Bugs résiduels de Sacred (Post 1.7)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bugs résiduels de Sacred (Post 1.7)

Messagepar thebadpoet » Mar Sep 28, 2004 5:02 pm

Les bugs qui n'ont pas encore été signalés sont à l'être ici.
Avant de poster, assurez-vous qu'il s'agit d'un bug récurrent ou persistant et qu'il n'est pas dans la liste ci-dessous.
Il est impératif de donner le maximum de précisions quant à l'apparition du bug.

BUGS DEJA REPORTES A ASCARON en vue de Sacred Plus/1.8 :

- Solo - Vampire : affichage non-stop des astuces au cours du jeu
- Multijoueur - Fermé / Solo - Croisée des fées - Quête Liens familiaux :
un monstre qui reste à 1 PV ou les 2 monstres n'apparaissent pas
- Mage de bataille : les ceintures avec un bonus de régénération mentale n'augmentent pas les dégats
- LAN - Mode campagne - Porto Vallum et Croisée aux fées : dédoublement de PNJ
(avec points d'exclamation et d'interrogation), et dédoublement de Dragons
- LAN - Mode campagne : blocage avec certains PNJ de la quête principale
- LAN - Mode campagne - Séraphin : en tant que créateur de la partie, impossibilité de ramasser
les objets de départ au sol qui sont invisibles pour les joueurs invités
- Multijoueur - Fermé : après avoir pris le portail, en voulant sortir de la ville Khorad Nur dans le désert,
plantage et retour systématique sur le bureau de Windows XP
- Tout en gardant le clic gauche enfoncé, le changement d'arme s'opère
mais l'animation d'attaque reste celle de l'arme précédente
- Solo - Elfe sylvaine : prison sylvestre inutilisable
- Fléches sans effet ni portée
- Solo - Gladiateur : quête secondaire Voleurs de bétails impossible à compléter (ouest Porto Vallum)
- Multijoueur - Fermé : Après l'achat et l'utilisation d'un cheval, Séraphine invisible sur ce cheval pour le joueur
et visible pour les autres invités de la partie ;
ailes lumineuses toujours visibles et transformation d'un gladiateur en gobelin après avoir lancer un éclair rouge ;
après avoir quitté la partie et être revenu, la séraphine était devenu visible seulement pour le joueur
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... 6&start=49 (4è et 5è screenshot)
- Multijoueur - Fermé : gladiateur ayant les compétences d'un mage de bataille
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... 71&start=4
- Cheval : total de points de vie aléatoire après l'avoir ramener au palefrenier.


BUGS NON REPORTES A ASCARON

- Solo - Battlemage - Bronze : cheval mourrant er réapparaissant deux foi s de suite à 0 points de vie ; immobilisé de façon permanente par les lianes d'ennemis
- LAN - Porto Vallum : on trouve toujours les mêmes items dans le tonneau et le coffre à l'extérieur de la première maison à côté du portail.
- Vampire - Multijoueur - Fermé : lévitation d'épées devant le personnage (voir screens suivants : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... 94&start=4)
- Solo : les fléches bleues pour des quêtes secondaires disparaissent alors qu'elle ne sont pas encore complétées
- Battlemage - Montant des dommages indiqué différent pour un même sort dans l'interface du jeu
- Solo : bug de dommages occasionné par les mage-squelettes
- Solo - Campagne : personnage Shareefa de la quête pricipale disparue donc blocage
- Solo - sud de Bellevue, juste en face du forgeron : quand on rentre dans la cabane, cela fait apparaître un coffre en superposition à un tonneau à l'extérieur.
- Erreur de traduction : arc de set Elfe sylvaine (voir screenshot ici)
- Drop d'une fleur inutile (voir screenshot ici)
- Séraphine - Sort Trait d'énergie : n'est pas affecté par les objets qui donnent + X à tous les sorts.
Dernière édition par thebadpoet le Lun Oct 11, 2004 11:28 am, édité 17 fois.
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Messagepar Magix_995 » Mar Sep 28, 2004 5:05 pm

J'ai un bug en solo a quelques quete secondaire ou la fleche bleue disparait de la carte et du compas. L'endroit des quetes reste cependant visible sur a carte du monde.
Image
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héhé

Messagepar thebadpoet » Sam Oct 02, 2004 11:46 am

Bon, ben apparemment, il n'existe plus d'autres bugs dans Sacred : c'est un miracle :lolol:
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Messagepar Lhise » Sam Oct 02, 2004 12:16 pm

thebadpoet a écrit:Bon, ben apparemment, il n'existe plus d'autres bugs dans Sacred : c'est un miracle :lolol:


J'ai remarqué un ptit truc qui pourrait peut-être s'apparenter à un "bug" même si ce n'est pas vraiment gênant pour le jeu.

Il se situe à Porto Vallum et concerne le tonneau et le coffre à l'extérieur de la première maison à côté du portail.

J'obtiens toujours la même chose à ces deux endroits : le même nombre de pièces d'or, le même item (qu'il soit normal, magique, rare...), ou le même rien du tout...

En LAN, c'est le cas du moins.
Je retesterai pour la campagne Solo.
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Messagepar Greven » Sam Oct 02, 2004 12:53 pm

Si si il y a encore des bugs mais les seuls que j'ai eu étaient des bugs graphiques assez peu important, je dois avoir le screen d'une épée en lévitation devant moi mais il s'est résolu en passant sous forme de vampire puis en repassant sous forme de chevalier. Le bug s'est produit en multi closed lorsque j'ai équipé l'arme, celle-ci n'apparaissait pas dans ma main mais en flottaison devant moi. Je mets le screen dès que je le retrouve.

Edit : les screens

Image Image
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Image
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Messagepar khalim » Sam Oct 02, 2004 1:33 pm

moi j'ia un bug qui est aarivé avec mon cheval
c'etait un destrier orc équipé d'une selle quelconque: arrivé en plein milieu d'ennemi je descend du cheval et pendant le combat celui ci se fait tuer
par une araignée tirant quelque petite boules
il réapparias vivant à zéro point de vie puis remeurt 2 ou 3 fois de suite

sinon il m'est aussi arrivé de ne plus pouvoir repartir à cheval après être pris dans les lianes immobilisante des ennemis

tout cela en solo avec un bm niveau bronze
BM lvl 36
vive les Battle mages
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Messagepar ten » Mer Oct 06, 2004 12:05 pm

G eu droit à un nouveau bug hier :
Vampire niv 37 solo Bronze

je me bat contre des mages squelettes niv 36ou35, il me font leur sort qui m'affiche une perte de 165 PV (au passage, j'en ai 3500)
Le probleme C qu'a chaque fois, ma barre de vie est quasie vidée, il me me reste que 500!

Donc puor résumer :
une perte de 165 PV affichée
Une perte de 3000 effective!!!!

C lourd :ranting: :ranting: :ranting:
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Messagepar LostH » Mer Oct 06, 2004 1:16 pm

@Ten: Pareil avec ma seraph, niveau 30 environ, en bronze.

PS:
@Ten: Est-ce que tu as un anneau de serti ayant comme carac "+1% de chance de porter un coup critique"?
Car c'est peut-être une coïncidence mais ce "bug" est apparu dès que j'ai serti mon épée avec cet objet et dès que je l'ai enlevé le "bug" a disparu. Car si je me souviens bien cela se produisait effectivement et uniquement avec des mages squelettes et si je les frappais.
C'est comme si il y avait en plus du coup critique un "% de pain".

Edit: En mode solo 1.7
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Messagepar Wolfoot » Mer Oct 06, 2004 2:04 pm

Y'a peut etre un pb avec les squelettes, hier, des squels qui soit disant n'arrivent a me toucher qu'a 14% me touchaient quasiment a tous les coups. j'etais dans une partie avec au moins 8 joueurs est-ce que ca affecte les bonus des monstres mais pas l'affichage...
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Messagepar ten » Mer Oct 06, 2004 3:50 pm

@lostH: G effectivement un anneau avec coup critique, mais C seulement quand eux me touchent.....

Autre bug récurent aussi:
un pote a eu le probleme de la mort de "sharifa" en solo Argent, donc bloqué dans la campagne!
Elle était dans les pommes, puis elle a disparu :dead:
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euh...

Messagepar thebadpoet » Mer Oct 06, 2004 10:52 pm

Si vous pouviez reformuler le bug clairement... merci ;)
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Messagepar Wolfoot » Jeu Oct 07, 2004 3:01 am

- Tout en gardant le clic gauche enfoncé, le changement d'arme s'opère
mais l'animation d'attaque reste celle de l'arme précédente


J'ai meme mieux, quand on lance une skill d'attaque et qu'on change d'arme en cours, l'animation reste la meme, mais les degats et les chances de toucher sont prises en comptes.
Le soucis, c'est que certaines attaques comme Attaque de la seraphine tappe 7 fois avec une arme a 1 mains et 5 seulement avec une deux main. Si on lance avec une main et qu'on change pour une 2, on tappera 7 fois avec des degats d'arme a deux mains.
Donc le pb est un peu plus profond que juste l'anim :) mais ca pourrait regler tout ca.
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Messagepar ten » Jeu Oct 07, 2004 8:54 am

@thebadpoet : il te manque quoi ?
ten a écrit:G eu droit à un nouveau bug hier :
Vampire niv 37 solo Bronze

je me bat contre des mages squelettes niv 36ou35, il me font leur sort qui m'affiche une perte de 165 PV (au passage, j'en ai 3500)
Le probleme C qu'a chaque fois, ma barre de vie est quasie vidée, il me me reste que 500!

Donc puor résumer :
une perte de 165 PV affichée
Une perte de 3000 effective!!!!

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humm...

Messagepar thebadpoet » Jeu Oct 07, 2004 11:43 am

Vous parliez d'un anneau, alors c'est confus tout ça ^^
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Messagepar LordVerheze » Jeu Oct 07, 2004 11:58 am

Tiens! J'en ai un qui n'a pas été rapporté.

Mage de Bataille : Solo, Multijoueur LAN et Internet ( Tout le temps, quoi ! )

Le montant des dommages des sorts n'est pas le même sur le raccourci de lancement, que dans la feuille de personnage.
Je m'explique ... :twisted:

Quand je passe le curseur de ma souris sur le sort Boule de Feu, il affiche 230 = 0 + 190 + 40 + 0.

Dans ma feuille de personnage, il affiche Coup Spécial ---> 232-232.

Et quand je regarde la composition des dégats du coup spécial, J'obtiens
Physique : 0-0
Feu : 191-191
Magie : 40-40
Poison : 0-0

Ce qui me donne un total de 231.

Dans l'exemple que je donne, l'écart n'est que de 1 ou 2, mais à plus haut niveau, l'écart se creuse. :grmbl:
Du coup, je doute de la capacité de Sacred de savoir calculer les dégats sur un monstre,
vu qu'il n'est même pas capable de faire une simple addition. :ange:

Et pour les mauvais esprits, je n'overclocke pas mon processeur, et ce n'est pas un Pentium ... :p
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Messagepar Toubib » Jeu Oct 07, 2004 12:03 pm

Es-ce que ceci ne viendrait pas des pourcentages de dégats en plus qui viennent se greffer aux dégâts originels. On aurait alors juste un problème d'arrondi qui est fait ou non. Ca expliquerait aussi pourquoi ca se creuse à haut lvl puisque les dégats étant plus importants, les arrondis les deviennent de plus en plus. ;)
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Re: humm...

Messagepar ten » Jeu Oct 07, 2004 12:37 pm

thebadpoet a écrit:Vous parliez d'un anneau, alors c'est confus tout ça ^^


oui, il semblerait que ça se produit si on a un item avec % de coup critiques :oops:
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Messagepar Greven » Jeu Oct 07, 2004 12:44 pm

Pour les dégâts, j'ai aussi ce problème avec ma séraphine. Au départ j'ai pensé que ça venait du +20 de dégâts du set de sereish mais en fait non, j'ai aussi les dégâts entre la petite bulle de raccourci de sort et les dégâts dans la fenêtre des dégâts (évidemment je l'ai aussi avec l'onglet technique mais dans cet onglet je pense que c'est dû au fait que les 20 de dommage apportés par sereish ne sont pas comptés).
Autre détail que je trouve bizarre mais ce n'est pas forcément un bug, c'est que c'est 20 de dommage se répartissent entre les différents types de dommage qu'effectue mon attaque (en l'occurence physique et magie). I.e. si mon sort foudre fait 450 dommage magique et 150 physique, j'ai dans la bulle de sort par exemple 462 dommage magique et 157 dommage physique. J'ai donc environ 20 de dommage en plus répartis entre physique et magie.
Au fait c'est en soft closed.
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Messagepar Wolfoot » Jeu Oct 07, 2004 4:02 pm

Pb en combatant des cavaliers Shaadars. Ca doit etre le lag, mais des archers a cheval qui se teleportent tous les 5m et meme pas forcement logiquement (bond en arriere...) c'est un peu super dur a tuer, surtout que eux il nous loupent pas.

Et en plus parfois quand on tue le cheval, le shaadar est invisible, on ne peux le selectionner qu'avec Alt et cilquer sur son nom, son "aura" a ses pieds se deplace, mais on ne peut pas la selectionner, et puis c'est pas grave parce qu'elle n'est pas du tout a l'endroit ou lui est reelement.

J'ai pas pensé a prendre un screen :/
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héhé !

Messagepar thebadpoet » Jeu Oct 07, 2004 8:46 pm

@ Wolfoot : j'ai eu le même problème en multijoueurs ouvert, c'est bien du lag ;)

@ Greven : t'es prof' de maths toi, ou quoi ? :)
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Messagepar Greven » Ven Oct 08, 2004 10:46 am

Non non je ne suis pas prof de maths mais j'ai un certains niveau en maths ;). Il suffit d'aller voir dans la taverne.
Si c'est à propos du environ 20 dommage, c'est normal que ça fasse 19, c'est voulu.
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Messagepar LostH » Ven Oct 08, 2004 11:50 am

@thebadpoet: concernant le problème des mages squelette avec ou sans anneau ayant un % de critique le problème se pose toujours.
Je ne sais pas si cela va t'apporter plus de précision mais pour simplifier avec une séraph en mode solo bronze level 35 et 4000 pv je perd la moitié de mes points de vie en 1 ou 2 coups contre un seul mage squelette niveau rouge.
Contre d'autres montres du même niveau en un contre un (hors dragons et araignées géantes) j'ai le temps d'aller boire un café avant de répliquer.
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Messagepar JOGA » Ven Oct 08, 2004 11:52 am

- LAN - Mode campagne - Séraphin : en tant que créateur de la partie, impossibilité de ramasser
les objets de départ au sol qui sont invisibles pour les joueurs invités

Petite rectification :
Si je suis l'hôte avec ma Séraphin ou avec un perso que j'importe du mode solo (je l'ai fais avec ma Vampire, pour lui donner un objet de Set) ça bug, et si c'est mon pote qui est l'hôte (avec son Elfe Sylvaine, il n'a pas essayé avec d'autres persos), ça bug pour lui.

=> Les items de départ ou que l'on a sur soi, uniquement lorsqu'on commence une partie en LAN et qu'on est l'hôte fait bugger ces objets !
Image

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euh...

Messagepar thebadpoet » Ven Oct 08, 2004 12:28 pm

@ JOGA : 3 semaines plus tard ... :lolol:
Créateur de la partie = hôte ;)

@ LostH : c'est rectifié.
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Re: Bugs résiduels de Sacred (Post 1.7)

Messagepar xonop » Ven Oct 08, 2004 2:34 pm

thebadpoet a écrit:- Solo - sud de Bellevue, juste en face du forgeron : quand on rentre dans la cabane, cela fait apparaître un coffre au lieu d'un tonneau à l'extérieur.


Petit rectificatif, le coffre ne remplace pas un tonneau, il s'affiche par dessus un tonneau.
Je ne sais pas si ça change grand-chose, mais sait-on jamais ;)
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Item buggé

Messagepar boyington » Ven Oct 08, 2004 6:03 pm

j'ai dropé une fleur qui est inutilisable :

http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=4106

impossible a sertir, impossible a utiliser. Un objet buggé donc.

Merci de remonter le bug.
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Re: euh...

Messagepar JOGA » Ven Oct 08, 2004 7:25 pm

thebadpoet a écrit:@ JOGA : 3 semaines plus tard ... :lolol:
Créateur de la partie = hôte ;)

B'en oui je sais mais je ne joue en LAN qu'une fois par semaine. :oops:

Petite précision (encore :lolol:) c'est qu'en mode Campagne en mode Liberté nous n'avons pas ce bug !

ps : Le titre du topic est maintenant plus évocateur :clap:
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Messagepar Lhise » Sam Oct 09, 2004 5:01 pm

Une erreur de traduction, enfin une coquille pour un item de set de l'Elfe Sylvaine : Arec au lieu d'Arc !

Image

Parce qu'un arec c'est un palmier qu'on trouve en Asie du Sud-Est. C'est même de là qu'on obtient le parfum du cachou. ;)
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tsss...

Messagepar thebadpoet » Sam Oct 09, 2004 5:44 pm

LOL ! :)

J'en profite pour dire que je reporterai la seconde fournée de bugs lundi matin 11 octobre 2004.
Dépêchez-vous, car après, ce sera pour une hypothétique 1.9 ou Underworld. Donc pas pour demain ;)
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Messagepar Korn » Sam Oct 09, 2004 10:20 pm

petite réctification Thebadpoet, lorsque je parlais du +50 en regeneration mentale sur les objets (exemple : ceinture + 50 regeneration mentale), la régénération des sorts baissent mais les les dégats des sorts eux n'augmentent pas, cela ne s'appliquent pas qu'aux ceintures mais à tous les items.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
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