Voilà ce que l'on obtient :
- un personnage (homme ou femme) de niveau 40, en difficulté normale
- aucun accès rétroactif aux 4 premiers actes du jeu du mode normal
- le commencement direct au début du nouvel acte (le cinquième)
- les bonus équivalents à un personnage qui aurait traversé les 4 actes précédents :
- 39 passages de niveaux = 78 points d'attributs
- auxquels s'ajoutent 6 points d'attributs en récompense de quêtes
- (2) (arc Chiron) en Grèce + (2) en Egypte + (2) (palais Chang'an) en Orient
- soit un total de 84 points d'attributs
- 39 passages de niveaux = 117 points de compétences
- auxquels s'ajoutent 7 points de compétence en récompense de quêtes
- (1) (Nessus) en Grèce + (2) (scorpion de légende) en Egypte + (2) (quête œil bâton) en Egypte + (2) en Enfers
- soit un total de 124 points de compétence
- Les autres récompenses de quêtes secondaires :
- +75 de vie (TQ : source empoisonnée)
- +80 de vie + 6 force (IT : potion Lampido)
- +4 force / dext / int (IT : quête Styx autrefois buguée)
- +5% de dégâts totaux (IT : généraux d'Hadès)
- + bonus aux compagnons
- les 5% de bonus envers une résistance élémentaire aléatoire sont toujours attribués au POISON (j'ai presque envie de dire que c'est mieux, car il est plus facile de booster par l'équipement et les compétences le triplet feu/froid/foudre ... que l'estoc ou le poison)
PS : on ne peut pas valider de récompense de quêtes des premiers actes (même en tentant de tricher avec un portail en multijoueurs)
Pourquoi est-ce un bon choix :
- car justement vous avez le choix, reprendre au début ou découvrir le nouvel acte
- car le début de l'aventure peut s'avérer parfois moins fun que de jouer un perso avancé
- car vous pouvez de façon "legit" faire de la "théorie crafting" en essayant un perso sans bidouiller dans un éditeur
- puisque vous commencez avec 2,5 millions d'or, vous pouvez acheter l'extension du caravanier et créer des mules sans TQVault
EDITION JUIN 2018 :
Je place ici des infos pour un personnage "end-game"
Je pars sur un personnage fictif en enfers légendaire lvl 74 :
(73 passages x3 points) + (3 difficultés x7 points) = 219 + 21 = 240 points de compétences (soit 176 +32 +32)
(73 passages x2 points) + (3 difficultés x6 points) = 146 + 18 = 164 points d’attributs
Santé 75+150+200 + 80+150+200 = 855 points de vie
Force 4+6+8 et 6+8+10 = 42
Dextérité 4+6+8 = 18
Intelligence 4+6+8 = 18
L’arrivée des « héros accompli » est pratique (3 sacs d’inventaires + bonus du mode normal).
Ensuite dans l’éditeur de personnages, il faut :
- Level up de 40 à 74
- mettre l'expérience acquise à 132868885
- Skill points 240
- Stats points 164
- Augmenter la vie de 300 à 1.000
- Augmenter la force de 50 à 82
- Augmenter la dextérité de 50 à 64
- Augmenter l’intelligence de 50 à 64