Ajouts / Modifications pour la FAQ

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Ajouts / Modifications pour la FAQ

Messagepar Gorkk » Dim Mai 02, 2004 7:07 am

Je me suis dit que le meilleur moyen de tenir à jour la FAQ, c'était que tout le monde participe. En gros le principe :

- nous, membres du forum, on recense ce qu'il faudrait ajouter à la FAQ ou y modifier
- ensuite, les modos n'ont plus qu'à la mettre à jour (c'est déjà pas mal de boulot la modération, ça fait beaucoup de devoir centraliser en plus les infos)

Ce que je propose donc :

Si vous trouvez sur le forum ou ailleurs des informations qui devraient être dans la FAQ (si c'est hors forum et en anglais, le mieux est peut-être de commencer par un topic sur le forum pour traduire ;-)), vous ajoutez un post ici avec la description de l'info et le lien.
Ensuite quand un modo passe, il fait la mise à jour de la FAQ et supprime le post correspondant ici histoire de cosnerver la lisibilité et la facilité pour eux de trouver ce qu'il faut ajouter / modifier.
L'idéal est de simplement mettre un petit descriptif et un lien dans la FAQ, sinon elle devient très vite imbitable (c'est déjà un peu difficile d'utilisation actuellement :|)

Vala.

PS : si les modos pense que ce topic peut servir (ce que je pense), faudra le mettre en post-it tant qu'à faire.
note pour plus tard : songer à créer les FAQs des forums de classes, avec les infos importantes de chaque classe.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Raink » Jeu Mai 06, 2004 5:10 pm

16/05/04 : FAQ éditée :)
Dernière édition par Raink le Dim Mai 09, 2004 8:05 pm, édité 2 fois.
Raink
 
Messages: 431
Inscription: Sam Fév 28, 2004 9:38 am
Localisation: Avignon

Messagepar Satthan » Jeu Mai 20, 2004 3:48 am

je vien d'aller voir la FAQ .... c'est BIG ! lol c vraiment une bible ... si on trouve pas ce que l'on cherche la dedan c que c impossible d'y repondre :lolol: :lolol: :| :|

ps: faudrait ce faire une carte maison qui montrerait les différents objets ''Ascaron'' (nottemment jason , etc ) et celle avec les endroits spéciaux et les dragons .... signé Sacred-fr.com naturellement :lolol: ... dites moi ce que vous en pensez et je me fou au travail tout de suite :|
Satthan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 444
Inscription: Lun Avr 05, 2004 5:12 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 7:15 pm

tout à l'heure j'ai relu la faq pour voir les changements...

le premier coup 'javais aps lu les explications des attributs...

maintenant que c'est fait 2 remarques

"kill on sight +x"

le +x n'augmente pas que la portée mais aussi le niveau des ennemis tués.

j'ai des gants qui ont +5 la dedans. quand je les met et que je traverse la carte pour lister les quêtes, seuls les monstres cerclés de gris meurent, quand je met ma lance qui a +7 la dedans, les monstres cerclés de vert et certains cerclés de jaune meurent avec.

Donc je pense que ça augmente le niveau des monstres tués jusqu'à un maximum de son niveau ou presque.

Et aussi on peut préciser que ça ne marche pas sur les boss (dont les dragons), les poissons cavernicoles et les tarentula mortis (je ne sais plus si y'avais autre chose)


"damage go to gold"
Je suis pas sur que ça répercuté un % de dégâts sur l'or mais plutôt que un % des coups est répercuté dessus.
Genre on se prend 10 coups de dégâts quelconques, on a 10% de "dégats sur l'or" et bien un des 10 coups sera intégralement répercuté sur l'or.

Je n'ai pas d'item avec cet attribut sur moi donc je peux pas tester de suite, mais quand j'en avais je me rapelle que quand les dégâts étaient répercutés sur l'or, on entendait un petit bruit, le même que lorsque on achète un objet et parfois des coùuts violents ne semblaient pas me blesser (genre les coups de dragons) bien qu'ils soient portés (visuellement le perso se prend un coup)/

Faudrait vérifier.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Chloé » Jeu Mai 20, 2004 7:54 pm

CaMarchePas a écrit:Et aussi on peut préciser que ça ne marche pas sur les boss (dont les dragons), les poissons cavernicoles et les tarentula mortis (je ne sais plus si y'avais autre chose)


Il y a les trolls, les geants des glaces aussi et sans doute d'autres. :D
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 8:04 pm

ah oui les géants voilà oui !

les trolls par contrent ils meurent sur la vue c'est sur, j'ai pas eu à en tuer un seul dans la zone volcanique et à zhurag-nar y'en avais juste quelques un de niveau trop haut.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Chloé » Jeu Mai 20, 2004 8:14 pm

CaMarchePas a écrit:ah oui les géants voilà oui !

les trolls par contrent ils meurent sur la vue c'est sur, j'ai pas eu à en tuer un seul dans la zone volcanique et à zhurag-nar y'en avais juste quelques un de niveau trop haut.


Ma vamp multi est lv75 et j'ai +14 "meurt à vue" au total et les trolls, ils ne meurent pas. :cry:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 8:35 pm

Chloe44 a écrit:
CaMarchePas a écrit:ah oui les géants voilà oui !

les trolls par contrent ils meurent sur la vue c'est sur, j'ai pas eu à en tuer un seul dans la zone volcanique et à zhurag-nar y'en avais juste quelques un de niveau trop haut.


Ma vamp multi est lv75 et j'ai +14 "meurt à vue" au total et les trolls, ils ne meurent pas. :cry:


Tu as vérifié leur niveau ? (dans le log book page des stats, y'a les derniers monstres tués)

S'ils sont trop haut tu les tueras pas.

Et peut-être aussi qu'il y a des réductions des efficacités avec le mode.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Theophilus » Lun Mai 24, 2004 1:19 pm

J'ai vu ca dans le FAQ :

Kaos a écrit:- Split x% ?
Split x% : x% de chances de dédoubler le monstre (chacun des nouveaux monstres donne la même XP mais à moitié moins de vie que l'original).


Je suis pas entierement d'accord...
Pour moi, chaque clone a le meme nombre de points de vie que l'original au moment ou il est clone. Si ca arrive au premier coup, ils ont chacun presque 100% de la vie, si ca arrive vers la fin, ils sont tous els deux a presque 0.

Il me semble d'apres mon experience que c'est comme ca que ca marche. Je verifierai ce soir.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 10:57 am
Localisation: London

Messagepar stormrider » Lun Mai 24, 2004 1:25 pm

Theophilus a écrit:Je suis pas entierement d'accord...
Pour moi, chaque clone a le meme nombre de points de vie que l'original au moment ou il est clone. Si ca arrive au premier coup, ils ont chacun presque 100% de la vie, si ca arrive vers la fin, ils sont tous els deux a presque 0.



je confirme que dans mes parties le mécanisme fonctionne bien comme ça, le terme de 'Scindé' ou 'Split' selon la version du jeu est trompeur.
en fait, on on dédouble un ennemi, on ne le scinde pas
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Gorkk » Lun Mai 24, 2004 4:15 pm

stormrider a écrit:
Theophilus a écrit:Je suis pas entierement d'accord...
Pour moi, chaque clone a le meme nombre de points de vie que l'original au moment ou il est clone. Si ca arrive au premier coup, ils ont chacun presque 100% de la vie, si ca arrive vers la fin, ils sont tous els deux a presque 0.



je confirme que dans mes parties le mécanisme fonctionne bien comme ça, le terme de 'Scindé' ou 'Split' selon la version du jeu est trompeur.
en fait, on on dédouble un ennemi, on ne le scinde pas


Effectivement c'est bien comme ça. Il me semblait qu'on avait modifié ça. J'ai un peu la flemme de regarder là, mais y aurait pas par hasard un autre endroit de la FAQ avec un lien vers un topic en causant ? (quoique après réflexion, ça doit être dit dans le topic avec la traduction des propriétés des modificateurs).

En tout cas il faut éditer ça dans la FQ (a priori supprimer ce passage, vu que c'est mentionné dans le topic sur les modificateurs, qui est déjà lié dans la FAQ ;-))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dorilys » Jeu Mai 27, 2004 8:37 am

tout d'abord je m'excuse si je repete les choses j'ai aps encore tout lu ;)

je voudrais juste ajouter qu'on peut jouer une version francaise avec une version anglaise en lan ... c'est ce que nous faisons avec mon mari.

je ne sais pas si c'est utile masi bon on sait jamais ça peut servir ;)
dorilys
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 24, 2004 10:23 pm
Localisation: France - Presles (95)

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 27, 2004 10:24 pm

dorilys a écrit:tout d'abord je m'excuse si je repete les choses j'ai aps encore tout lu ;)

je voudrais juste ajouter qu'on peut jouer une version francaise avec une version anglaise en lan ... c'est ce que nous faisons avec mon mari.

je ne sais pas si c'est utile masi bon on sait jamais ça peut servir ;)


Effectivement ça n'a pas été dit expressément, mais ça parait relativement logique puisque ces versions sont compatibles sur les serveurs fermés. Par contre je me demande ce que ça pourrait donner avec une version UK/FR et une version Allemande...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 10:42 am

FAQ a écrit:Relationship between your health and damage taken: x%
Cette modification réduit les dommages que vous subissez.


En fait les degats sont reduits, proportionnellement a la vie qu'il te reste. Moins il te reste de vie, moins tu prends de degats. Il faudrait tester pour voir comment le pourcentage influe exactement par contre...
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 10:57 am
Localisation: London

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 7:16 pm

Plop ;)

nouvelle idée pour un ajout à la FAQ : les abréviations utilisées dans le jeu

j ai vu qu il y avait un lexique sur le site portail mais peut-être est-il incomplet

et si il est complet, pourquoi ne pas ajouter un lien vers la FAQ

bref, si il faut lancer un nouveau topic et si les modos sont OK, je peux m en occuper ;)

Rick


édit :

après avoir eu l accord de Lhise, j ai créé le topic en question : lien ici ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Une traduction des competence!!!

Messagepar ZzD » Dim Juin 20, 2004 7:10 pm

Je voudrais savoir si il était possible, comme pour les skill de mettre une traduction francais anglais des competence des chaque perso. Comme moi tous ont pu remarquer qu'il n'y a pas que des francais en multi et ce serait pratique de demander quel competence monte cetains perso en cours de partie. J'ai bien penser a une traduction littérale mais bon je ne crois pas que ca ne fonctionne très bien!!!
Merci!!!

Dsl si ce sujet est deja abordé ou si la reponse a ma demande est sous mes yeux et que je ne l'ai pas vu!!! :zzz:
Entre :
Ce que je pense.
Ce que je veux dire.
Ce que je vous dis.
Ce que vous avez entendu.
Ce que vous avez envie de comprendre.
Ce que vous comprenez.

Il y a 6 possibilités que l'on ait des problèmes à communiquer.
ZzD
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 16, 2004 11:59 am
Localisation: 28 Eure et Loire

Messagepar Gorkk » Ven Juil 09, 2004 12:48 am

En fait ça a déjà été fait cet c'est là : http://pboudin.free.fr/sacred/
Il me semblait que ça avait été modifié dans la FAQ, à faire donc...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar myritchi » Ven Juil 09, 2004 4:05 am

pour la question des dégats pris sur l'or.. ben J'avais cet item vla un bout sur moi et sa te ruine quelqu'un si le % est trop élévé quoi que c'Est quand meme pratique quand t'as pas beacuop d'Énergie ce qui est pas mon cas :lolol: (jvous taquinne :lol: )
:niark: MaVieC'est Mon Style :niark:
myritchi
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 10:30 pm
Localisation: Che Nous Confortablement au Québec =P

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 6:09 am

juste pour pain (chaque coup diminue vos propres points de vie ), rajouté ceci :

pour ne pas perdre de vie avec un pain de 1 a 99 %, il faut 100 % de leech.
A noter je le crois, dépasser 99 %, disons 100 % de pain reviendrait à avoir un pain de 1 % ( 100 % = 1 %, 150 % = 50 % ).
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Gorkk » Ven Juil 23, 2004 7:06 pm

A rajouter pour l'explication sur comment jouer Hardcore, un petit screen pour que ce soit plus clair (peut-être à mettre en lien) Image
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

ok

Messagepar thebadpoet » Ven Juil 23, 2004 7:45 pm

Il faudrait rajouter des paragraphes sur :

- le maître des combos
- le sertissage chez le forgeron
- l'utilisation du cheval
- les sauvegardes : comment récupérer une partie sauvegardée en multijoueur mode campagne,
l'importance des sauvegardes rapides, etc.

Une erreur à corriger : la reconfiguration des touches du clavier est prévue en 1.8
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar CaMarchePas » Sam Juil 24, 2004 4:35 pm

Vu le nombre de modifications qui seront apportées et vu les changements qui vont arriver dans la 1.7, on va attendre celle-ci, sinon on se retrouverais à refaire 2 fois le boulot...

Vos commentaires et suggestions seront bien sur pris en compte, les rubrique dont tu parles, thebadpoet, sont déjà prévues pour faire partie du Hall Des Débutants (HDD) qui sera en fait une énorme faq.

Pour rappel (ce n'est pas le lieu pour en parler) sont en cours de préparation au modifications : faq des personnages, forums trade, forum communautaire, le hdd,, les topics du forum quête et pleins d'autres choses encore
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

ah la la

Messagepar thebadpoet » Jeu Juil 29, 2004 6:45 pm

Si c'est pas déjà fait, il faudra dire dans la FAQ et/ou le Hall du débutant qu'une rune de téléporteur
ouvre un seul téléporteur bien précis
, quel PNJ ou monstre/boss en donne, sans trop en dire non plus... et qu'un téléporteur ne mène qu'à une seule zone. A ne pas confondre donc avec les portails.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 29, 2004 10:52 pm

aide mémoire pour quand on refera la FAQ : mettre un lien pour télécharger les patchs pour Sacred dans les différentes versions http://www.clubic.com/t/jeux/patch/838.html
Plus là pour le 1.66c autre que FR http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... adid=13590
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

yes

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 02, 2004 8:29 pm

Bon voilà une base pour les téléporteurs, à mettre dans la nouvelle FAQ ou le Hall du débutant (confirmé) :

Une rune active en fait un téléporteur bien précis, proche du lieu où l’on obtient la rune.
Ils fonctionnent par paire, voici les téléporteurs :


Bellevue --> Crique d’argent au nord des arènes
Le téléporteur inactif est près du portail de Bellevue au nord du palefrenier.
C’est un de ceux qui ne nécessitent pas de rune pour être activé.

Alkazaba noc Draco (Dragon de lave) --> Nord-est de Florentina/Sud de Bravesbourg
Le dragon qui garde l’élément de feu donne la rune d’activation.
Le téléporteur inactif se situe à proximité au sud-ouest.

Shaddar Nur --> Forêts de Mystdale
Quand vous obtenez l’élément du vide à Shaddar Nur, Glubba vous demande de nettoyer le donjon.
Un des monstres possède la rune d’activation. Le téléporteur inactif correspondant se trouve à l’extérieur, à l’est.

Drakenden --> Château de Mystdale
Le dragon des marais, au nord de Drakenden, détient la rune d’activation.
Au sud-est de l’arbre lumineux se trouve le téléporteur inactif.

Frostgard --> Sud-est de Porto Draco (Désert d’Urkuk)
Le dragon des glaces garde la rune et le téléporteur se trouve à proximité au nord, derrière un grand bloc de glace.

Cité des elfes noirs --> Entrée de la cité des elfes noirs
Dans la cité des elfes noirs, le téléporteur inactif se trouve un peu plus loin du lieu où est l’élément de la terre.
C’est un de ceux qui ne nécessitent pas de rune pour être activé.

Nord-est de Mystdale --> Désert à l’est de Shaddar–Nur

Urkenburgh (Wilbur) --> Sud-est de Porto Vallum

Nord du Château du Roc aux corbeaux --> île de Draconis

Sud des Landes obscures --> Caverne de lave (quête)

EDG :merci:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

^^

Messagepar thebadpoet » Jeu Aoû 05, 2004 2:11 pm

Localisation des statues qui démultiplient les points d'expérience quand on les touche :

- Nord de Bravebourg
- Nord de Nomad-Nur
- Sud-est de Kahari
- Nord de Drakenden / Est des Landes obscures
- Sud-est du Monastère de la Crique glacée
- Est et sud-est de Bravemur
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 10, 2004 6:26 pm

Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

humm

Messagepar thebadpoet » Lun Sep 06, 2004 8:57 pm

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait mettre la liste des logiciels qui provoquent des incompatibilités
ou des problèmes avec Sacred : Clone Cd, Nero (Tool kit Speed...), etc.

NDG : faudra peut-être par contre faire des tests chez ceux qui ont des problèmes d'incompatibilités, pour voir si en installant sacred sur une partition différentes de ces logiciels (ou inversement) ça règle le problème, ce qui semble être le cas pour la plupart des gens (ie. je n'ai encore vu personne avoir de problèmes d'incompatibilités avec Sacred installé sur une autre partition, par exemple une partition jeux ;))
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Shadow_BS » Ven Sep 17, 2004 5:14 pm

Les nouvelles limitation de lvl avec la 1.7 sont les suivantes

Bronze: 1 - 60
Argent: 20 - 100
Gold: 60 - 140
Platine: 100 - ? il n'y a pas de limite maxi (enfin rien d'indiquer par rapport aux autres)
Niob: 140 - pas de max (normal ;) )
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats
 
Messages: 328
Inscription: Mar Mai 04, 2004 2:10 am
Localisation: Ales

Messagepar thebadpoet » Ven Sep 17, 2004 9:40 pm

Faire un petit topo sur les incompatibilités avec certains Firewalls :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités