle, key Window_Title
at java.util.ResourceBundle.getObject(Unknown Source)
at java.util.ResourceBundle.getString(Unknown Source)
at Configurator.Main.<init>(Unknown Source)
at Configurator.Main.main(Unknown Source)
-toujours la meme erreur que au dessus
-la il me met:
java -cp sacredConfig.jar Configurator.Main
et maintenant que faire?
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Gwalarn » Jeu Aoû 19, 2004 3:37 pm

Magix_995 a écrit:-il me met ca:
Exception in thread "main" java.util.MissingResourceException: Can't find resource for bundle java.util.PropertyResourceBundle, key Window_Title
at java.util.ResourceBundle.getObject(Unknown Source)
at java.util.ResourceBundle.getString(Unknown Source)
at Configurator.Main.<init>(Unknown Source)
at Configurator.Main.main(Unknown Source)


ben ça, ça veut dire que je suis une tête de linotte qui a oublié de remplir un fichier...
Deux solutions au choix pour régler le problème :
1 - Tu modifies les options régionales du panneau de configuration de Windows pour choisir le français, le temps de lancer l'appli.
2 - Tu ouvres le fichier sacredConfig.jar avec winZip et tu copies le contenu du fichier Strings_fr_FR.properties dans le fichier Strings.properties (si tu as des difficultés pour le faire directement à partir de winzip, tu peux extraire les fichiers, les modifier et les remettre dans le fichier sacredConfig.jar avec winzip)

Ces fichiers contiennent les textes à afficher suivant différentes langues et pays. Dans ton cas, j'imagine que l'appli cherche le fichier strings_fr_BE.properties qui n'existe pas, du coups c'est le le fichier Strings.properties qui est utilisé par défaut, et comme il est vide ça génère une erreur.

Je mettrai à disposition une nouvelle version sans doute ce week end pour corriger ça. J'en profiterai pour ajouter une nouvelle fonction à l'appli (l'executable généré lancera les raccourcis clavier ET Sacred, plus besoin d'avoir à lancer 2 executables).

Il reste encore quelques petits problèmes dans le prog notamment en ce qui concerne les noms des touches du clavier, ceux utilisés par autoHotKeys ne sont pas forcement les mêmes que ceux donné par le code Java, mais la correction a été fâite sur les touches les plus courantes.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Magix_995 » Jeu Aoû 19, 2004 4:25 pm

miracle ca marche! :clap: :lolol:
bon j'ai fais ta 2ieme methode et c'est deja mieux
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Gwalarn » Lun Aoû 23, 2004 11:44 am

Voilà la dernière version de l'appli de génération de raccourcis clavier.
Elle corrige le problème de fichier de langue par défaut et permet de lancer Sacred directement à partir de l'executable généré.
Et pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, il est toujours nécessaire d'installer un environnment Java (disponible ici) pour l'utiliser.

Edit de Gorkk : mise à jour du mirroir sur free pour ce fichier.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

[Help]

Messagepar Hilld'A » Jeu Sep 02, 2004 12:45 pm

Tout d'abord merci de développer ce type d'aide au jeu :)

Ensuite... Je suis certainement une toutouille mais j'ai 2 problèmes :

- Les touches numériques ne s'inversent pas (oops : j'utilise le clavier numérique... faut pas ?)
- Quand je ferme tout (y compris ensupprimant le .ini en passant par la fonction recherche...) j'ai moi aussi la touche CAP LOCK qui est bloquée...

Donc pour écrire après je sui obligé de faire shift+caplock pour faire un "é" puis reshift+caplock pour débloquer... lourd... et je n'arrive pas à supprimer cet effet (PS : et la touche cap lock est toujours programmée comme raccourcis clavier 7+6... ) arggg comment qu'on retir tout celaaaa :cry:

Hmm bon : j'installe ta nouvelle version ce soir voir si cela modifie le problème puis je donne des nouvelles.

PS : Ca peut aussi venir de l'autre prog donné plus avant dans ce topic... un truc en anglais dont l'un de vous a mis le raccourcis de téléchargment page 1. Au début je croyais que c'était ça ton prog mais comme ça ne marchait pas j'ai cherché plus bas et j'ai trouvé tes sites mirroirs :)
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Ven Avr 16, 2004 12:26 pm

Messagepar Gethemal » Jeu Sep 02, 2004 12:54 pm

Salut Hilld'a !

En fait le problème vient peut etre du fait qu'il faut quitter le programme quand tu ne joues plus a Sacred, sinon les raccourcis clavier restent actif :p

Regarde dans la barre en bas a droite de l'ecran, tu dois avoir l'icone du programme, et faire clic droit quitter :D
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Hilld'A » Jeu Sep 02, 2004 1:06 pm

Bein non parfois même quand je toutouille à fond j'ai 3 icones Image mais même quand je les ferme tous et que le jeu n'est plus actif ça reste le bor**l ...

Imagines... flooder avec caplocké qui t'empèche d'accéder aux touches supérieures...


[Edit] Oops il faudrait quand même que je précise :

Je suis sous Windaube XP home édition ;)

Et il doit y avoir une co**le dans le potage de toute façon car, mis à part les skills sur la molette.. rien ne fonctionne (exemple la touche Win est toujours active quelle que soit la config de l'exe...)
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Ven Avr 16, 2004 12:26 pm

Messagepar Gethemal » Jeu Sep 02, 2004 2:33 pm

J'ai pris le programme qui permet d'inverser les touches 1 à 5 et 6 à 0, et qui permet de faire le raccourci caps lock (appuie sur 7 lance le sort et reviens sur 6) Je ne me souviens plus du nom de l'auteur mais celui marche impeccablement.

Pour la touche widaube je ne sais pas je ne la desactive pas car sur mon protable elle est en haut a droite :gné:

Sinon ton Xp c'est le pack SP2 ou encore le SP1 ? Tu as un clavier special qui demande une config spéciale ?

Désolé mais je ne vois pas grand chose de plus pour t'aider :cry:
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Hilld'A » Jeu Sep 02, 2004 2:51 pm

C'est la version 3 de sacred-touche.exe

Je met à jour Win régulièrement (uniquement la sécurité)

Mon clavier est normal ( blanc Image )

J'aime bien les carrottes

Mon four est de marque Moulinex

Attention à l'eau c'est dangereux près de l'eau

:D
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Ven Avr 16, 2004 12:26 pm

Messagepar Hilld'A » Jeu Sep 02, 2004 5:06 pm

Hop hop hop LA solution

Alors en fait j'ai suivi le conseil du ctrl+alt+sup pour vérifier s'il ne tournait pas toujours en tache de fond...

Et bingo !

J'avais environ 6 touche-sacred qui tournaient :ackdetoutouille: !!

Je viens donc de tout nettoyer et de tester : Ca fonctionne à merveille :)

Il me reste à tester votre histoire de touches autochercheuse de skills ;)
Mais ça m'a l'air plus compliqué que ça :D

Longue vie à tous et merci encore pour ces utilitaires :bisous:
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Ven Avr 16, 2004 12:26 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 02, 2004 9:16 pm

Gwalarn >> pour ton prog, ce serait pas mal de rajouter dans le script généré un raccourci pour suspendre les raccourcis (dans le premier prog dispo sur ce sujet, c'est CTRL + SHIFT + E). C'est bien pratique quand on est sur IRC en même temps et qu'on a un raccourci sur le ' par exemple ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Vagabond » Dim Sep 05, 2004 9:30 pm

Une petite fonction que je trouve pratique : J'ai mis le téléport sur le bouton du milieu de la souris (je me sers de TAB pour la carte).
Pour ceux qui utilisent AutoHotKey (ou ceux qui font des soft avec :)), je vous met un "patch" a copier-coller a la fin de votre fichier .ahk :

Code: Tout sélectionner
MButton::
SetMouseDelay, 100
send, {LCtrl Down}
MouseClick, left
send, {LCtrl Up}
SetMouseDelay, 10 ; default
return
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar conrad » Lun Sep 06, 2004 7:28 am

Très bonne idée vagabond, je m'en vais la rajouter sur la future version de Sacred-touche avec ton authorisation, si tu me la donne :p

Je vous donne rendez-vous ce soir pour la nouvelle version, qui devrai apporter un confort d'utilisation (et une correction des nombreux bugs de la version 3) pour le mode multijoueur. Mais suspence.... :D
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar conrad » Lun Sep 06, 2004 8:39 pm

Voici Sacred-touche v0.52b. Il faut lancer le programme avant Sacred, et pour le terminer il suffit de le fermer après avoir quitté Sacred (aucune ressource mémoire). Il s'affiche en bas à droite du menu démarrer, avec une icône de Sacred, il suffit de faire click droit, puis exit pour le fermer.

La configuration est sauvegardée dans le fichier "Sacred-touche.ini", si vous avez une ancienne version de Sacred-touche ou que vous voulez changer la configuration, effacez ce fichier.

Il permet les actions suivantes:

- Inverser les touches 1-5 et 6-0 si vous le désirez.
- Utiliser les touches 1 à 0 sans appuyer sur Majuscule ou Caps-Lock.
- Créer un raccourci sur Caps-Lock qui permet de lancer le sort 7 puis de revenir sur le sort 6. Exemple: Je met Taille sur le raccourci sort 6 et Rapidité sur le raccourci sort 7. Je lance Rapidité, et je revient directement sur Taille.
- Désactivation la touche Windows gauche, pour éviter les bugs lors de son appuie. Par contre, si cette option est activée, l'utilsation de Alt-Tab reste fonctionnelle, de même que la touche Windows Droite.
- Faire défiler les sorts à la molette. A vous de choisir les sorts minimum et maximum à faire défiler.
- Nouveau: Téléportation en raccourci sur la touche du milieu de la souris. Action: <Ctrl>+<Click Gauche>.
- Nouveau: La touche F1 est un raccourci pour l'envoie de message d'équipe. Il suffit d'ajouter le texte à envoyer. Action: <Entrée>,"/t ".
- Nouveau: La touche F2 est un raccourci pour l'envoie de message privé. Il suffit d'ajouter le numéro de joueur et le texte. Action: <Entrée>,"/s ".
- Nouveau: La touche F10 est un raccourci pour faire un screenshot (capture d'écran). Action: <Ctrl>+"B".
- Nouveau: La touche F12 est un raccourci pour quitter rapidement une partie. Action: Il clique automatiquement sur Quitter puis confirme.
- Nouveau: La touche "²" active la console (la touche "µ" marche toujours).
- Nouveau: La touche "Fin" (au dessus de flèche haut) effectue un net ping (affiche le ping du serveur). Action: Ouvre la console, ecrit "/net ping", ferme la console.
- Modification: Amélioration du raccourci sur Caps-Lock, il marche mieux, mais n'est toujours pas parfait.
- Modification: Annulation de la liberté de choix des options (sauf pour l'inversion de touche). Ça ne marchait pas de toute façon, si quelqu'un arrive à le faire fonctionner qu'il me contacte où qu'il modifie lui-même le programme.

Le programme Sacred-touche v0.52b.exe : mirroir 1 | mirroir 2
Les sources Sacred-touche v0.52b.ahk : mirroir 1 | mirroir 2

(Patientez un peu après le click, l'host n'est pas très rapide)

Merci à Vagabond pour son morceau de code concerant le raccourci de téléportation.


Je laisse les sources, libre à vous de les modifier. Il utilise AutoHotKey, un programme open-source.

Edit: Recupérez la version 0.52b une erreur c'était glissée dans la version précédente 0.52. La touche F12 était incroyablement longue à quitter, mais c'est réparé :D [en fait l'erreur n'est pas réparée, la touche ne marche toujours pas correctement]

Edit 10/02/05: Ajout des miroirs Free (miroir 2).
Dernière édition par conrad le Jeu Fév 10, 2005 5:32 pm, édité 2 fois.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités