Pas mal cette idée d'Anniversary.
Ça cumule tout ce qu'on attendait d'un patch en 2008
- Une fusion du jeu et de son extension (installation, database, etc.)
- Corrections de bugs divers (musiques, loots, activation de bonus)
- Clarification de quelques descriptifs
- Rééquilibrage de certains skills
- Hausse de l'intérêt des dégâts sur la durée (poison, saignement ...)
- Mode multijoueurs qui fonctionne sans les galères NAT / routeur / port ...
- Succès steam
- depuis le patch fix 3, un mode fenêtré (-borderless dans la ligne de commande)
Pas sûr que ça soit une bonne idée : un palier à 80% vient restreindre la plupart des abus
(rechargement, esquive, absorption, dommage depuis type d'ennemi ...)
Le seul truc qu'ils ont laissé, utile au début, c'est le cumul des baisses de prérequis.
Pour tous les détails, c'est ici :
http://titanquestgame.com/pcchangelog/T ... ngelog.txt En ce qui me concerne, je trouve que :
- Il manque l'intégration du mod de rotation de caméra.
- Ils ont oublié de rendre audible 100% des fois où l'on a plus de vie
- Le ramasse automatique est nul ... on ne peut pas définir quel type d'objets on veut y inclure (ça sert en gros pour les potions et les uniques)
- L'ajout d'un mode de vitesse très rapide est vraiment le bienvenue, c'est à cette vitesse là que je jouais y a 10 ans (par mod ou par hack du processus .exe)
- Et en guise de conclusion, le souci (non corrigé dans Grim Dawn) c'est l'existance de possibilités (grâce à des milliers d'objets) qui passent complétement inaperçue puisqu'on ne les loot jamais. Un exemple concret, je décide de jouer RUSE pour poser des pièges et faire un tank qui se met au milieu de la mélée, laissant ses pièges agir. Avec l'éditeur c'est parfaitement possible : quelques items pour réduire le cooldown, réduire les prérequis et mettre des armures force. Des possibilités diverses de ce genre, le jeu en prévoit beaucoup ... mais en jouant normalement, on effleure à peine certaines d'entre elles. Du coup tous les joueurs de RUSE vont jouer de la même façon ou presque, en espérant surtout looter de façon legit un RUSE+1. Bref c'est dommage, pour moi l'un des atouts de Titan Quest 10 ans après n'aurait pas dû être de seulement un peu booster les dégâts de poison ou de saignement, mais de faire en sorte de spécialiser encore plus les builds (exemple une forge à la torchlight qui permet de fusionner des affixes, et pourquoi pas un principe de basculement si on fusionne un artéfact ou un morceau de relique sur une relique pleine = son bonus d'assemblage change, etc ...)
Enfin bon, c'est quand même une bonne nouvelle.
Et qui sait ? p'tet que THQ Nordic nous sortira un TQ 2 en 4K dans quelques années