Faire défiler les raccourcis avec la molette !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar conrad » Jeu Juil 01, 2004 3:08 pm

En fait, j'ai pas eu le temps d'y rebosser dernièrement, ni de jouer a Sacred d'ailleurs. Mais dans une heure je monte mon nouveau PC, donc demain sera sûrement destiné à Sacred et au programme de touches. En attendant, la version posté marche sans problèmes majeurs apparement, si ce n'est que parfois le sort ne se lance pas lors de l'appui de Caps Lock (sur les pc moins puissant il semblerait). Il faut donc appuyer plusieurs fois quand le jeu rame. Je vais laisser un temps d'attente plus important dans le programme, je le posterai demain soir promis ;) (et je rajouterai une option pour inverser les touches pour ceux que ça interreserait.)
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Takineur » Ven Juil 02, 2004 11:58 am

Lapin Rose, comme j'avais la même envie que toi, j'en ai fait un mais tout simple, unique comme tu voulais (et comme je voulais aussi d'ailleur). Je vous invite ICIpour plus d'explications.

C'est juste en attendant la version de conrad qui proposera plus d'options.
Takineur - SGC'member
Image
Takineur
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 10:47 am
Localisation: 77 près de Paris

Messagepar conrad » Ven Juil 02, 2004 7:56 pm

Voila, la version 0.2 de Sacred-touche :D
Possibilité d'inverser les touches en plus du reste (voir post plus haut), mais cette fois tout est configurable au premier lancement du programme, et garde votre config dans un fichier ini ! Si vous changez d'envie, il suffit d'effacer le fichier ini et de relancer le programme. Pour le reste le fonctionnement est identique.

Voilà, je poste le programme: Sacred-touche.exe
Et le fichier source si vous voulez le modifier: Sacred-touche v0.2.ahk

Je compte dans la prochaine version faire finalement un défilement des sorts à la molette (j'y travaille) et configurer le zoom/dézoom sur les touches +/- . Bien sûr il vous sera démandé si vous voulez bénéficier de cet apport. Voilà, en attendant, profitez de la version 0.2 :D
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Tapioka » Ven Juil 02, 2004 8:08 pm

je sais pas si c'est possible mais pour les sorts/ou zoom sur ma souris j'ai deux boutons de chaque coté qui font office de précédent suivant sous windows
je voulais savoir si ils étaient utilisable avec ton prog parce que ils sont vraiment pratique
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar nexusboss » Ven Juil 30, 2004 2:34 pm

est ce que ton programme prend en compte la molette gauche droite ?
car ma molette vas dans tout les sens et j'ai 6 boutons sur ma souris.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar Fucktard » Ven Juil 30, 2004 2:53 pm

nexusboss a écrit:est ce que ton programme prend en compte la molette gauche droite ?
car ma molette vas dans tout les sens et j'ai 6 boutons sur ma souris.

Pareil :lolol:
Fucktard
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 pm

Messagepar cyAntifik » Ven Juil 30, 2004 3:43 pm

Hello, effectivement les links ne marchent plus :(

Quelqu'un pourrait me le send ou le mettre online ? merci bcp !
cyAntifik
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 21, 2004 12:37 pm

Messagepar nexusboss » Ven Juil 30, 2004 5:41 pm

JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar Charvild » Sam Juil 31, 2004 11:18 am

Ouaip ca doit etre bien cette astuce avec la molette le seul probleme ce que le lien marceh pas :cry: ca serait cool de le retablir :yeah: Merci
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar nexusboss » Sam Juil 31, 2004 11:56 am

le lien marche c'est toi qui n'arrive pas a télécharger !
et il est pas terrible son programme , le mien est mieux, mais il est a BREST et la je suis pas chez moi a partir du 15 aout je metterait le prog en lien .
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar Charvild » Dim Aoû 01, 2004 11:55 pm

je crois que tu as pas compris ma question nexus :o quand je parler du lien qui ne marché pas je voulais dire celui la http://www.dakryk.com/Sacred/SacredMouseWheel.exe
(ou bien tu avais bien compris et j'ai un blem !) :D merci d'essayer de remattre le lien :lol:
et pour ce qui est de ton programme je l'utilise deja ;)
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 12:10 am

J'ai uploadé cette version faite par Dakryk sur mon site, elle peut être récupérée là http://multipics.free.fr/downloads/sacr ... eWheel.exe
Dernière édition par Gorkk le Mar Aoû 03, 2004 8:30 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

raccourci sur les sorts et techniques de combat

Messagepar Gwalarn » Lun Aoû 02, 2004 11:45 am

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit un script permettant d'attribuer des raccourcis clavier directement à un sort ou technique de combat. En pressant la touche, le sort est directement sélectionné depuis le panneau des techniques. Il n'est pas lancé, juste sélectionné. Bref cela permet une sélection des sorts à la D2.
Le script ouvre le panneau des techniques, positionne la souris sur le sort correspondant, fait un clic droit, referme le panneau et replace la souris à sa position initiale (non, il ne fait pas le café en plus...). Sur une machine type config minimale ç'est quasi instantané et l'ouverture du panneau est invisible.

Pour le moment c'est assez brouillon (pas de fichier de config) donc s'il y a des personnes intéressées et si ça n'a pas déjà été fait par quelqu'un d'autre, je tâcherai d'améliorer tout ça afin de pourvoir configurer suivant la résolution et le perso.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar nemesis » Lun Aoû 02, 2004 12:47 pm

@Gwalarn tres interessants ca,moi ca m'interesse beaucoup courrage pour ton travail :yeah:
nemesis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mai 02, 2004 10:59 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar conrad » Lun Aoû 02, 2004 2:34 pm

Je profite du regain d'intérêt sur le changement de configuration pour Sacred, pour poster la nouvelle version de mon programme: Sacred-touche v0.3. Il permet les actions suivantes:

- Inverser les touches 1-5 et 6-0 si vous le désirez.
- Utiliser les touches 1 à 0 sans appuyer sur Majuscule ou Caps-Lock.
- Créer un raccourci sur Caps-Lock qui permet de lancer le sort 7 puis de revenir sur le sort 6. Exemple: Je met Taille sur le raccourci sort 6 et Rapidité sur le raccourci sort 7. Je lance Rapidité, et je revient directement sur Taille. Ce raccourci est optionnel.
- Possiblilité de désactiver la touche Windows gauche, pour éviter les bugs lors de son appuie. Par contre, si cette option est activée, l'utilsation de Alt-Tab reste fonctionnelle.
- Nouveau: Faire défiler les sorts à la molette. A vous de choisir les sorts minimum et maximum à faire défiler.
- Nouveau: Zoomer/Dézoomer avec les touches +/- du pavé numérique (à droite du clavier), la roulette étant utilisée pour les raccourcis.
- Modification: Retrait du raccourci sur Majuscule, il bugguait lors de la vente d'items dans les magasin.
- Modification: Amélioration du temps de réponse du raccourci sur Caps-Lock, il marche mieux.

La configuration est sauvegardée dans le fichier "Sacred-touche.ini", si vous avez une ancienne version de Sacred-touche ou que vous voulez changer la configuration, effacez ce fichier.

Le programme Sacred-touche v0.3.exe : mirroir 1 | mirroir 2
Les sources Sacred-touche v0.3.ahk : mirroir 1 | mirroir 2

Merci à Gorkk pour son mirroir sur Free (mirroir 2), ne l'utilisez que si le mirroir 1 ne marche pas.

(Patientez un peu après le click, l'host n'est pas très rapide)

Je laisse les sources, libre à vous de les modifier. Il utilise AutoHotKey, un programme open-source.

Gwalarn si toi aussi tu utilise AutoHotKey, tu peux prendre mon fichier pour y ajouter tes modifications. Ton idée semble excellente, même si selon les classes de perso la disposition des sorts change. Donc cela va te demander pas mal de boulot.

Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas utilisé les sources de SacredMouseWheel pour faire mon programme, pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais eu accès, le lien donné ne marchant pas à l'époque. Par contre je me suis totalement inspiré de l'idée du logiciel en lui même (j'ai juste eu à retrouver comment programmer les actions sur AutoHotKey).

[Edit] Ajout des mirroirs Free.
Dernière édition par conrad le Jeu Aoû 05, 2004 12:31 am, édité 3 fois.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 9:02 pm

Gwarlarn >> si effectivement tu as réussi à faire ça, ça va en intéresser plus d'un, et pas que chez les franaçais ;)
Une fois à peu près finaliser je pense que ce serait une bonne idée de le poster aussi sur les forums UK ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar conrad » Lun Aoû 02, 2004 11:01 pm

Je viens de passer un peu de temps à programmer, et ton idée Gwalarn est pas si dure à faire en fait. Je me suis déjà fait une config pour ma WE. Si jamais tu as besoin d'aide, ou si tu n'a pas envie de te tapper tout le projet tout seul, hésite pas ;) Attention, je n'ai pas l'intension de te "voler" ton idée, le but principal étant de faire en sorte que tout le monde puisse profiter de bonne config. Je vais avancer mon script pour le généraliser à tous les sort de la wood elf, si tu veu je pourrai te sender ça.

Si on devais attendre Ascaron pour ce genre de chose, bah on serait pas coucher lol.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 11:39 pm

conrad a écrit:Je viens de passer un peu de temps à programmer, et ton idée Gwalarn est pas si dure à faire en fait. Je me suis déjà fait une config pour ma WE. Si jamais tu as besoin d'aide, ou si tu n'a pas envie de te tapper tout le projet tout seul, hésite pas ;) Attention, je n'ai pas l'intension de te "voler" ton idée, le but principal étant de faire en sorte que tout le monde puisse profiter de bonne config. Je vais avancer mon script pour le généraliser à tous les sort de la wood elf, si tu veu je pourrai te sender ça.

Si on devais attendre Ascaron pour ce genre de chose, bah on serait pas coucher lol.

D'après ce qu'ils disent finalement ce sera pour la 1.8, mais vu que la 1.7 sortira pas avant la fin du mois, y a encore du temps à attendre :p

Sinon une fois que vous aurez finalisé votre prog à vous deux, à la limite essayez d'en faire une version anglaise (pour tout ce qui est texte de paramétrage) et de le publier sur les forums UK, ça devrait en ravir beaucoup
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 02, 2004 11:49 pm

Et faites-vous payer par Ascaron, ce sera mérité :lolol:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Gwalarn » Mar Aoû 03, 2004 12:46 pm

conrad a écrit:Je viens de passer un peu de temps à programmer, et ton idée Gwalarn est pas si dure à faire en fait. Je me suis déjà fait une config pour ma WE. Si jamais tu as besoin d'aide, ou si tu n'a pas envie de te tapper tout le projet tout seul, hésite pas ;) Attention, je n'ai pas l'intension de te "voler" ton idée, le but principal étant de faire en sorte que tout le monde puisse profiter de bonne config. Je vais avancer mon script pour le généraliser à tous les sort de la wood elf, si tu veu je pourrai te sender ça.

Si on devais attendre Ascaron pour ce genre de chose, bah on serait pas coucher lol.



Effectivement dans le principe ça n'est pas très compliqué à faire, le plus dur étant de trouver un moyen de paramétrer tout cela de façon simple dans un fichier de config et récuperer la position de chaque sort pour chaque personnage demande du temps (j'ai déjà pour le gladiateur, Seraph, WE et Mage).
Un coups de main et des idées fraîches sont toujours les bienvenus, et en ce qui concerne le fait de "voler" mon idée, pas de pbs, au contraire si cela peut donner des idées pour améliorer la config...

Puisque cela semble interesser pas mal de monde, je vais continuer à cogiter là dessus pour faire quelque chose de simple à utiliser.

Si tu le souhaites, Conrad, on pourra toujours échanger nos reflexions pour faire un script unique utilisable par tous.

Ce soir, j'essairai déjà de mettre un lien sur le script déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar conrad » Mar Aoû 03, 2004 1:57 pm

Bien Gwalarn, je sens que ça va avancer assez vite tout ça. J'ai fait une version utilisable par la wood-elf uniquement pour le moment. Les sorts défilent avec pageUp/PageDown, pour l'instant je n'ai pas fait de choix sur les sorts, ils défilent tous.

Si certain seraient interressé pour tester, le programme est ici, en fait ça serait sympa de me dire si ça marche bien sur vos configs, alors à vos clavier et merci d'avance ;)

Sinon Gwalarn, faire un système de sélection avec AutoHotKey, ce n'est pas très pratique. En fait, il faut faire en sorte que l'utilisateur puisse personnaliser son fichier ini. Je pense que c'est possible de faire une page en php ou l'utilisateur coche sa classe, puis les sort qu'il choisi de faire défiler. Ensuite le site générerait automatiquement un fichier ini que l'utilisateur pourra télécharger. Je suis en train de faire ça en se moment, ça na pas l'air d'être une parti de plaisir, mais j'ai d'assez bonne connaissance en php/mysql pour y arriver. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une interface windows en visual c++, ou en java, mais je ne suis pas assez callé en c++ pour le faire. Par contre peut-être que quelqu'un ici saurait ?

Sinon, je fais appel aux âmes généreuses, qui pourraient faire des screenshots de leurs techniques apprisent (en vert), ça serait pour le site, pour faciliter les choix des technique à faire défiler. CTRL-B sur sacred pour faire un screenshot, envoyez-moi ça en pm ou en lien ici, mais ne resizez pas l'image (par contre compressez en JPG, mais pas trop non plus). Pas la peine de sender une ou deux techniques, envoyez des screenshot avec toutes (ou presques) les techniques apprises.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar ten » Mar Aoû 03, 2004 2:37 pm

:help: conrad, Je n'ai aucun lien qui marche :help:
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar conrad » Mar Aoû 03, 2004 3:59 pm

je viens de tester et ça marche. Il faut être patient, parfois ce n'est pas direct, mais ça fini par lancer le dl.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 03, 2004 7:12 pm

Pour ceux qui ont des problèmes avec iFrance, j'ai fait un mirroir du fichier sur mon site (Free)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gwalarn » Mar Aoû 03, 2004 8:16 pm

Voici les liens pour les scripts déjà faits :
Elf sylvain | le même sur Free
Séraphin | le même sur Free
Gladiateur | le même sur Free
Mage de bataille | le même sur Free

et pour ceux qui auraient des pbs avec la position des sorts, un script (le même sur Free) permettant d'écrire dans un fichier (dans le répertoire c:temp qui doit être créé au préalable) la position de la souris à chaque pression sur la touche t.
C'est sur ifrance, donc ça risque de poser pb à certains...

Pour ceux qui veulent essayer, il ne s'agit pas d'un défilement : à chaque sort est associé une touche, donc faut aller modifier le script pour configurer les touches à sa convenance. Ne vous en faites pas, le code est commenté.
Et comme il ne s'agit pas de l'executable, il faut d'abord installer autoHotKey.

Conrad a écrit:Je pense que c'est possible de faire une page en php ou l'utilisateur coche sa classe, puis les sort qu'il choisi de faire défiler. Ensuite le site générerait automatiquement un fichier ini que l'utilisateur pourra télécharger. Je suis en train de faire ça en se moment, ça na pas l'air d'être une parti de plaisir, mais j'ai d'assez bonne connaissance en php/mysql pour y arriver. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une interface windows en visual c++, ou en java, mais je ne suis pas assez callé en c++ pour le faire. Par contre peut-être que quelqu'un ici saurait ?

En ce qui concerne l'interface de configuration, c'est pas très compliqué en visual c++ ou java (ça je peux faire...)

EDG : j'ai ajouté des mirroirs sur Free pour ceux qui auraient du mal avec iFrance :|
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar ten » Mer Aoû 04, 2004 11:03 am

conrad a écrit:Le programme: Sacred-touche v0.3.exe
Les sources: Sacred-touche v0.3.ahk


Merci Gorkk, le lien marche super, mais pourrais tu rajouter les deux ci-dessus STP?
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 04, 2004 8:25 pm

Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ten » Jeu Aoû 05, 2004 7:41 am

Merci beaucoup Gorkk ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar PoSsuM » Jeu Aoû 05, 2004 7:06 pm

Un enorme merci, ca fait sacrement du bien ces ameliorations de gameplay !
Ammaeli, Séraphine 168 [Softcore-Fermé]
PoSsuM
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:35 am

Messagepar Gwalarn » Sam Aoû 07, 2004 1:58 pm

Voilà l'interface permettant de créer les fichiers de script AutoHotKey de manière automatique. Ces scripts permettent la configuration des raccourcis clavier de deux types :
- général (boire une potion, afficher l'inventaire, etc)
- propre à une classe de perso (sélection des sorts et techniques de combat)

Il y a trois liens (dont 2 sur... ifrance... désolé):
- L'environnement Java (oups.. 15Mo) qui permet d'executer l'application. C'est un lien vers un programme à installer, il suffit de suivre les instructions pour Windows. Pas de risque de virus, c'est un partenaire Sun en qui on peut avoir confiance, et c'est du gratuit. Je ferai prochainement une version executable de l'application qui ne nécessitera pas cet environnement mais comme cela sera fait grace à un outil en version d'évaluation, je ne sais pas encore si l'executable fonctionnera encore une fois la période d'évaluation expirée...
- L'application en Java Une fois l'environnement Java installé, il suffit de double cliquer sur le fichier pour le lancer.
- Un script de lancement si nécessaire Au cas où le double clic sur le fichier précédent ne fonctionne pas, un double clic sur celui-ci devrait fonctionner.

Précisions importantes sur l'application :
- pour le moment, les raccourcis avec les touches de chiffres (pas celles du pavé numérique à droite du clavier, mais celles en haut des lettres) fonctionnent avec la touche MAJ enfoncée dans Sacred. :roll:
- La touche TAB n'est pas gérée : ça continuera à afficher la carte
- L'application génère un fichier de script qu'il faut ensuite utiliser avec AutoHotKey
- Tout est prêt pour l'interface en anglais, il ne manque que la traduction (des volontaires ?)
- Pour le mode d'emploi, l'interface est simple mais sinon je repondrai à toutes les questions...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités