Bronze, aka mode bisounours

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bronze, aka mode bisounours

Messagepar 6lric » Dim Sep 12, 2004 8:01 pm

Salut,

J'achète le jeu ya quelques jours et je commence une partie solo en mode bronze. Débutant en H&Slash (jamais touché à un diablo like, mais pas largué en jeux vidéo), je choisi Bronze car beaucoup le conseillait, sur ce forum et ailleurs. Je suis qd même tenté par le mode argent, mais bon, raison et passion...

Après 25h de vagabondage, arrivant au niveau du Chateau du baron, (4eme partie de l' Acte I je crois), je constate quand même qu'il n'y à que peu de challenge en combat, quels que soient les enemis : Quans ils sont une dizaine, avec un boss genre Chef Orc, bon, ils me tappent un peu (10% de PV en moins, 30 si j'utilise que l'auricullaire) mais ils crevent très vite. J'utilise quelques techniques et pouvoirs, mais géneralement, une taille ou une frappe, selon leur nombre, et le plus gros du travail est fait.

Passer en mode argent implique de recommencer la partie. Ok, 'avec' le perso levelé, mais bon, pas question pour moi. Recommencer un nouveau perso en mode argent, bof, ça implique aussi de se retapper le déja vu, et j'ai pas envie. Pour le moment. Alors qu'est ce que je fais ? Je continue à jouer les doigts dans le nez en mode bronze ? Rhaa c'est con, je m'amuse ok mais j'ai l'impression de louper l'essentiel, le fun des combats, la difficulté qui à la fois stresse et stimule... Ya pas moyen de passer en mode argent sans rien recommencer ? Je pensais que ça se passait comme ça. Si tu trouves que c'est trop facile, pouf, comme dans un Fallout par exemple, tu corses la difficulté. Ben non, apparemment j'ai bourdé.

Merci pour les infos !
6lric
Chasseur de Rats

Messagepar Stephane » Dim Sep 12, 2004 8:25 pm

Ben , c'était pareil sur diablo. La difficultée, c'est pour une partie et il est fortement conseillé de commencer tous les personnages en bronze avant de les importer vers un niveau suppérieur. Pour rigoler, essaye de démarrer un perso en argent directement. si tu arrive à rejoindre le capitaine sans crever, alors :merci: ;) .
Stephane
Égorgeur de Rats

humm

Messagepar thebadpoet » Dim Sep 12, 2004 10:38 pm

Le mode Argent et la 1.7 rend le jeu plus dur. Si ça ne suffit pas, ôte ton équipement,
n'utilise aucune potions, joue en hardcore et tue les mobs au canif.

Aussi, il y a bien assez de contrées à explorer dans Sacred pour se contenter de faire uniquement la quête principale
et de foncer dans le tas pour le finir le plus tôt possible.

Je ne comprend pas les joueurs qui disent que Sacred est trop simple, et viennent le clâmer d'un ton pédant ici.
Ou alors je suis un mauvais joueur, je ne sais pas jouer ^^ Le nombre de fois que je suis mort dans Sacred en Bronze...
Il faut dire que je joue à Sacred avec peu de sérieux, en toute décontraction, en "touriste tranquille",
et les performances et le "hardcore frime" sont du passé pour moi :)
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar 6lric » Lun Sep 13, 2004 12:39 am

J'ai ptet la réponse à la question que tu te poses : tu es mauvais joueur, dans les deux sens du terme, en plus d'être un mauvais poête ;)
Je suis pas pédant comme tu le pense mais sincérement étonné par la simplicité du bronze, tout au moins juqu'au Chateau. Sinon je speed pas, au contraire, 27h au compteur, et toujours à l'acte 1 avec seulement 5% du territoire découvert. Je fais pas mal de quetes, j'explore beaucoup et lentement (j'ai horreur de découvrir les cartes de jeu trop vite), suivre betement la quete principale n'a de toute façon pas grand interet.
J'ai brievement testé en argent, ça a l'air nettement plus dur. Me suis pris une raclée 5 minutes après le début.
6lric
Chasseur de Rats

Messagepar sentenza » Lun Sep 13, 2004 1:59 am

fait comme moi,
commence en bronze...
et level 15-20 passe en argent ;)
tu recommencera en effet...
mais finalement pas grand chose et le challenge sera la :D
car tu aura tjr une dizaine de lvls de retards :p

c'est la seule methode que j'ais trouvé pour redonner de l'interet
aux petits level :cry:
sentenza
Tueur de Rats

Messagepar Kruptos » Lun Sep 13, 2004 3:27 am

C'est vrai que le bronze doit être facile à ce que j'entend dire, mais pour ma part j'ai commencé directement en argent. Les débuts furent assez chaud merci, mais je me suis tellement amusé :|

C'est un choix personnel. Certain préfère commencer un nouveau jeu avec le mode le plus facile pour apprendre à y jouer, d'autre préfère se compliquer un peu plus la tâche. L'important est d'avoir du fun.

a++
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Eleane » Lun Sep 13, 2004 7:44 am

je conseille aussi d'essayer la 1.7
Eleane FeeVerte

HC fermé
Eleane
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Sep 13, 2004 8:14 am

Je ne sais pas comment se passe le multi avec la 1.7, je n'ai pas encore essayé mais personnellement en solo, je trouve que la 1.7 est encore plus une promenade que la 1.66.

Je suis donc quelque peu décontenancée par cette simplicité nouvelle alors que je touvais le jeu déjà très simple.

Moi qui aimais explorer la carte à fond, je suis presqu'obliger de ne faire que la quête principale pour trouver de l'intérêt en solo. J'ai dû louper un truc quelque part... A moins que cela ne soit pour pousser les joueurs sur le multi Hardcore :D
Chloé
Administrateur

Messagepar stormrider » Lun Sep 13, 2004 8:45 am

6lric a écrit:je speed pas, au contraire, 27h au compteur, et toujours à l'acte 1 avec seulement 5% du territoire découvert.

ça c'est sûr, tu ne te presses pas ;)

Il faut compter 25 à 30 heures pour terminer le jeu en réalisant à la fois toutes les quêtes secondaires et aléatoires.
Ca n'a rien d'étonnant que tu ne recontres aucune opposition valable, tu devrais déjà être nettement plus loin dans le jeu.
Je suppose que tu ne dois rencontrer que des gris, non ?

> Chloe44 : le manque de difficulté du solo ( quel que soit le niveau auquel on joue ) m'avait fait passer en multi HC.

Quand à ceux qui veulent de la difficulté, essayez voir de jouer de la manière suivante :

- pas de CA, uniquement l'attaque de base
- interdiction d'acheter quoi que ce soit chez les marchands
- interdiction de prendre les potions dans les puits
- interdiction de fouiller les cachettes
- ne s'équiper qu'avec ce que l'on a ramassé
- ne sertir que ce que l'on a ramassé
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Hé hé

Messagepar thebadpoet » Lun Sep 13, 2004 12:58 pm

@ 6lric : autant pour moi :)

La solution c'est effectivement de faire le Bronze pour s'habituer au jeu avec un tout 1er personnage.
Et ensuite de basculer directement en Argent pour avoir plus de challenge.

@ Chloe44 : j'ai pourtant trouvé la 1.7 plus hardue, certains monstres sont plus résistants.

Il me semble que beaucoup de joueurs prennent le jeu vidéo très au sérieux, et beaucoup trop à mon goût. Zen :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar 6lric » Lun Sep 13, 2004 1:56 pm

Ouais Kruptos, ça confirme ce que je pense, j'aurais du commencer argent direct. Ouin.
J'imagine pas si j'avais fait le bronze avec un gladiateur ambidextre. " Vous infligez un coup critique qui fait trembler le monde et annihile toute trace de vie enemie sur ancaria. " oO
Allez un peu de courage et d'abnégation, je r'commence a zéro en argent.
6lric
Chasseur de Rats

Messagepar Kruptos » Lun Sep 13, 2004 3:25 pm

Amuse-toi bien... Pour ma part, je viens de commencer une Seraph en argent, car je n'avais pas jouer ce perso encore ;)

a++
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Korn » Lun Sep 13, 2004 5:24 pm

je défie quiquoncque de commencer un mage en argent et de ne pas mourir une seule fois dans ce mode, à savoir que sur le multi Hc, Sc, etc la difficulté augmente avec le nonbre de joueur dans la partie et commencer en argent resterai impossible surtout avec les nouvelles règles pour passer en argent, atteindre le niv 30 et croyait moi que si l'on a pas le niv 30 toutes classes confondues, personnellement je ne le tenterai pas.

Je ne sais pas ce qu'il en est du mode solo mais si vous voulez un mode bronze dur, un mode argent super dur, un mode gold impossible, un mode platine ou l'on n'ose pu s'inventurer et un mode nioubium légendaire de part sa difficulté c'est comme vous voulez, mais sachez que certaine personne ne connaissant pas les H&S sont très content de commencer en bronze pour se faire au jeu ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais ces débutants ne restent pas à négliger.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message