Bugs et systèmes de protection

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bugs et systèmes de protection

Messagepar thebadpoet » Mar Aoû 17, 2004 7:17 pm

Je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet entre les nombreux bugs de Sacred
et le fait reconnu que ce soit un jeu bien protégé contre la copie et le hacking :twisted:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 17, 2004 7:22 pm

Je ne pense pas :roll: .
Je dois avoir de la chance puisque je me considère comme faisant partie des utilitaires qui n'ont pratiquement pas de bugs, alors que d'autres les collectionnent ;) .
Chloé
Administrateur

Messagepar Greven » Mar Aoû 17, 2004 7:26 pm

Il y en a peut-être une. En tous cas ce qui est sûr, c'est que le temps passé à trouver une protection digne de ce nom n'a pas été employé à résoudre les divers bugs.
Image
Greven

Messagepar moat » Mar Aoû 17, 2004 8:07 pm

idem que Chloe44, dès le jeu en ma possession, je l'ai installé et de suite patché 1.66 et jamais de problèmes, à croire qu'il y ait un facteur "chance", j'ai constaté quelques bugs sur les quêtes 24h chrono et sur le sertissement des selles ... si un autre qui m'a bien agacé, les saccades sons et images de la cinématique de fin !! mais c'est tout !
moat
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 17, 2004 8:14 pm

Greven a écrit:Il y en a peut-être une. En tous cas ce qui est sûr, c'est que le temps passé à trouver une protection digne de ce nom n'a pas été employé à résoudre les divers bugs.

C'est pas Ascaron qui a développé le système de protection CD, ils ont simplement fait appel à une boîte spécialsiée là-dedans ('fin a priori sur demande des distributeurs).
Par contre oui il est possible que ce système soit à l'origine de certains bugs rencontrés sur du matériel un peu ancien ou assez atypique
Gorkk
Administrateur

Messagepar moat » Mar Aoû 17, 2004 8:48 pm

c'est sur gorkk, rajouter des "couches" peut engendrer des conflits ailleurs mais là et une autre histoire.

mais ce qui m'étonne, c'est toujours le principe "aléatoire" d'un bug, certains peuvent l'avoir et d'autres pas !
moat
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 17, 2004 10:15 pm

moat a écrit:c'est sur gorkk, rajouter des "couches" peut engendrer des conflits ailleurs mais là et une autre histoire.

mais ce qui m'étonne, c'est toujours le principe "aléatoire" d'un bug, certains peuvent l'avoir et d'autres pas !

C'est une des raisons pour lesquelles je pense que c'est bien souvent lié aux configurations (certains n'ont quasiment aucun bug, d'autres énormément), et souvent matérielles plus que logicielles à mon avis ;) D'où la difficulté du développement de jeu sur PC (comparé aux consoles) d'ailleurs ;)
Gorkk
Administrateur

erf

Messagepar thebadpoet » Mer Aoû 18, 2004 12:46 am

J'ai un P4 et une ti4200, alors si c'est atypique ou ancien, je ne sais pas où on va :roll:

C'est aussi lié à la version des pilotes de carte graphique : avec certains, vous aurez moins de bugs,
et les plus récents ne sont pas forcément les meilleurs à ce niveau là.

C'est vrai que l'absence de standardisation sur PC niveau matos a ses avantages et ses inconvénients.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar TESS » Mer Aoû 18, 2004 7:41 am

moi aussi P4, Ti4600, Audigy player : ça tourne presque impeccable. Le seul bug connu est un blocage total dans Braveroc avant de descendre la rampe pour ariver chez les marchands de tapis ! Cela aririve une fois sur 10.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar Bruce Lee » Mer Aoû 18, 2004 10:43 am

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour confirmer ce qui a été dit, au niveau des bugs qui surviennent chez les uns et pas chez les autres. J'étais un peu perplexe avant d'acheter le jeu lorsque j'ai vu sur ce forum que le jeu ne s'installait pas s'il trouvait un logiciel de gravage et qu'il n'était pas du tout optimisé pour un portable.

Voici ma configuration :

portable Compaq Evo N800v, 1.6 Ghz, 768 Ram

- Logiciel de gravage : Nero, Clone CD et je ne vous parle meme pas de virtual cd, et autres logiciels que l'on peut trouver sur le portable d'un honnête informaticien :) . Après avoir acheté le jeu, j'ai même failli frappé le vendeur, car celui-ci refusait de me reprendre le jeu si celui-ci ne fonctionnait pas chez moi. Je lui ai balancé trois cercles de feu puis une tempête de météor avant de partir. :D Non mais.... tsss !!!

J'ai quand-même prié lors de l'installation du jeu, j'ai eu un message d'erreur au premier lancement et un écran noir de près de 2 minutes avant d'avoir la video d'intro. Mais parès cela, je n'ai plus eu de problèmes du tout liés au matériel. J'ai un problème de lag, mais ca c'est normal, ma tite titine prends de l'âge, alors ca rame un peu :p

Mais sinon, je ne pense pas que l'on doivent se fier à ce que l'on a.. Il n'y a pas d'autres solution pour voir si le jeu fonctionne bien, que de l'essayer. Par contre, je n'ai pas essayé de voir si l'on pouvait graver le jeu, utiliser le cd gravé pour lancer le jeu. Ca m'embête d'utiliser le cd originale pour jouer.

M'enfin, tant qu'il y aura de l'évolution, ce jeu vivra
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats

Re: erf

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 18, 2004 7:49 pm

thebadpoet a écrit:J'ai un P4 et une ti4200, alors si c'est atypique ou ancien, je ne sais pas où on va :roll:

C'est aussi lié à la version des pilotes de carte graphique : avec certains, vous aurez moins de bugs,
et les plus récents ne sont pas forcément les meilleurs à ce niveau là.

C'est vrai que l'absence de standardisation sur PC niveau matos a ses avantages et ses inconvénients.

Il n'y a pas que le proc et la carte graphique qui rentre dans "configuration matérielle". Faut prendre en compte aussi la carte mère, le disque dur sur lequel t'installes le jeu, celui de ton OS si c'est pas le même, et surtout les lecteurs CD (et là ça fait une grosse variété, d'autant que ça bouge vraiment vite et que y a beaucoup de "no name")
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message