Anniversary Edition : patch pour TQ:IT en Août 2016

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Anniversary Edition : patch pour TQ:IT en Août 2016

Messagepar CyO » Mer Aoû 31, 2016 11:31 pm

Bonjour,
Depuis le temps que je parcours les pages de ce forum, voici enfin un prétexte pour m'inscrire : une nouvelle version de Titan Quest fait son apparition sur Steam :D

Les changements n'ont pas l'air forcément très profonds, mais tout de même ça pourrait relancer une nouvelle vie pour ce génialissime jeu, et ça c'est tout à fait enthousiasmant !


De ce que j'ai pu voir, brièvement jusque là, les personnages existants sont directement accessibles, et sans crash vis à vis des modifications apportées par le fanpatch ou le vault (piles de centaines de potions). Le fanpatch je ne sais pas s'il est toujours actif ou si ses indispensables corrections ont été reprises du coup ; ravage du temps par exemple était toujours dans ma barre de raccourcis, mais avec un icône rond et sans sembler s'activer. Mon mappage de boutons aussi est resté inchangé.


Enfin voilà, je suis content.
Et j'en profite pour enfin vous remercier vous tous du forum, dont je suis régulièrement venu m'inspirer des posts lorsque me reprenait l'envie de commencer un nouveau personnage sur l'indetronable Titan Quest :yeah:
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Re: Anniversary

Messagepar Rozen » Jeu Sep 01, 2016 11:09 pm

Je viens de tester de lancer une mise à jour, le jeu me dit qu'il n'y a aucune maj de dispo. Doit on racheter le jeu sur steam pour en profiter?
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Re: Anniversary

Messagepar CyO » Jeu Sep 01, 2016 11:32 pm

De ce que j'ai compris non surtout pas ! Si tu as déjà une licence Steam pour Titan Quest, le « nouveau » jeu Titan Quest Anniversary a dû être automatiquement ajouté à ta liste de jeux. C'est un titre différent qu'il faut intégralement (re)télécharger.
Il a dû apparaître en dehors de tes catégories de rangement, dans la rubrique générique Jeux ou Mes Jeux. En tout cas moi c'est là que j'ai été tout étonné de le trouver :p
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Re: Anniversary

Messagepar Rozen » Sam Sep 03, 2016 8:02 am

En fait le problème c'est que j'ai la version boite et il n'y a pas de maj dispo
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Re: Anniversary

Messagepar Human Ktulu » Sam Sep 03, 2016 2:54 pm

Hello

Ce que je trouve géniale dans cette version, c'est que le coffre partagé est ENFIN intégré et élargie :)
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Re: Anniversary

Messagepar berserk13 » Dim Sep 04, 2016 6:52 pm

Ah tien, je n'ai pas testé!
Allez, c'est aussi bientôt mon anniversaire, un petit mod lilith compatible pour mes 40 ans? ^^
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Re: Anniversary

Messagepar Rozen » Dim Sep 04, 2016 10:30 pm

Les mods sont compatibles, j'ai testé j'ai pu lancer lilith. Par contre dans les changements il y a le fait que les défenses secondaires baissent en augmentant le niveau de difficulté (Hadès one shot tous mes persos avec ses attaques qui font des dégâts de vita). Fini aussi le build 0 délai sur les skills même si on plus 100% de rechargement (et ça, ça pourri ma conjureuse u_u)
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Re: Anniversary

Messagepar CyO » Lun Sep 05, 2016 8:59 pm

Après un rapide survol des arbres de compétences, les changements - sûrement non exhaustifs - que j'ai pu constater dans les boîtes d'info.


Terre

Volatilité : intègre également 33% de chances de +% de dégâts physiques. Fonctionnerait donc avec les attaques physiques de base ?

Bouclier de chaleur : non plus une limite de dégâts de feu absorbés, mais une durée de 100s. Excellent.

Le cercle de feu... Les dégâts n'ont pas l'air d'avoir augmenté, mais la consommation en mana si ! Le sort devient encore moins viable, pour le métal fondu sur un cac notamment, alors que l'animation de l'aura a été revue et qu'elle est chouette :(

La projection de feu, pas mal remaniée il me semble : réduction de capacité défensive, réduction de coût en énergie, maigre chance de 1s de peur... Le sort devient-il intéressant ?


Défense
Étourdissement prolongé : la description mentionne enfin la durée d'étourdissement.
Dans conscience du combat, la volonté de fer protège également les compagnons et pièges du contrôle d'esprit.

Esprit
Protection vitale accorde également du % d'absorption des dégâts pour ses 3s de durée...
Le cercle de puissance ne repousse plus les morts-vivants, ils accorde tout un tas de bonus intéressants :)

Guerre
L'entraînement aux armes ne propose plus un %tage mais une valeur fixe de CO.
L'assaut accorde également de l'augmentation de la vitesse des projectiles.

Chasse
Débusquer diminue aussi la résistance aux saignements (déjà avant ?).
Esprit du bois : valeur fixe de CD.

Ruse
Le coup mesuré traverse les ennemis, et sa synergie paraît plus intéressante.
La désactivation des pièges s'appliquait déjà aux Golems avant ?

Nature
Rien a signaler ?

Rêve
Le regard hypnotique du cauchemar diminue également les résistances.

Tempête
De la réduction de CD pour la décharge.
Les effets du nuage mortel seraient aussi conférés aux compagnons (mais pas de rayon d'effet à proprement parler) !
Le bloc de glace associe un -100% de résistance aux dégâts physiques au 70% d'absorption de dégâts...
Et le bouclier d'énergie pareil que pour le feu, 100s de durée et non plus le ridicule seuil de dégâts.


Rien de forcément transcendant, sauf peut être pour la Terre héhé (ma préférée :D )
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Re: Anniversary

Messagepar Rozen » Ven Sep 09, 2016 11:23 am

Ajouts d'un nouveau boss dans le désert , une harpie appelé la Reine des Sables rencontré en légendaire, à voir si on peut la rencontrer en normal et épique. On croise plus régulièrement des héros monstres et on trouve régulièrement de l'équipement épique/légendaire (ça coule pas à flot, mais dans les boss de fin d'acte par exemple, y en a souvent un et on croise de temps en temps des monstres qui en sont équipés).

ps: j'ai lu qu'on pouvait agrandir la caravane la caravane de transfert, mais j'ai pas trouvé comment.
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Re: Anniversary

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 27, 2016 12:43 pm

Pas mal cette idée d'Anniversary.
Ça cumule tout ce qu'on attendait d'un patch en 2008 ^^

- Une fusion du jeu et de son extension (installation, database, etc.)
- Corrections de bugs divers (musiques, loots, activation de bonus)
- Clarification de quelques descriptifs
- Rééquilibrage de certains skills
- Hausse de l'intérêt des dégâts sur la durée (poison, saignement ...)
- Mode multijoueurs qui fonctionne sans les galères NAT / routeur / port ...
- Succès steam
- depuis le patch fix 3, un mode fenêtré (-borderless dans la ligne de commande)

Pas sûr que ça soit une bonne idée : un palier à 80% vient restreindre la plupart des abus
(rechargement, esquive, absorption, dommage depuis type d'ennemi ...)
Le seul truc qu'ils ont laissé, utile au début, c'est le cumul des baisses de prérequis.

Pour tous les détails, c'est ici :
http://titanquestgame.com/pcchangelog/T ... ngelog.txt


En ce qui me concerne, je trouve que :
- Il manque l'intégration du mod de rotation de caméra.
- Ils ont oublié de rendre audible 100% des fois où l'on a plus de vie
- Le ramasse automatique est nul ... on ne peut pas définir quel type d'objets on veut y inclure (ça sert en gros pour les potions et les uniques)
- L'ajout d'un mode de vitesse très rapide est vraiment le bienvenue, c'est à cette vitesse là que je jouais y a 10 ans (par mod ou par hack du processus .exe)

- Et en guise de conclusion, le souci (non corrigé dans Grim Dawn) c'est l'existance de possibilités (grâce à des milliers d'objets) qui passent complétement inaperçue puisqu'on ne les loot jamais. Un exemple concret, je décide de jouer RUSE pour poser des pièges et faire un tank qui se met au milieu de la mélée, laissant ses pièges agir. Avec l'éditeur c'est parfaitement possible : quelques items pour réduire le cooldown, réduire les prérequis et mettre des armures force. Des possibilités diverses de ce genre, le jeu en prévoit beaucoup ... mais en jouant normalement, on effleure à peine certaines d'entre elles. Du coup tous les joueurs de RUSE vont jouer de la même façon ou presque, en espérant surtout looter de façon legit un RUSE+1. Bref c'est dommage, pour moi l'un des atouts de Titan Quest 10 ans après n'aurait pas dû être de seulement un peu booster les dégâts de poison ou de saignement, mais de faire en sorte de spécialiser encore plus les builds (exemple une forge à la torchlight qui permet de fusionner des affixes, et pourquoi pas un principe de basculement si on fusionne un artéfact ou un morceau de relique sur une relique pleine = son bonus d'assemblage change, etc ...)

Enfin bon, c'est quand même une bonne nouvelle.
Et qui sait ? p'tet que THQ Nordic nous sortira un TQ 2 en 4K dans quelques années ^^
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Re: Anniversary

Messagepar berserk13 » Jeu Nov 03, 2016 6:27 pm

Une autre très bonne chose de cette version anniversary, c'est que ça nous fait une bonne excuse pour rejouer à Titan Quest :yeah:
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Re: Anniversary

Messagepar AmoK » Mer Nov 16, 2016 2:54 pm

Yop ici, ça fait un baille !
J'ai enfin mes batrachos !!! :gogol:
Non je rigole :D

J'avoue que quand j'ai vu cette annonce steam, pouf j'ai réinstallé le jeu direct. Ha cette musique, cette ambiance, le pieds!

Q1 : Pour le mode d'édition de cet anniversary pack, ils ont simplifié l'utilisation de l'art manager c'est ça ?
Q2 : si on installe l'anniversary pack, le ctrl-pack ou le demeter fonctionnent-t-ils toujours ? je suppose que non mais bon

Kiss à tous et bon titanquestation ! :D
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Re: Anniversary

Messagepar Thésée » Dim Sep 10, 2017 7:53 pm

Bonjour à tous ,

J'espère que vous aurez passé un excellent Week-end !
Ayant abandonné pour quelque temps Diablo 3
j'ai réinstallé TitanQuest & Immortal Throne
avec lequel je m'étais bien fait plaisir

Voilà ce qui m'amène dans un 1er temps :
J'ai acheté le jeu quelques mois après Que la version Collector soit sortie
pour faire simple j'ai la version Gold Edition !

Qund j'ai vu qu Steam sortait un nouveau TTQ je me suis connecté et inscrit
il ne m'ont jamais répondu sauf que si je voulais la version Anniversary
il fallait queje paye dans les 15 € !
Voilà !

Mon 2ème petit souci :
C'est que mon TqVault ne marche pas
j'ai celui de << de Bman 654 >>
c'était celui de l'époque !

Comment trouver celui qui est compatible avec Immortal Throne ?
quelle version ?
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Re: Anniversary

Messagepar berserk13 » Dim Nov 19, 2017 10:34 am

Réponse un peu tardive mais je ne passe plus souvent sur le forum.
J'ai trouvé une version xl du vault.
Je viens de la lancer, V1.1.4 et à part quelques items qui apparaissent avec un ?, ça a l'air de fonctionner.
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Re: Anniversary

Messagepar Draco » Lun Nov 20, 2017 12:57 pm

Bonjour
Je souhaiterai savoir si l'on peu récupérer c'est sauvegarde de la version orignal (boite) pour jouer sur la version Anniversary acheté sur Steam et ainsi profiter de la nouvelle extension.
Bonne journée
Draco
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Re: Anniversary

Messagepar Alastair » Mar Nov 21, 2017 8:40 am

Coucou! Quelqu'un a t il jeté un oeil à Ragnarök, le nouveau DLC pour TQIT Anniversary?
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Re: Anniversary

Messagepar Bayushi » Dim Jan 13, 2019 5:11 pm

Bonjour

Question sur le palier de 80%, cela s'applique aussi au cooldown, je cherchais à faire un build perma frappe fantome mais apparemment, cela ne sert à rien

Pouvez vous me confirmer ce point.

Merci
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Re: Anniversary

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2019 9:47 pm

Je te confirme (désolé pour la réponse tardive) que tous les abus sont maintenant impossibles : bonus d'esquive, esquive via la capacité défensive, résistance, temps de recharge, bonus dédiés à un type de monstre (insecte, homme-bête, démon, etc.) ...

Le seul truc qui n'est pas limité est le bouclier : il est encore possible en jouant DÉFENSE et avec du matos bien choisi d'avoir zéro cooldown de celui-ci entre chaque coup reçu (mais sachant qu'aucun bouclier ne peut stopper les attaques les plus puissantes, ça ne rend pas le perso invulnérable).
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Re: Anniversary Edition : patch pour TQ:IT en Août 2016

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 30, 2020 4:23 am

De façon simpliste, dans l'industrie c'est le temps de refroidissement des machines. Faut attendre que ça refroidisse pour recommencer une même opération. En jeu vidéo, c'est le même principe, c'est le laps de temps entre 2 utilisations d'un même objet, d'un même sort, d'une même attaque, d'une compétence, etc.

Exemple si tu te transformes en Colosse (maitrise DÉFENSE), tu ne peux le faire qu'une fois toutes les 6 minutes. Sinon ça serait trop facile, tu activerais en permanence la compétence. Et comme cela dure 24 secondes, tu joues 5min30 en forme "normale" entre chaque possible transformation.

La réduction de temps de rechargement permet de diminuer cet intervalle de temps.
Avant, il était possible d'abuser de ça, et d'avoir 100% de réduction, donc une annulation des temps de recharge.
Maintenant le bonus est limité à 80%
Spécifiquement pour mon exemple du Colosse, ça sous entends qu'on peut être 1/3 du temps transformé puisque 360x0.2 = 72 secondes et que ça dure 24 sec ... ça ferait donc :
24 sec en forme colosse
48 sec en normal,
24 sec en forme colosse
48 sec en normal
Etc.

Il faut donc trouver un équilibre entre la qualité de tes équipements et la réduction du temps de recharge qu'ils apportent. Il vaut mieux taper un peu moins fort mais beaucoup plus souvent en s'appuyant sur une compétence. C'est vrai même pour un personnage avec des armes au corps à corps, et pas seulement pour les lanceurs de sorts à distance. Mais bien souvent, tu feras avec les objets que tu trouves ^^
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