Salut à toi lecteur internaute !
Concernant les cartes, les quêtes, les récompenses, les boss "secrets" ... il y a beaucoup à faire.
Alors n'hésitez pas ; toute aide est la bienvenue
(éventuellement mettre à jour les anciennes maps pour les nouveaux arrivants sur consoles)
Corinthe
Nom : Festivités
PNJ : Aucun ; se déclenche automatiquement au début de l'acte
QUÊTE : Il faut parler à 3 PNJ, Leonidas, Phaedrus et Ariston
Très facile à trouver ; ils sont tous les trois dans le centre-ville de Corinthe
N : 20.000 xp
E :
L :
Nom : Sciron
WP : Corinthe
PNJ : Démocrite dans la ville de Corinthe
QUÊTE : Il faut tuer le chef des bandits entouré de centaures dans le secteur « Pierre scironéenne »
N : 20.000 xp + 50.000 d’or + 2 parchemins
E :
L :
Contact du nord
WP : Corinthe
PNJ : Phèdre
QUÊTE : Trouver le cadavre de Treveros dans une grotte. C'est sur votre 'route' mais bien plus loin que Corinthe, dans la vallée du Rhin après avoir vaincu un érudit juste avant l'entrée d'une grotte "au nord" (Grotte du rhin) le cadavre vert/bleu à inspecter se trouve au sol de la 1ère pièce.
N : 20.000 xp + artefact
E :
L :
Heuneburg
Du cœur au ventre
WP : Heuneburg
PNJ : Orsos, au sud de la ville
QUÊTE : Retrouver sa femme qui "trie des champignons dans la hutte d'un bucheron". Elle est dans la forêt hercynienne
N : 45.000 xp
E :
L :
Or blanc
WP : Heuneburg
PNJ : Gorcoun - propriétaire minier
QUÊTE : Il faut nettoyer sa mine. Partir vers le sud-ouest (Bourgs de Heuneburg puis continuer vers Jura souabe). On récupère un bijou, que l'on peut rendre au PNJ Gorcoun ou à (une femme) plus loin dans le jeu.
N : 45.000 xp + unique épique (la riche Élise)
E : 50.000 xp + 300.000 pièces d'or (Gorcoun)
L :
La faucille dorée
WP :
PNJ : Artebudz vieux druide (à côté d'un ours) au nord (/nord-ouest) de la forêt hercynienne
QUÊTE : vaincre le roi des troll dans sa caverne et la ramener à Artebudz
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
Glauberg
Le vin du Rhin
WP : Glauberg
PNJ : en sortant du village vers le nord dans les Bourgs de Glauberg, Carif Apiculteur
QUÊTE : faut tuer tous les mobs 2 écrans au nord-est et ramener la 'ruche'
N : 20.000 xp + 25 grandes potions de santé
E :
L :
Plaids celtiques
WP : Glauberg
PNJ : Bricia tisserande
QUÊTE :
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
Un fils perturbé
WP :
PNJ :
QUÊTE :
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
Etendues sauvages
Amies butineuses
WP :
PNJ :
QUÊTE :
N : 20.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
La nixe piégée
WP :
PNJ :
QUÊTE : Il faut l’amener rapidement (sinon elle disparait) dans un point d’eau à l’est.
Le plus simple étant de tuer tous les ennemis, et de revenir la chercher (si elle disparait à vos côtés, elle réapparait à sa zone de spawn initiale)
N : 20.000 xp + 1 point de compétence
E :
L :
La faux du kornwyf
WP :
PNJ : plusieurs personnes acceptent la faux …
(il faudrait tester pour savoir si ça a une incidence ?)
QUÊTE : Vaincre Kornwyf et la donner à un fermier
N : 45.000 xp
E :
L :
Scandie
Eau-de-vie de pomme de pin
Il n'y a rien à faire et se valide en suivant la trame principale.
Elle évolue (quand vous empruntez le bateau) puis se termine juste après (quand vous arrivez à Kaupangr).
Pas de récompense.
Est-ce un bug ?
La survivante
WP :
PNJ : Aslind
QUÊTE : Trouver le corps de son mari et lui rapporter son écharpe
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
Le Roi tourmenté
WP :
PNJ :
QUÊTE : Rapporter le plastron
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E :
L :
Giesel
WP :
PNJ :
QUÊTE : Ramener un mouton
N : 30.000 xp + 50.000 d’or
E :
L :
Le chaudron magique
Probable que cette quête soit la raison de votre lecture de ce sujet ...
4 morceaux sont nécessaires pour refaire le chaudron, mais on en ramasse que 3 sans problème.
Pour le premier élément, l'assiette en argent gravée [1] il faut retourner en arrière, au portail « Glauberg »
Sortir du village Oppidum, traverser le Haut de Weser et Forêt de Teutobourg puis enfin Externsteine.
On voit sur la map et en jeu une ligne de gros rochers (quand la direction Nord devient Nord-Est) et bien c'est ici, dès que l'on atteint la zone Bruyère sauvage, avant de continuer vers le Nord-Est et sa fontaine de renaissance, qu'il faut bifurquer vers la gauche, vers le Nord-Ouest, en passant sous les arbres, on accède à une caverne ... qu'il est très facile d'oublier / de ne pas explorer en jouant normalement sans connaitre cette zone et cette quête.
WP : Scandie
PNJ : Ljotbjörg (l'apprentie, dans la "grotte de la sorcière" à l'ouest)
QUÊTE :
N : 45.000 xp + 1 objet rare
E :
L :
Terres sombres
La passion de l'artisan
Prend beaucoup de temps, car il faut dans l'inventaire 3 charmes complets (donc 15 morceaux de griffes de loup).
WP : portail Scandie, sortir du village vers l'ouest (~ la gauche) et prendre le bateau pour arriver à Kaupangr
PNJ : Bjarni donne la quête (il faut sortir du village, il est près des rochers au début du Fjord ichtien)
QUÊTE : Récupérer la recette (Collier lupin)
N : 20.000 xp + formule pour l'artefact de la quête suivante
E : 50.000 xp + formule pour l'artefact de la quête suivante
L : .000 xp + formule pour l'artefact de la quête suivante
Querelle de marchands
WP : portail Scandie, sortir du village vers l'ouest (~ la gauche) et prendre le bateau pour arriver à Kaupangr
PNJ :
PNJ : Audhil, la chef du village (juste en face de nous après être arrivé en bateau) pour valider la quête
QUÊTE : créer l'artefact avec la recette de la quête Passion de l'artisan, donner l'objet à la chef du village, qui nous offre alors un ordre de mission (Permis d'Audhild) pour désigner le marchand qui pourra ouvrir son échoppe. Parler aux frères querelleurs.
N : 30.000 xp + 1 objet magique
E : 75.000 xp + 1 objet magique
L :
Histoire dvergr
WP :
PNJ : Valdis
QUÊTE : Lui ramener la tablette runique
N : 30.000 xp + 2 points de compétence
E :
L :
Artisanat légendaire
WP :
PNJ :
QUÊTE : Le lingot noir se trouve dans le Confins - Armurerie (dans un petit coffre en bois)
N : 90.000 xp (en 3 fois) + 1 amélioration d’un objet unique épique / légendaire
E :
L :