Entrer dans les maisons !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Entrer dans les maisons !

Messagepar xflagg » Mer Oct 20, 2004 9:48 pm

Bonjour je suis tout nouveau dans l'univers sacred. Voila mon probleme :
jai commencé a jouer avec le patch 1.7 pendant qqs heures sans problème ( jen suis arrivé au 2emme vilage la ou il y a le 1er maitre combo )et depuis hier jai rajouté le patch saced plus ! depuis plus moyen de rentrer dans certaines maisons !
Alors jai tout désinstaller et jai réinstaller que le jeu avec le patch 1.7 en reprenant ma sauvegarde que javais mis de coté ! Mais le problème est tjs la : pas moyen de rentrer dans les maisons !

Est ce un bug de la version normale ou reste til des traces du patch plus sur mon pc ? ou ya til un moyen de corriger ce pb ?

Un grand merci d'avance !!
xflagg
Chasseur de Rats

Messagepar Darkul'Zod » Mer Oct 20, 2004 9:51 pm

moi aussi sa m'arrive de temps en temps mais a tu pensé a ouvrir les porte ?
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar xflagg » Mer Oct 20, 2004 10:00 pm

bien sur !!!
mais c comme sil y avait un mur invisible qui mempeche de rentrer !! :cry:
xflagg
Chasseur de Rats

Messagepar Darkul'Zod » Mer Oct 20, 2004 10:09 pm

sa c'est un bug mais est-ce que tu lag beaucoup toi ?
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Oct 20, 2004 10:21 pm

Est ce que tu es en mode campagne solo???

Dans ce cas, il est fortement conseillé de recommencer la campagne en exportant et important son perso.
Toubib

Messagepar Invité » Jeu Oct 21, 2004 5:52 am

Je parie que c'est en mode solo. Après avoir installé Sacred Plus, j'ai eu le même problème mais étant plus loin ds le jeu, c'est surtout arrivé avec les barrières...mais les symptômes restent identiques.

Il semblerait en effet qu'il est recommandé de ne pas jouer avec une sauvegarde antérieure à Sacred Plus en mode solo. Il faut exporter son perso et recommencer une nouvelle campagne. Dans ton cas, ça va encore, t'es pas trop loin dans le jeu mais pour les autres...aïe aïe aïe :mur:

Certains développeurs ont vraiment une conception étrange des patch. Ils servent à corriger les erreurs en principe, pas à en créer des nouvelles ;)
Invité

Messagepar ten » Jeu Oct 21, 2004 8:43 am

Pour apporter une pierre à l'edifice, G recommencé une partie solo juste après avoir patché et G essayé pas mal de maisons et aucun probleme!
Donc recommencez une partie et tout ira comme sur des roulettes ;)

En examinant la map de plus près, je me suis appercu qu'elle était un peu décalée sur la droite suite (je pense) aux nouvelles zones.
Ceci pourrait expliquer le probleme ;)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar xflagg » Jeu Oct 21, 2004 9:08 am

Merci a tous de vos réponses,

ce qui m'intrigue c que jai désinstallé complétement le jeu en le reinstallant seulement avec le patch 1.7 ( pas le PLUS ) et que le problème persiste tjs ? suis je condamné a tout recommencé ? si oui linstallation de sacred plus vaut elle le coup ?
xflagg
Chasseur de Rats

Messagepar ten » Jeu Oct 21, 2004 9:26 am

As tu enregistré une sauvegade quand tu etait en PLUS?Si oui, C pour ca :roll:
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Oct 21, 2004 9:28 am

D'autres personnes ont tenté la même manip et ils ont effectivement du recommencer.
Ca doit être parce que sacred plus modifie les sauvegardes ;)
Alors installe sacerd plus et recommence avec le même perso en ne faisant que la quête principale jusqu'à ce que tu aies rattrapé l'endroit où tu avais arrêté. :yeah:
Toubib

Messagepar Bavul » Jeu Oct 21, 2004 10:41 am

Salut les p'tits loup !
J'ai aussi eu le même problème, et heureusement que je venais de recommencer (je viens juste d'exporter ma séraph), mais j'étais encore en 1.7... ceci explique cela
Sinon, en 1.7, j'avais eu un problème sérieux et particulièrement énervant : en solo bronze, j'ai été dans l'impossibilité de passé le pont menant au défilé de la wiverne (wyvernne ? whyvernhe? weryvrnne ? euh... tant pis)... il m'a été impossible de parler avec le capitaine du pont (le type qui t'attaque quand tu lui parle, là... Bidule de mordrey).
Et je peux vous assurer que ça m'a sérieusement énervé.
Export en argent, et me voilà en train de recommencer (dans la joie et la bonne humeur, comme d'hab', quoi) :D
Est-ce un bug général ou un gros coup de malchance ?
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar ten » Jeu Oct 21, 2004 11:04 am

G aussi eu une fois le cas sur 6 (environ) donc malchance, en 1.8, pas de prob car il est sur la pelouse et non plus sur le pont
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar Trouveur » Jeu Oct 21, 2004 11:51 am

Ishamael a écrit:Certains développeurs ont vraiment une conception étrange des patch. Ils servent à corriger les erreurs en principe, pas à en créer des nouvelles ;)

Parce que ce n'est pas un simple patch mais une extension qui rajoute deux nouvelles zones et change ainsi la carte du monde. Comme celle-ci est stockée dans les sauvegardes il parait logique qu'il y ai une dychotomie entre la nouvelle carte du monde et celle conservée par une sauvegarde en 1.7...
Enfin Plus a corrigé d'autres bugs avec les quêtes, ce qui rend incompatible les sauvegardes ayant déjà enregistrées ces mêmes quêtes.
Le problème vient du fait que les fichiers sauvegardes conservent pas mal de données, et que ces données sont à présent différentes de celles de Plus.
Et je trouve que c'est un peu osé de se plaindre de devcir recommencer le jeu quand on a la chance de disposer d'une extension gratuite de 130 meg avec deux nouvelles régions... Combien de jeux vous ont fait ce cadeau?
Trouveur
Égorgeur de Rats

Messagepar Magix_995 » Jeu Oct 21, 2004 4:44 pm

tiens hier j'ai eu ce probleme...
bon je vais devoir tout recommencer alors... je m'en doutais un peu mais j'ai pas trop envie je suis si prés de la fin du jeu :cry:
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Invité » Jeu Oct 21, 2004 5:57 pm

Trouveur a écrit:Parce que ce n'est pas un simple patch mais une extension qui rajoute deux nouvelles zones et change ainsi la carte du monde. Comme celle-ci

Une extension qui au passage PATCH le jeu ou un patch qui ajoute du contenu...dans tout les cas, on passe bien de la version 1.7 à la 1.8, donc patch il y a.

Je ne critique pas le fait qu'Ascaron décide de nous offrir ce bonus (j'applaudis des deux mains même) mais on m'empêchera pas de penser qu'il était grand temps pour eux de faire un geste vu le nombre de désagréments subit par les joueurs depuis la sortie du jeu. Il fallait pas être devin pour se rendre compte que pas mal de joueurs se désintéressaient de sacred. Maintenant, à partir du moment où les persos antérieurs à 1.8 allaient devoir recommencer une nouvelle campagne solo (pour des raisons compréhensibles, ça je suis ok avec toi), pourquoi diable ne pas l'avoir signalé bon sang(comme pour la 1.7)!? Et on ne me fera pas croire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte avant la sortie de la 1.8. Ca t'amuse de devoir recommencer une campagne ou un perso à chaques patch? Moi pas et ça fait 2 fois qu'ils font le coup.
De plus, si je voulais faire ma mauvaise langue, je ferai un parallèle entre la sortie dans les temps de sacred plus free download (Ascaron nous a plus habitué aux prolongations) et la sortie commerciale de la nouvelle édition de sacred comprenant sacred plus...tout n'est p-e qu'une question de motivation finalement???

En résumé, j'apprécie les efforts fait pour corriger les anciens bugs, l'équilibrage du jeu et les divers bonus offerts mais je déplore la venue de nouveaux bugs (on a l'impression qu'on n'en verra jamais le bout) et le fait de ne pas avoir été averti de l'incompatibilité de la campagne solo 1.8. J'ajoute même qu'Ascaron n'est pas le seul à offrir des bonus petits ou grands (ça dépend aussi du type de jeu). Exemple: Warcraft 3 (héros neutres), UT2004 (maps, skins), Codename Panzer Phaze One (nouvelles maps en préparation), Operation Flashpoint (armes, véhicules et maps), etc etc etc...faut pas chercher bien loin, c'est une tendance qui se généralise chez les développeurs (attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en être ravi et considérer ça comme un dû, bien au contraire).
Invité

Messagepar Trouveur » Ven Oct 22, 2004 3:27 pm

Ishamael a écrit:Une extension qui au passage PATCH le jeu ou un patch qui ajoute du contenu...dans tout les cas, on passe bien de la version 1.7 à la 1.8, donc patch il y a.

??? TOUTES les extensions payantes (LoD, SoU, HotU,...) ont fait passer leur jeu d'origine à une nouvelle version. Plus fait exactement la même chose. C'est donc bien une extension et non un patch.

Je ne critique pas le fait qu'Ascaron décide de nous offrir ce bonus (j'applaudis des deux mains même) mais on m'empêchera pas de penser qu'il était grand temps pour eux de faire un geste vu le nombre de désagréments subit par les joueurs depuis la sortie du jeu. Il fallait pas être devin pour se rendre compte que pas mal de joueurs se désintéressaient de sacred.

Tous les dévoloppeurs sont loin d'essayer de se faire pardonner les bugs initiaux en offrant une extension. il suffit de voir Morrowind ou Temple of Elemental Evil par exemple, pour lesquels les patchs ont été rares et se sont fait attendre des mois...

Maintenant, à partir du moment où les persos antérieurs à 1.8 allaient devoir recommencer une nouvelle campagne solo (pour des raisons compréhensibles, ça je suis ok avec toi), pourquoi diable ne pas l'avoir signalé bon sang(comme pour la 1.7)!? Et on ne me fera pas croire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte avant la sortie de la 1.8. Ca t'amuse de devoir recommencer une campagne ou un perso à chaques patch? Moi pas et ça fait 2 fois qu'ils font le coup.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. Le fait qu'il n'y ai pas eu un message la première fois que l'on lançait Plus nous indiquant que pour des raisons d'incompatibilité les sauvegardes 1.7 causeraient des bugs est inadmissible. De même on attend toujous le lisezmoi.txt de la 1.8... C'est d'autant plus grave qu'ils ont touchés à pas mal de sorts, ce qui oblige à revoir sa stratégie.

De plus, si je voulais faire ma mauvaise langue, je ferai un parallèle entre la sortie dans les temps de sacred plus free download (Ascaron nous a plus habitué aux prolongations) et la sortie commerciale de la nouvelle édition de sacred comprenant sacred plus...tout n'est p-e qu'une question de motivation finalement???

Là j'ai du mal à voir où tu veux en venir: Plus téléchargeable et Plus achetable sont la même chose, et on ne va pas se plaindre que cette extension soit arrivée à la date prévue. Si tu fais référence au retard du patch 1.7, il me semble qu'il s'explique par la phase de beta tests qui a précédé son arrivée.

J'ajoute même qu'Ascaron n'est pas le seul à offrir des bonus petits ou grands (ça dépend aussi du type de jeu). Exemple: Warcraft 3 (héros neutres), UT2004 (maps, skins), Codename Panzer Phaze One (nouvelles maps en préparation), Operation Flashpoint (armes, véhicules et maps), etc etc etc...faut pas chercher bien loin, c'est une tendance qui se généralise chez les développeurs (attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en être ravi et considérer ça comme un dû, bien au contraire).

Hum difficile de comparer quelques héros bonus avec une extension de 130 meg avec deux nouvelles régions à explorer... Certains développeurs sortent des extensions payantes n'ayant pas plus de contenu en plus que Plus. (exemple: les extensions d'Heroes of Might and Magic IV)
Trouveur
Égorgeur de Rats

Messagepar Invité » Ven Oct 22, 2004 4:33 pm

Bah, c'est chipoter sur les mots je trouve. Sacred Plus n'est ni un patch, ni une extension...c'est un patch ET une extension, le premier découlant du second je vais dire pour te faire plaisir mais de toute façon, avec ce type de jeu, il y aura encore bon nombre de patch qui sortiront et j'espère juste que les suivants supprimeront plus de bugs qu'ils n'en créeront...je vois pas où est le mal à souhaiter ça? ;)

Pour les bonus, je précise bien qu'ils sont variables en fonction des types de jeux. Ca va du petit bonus sympatoche au gros bonus genre add-on gratuit...on peut pas avoir des bonus de 150 ou 200 Mo pour chaque jeu mais c'est pas une raison non plus pour cracher sur les "petits" bonus. Dans l'histoire, faut pas oublier que c'est nous, joueurs, qui sommes tj gagnants. La démarche (peu importe la taille du bonus) est louable, il faut la souligner et continuer à l'encourager (en privilégiant les jeux qui ont un suivi à ceux délaissés par leur développeur) sans pour autant crier au génie et à la perfection à chaque fois. La modération est le terreau de l'objectivité :jap:

Bon, on s'écarte du sujet proposé par le topic. Grosso modo, je tenais seulement à exprimer quelques déceptions vis-à-vis de Sacred, Ascaron et les développeurs en général. Maintenant moi je dis qu'il ne faut jamais bouder son plaisir et bien t'éclater à Sacred est tout le mal que je te souhaite :yeah:
Invité

Retourner vers Discussions