Retour sur Diablo 2 immortal

Retour sur Diablo 2 immortal

Messagepar Rozen » Sam Mar 10, 2012 12:32 am

Bonsoir à tous!

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, je viens de finir Diablo 2 immortal en mode normal et je viens donc vous donner mon ressenti.

J'ai tout d'abord tenté l'aventure avec une Nécromancienne car j'avais adoré cette classe dans diablo 2, mais m'y étant pris comme un pied au début et galérant pour zigouiller un groupe de mob des qu'il y a un champion (mob au nom jaune), j'ai décidé de monter une Assassin car j'avais d'excellent souvenir de mes temps de jeux sur d2 et j'avoue que j'ai pris mon pied. Voici donc un petit résumé de mon ressenti.

Le jeu est beaucoup plus dur que la campagne normale et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement le délai des potions est beaucoup mais vraiment beaucoup plus important, a tel point que plusieurs fois j'ai été frustré de mourir parce que mes popos étaient en train de recharger (le pire c'est de mourir quand il reste quelque 10e de seconde avant de pouvoir en boire une à nouveau). Il faut donc toujours prévoir un échappatoire et ne pas hésité à tourner en rond en faisant des mobs trains le temps que les popos rechargent (la fuite: l'essayer c'est l'adopter :yeah: )

Deuxièmement les mobs sont plus féroces et font donc plus de dégâts (si ce n'est pas très flagrant au départ, ça le deviens vite par la suite). Certains qui ne m'ont jamais posé de problème ont manquer de me tuer et un réussi à me tuer avant que j'ai put dire ouf (la plante qu'il faut tuer pour récupérer un pétale dans les de l'acte 4 vers les soeurs Grées)

Troisièmement le positionnement des monstres. Certains endroits sont blindés d'archers et autres magos (d'ailleurs quand on utilise un bâton on ne peut pas tirer à distance avec, mais les mobs ne se gênent pas :cry: ), ce qui rends l'attaque au corps à corps difficile (ça me rappelle un peu lilith avec ses liches et autres archers à foison qui te pilonnent sans qu'on puisse les approcher). Il faut compter aussi avec des monstres que l'ont n'est censé rencontré plus tard et qui nous tombe sur la tronche (ex le plus flagrant, les champions sangliers lvl 13 et 16 après la forêt de Spartes en direction Thégée). Il y aussi des ajouts de nouveaux de mobs (les nuages de criquest en égypte :ranting: ) et des boss qui changent de place (on se prépare à affronté un boss, on a la stratégie en tête et hop c'est pas lui, c'est un autre qui te pourri ta stratégie).

Concernant les compétences, l'adaptation est bien foutu quoiqu'il y a quelques améliorations à apporter à mon avis. Le voile d'ombre de l'assassin par exemple dure 5s au niveau 4 et les mobs ont 43% de chance de rater et 90% de mal viser pendant 1.5s ce qu'il fait que les 4 secondes restantes ne servent à rien (où presque, ça provoque confusion aussi mais bon). Il aurait peut être mieux valu faire un truc plus progressif mais bon peut être qu'il marchait comme ça dans D2 (je me rappelle plus du tout).
Les attaques de charges et de libération sont assez bien foutu (à la place de katars, il faut être équipé de deux épées) et j'ai essayé un petit peu les pièges c'est sympa mais hélas trop gourmand en point pour pouvoir être efficace (j'essaierai peut être de racheter les points dans les charges pour essayer de faire un assa piège).

A part ça la campagne reste la même, mais les petits changements par ci par là apportent leur lot de surprise et c'est plutôt rafraîchissement


En résumé l'adaptation a été bien foutu et j'ai vraiment aimé refaire la campagne version d2. Par contre j'ai un problème, j'ai battu le boss de fin, j'ai passé le portail, je tombe sur le générique, je fais retour (pour pas me taper le générique en entier pendant 3 plombes et là :grmbl: impossible de passer en épique (enfin l'équivalent), je sens que je vais donc devoir me retaper le combat final (si encore y avait que ça, ça irait, mais ça veut dire que je vais devoir relater La maîtresse de la nuit que je hais et qui est responsable de mon 6e rip :cry: ). je croise les doigts pour pas tomber sur un dactyle (d'ailleurs chose amusante, à côté de leur nom, là ou est d'habitude marqué la résistance du monstre, il y a écris Good Luck^^)

PS: j'ai réussi à faire mon pavé sans spoiler :clap:
PPS: Je sais pas comment a été modifié la table des loots, mais j'ai jamais droppé autant de bleu dans une partie en mode normal
PPPS: Ça marche toujours pas u_u, faut il faire toutes les quêtes secondaires pour pouvoir passer d'un mod à l'autre? Il me semble que non? Il y a juste la quête de la défense du Col Achéen que j'ai pas réussi à faire (le temps que je butte une de ces machines de m***e les mobs ont pété les drapeau). Bref je sais pas quoi faire u_u
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Sam Mar 10, 2012 12:30 pm

Coucou!
Merci pour ton retour, ça fait plaisir de savoir que c'est jouable et plaisant.
Le côté gouffre à points je m'y attendais un peu, j'espère que ça n'en découragera pas.
Le coup du changement de difficulté c'est a priori un bug, parce que dans le fichier des tags que je suis en train de finir de traduire, il y a une notice du même genre que dans lilith: charger le perso dans les trois modes avant de réellement commencer à jouer. Seul problème, il n'y a que le normal de disponible dès le début de partie. Soit c'est un bug ultrarépandu, soit le créateur a manqué un truc dans sa dernière version, soit il n'y a jamais joué (j'espère que c'est pas vrai).
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Rozen » Sam Mar 10, 2012 3:44 pm

Bon j'ai lu le forum tq net et le bug est connu. D'après ce qu'il dit les seuls moyens de passer en épique c'est de retuer le boss de fin (ce qui n'a pas marché pour moi) ou d'utiliser tq defiler. Je viens donc de tester avec tq defiler et ça marche. Donc problème résolu
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Sam Mar 10, 2012 5:10 pm

Dis-nous si tes bonus sont conservés en épique, qu'on sache s'il faut se mettre à TQDefiler dès le départ (triple load) ou pas.

Bon jeu!
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Rozen » Sam Mar 10, 2012 7:57 pm

Aucun problème sur l'épique, les stats sont les mêmes, les skills aussi, par contre, les résistances secondaires baissent (ça va piquer en légendaire je sens)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar ferrovipathe » Jeu Mar 22, 2012 3:39 pm

Je viens d'essayer ce mod (ainsi que celui associé à Lilith), et j'avoue que pour l'instant, je m'ennuie un peu.
Cela a été surtout vrai pour Lilith D2, car ayant l'habitude de jouer exclusivement en MIEB, les cartes me paraissent bien vides, et pas beaucoup de chalenge. J'ai donc laissé tomber pour l'instant.

Pour TQIT, ce mod est bien plus intéressant. J'ai choisi une sorcière (je ne me refais pas !), et pour avoir l'ensemble des arbres, j'ai rajouté le barbare pour le CàC.
Après un démarrage comme toujours un peu lent,(le temps de gagner quelques niveaux), le switch arc-boule de feu / Masse-boule de feu est plutôt efficace, d'autant qu'avec la montée des niveaux, les arcs disponibles deviennent de plus en plus performants. C'est une particularité très intéressante de ce mob, c'est que toutes les armes fonctionnent normalement (sans les bonus des arbres de TQIT), et s'y rajoutent les pouvoirs du perso. Il y a même des armes nouvelles, comme des javelots projetables. Bref, un gros travail de la part de l'auteur, et des combinaisons plus intéressantes, car le débit des boules de feu est très soutenu.

Mais là où je trouve que je m'ennuie, c'est qu'arrivé à Mégare (je ne suis qu'en même qu'au début), je n'ai pas encore rencontré de vraie difficulté. Les araignées par exemple sont éliminées avec une flèche, deux maximum pour les jaunes. Et les "petites ordinaires" blanches ne résistent pas à une boule de feu.
Bon, d'accord, j'ai un vault bien garni, j'y puise largement, ce qui facilite bien la vie, mais j'ai l'impression, pour l'instant, que c'est presqu'aussi facile qu'avec un TQIT standard.

En comparaison, dans Lilith MIEB, à ce niveau là, on boit beaucoup plus souvent, malgré la régénération de la robe de Zara, les jaunes sont tout de suite beaucoup plus vulnérants et résistants, même si dans ce mod, il y a un joyeux mélange de niveau, comme des oiseaux niveau 1, et un jaune niveau 16 au milieu de comparses niveau 5 ou 6. Cela a été là une petite surprise, comme 6 brutes épaisses jaunes nous "fonçant" dessus à l'entrée de Sparte, mais finalement, rien de comparable pour l'instant à la montée de la promenade d'Helgon où souvent plusieurs chacals jaunes viennent tailler des lanières dans le postérieur du perso ( Il y a très souvent un "léger" repli stratégique indispensable pour pouvoir gérer cette avalanche de coups!).

Si je reprends les commentaires de Rozen, je n'ai pas trouvé les mobs plus féroces pour l'instant, en tout cas en me référant à Lilith MIEB. C'est très gérable, (et c'est vrai que devenu un professionnel de la fuite, non, du repli stratégique en MIEB, c'est comme une seconde nature ici).
Pour le positionnement des mobs, c'est vrai qu'ils sont disposés autrement, et même souvent mélangés (un bon gros costaud au milieu d'autres plus normaux), mais c'est justement pour cela que j'ai choisi un arc. Pour les mobs CàC, la boule de feu et la masse font vite le vide, et pour les essaims de lanceurs divers (archers, magos,...), l'arc est d'autant plus efficace que ces mobs là restent juste à porté.

Donc, je vais poursuivre tranquillement en espérant que cela va se corser un peu plus par la suite, car la difficulté monte très (trop?) progressivement.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Rozen » Mer Avr 11, 2012 10:01 pm

Salut à tous,

j'ai un problème technique. N'arrivant pas à passer en épique après avoir zigouiller le boss de fin une bonne dizaine de fois (ou pas loin), j'ai décidé d'utilisé tqdefiler pour le faire passer en épique.

Malheureusement mon perso a perdu ses maîtrises et quand je veux les remettre, je me retrouve avec les maîtrises d'it (exemple: la compétence assassin correspond à la maîtrise chasse (allez comprendre pourquoi Oo et la maîtrise amazone correspond à ruse^^).

Bref mon assassin se retrouve avec la combinaison nature/ruse et je ne sais pas comment faire avec tqdefiler pour que les maîtrises correspondent à celles du mod.

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance (j'ai regarder les menu de tqdefiler, il y aune option mainquest mais je ne peut pas cliquer dessus u_u)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm


Retourner vers Diablo II Immortal

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité