Dev-Chat 02.07 + Béta patch 1.7 international disponible

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Dev-Chat 02.07 + Béta patch 1.7 international disponible

Messagepar Lhise » Ven Juil 02, 2004 11:58 pm

- ex-Annonce de cette section -

Traduction du Dev-Chat patch 1.7 (du 2 juillet 2004)

- Traduction réalisée par Grossebaf -

- Le patch 1.7 va en fait être composé de 2 patchs : D'abord un patch bêta ouvert (c'est-à-dire que tout le monde peut installer le patch), qui va permettre un "feedback" important de la part des joueurs. En fonction de ce feedback, des corrections / améliorations supplémentaires seront faites (en particulier sur le nouveau code réseau, et d'autres choses qui ont pu nous echapper), pour aboutir au patch 1.7 final. Le patch 1.7 sort la semaine prochaine (au plus tard jeudi ont-ils promis). Chacun est libre de l'installer ou non. La bêta durera au moins 2 semaines.
IMPORTANT : il n'est pas certain qu'on aie droit à un patch bêta en français. Si le temps le leur permet ils le feront, si ils sont trop courts au niveau temps, il n'y aura pas de patch bêta français. C'est du moins ce que nous as dit Eerazor (alias Mirko si j'ai bien compris) quand on lui a demandé. Par contre, la version finale du patch 1.7 sortira en français le même jour que dans les autres langues.

- Les drops / ventes d'items vont être équilibrées. La logique des drops a été retravaillée, et on trouvera un plus grand éventail d'items dropés. De plus on trouvera des items plus utiles en drops, et il ne sera plus possible d'acheter certains items chez les marchands, comme les sets par exemple (J'ai bien dit par exemple. Il en ira de même pour d'autres bons items). A noter que la compétence Marchandage aura encore plus d'influence qu'avant sur les items proposés par les marchands, donc ça reste une compétence importante.

- Les coups spéciaux (Combat Arts) seront désormais DÉPENDANTS de l'attaque. C'est-à-dire qu'il n'y aura plus 100% de chances que chaque coup d'un coup spécial touche. Il dépendra de l'attaque au même titre que les attaques normales.

- Les limites de niveau, respectivement 206 et 255, restent pour l'instant les mêmes pour le niveau du personnage, et le niveau des coups spéciaux.

- Le patch introduira un nouveau niveau de difficulté (Solo & Multi), qu'ils appelent le Niobium (je ne sais pas si il y a une traduction en français ou si c'est le même mot, je ne connais pas ce métal). Il sera plus difficile que le Platine bien entendu.

- Une pénalité sur la mort a été introduite. La pénalité se compose d'une perte d'or et d'une perte du "bonus de survie". Plus vous vivez longtemps sans mourrir, plus ce bonus augmente. Et ce bonus influe sur les chances de drops d'items uniques ainsi que sur les dommages infligés...En gros ça pourrait être une bonne idée de ne pas mourrir. Le bonus sera visible, symbolisé par un nombre dans les stats, et sera sauvegardé d'une partie sur l'autre (dans le fichier du personnage). Pour le petit malin du fond qui se dit qu'il va laisser son perso peinard dans un coin tranquille pendant qu'il va faire dodo, dans le but de monter ce bonus sans se fouler : ils l'ont prévu, et le bonus ne monte que si le personnage est vraiment actif.

- Les elfes noirs ne pourront plus tuer leurs ennemis aussi facilement. Je suppose qu'ils parlent de cette technique basée sur "brouillard" dont j'ai entendu parler, mais ne connaissant pas cette classe du tout, je n'en suis pas plus sûr que ça.
Il y aura aussi des gros changements pour l'elfe des bois apparemment, mais personne n'a posé de questions à ce sujet, ils n'en ont donc pas dit plus.

- Si j'ai bien compris (les modérateurs sont partis dans une espèce de délire à ce moment là) les dragons sont maintenant beaucoup plus durs, mais ce n'est qu'une supposition, ils faudraient que d'autres qui étaient présents confirment ça.

- La magie ne sera bien sûr pas influencée par l'attaque (contrairement aux coups spéciaux) étant donné qu'elle n'est pas une attaque physique. Par contre elle est influencée par la résistance magique des mobs.

- Il n'y aura pas de droits sur les items dropés en fonction de celui qui a fait le plus de dommages au monstre qui a dropé les items en question, parce qu'une majorité de la communauté y est opposée.

- Quelques changements parmis de nombreux autres (c'est du moins ce qu'ils ont dit) concernant les Coups spéciaux :
+ La réussite des sorts de type "stun" (assommer) ne dépendra plus du niveau du personnage, mais du niveau de la compétence
+ Les dommages occasionnés par le sort "Boule de Feu" ont été augmentés à haut niveau
+ La durée de certains "buffs" (pas trouvé de traduction adéquate...bonus peut-être) a été changée...Parfois augmentée, parfois diminuée.
+ Les pets (chauve-souris, loup) de la Vampire ont apparemment été améliorés.

- On gagnera plus d'XP si on joue en groupe que tout seul sur un serveur multi. Je pense que c'était déjà le cas avant, mais la question a été posée.

- Concernant les bonus Life Leech / Pain / réduction de l'or plutôt que des HPs...Ils ont réduit le nombre de slots sur les items et il y aura moins (ou plus..fonction du point de vue) de chances d'avoir tel ou tel bonus sur tel type d'item par rapport à tel autre type...il sera donc beaucoup moins facile d'abuser de ces bonus.

- Le code réseau a été amélioré (déjà annoncé). Le jeu gère fonctionne maintenant mieux avec les routeurs. Il est également possible de sélectionner une adresse IP lors de la création d'une partie...Là j'avoue que je ne comprends pas, peut-être que ça veut dire entrer une adresse IP pour rejoindre une partie.

- Les potions vont changer. En bronze il n'y a plus de grandes potions, mais des petites potions. Ca ne change rien, les petites potions redonneront toute la vie en bronze. Par contre, en argent, les petites potions ne redonneront que 2/3 de la vie, et en or, seulement 1/3 (il faudra donc des grandes potions pour recouvrer toute sa vie dans ces 2 modes).

- Parmi les choses que l'on savait déjà, la fonction recherche a été améliorée pour pouvoir rechercher des personnes se trouvant dans une partie.

- Le patch sera terminé...quand il sera terminé. Mais comme je l'ai déjà dit, l'open bêta patch sort la semaine prochaine.

- Les récompenses pour les quêtes seront plus pertinentes, c'est-à-dire qu'elles correspondront plus à la classe du personnage récompensé.

- Le ladder (échelle) sera "web-based". Je n'y connais rien en ladders, je suppose que ça signifie qu'il sera affiché sur le site officiel. Ils ne savent pas encore combien de temps durera une saison de ladder. De plus, selon toute probabilité, le ladder ne sera proposé que dans le patch 1.7 FINAL. Il y aura un ladder spécifique aux classes et un ladder général.

- Les résistances ont été améliorées. Rien de définitif cependant, donc pour l'instant ils n'ont rien dit de précis à ce sujet.

- Le jeu patché créera différents logs (log réseau, log de jeu, log d'équilibrage), ce qui est important pour les développeurs dans le cadre de la bêta. A noter cependant que lorsque l'on redémarre Sacred, les fichiers de log sont supprimés / réinitialisés.

- Pour l'instant ils n'ont pas encore prévu d'avoir des serveurs à niveaux non restreints (pour le trade par exemple).

- Il y aura de nouveaux "easter eggs". De plus les textes des pierres tombales changeront, mais seulement pour la version internationale (anglaise).

- IMPORTANT : Ils ne savent pas encore si les personnages créés pendant la bêta seront portables sur la version finale. Ca va dépendre des résultats de la bêta ouverte. Mais SI les choses se déroulent comme ils l'espèrent, il sera possible de conserver ses personnages.

- Ils testent actuellement une possibilité de créer ses propres parties en closed. Cependant ils sont très prudents avec ça parce que ça peut favoriser le cheating, donc ils ne savent pas encore si cela sera possible dans la version finale.

- Le PVP n'est pas encore bien équilibré, certains changements seront fait pour la 1.7 (avec l'aide du feedback pendant la bêta), mais ce ne sera pas totalement équilibré. Pour l'instant ils s'occupent plus du solo et du multi coop. Le PVP viendra plus tard.

- Pas de compétences supplémentaires après le niveau 50, mais c'est prévu pour le futur.




- Informations complémentaires glanées et traduites par thebadpoet -

- le patch final 1.7 fera dans les 12 Mo, et sortira avant le mois d'août,
si la beta english/german se déroule bien (2 semaines)
- les chauves-souris et le loup pour la vampiress seront plus puissants
- le bug des dommages qui changeaient anormalement lorsqu'on jonglait entre différentes armes a été corrigé
- le bug des ennemis bloqués dans des endroits inaccessibles a lui aussi été corrigé
- le nombre de socket/slot est limité à 4, et les objets à 4 trous seront plus rares à trouver
- les objets de set seront plus fréquemment droppés.



- Traduction complète (mais rapide) du dev-chat par Vagabond -

A lire ici.



Pour les commentaires et autres, ça se passe sur ce topic là du forum. ;)
Dernière édition par Lhise le Ven Sep 17, 2004 7:29 pm, édité 4 fois.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Lhise » Sam Juil 17, 2004 1:49 am

Beta patch 1.7 international en ligne

Hornet013 a écrit:Ca y est le patch est en ligne : http://eng.sacred-game.com/news.php?s=& ... ews_id=199 pour ce qui ont une version anglaise apparement tous les serveurs n'ont pas ete encore basculés en 1.7 !


Pour les commentaires, c'est >> ICI <<



Installer le beta patch 1.7 international sur une version FR

Grossebaf a écrit:Après pas mal d'essais j'ai réussi à contourner le problème du patch international...

Avant toutes choses, vous devez avoir le patch 1.66 ou le 1.66c d'installé sur votre version FR.

Ensuite :

1) Aller dans le répertoire d'installation du jeu. Faire une sauvegarde du fichier sacred.exe (par exemple le renommer en sacred.exe.bak). Faire une sauvegarde du fichier license.rtf (par exemple le renommer en license.rtf.bak).

2) Aller dans la base de registre. Si vous ne l'avez jamais fait et que vous ne le sentez pas trop, vous pouvez toujours me donner le répertoire d'installation de votre Sacred et je vous donnerai un fichier permettant de modifier automatiquement la base de registres. Si vous voulez faire la modif vous-même : ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > tapez regedit puis entrée), allez dans le répertoire HKEY_CURRENT_USERSoftwareAscaron EntertainmentSacred. Dans la fenêtre de droite vous allez voir différentes valeurs. Il faut modifier la valeur "Version". A la place de 1.6.1.46 vous devez mettre 1.6.1.26 (le 4 désigne la VF, le 2 désigne la version internationale, le but étant de faire croire à la mise à jour qu'on possède la version internationale).

3) Télécharger les fichiers sacred.exe et license.rtf internationaux (les originaux, pas des machins illégaux...) qui se trouvent sous la forme d'une archive sur le site de Hornet013 (un GRAND merci pour tout à lui), les dézipper dans le répertoire d'installation du jeu. Normalement il n'y aura pas de demande de confirmation d'écrasement des originaux vu que vous les avez renommés un peu plus haut. Maintenant c'est bon, la mise à jour est totalement persuadée que vous avez la version internationale du jeu.

4) Télécharger le patch international et l'installer.

5) Normalement tout devrait être ok. Pour revenir en 1.66c VF, une seule solution : désinstaller Sacred et le réinstaller en français, et le patcher. Sinon, quand vous voudrez mettre le patch final français 1.7, il suffira en théorie de remplacer sacred.exe par le fichier .bak que vous aviez sauvegardé, faire de même pour license.rtf, changer dans la base de registres 1.7.2.23 (ou un autre numéro de version si d'autres bêtas VO sortent d'ici là et que vous les installez) en 1.6.1.46, mais rien n'est moins sûr, vous devrez peut-être désinstaller la VO et réinstaller la VF. Rien de méchant mais je prends les devants...

Voilà voilà, demandez de l'aide ici si vous avez un problème, j'espère que ça marchera aussi bien pour vous que pour moi. Have fun !

EDIT : à l'heure où j'écris ça, on peut se log aux serveurs multi, mais encore aucune partie ne tourne, je suppose que c'est normal vu qu'ils sont en train de mettre les serveurs en 1.7.

EDIT 2 : Euh bien évidemment, tout le jeu sera en anglais après cette manip.

EDIT 3 : Cette manip faite, vous pourrez (normalement) faire simplement, comme d'habitude, toutes les mises à jour de bêtas VO suivantes (si mises à jour il y a bien sûr).


Pour les commentaires, c'est >> ICI <<

-=-

Merci à Hornet013 et Grossebaf pour les infos. ;)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités