Héros Accompli (lvl 40) + Héros Légendaire (lvl 70)

(Re)Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu ... en 2018 2019

Héros Accompli (lvl 40) + Héros Légendaire (lvl 70)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 07, 2018 6:42 pm

Le DLC Ragnarök (deuxième extension, sortie en nov. 2017) propose une option très intéressante lors de la création d'un nouveau personnage : la case «Héros Accompli».

Voilà ce que l'on obtient :
- un personnage (homme ou femme) de niveau 40, en difficulté normale
- aucun accès rétroactif aux 4 premiers actes du jeu du mode normal
- le commencement direct au début du nouvel acte (le cinquième)
- les bonus équivalents à un personnage qui aurait traversé les 4 actes précédents :
  • 39 passages de niveaux = 78 points d'attributs
  • auxquels s'ajoutent 6 points d'attributs en récompense de quêtes
  • (2) (arc Chiron) en Grèce + (2) en Egypte + (2) (palais Chang'an) en Orient
  • soit un total de 84 points d'attributs
  • 39 passages de niveaux = 117 points de compétences
  • auxquels s'ajoutent 7 points de compétence en récompense de quêtes
  • (1) (Nessus) en Grèce + (2) (scorpion de légende) en Egypte + (2) (quête œil bâton) en Egypte + (2) en Enfers
  • soit un total de 124 points de compétence
  • Les autres récompenses de quêtes secondaires :
  • +75 de vie (TQ : source empoisonnée)
  • +80 de vie + 6 force (IT : potion Lampido)
  • +4 force / dext / int (IT : quête Styx autrefois buguée)
  • +5% de dégâts totaux (IT : généraux d'Hadès)
  • + bonus aux compagnons
  • les 5% de bonus envers une résistance élémentaire aléatoire sont toujours attribués au POISON (j'ai presque envie de dire que c'est mieux, car il est plus facile de booster par l'équipement et les compétences le triplet feu/froid/foudre ... que l'estoc ou le poison)

PS : on ne peut pas valider de récompense de quêtes des premiers actes (même en tentant de tricher avec un portail en multijoueurs)

Pourquoi est-ce un bon choix :
- car justement vous avez le choix, reprendre au début ou découvrir le nouvel acte
- car le début de l'aventure peut s'avérer parfois moins fun que de jouer un perso avancé
- car vous pouvez de façon "legit" faire de la "théorie crafting" en essayant un perso sans bidouiller dans un éditeur
- puisque vous commencez avec 2,5 millions d'or, vous pouvez acheter l'extension du caravanier et créer des mules sans TQVault




EDITION JUIN 2018 :
Je place ici des infos pour un personnage "end-game"
Je pars sur un personnage fictif en enfers légendaire lvl 74 :

(73 passages x3 points) + (3 difficultés x7 points) = 219 + 21 = 240 points de compétences (soit 176 +32 +32)
(73 passages x2 points) + (3 difficultés x6 points) = 146 + 18 = 164 points d’attributs
Santé 75+150+200 + 80+150+200 = 855 points de vie
Force 4+6+8 et 6+8+10 = 42
Dextérité 4+6+8 = 18
Intelligence 4+6+8 = 18

L’arrivée des « héros accompli » est pratique (3 sacs d’inventaires + bonus du mode normal).
Ensuite dans l’éditeur de personnages, il faut :
- Level up de 40 à 74
- mettre l'expérience acquise à 132868885
- Skill points 240
- Stats points 164
- Augmenter la vie de 300 à 1.000
- Augmenter la force de 50 à 82
- Augmenter la dextérité de 50 à 64
- Augmenter l’intelligence de 50 à 64
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Héros Accompli (lvl 40)

Messagepar soa » Lun Jan 08, 2018 9:40 pm

Le bonus de dégâts totaux +5% est donné (j'ai vérifié). Pour le +100% vie aux compagnons, idem (vérifié avec un loup et le sort de soin).
On ne peut pas revenir en arrière car il y a peu d'utilité, les bonus de quête étant déjà donnés comme si les quêtes étaient accomplies. En fait l'intérêt de revenir en arrière est d'obtenir des charmes/reliques, ou si on veut acheter des teintures (utile à un moment), mais on peut le faire avec un autre perso.
On ne peut pas obtenir 2 fois le même bonus de quête (attributs, points de compétence, dégâts, etc.). Le jeu garde en mémoire si la quête est faite ou pas, et les bonus sont donnés sous forme de compétences cachées (dans une sorte de 3ème barre de maîtrise invisible), avec 1 point max dans ladite compétence, une par niveau de difficulté, par quête. Donc si tu refais la quête, tu restes au niveau max de la compétence et au même niveau de bonus... (pas testé cela a été dit par un développeur).
Par contre en passant par du multi, on peut faire les quêtes à XP, or, etc. Mais ça prend du temps, logique que ça rapporte un peu (l'or et l'xp ne valent pas le temps passé cependant).
Parfois les quêtes à bonus (monstre Styx, bonus de vie aux compagnons...) réapparaissent au lancement du jeu, et dans le journal de quête les bonus apparaissent comme donnés deux fois, mais apparemment c'est pour s'assurer que le jeu les garde bien en mémoire. Ca ne redonne pas 2 fois le bonus.

Autre note : en faisant le jeu normalement (mais sans vider complètement les maps) du début, je suis environ lvl 36-37 en arrivant dans le nord, le perso lvl 40 proposé est donc un peu au-dessus, je suppose que cela compense le manque de bon équipement. Ou peut-être qu'on serait lvl 40 en vidant bien tout le jeu de l'acte I à l'acte IV. Les courbes d'xp ont été revues par rapport au jeu pré-Ragnarok.
soa
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 08, 2018 9:09 pm

Re: Héros Accompli (lvl 40)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 08, 2018 10:44 pm

Je reprends le jeu après quelques années ... et j'avoue hésiter sur un point :
https://www.kirmiziperfect.com/titancal ... oints.html
Il me semble qu'il y a 7 points d'attributs
EDIT : je retire ce que j'ai écrit bêtement, j'ai confondu skill et attribut, m'en suis rendu compte en me relisant

Merci pour ton retour d'informations sur la non possibilité de tricher (attributs / skills) en revenant en multi (j'avais lu plusieurs fois la manip mais n'ai pas vérifié/utilisé moi-même car ça ne m'intéressait pas)...

Justement parce que j'ai refait un perso (faut que je me motive pour poster son parcours et quelques vidéos dans l'autre sujet) en vidant toutes les maps, en enlevant tout le brouillard, sans bonus d'XP, sans refaire un même secteur ou revenir en arrière, mais en faisant toutes les quêtes, et en m'obligeant à tuer tous les mobs 1 fois lorsqu'il y a plusieurs chemins (ou par exemple vider tous les temples même si je trouve le boss avant le dernier). À ce rythme là, je suis arrivé à un gros « 39 - et demi » pas loin d'Hadès. Je suis donc retourné finir une quête que j'avais oublié sans tuer trop de monde, et j'ai été chercher son trésor (là j'avoue j'ai re-vaincu les ennemis depuis le WP des plaines du jugement jusqu'au souterrain de la basse cité des âmes) donc j'ai gagné mon lvl 40 en finissant la Prison des âmes.
PS : par ailleurs, ça dépend des persos, mais je conseille à tout le monde de "pexer" avant d'aller voir Typhon ou Hades quand on est à + de 3/4 de barre d'expérience remplie, car si on enchaîne quelques morts, on en perd beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Héros Accompli (lvl 40)

Messagepar soa » Mar Jan 09, 2018 12:18 am

Non, ce qui est donné sur ce site (au demeurant un des rares sites à avoir rapatrié des tas de données sur TQ alors que titanquest.net se cassait la figure, ainsi que THQ), ce sont les quêtes donnant des points de compétence.
7 points dans les actes I-IV, dont le centaure Nessus, (et 3 nouveaux points dans l'acte V), par niveau de difficulté.
3 donnés par niveau soit au niveau 40 avec un perso accompli : 3*39+7 = 124.

Pour les attributs, il y en a 2 points par niveau (chaque point donne +4 à la stat ou +40 à la vie/mana).
Et 6 points donnés par des quêtes sur les actes I-IV (aucune acte V). Parmi les quêtes il y en a aussi une donnée par un centaure (Chiron).
Soit au niveau 40 accompli : 2*39+6 = 84.
soa
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 08, 2018 9:09 pm

Re: Héros Accompli (lvl 40) + Héros Légendaire (lvl 70)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 24, 2022 4:31 pm

.
L'extension ÉTERNAL EMBERS permet de créer un personnage lvl 70 pour directement commencer à l'acte 7 (qui n'existe qu'en difficulté légendaire). Cela permet également de créer des personnages rapidement pour tester les répartitions de points de compétences et d'attributs.
Suite à la lecture d'une remarque sur ce sujet sur le discord ; je me motive pour poster mes notes ...
:ange:


Héros Légendaire

La quête de la branche de l'olivier donne +5% de résistance aléatoire en mode normal.
La quête de la branche de l'olivier donne +7% de résistance aléatoire en mode épique.
Un héros légendaire a par défaut +12% de résistance au poison.
Le personnage ne bénéficie pas des +5% de résistance aux 3 éléments (récompense du mode légendaire.)

La source empoisonnée donne +75 +150 +200 points de vie.
Un héros légendaire obtient les 3 récompenses.
300 de vie de base + 455 = on commence avec 755 de vie.

À vérifier : Le bonus de régénération de vie des compagnons.
À vérifier : le bonus de +5% dégâts totaux
(ça fonctionnait avant, quand la fenêtre apparaissait à chaque lancement du jeu mais maintenant !?)

Dans TQ Vanilla on obtient 2 points d'attribut dans chaque acte : 2 pour l'Arc de Chiron, 2 avec l'œil et le spectre, et 2 face aux soldats d'argile. Soit 6 points dans les 3 difficultés = +18 points d'attributs.
Atteindre le lvl 70 correspond à 69 passages de niveau, octroyant 2 points d'attributs.
(69 x 2) + (18) = 156 points d'attribut pour un Héros légendaire

En affrontant la menace du Styx, on obtient +4 +6 +8 points dans les 3 difficultés.
Et avec la potion de Lampido, +6 +8 +10 de force et +80 +150 +200 de vie.
Si l'on additionne N et E, on obtient (+4 +6) aux attributs et (+6 +8) de force.
Un Héros légendaire commence avec +24 points de force et +10 points de dextérité et + 10 points d'intelligence
Le personnage ne bénéficie pas des +18 en force + 8 points en dext + 8 en int du mode légendaire.
Un héros légendaire n'a pas non plus des 430 points de santé des 3 modes de difficulté


Anniversary intègre 4 actes. On y obtient des points de compétences en affrontant Nessus le centaure (+1) Scorpos (+2) le Telkine d'Egypte (+2) Krog pour l'élixir de titan (+2). Soit 7 points par niveau de difficulté, en plus des 3 points de skills par passage de niveau.
(69 x 3) + (7 x 2) = 221 points d'attribut pour un Héros légendaire
Le personnage ne bénéficie pas des +7 points de skills en récompense des quêtes du mode légendaire.
Le personnage ne bénéficie pas non plus des récompenses de Ragnarök qui reste une extension optionnelle (+1 point pour la Nixie piégée et +2 pour Dvergr) soit +3 x 3 difficultés = +9 points en tout.



Conclusion, c'est une bonne idée que de pouvoir commencer directement lvl 70 mais les bonus sont approximatifs. Et c'est presque dommage d'avoir rendu possible le démarage au dernier acte, plutôt que de nous faire commencer au début de la Grèce, avec tous les téléporteurs (N) + (E) et l'intégralité exacte des bonus des premières difficultés ...


Pour ceux qui hackent leur perso, il manque à un héros légendaire :
- 16 points de compétences
- 20 points d'attributs
à répartir de cette façon :
11 en santé = + 440 pv
5 en force = + 20
2 en dext = + 8
2 en int = +8
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions - Anniversary Edition ; Ragnarök ; Atlantis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron