Nostalgie! Nostalgie!

Nostalgie! Nostalgie!

Messagepar Alastair » Mer Fév 29, 2012 1:37 pm

Ayant vu ce sujet dans le forum je me suis dis que cela devait exister et j'ai cherché après.
Et bien çà existe et c'est plutot pas mal.
Je n'ai fait que le trajet Hélos - Sparte avec 1 RIP à la clé et en créant une Amazone comme je construit une Rangers, ce qu'il ne faut visiblement pas faire.
Coté difficulté cela me fait penser à Démeter sans les drops sans être aussi hard que Underlord ou Paths.
Il y n'y a pas plus de mobs que dans la campagne originale mais ils sont plus durs, avec des compétences parfois imprévues commes les Eurynomes qui vous pompes votre mana.
Il y a aussi des mini boss en surnombre: 4 brutes en arrivant à Sparte et juste avant 2 super sangliers juste après le pont.
C'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a eu.
On retrouve un peu de l'atmosphère de D2 avec certains sons et bien sur certaines classes de perso.
On peut mixer deux classes et on peut donc à priori avoir dès le niveau 2, 2 des 9 classes disponibles: (Je simplifie au maximum)

Amazone: arc + lance ou javelines (à lancer)
Necromancer: Pets et sorts
Ama + Nec : un mix des 2 precedents !?

Sorceress : sorts de magie elementaires
Barbare: no comments
Sor + Bar: un mix des 2 precedents !?

Assassin : Dagues, épées et poison, proche du tueur de TQ
Paladin: Le preux chevalier
Ass + Pal: un mix des 2 precedents !?

Ce sont ces mix qui m'étonnent car dans mon souvenir, il n'y avait pas toutes ces classes dans D2 mais en tout cas il y en a pour tous les gouts.
Comme dans TQ, la montée de niveau donne 3 points de compétences et 2 points d'attributs mais les compétences peuvent être montée jusqu'au niveau 40.
L'auteur du mod a utilisé des minimods pour modifier les attitudes et les cinématiques de combats.
On trouve aussi 2 marchands de "look" à Hélos, un pour dames et un pour messieurs.
Pour l'instant je n'ai testé que l'Amazone ce qui n'étonnera personne et comme arriver à Sparte avec 1 RIP n'est pas trés glorieux je vais reprendre mon étude au début et voir quels build fonctionne le mieux pour cette chère vieille amie.

Voila! C'est juste un tout petit aperçu mais à mon humbre avis ce mod basé sur la campagne originale mérite que l'on s'y attarde
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Mer Fév 29, 2012 4:24 pm

Merci de ce premier retour !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 12:18 am

Diablo 2 immortal? kesako? un mod d'it avec les classes de diablo 2 en remplacement des maitrises? Si oui on trouve ça où?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 01, 2012 4:05 am

Pour Rozen, voilà, cadeau: :D

http://www.youtube.com/watch?v=GjBwvDXAAQg
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar elligain » Jeu Mar 01, 2012 6:22 am

Je l'avais testé il y a un mois environ (une sorcière feu-foudre puis un mélange sorcière feu/nécro) et le jeu ressemble en effet à du D2. Comme il n'y a plus de skilldown, c'est en effet beaucoup plus rapide. D'autant que les sorts étaient aussi en partie accélérés par la vitesse d'attaque (en tout cas, ma vitesse d'attaque modifiait ma boule de feu).

Certaines choses étaient excellentes :
* le fait des upgrade de TQ permet de rendre les sorts de D2 plus intéressants à monter (exemple : la balle de feu qui évolue en boule de feu permet de monter une sorcière en investissant directement dans ce qui deviendra plus tard la boule de feu)
* le jeu est nettement plus difficile que TQ : alors que je n'ai aucun mal à faire quasiment tout le normal de lilith en EBMI self-dropped sans rip, je suis toujours mort au moins 2 fois avant de finir simplement l'orient..... et le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi : ce n'est pas tant que les monstres sont plus forts ou que je faisais plus d'erreurs, mais il y avait toujours un moment où je me retrouvais en position défavorable. Mais même en étant plus difficile, on ne reste que très proche du TQ usuel, donc cela est très bien.

Par contre, je l'avais arrété, car la version que j'avais il y a un mois ne contenait pas l'assassin (qui est le seul personnage qui me plaisait vraiment dans D2 et je ne voulais pas gâcher mon plaisir de découvrir les surprises de l'épique et du légendaire avant de le faire avec l'assassin. Puisque tu l'as essayé, est-ce que cette nouvelle version a implémenté l'assassin et le paladin ?
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Alastair » Jeu Mar 01, 2012 7:04 am

Tout à fait Elligain!
L’assassin et le Paladin sont présents!

Blague à part ce n'est pas D2 mais du TQIT avec une distribution des mobs très aléatoire.
Et si les mobs de base ne sont pas forcement plus forts, leurs armes font plus de dégâts très variés comme les javelines par exemple.
Assassins et Capitaines squelettes font beaucoup plus de dégâts de saignement et/ou de feu.
Pour les RIP surprises, il faut tenir compte du très long cool-down des potions.
Pour mes tests j'ai fait 3 fois Hélos-Sparte avec une amazone pure.
La première fois en maximisant l'équivalent de la maîtrise, la seconde en maximisant les compétences et la 3éme en activant les compétences avec 1 point et les autres dans la maîtrise.
Pour une Amazone, 1 point de maîtrise donne de tout: dextérité, force, santé, énergie et intelligence , on peut donc se contenter de dispatcher les points d'attributs sur force et dextérité.
Comme toujours dans TQ on est très dépendant de l'équipement mais compte tenu de ce paramètre, c'est apparemment la 3éme méthode qui fonctionne le mieux.
Dans ce cas là, on arrive à tuer l'adversaire avant de se faire avoir mais il faut quand même être un champion du "Hit and Run" pour s'en sortir et c'est aussi le seul cas ou je suis arrivé à Sparte sans RIP.
Maintenant, chacun a ses préférences et je ne prétend pas avoir dit le dernier mot sur le sujet.
Je vais quand même étudier ce que donne les autres classes ne serait ce que pour pouvoir faire des comparaisons.

Edit: J'ai trouvé la dernière version là:
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/42734-RELEASE-Diablo-2-Immortal-v1.31
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar elligain » Jeu Mar 01, 2012 3:20 pm

Ha, quelle bonne nouvelle !
Je sens que je vais recommencer une partie alors.... Avec évidemment le 0 rip comme objectif ! D'autant que l'assassin de TQ m'avait vraiment particulièrement déçu (il est très efficace, mais je n'aimais pas ce style de jeu)
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 3:35 pm

Xss a écrit:Pour Rozen, voilà, cadeau: :D

http://www.youtube.com/watch?v=GjBwvDXAAQg


La vidéo a confirmé mon envie d'essayer! :D

Merci
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 01, 2012 3:38 pm

Bon ben du coup, j'ai rajouté un topic dans cette rubrique vide depuis quelques temps ...
Alastair ... tu as eu raison de lancer les hostilités ^^

PS : allez, tous vers un re-roll diabloesque !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 3:40 pm

Question bête mais comment on l'installe déjà? dans quel(s) dossier(s) faut décompresser le zip? :tom!
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 01, 2012 3:52 pm

Il faut que tu ailles dans " my games " ... sous win7 c'est par là :
C:\Users\xxxx\Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne

Première chose, je te conseille de faire une copie de SaveData
(ou du moins de classer / déplacer tes persos, de manière à ne pas faire de mauvaise manip. En effet, si tu lances une quête personnalisée qui modifie les maitrises avec un perso de la campagne vanilla ou de Lilith ... tu vas tout faire foirer)
Bref = on est jamais trop prudent

Ensuite, ça doit être expliqué dans le readme
(oui oui, le truc que personne ne lit jamais)
Il faut copier (dezziper) le dossier dans custommaps

Au final tu auras donc :
C:\Users\xxxx\Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps\Diablo 2 Immortal\

Par contre, la quête personnalisée va prendre le relai sur le jeu de base
Donc si vous utilisez le fichier TEXT que j'ai posté il y a quelques jours, les changements seront peut-être annulés ... m'enfin rien de bien grave (faudra que je vois pour intégrer ce mod là aussi)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 4:00 pm

Merci beaucoup CAS, je cherchais pas dans le bon dossier (je cherchais dans le dossier TQIT et pas dans le mygames c'est pour ça que je trouvais pas le dossier customaps :tom! )

edit: @CAS: à priori le fichier TEXT que t'avais modifié est compatible avec le mod, vu que j'ai un arc d'eldritch vert pâle dans mon coffre!
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Jeu Mar 01, 2012 5:49 pm

Merci alastair d'avoir ouvert ce sujet. Je viens juste de me lancer là-dedans et effectivement c'est plus dur, en bonne partie comme tu l'as signalé à cause du CD des potions et du plus grand nombre de champions.

Pour ce qui est des maîtrises, le paladin est apparemment encore en développement, car ses onglets ne présentent qu'une case vide associée de la légende "locked". Peut-être qu'il est juste incompatible avec le fait d'être un barbare, dans ce cas je vais devoir essayer un autre perso. Le druide est également absent, donc peanuts pour les fanatiques de la lycanthropie (peut-être que la métamorphose pose problème au niveau des mécanismes de jeu???)

En fait le système de maîtrises est pensé pour avoir le choix entre les classes "fixes" de D2-LOD (sauf druide) et des hybrides :
■ si par exemple on souhaite faire une sorcière pure, il faut à la première montée de niveau choisir l'onglet sorcière/barbare, qui contient les aptitudes de combat du barbare et la branche froid de la sorcière (un p'tit texte en anglais/espagnol/allemand justifie les associations sor/bar, pal/ass et ama/nec) ET (maintenant ou plus tard) l'onglet dédié à la seule sorcière qui regroupe les branches feu et foudre.
■ si on souhaite monter un hybride assassin/nécro on choisit soit ass/pal+nécro pur soit ama/nec+assassin pur.

Par contre, si le fait de créer un hybride apporte sans doute une plus grande versatilité, certaines aptitudes ne sont accessibles qu'à des classes "pures" :
berserk n'est par exemple accessible qu'à un personnage ayant choisi sor/bar+barbare pur, et pas à un autre qui aurait choisi pal/ass+barbare pur.

En fait, toutes les branches d'aptitudes de D2-LOD sont présentes, et si on veut avoir accès aux aptitudes caractéristiques d'une classe (ex: berserk pour un barbare ou armure de gel pour une sorcière), il faut impérativement posséder les TROIS branches correspondant à cette classe, dont une est présente dans un onglet "hybride" (sor/bar, pal/ass ou ama/nec) et les deux autres présentes dans un onglet de maîtrise "pure" (bar, sor, asss, pal, ama ou nec). Voyez l'exemple de la sorcière pure.

Ce que je n'ai pas encore testé, c'est le fait d'associer deux onglets d'une maîtrise "pure" chacun ou encore deux onglets "hybrides".

Point important: on peut déterminer sa classe définitive dès le niveau 2. En effet, le fait de choisir un onglet ne verrouille pas les choix restants quand on est en deçà du niveau 8 (mais ça ne fait que 3 points de compétence à répartir entre 2 onglets, c'pas lourd).

Autre point: toutes les aptitudes ont apparemment (j'ai pas tout débloqué) un niveau max de 20 points, pour coller à l'esprit de D2, et le max d'une maîtrise est atteint avec 40 points, et non 32. Le nombre d'aptitudes que l'on peut maxer est donc réduit (effet gouffre à points garanti).
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar elligain » Jeu Mar 01, 2012 6:42 pm

CloudSurfer a écrit:Par contre, si le fait de créer un hybride apporte sans doute une plus grande versatilité, certaines aptitudes ne sont accessibles qu'à des classes "pures"

Il y a une autre restriction que je trouve plus sévère que la perte d'une skill (vu qu'on en gagne beaucoup d'autre, la perte d'une skill est peu génante). Le système a été bien pensé et on ne gagne pas la même chose quand on upgrade la skill principale primaire et la skill principale secondaire. Exemple typique que j'avais essayé : la sorcière pure contre la sorcière/nécro. La seconde est nettement plus puissante puisqu'elle peut supprimer les immunités, mais elle possèdera environ 25% de vie en moins (sur la vie de base, avant d'appliquer les bonus des items) Avec un bon matériel, cela n'est pas un problème, mais en self-drop pur, on sent vraiment la différence
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 10:54 pm

J'ai commencé un necro en self drop, c'est horrible. Les bâtons ne sont plus des armes à distances, j'ai peu de vie, aucun skill de dégâts important (je m'étais concentré sur les malé pour débloqué dame de fer, mais c'est moins bien que sur d2 vu que c'est sur une zone) et le squelette ne sert à rien, les mobs l'ignore et il se fait exploser au moindre coup.

Bref je m'y suis plutôt mal pris, j'aurais ptet du monté les compétences os ou poison. Ce qui est assez compliqué c'est de savoir quel stats est prise en compte sur les dégâts des skills. Pour un barbare pas de soucis c'est la force brute, mais pour un necro est ce l'int qui compte pour les dégâts d'os? L'attaque pur du perso? Pour un assa les compétences psychiques sont elles boosté par une stat? Beaucoup de question où il va falloir faire des test pour savoir.

Là je tente un mix assa/necro avec les compétences de l'ombre/pièges et soit les malés soit les invocs et c'est déjà plus facile, le marteau psychique est bourrin, le piège de feu est sympa quoique pas très pratique (vu que c'est comme la fiole de poison de la maitrise ruse). On verra si je fais mieux que mon necro pur (qui a déjà 4 morts au compteurs avant d'être arrivé à Megare dont 2 dans la grotte des araignées près de la naiade à cause des filets et du poison virulent des arachnides et du cool down des popos qui fait qu'on regen pas assez vite).

J'espère que l'enchanteur qui permet de racheter ses skills existe toujours sinon je suis mal barré^^

edit: hum je crois que je vais partir sur un assa pur en fait, les skills qui m'interressent necessitent soit d'etre assa pur soit necro pur tant pis je testerai un hybrid plus tard
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Ven Mar 02, 2012 12:05 am

J'ai découvert qu'il est très utile de na pas désactiver la fenêtre de didacticiel au tout début du jeu: parmi les machins de base qu'on connaît tous (ou presque) par coeur, il y a des infos (en anglais, allemand ou espagnol) sur les changements apportés par rapport au jeu original.
Pour toi, rozen, il y a un résumé des types de dégâts classiques et nouveaux avec les infos essentielles sur les stats associées pour booster les dégâts. Par exemple, je crois me souvenir que les dégâts de saignement et de poison ne sont associés à aucune stat mais reçoivent un boost conséquent en % dans les modes de difficultés supérieurs.
Je pense que ça va permettre une plus grande variété de builds et surtout des hybrides viables.

ÉDITH: d'après le modstrings_FR.txt que CAS a mis en ligne, on peut combiner toutes les maîtrises: que ce soit biclasse+biclasse, biclasse+monoclasse ou monoclasse+monoclasse.
Bon jeu!

ÉDITH2: Dans le cas d'une arme, les Dégâts Physiques et, par conversion, l'Estoc
sont augmentés par la force. Le % d'Estoc détermine la part des dégâts convertie en Estoc, laquelle reçoit également un moindre bonus par le biais de la dextérité.Le Feu, l'Électricité et le Froid (les éléments), la Brûlure, la Brûlure Électrique et l'Engelure sont influencés par l'intelligence.Les Dégâts Magiques sont un nouveau type causé par des sorts ou des armes enchantées, qui montre son plein potentiel contre les esprits. L'intelligence en est également la caractéristique associée.L'Agonie Magique (la brûlure magique), les Dégâts de Choc/d'Impact(sorts physiques), le Poison et le Saignement ne bénéficient d'aucun bonus provenant d'une quelconque caractéristique du personnage. Au lieu de cela, ils se voient bonifiés d'un bonus de durée dans les modes de difficulté Cauchemar et Enfer, et qui n'apparaît pas dans la description des aptitudes concernées
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Alastair » Ven Mar 02, 2012 6:34 am

Autant pour moi pour le Paladin, je n'avais pas vu qu'il était locké et je n'ai par conséquent pas vérifié pourquoi!
1 RIP par un groupe de centaure, bloqué par un filet sous un flot de javelines et ce juste avant de me frotter à Nessos.
J'ai d'ailleurs mis un certain temps avant d'en venir à bout.
Le problème pour moi est que mes souvenirs de D2 sont bien loins et ont été un brin oblitérés par TQ.
Au vu de ce que je viens de lire ici je pense que je vais redémarrer mon perso en partant de la classe mixte Ama/Nec puis au niveau 8 commencer Amazone pure en seconde classe.
Je vous tiendrais informés de la suite.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Ven Mar 02, 2012 5:40 pm

Je vous présente Diorbhail, ma petite dernière, une Amazone, bien sur.
Lvl 7, à la première fontaine après Sparte et la première à y arriver sans RIP malgré les Sangliers Monstrueux, Nessos and co.
Les Mobs et Boss de D2 Immortal sont quand même plus coriaces que les standards sans parler du CD des potions alors imaginez en SD.
Je la build façon Rangers TQIT, c'est à dire Maîtrise d'abord puis les compétences quand la maîtrise est complète.
Pour l'instant, seule Ama+Nec est implémentée, Amazone le sera au prochain niveau ce qui signifie qu'elle n'est encore que "Delinquent" ???!
Je précise que j'ai choisi, comme dans TQIT d'attendre le niveau 8 pour implémenter la seconde maîtrise mais on peu le faire dès le niveau 3.
Les stats et le matériel ne valent pas que l'on en parle à ce niveau sauf une coiffe "Necromancer Look" que j'ai ramassée sur le chaman d'Hélos et que je garde à cause de ses 60 d'armures et du +1 à toutes les compétences de "Master Of cunning", c'est à dire "Ama+Nec".
J'ai aussi utilisé une potion "Tawny Amazon (par Arkeyla)" pour améliorer le look général, enfin à mon idée evidement.

Portrait de la dame peu après l'arrivée.
http://img851.imageshack.us/img851/1673/portraitdiorbhail.jpg

Prête au cac
http://img39.imageshack.us/img39/2622/portraitdiorbhailcac.jpg

Suivez les flêches ;)
http://img849.imageshack.us/img849/7232/portraitdiorbhailarc.jpg

Pour avoir une idée de l'équipement, à droite dans l'inventaire

http://img210.imageshack.us/img210/9127/diorbhail.jpg

Pour
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Rozen » Ven Mar 02, 2012 10:41 pm

J'ai contyinuer ma Necro tout à l'heure et je suis arrivé jusqu'à Delphes sans RIP, mais pas sans difficultés. La multitude d'archer est une vraie chienlit et le nombre de mobs par groupes aussi (je vais pour taper un mob, y en a 20 qui rapplique de 3 côtés différents, une solution la fuite pour en prendre que quelques un).

J'alterne entre une patte de tisseuse fatale/bouclier et une javeline pour tuer les archers à distances quand ils sont nombreux. J'ai mis quelques points dans le golem pour avoir un golem de feu (au passage l'effet de tremblement du sol est génial quand il apparait, idem pour le golem de chair).

J'ai réussi à tuer le cyclope sans trop de problème (j'ai du utiliser quelques potions, mais j'ai jamais été vraiment en danger), par contre l'araignée de l'oliveraie était beaucoup plus dangereuse (du fait de ses attaques poisons et du manque de résistances de ce côté là).

Maintenant je reprends l'assa et je l’emmène jusqu'à Delphes et peut être jusqu'au mont parnasse ce soir.

Etrangement c'est beaucoup plus facile en assa qu'en necro :D
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Alastair » Mar Mar 06, 2012 5:05 pm

Comme je cours plusieurs lièvres à la fois, entendez plusieurs perso dans differents mods plus le jeu d'origine (TQIT quand même) , je n'avais pas touché à D2 Immortal depuis quelques jours mais je viens d'amener mon "Amazon" à Mégare.
Toujours pas de RIP, pourvu que ça dure.
Ce que j'ai compris des maîtrises style D2 dans TQIT:
Exemple l'Amazone
Il faut commencer par "Ama+Nec" puis implémenter "Amazon" car certaines compétences nécéssitent les 2 maîtrises et la première maîtrise donne plus d'attributs que la seconde comme d'ailleurs toutes les maîtrises mixtes.
Comme je build ce perso comme les autres je n'ai encore activé aucune compétences.
Je vais voir ce que donne le SD dans les ruines d'Eleusis et face au Cyclope.
Ceci dit, comme je viens de faire du hit and run depuis helos ça ne vas beaucoup me changer :bidiou: et à mon avis çà va être chaud! :tom!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Rozen » Jeu Mar 08, 2012 4:15 pm

Je suis à Épire avec mon assassin et je compte 3 rip au compteur, je peux donc confirmer que certains passages sont chauds. Entre le délai des popo et les mobs qui ne sont pas censé être là et la multitude de monstres qui attaquent à distance c'est super tendu. Je suis mort deux fois à cause des liches dans les grottes et autres catacombes de l'acte 1 et une fois contre la plante qui jette des couteaux dans le marais de l'acte 4 (celle de la quête ou faut récupéré un pétale, un champignon et une racine pour aider la nana a soigner son gamin).

Je constate que les classes d'attaque à distances sont plus avantagées (perso je swich entre javelot + bouclier et double épée) et que les résistances sont extrêmement importantes même en normal.

Ce mod est vraiment sympa, par contre ce que je crains c'est le manque de points pour maxer ses compétences (20 points dans chaque c'est énorme et à priori les équipements + x all skill ne sont pas dispo sur le mod)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 08, 2012 4:59 pm

Ah bon ?
Tu n'as pas eu de loot avec du +skill ?
Ou alors, même en important un objet avec TQVault, les bonus disparaissent ?

Techniquement, y a 3 possibilités :
- pas de chance
- modification des tables de loots
- suppression des bonus +skill sur tous les objets

Mais ne connaissant pas le mod, je ne sais pas ce qu'il en est ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Rozen » Ven Mar 09, 2012 12:59 pm

Hum je me suis peut être avancé un peu vite. En effet jusqu'à présent je n'avais dropé que des items donnant du + 1 à une maitrise ou du + x à des compétences. De plus quand je suis dans la liste de sélection des personnages, tous mes persos de la campagne officielle, ayant des équipements qui font du + x all skills (ex la cuirasse d’Alexandre), se retrouvait sans armures (alors que certains conservaient leurs armes etc). Là je viens de faire un test, j'ai créer un perso et je lui ai mis dans son inventaire des menottes de gorgone pétrifiantes. Alors elles apparaissent dans l'inventaire mais n'ayant pas le niveau pour les équiper je ne sais pas si je peux les équiper.

Bref je testerai sur mon assa quand j'aurais les stats requises et je vous tiens au courant. Si ça marche c'est cool, sinon ça va pas être dur de monter les compétences qui m’intéressent au niveau max (y a trop de prérequis pour certaines).

Affaire à suivre, des que j'ai fini le mode normal je fait un sujet sur mon ressentis, les difficultés rencontrés etc ;)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Alastair » Sam Mar 24, 2012 12:34 pm

Rozen, il n'y a pas que toi, moi aussi j'en suis à 4 RIP en normal avant même d'arriver à Mégare.
Je ne sais pas si tu y as eu droit mais juste avant Tégée, j'ai rencontrer un sanglier doré énorme avec Divin dans le nom qui m'a one-shooté avant que j'ai pu faire un geste.
De plus mes javelines ne lui faisaient ni chaud ni froid et ce n'était même pas la peine de penser au CaC.
Comme j'étais à la fontaines juste après les ruines Mycène j'ai quitté le jeu et après relance je ne l'ai pas revu. OUF
C'est le genre de rencontre que je ne souhaite à personne.
Pour l'instant je suis à Mégare et j'hésite à continuer.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ferrovipathe » Mar Mar 27, 2012 6:23 pm

Pour avancer sans trop se faire étriller dans ce mod, il faut s'équiper correctement. Le recours au Vault me parait presque indispensable. Le self drop est une gageure!

La façon de jouer est aussi différente, à savoir que la plupart des armes fonctionnent "normalement" sans les bonus des maîtrises de TQIT, mais avec tous ceux apportés par l'équipement (bijoux, charmes, formules mystiques). Les arcs, épées,..., sont efficaces sous réserve d'absence des arbres de maîtrise usuels.
Quand aux bâtons, ils ne fonctionnent que comme masse, avec leurs améliorations propres, comme dans DII, sans qu'on ai besoin de les réparer.
Cependant, ils sont indispensables pour certains sorts qui ne fonctionnent que si on les a à la main.

La grande différence dans ce mod provient des arbres de compétence de DII qui sont tous fonctionnels, et une progression en intelligence, force, dextérité différente de celle de TQIT, mais finalement permettant de porter plus facilement des objets imposant force et dextérité (armures, armes).

Ayant choisi une ensorceleuse (3 arbres) couplée au barbare (1 arbre), avec une armure correcte, un arc et une lance (comme un auruspice), le couple arc (lent mais puissant)-boule de feu m'a permis d'arriver "tranquillement" à Mégare, à condition de jouer un peu comme à Lilith version MIEB, c'est à dire sans hésiter à reculer si besoin face à un ennemi très supérieur, comme par exemple 5 ou 6 brutes épaisses à l'entrée de Sparte. Il faut pouvoir courir vite ici.

Je n'ai pas eu la malchance de tomber sur des supermégas boss comme ce sanglier "divin", mais une des spécificités de ce MOD semble le mélange joyeux et festif de mobs de niveaux très différents dans un même groupe, comme un LVL16 au milieu de LVL6, agrémentés de quelques corbeaux LVL1.
Toute la difficulté de ce mod semble là, rapidement savoir discerner dans un groupe LE grand méchant qui ne se démarque pas facilement du lot (même aspect que les autres).

Personnellement, ce mod me parait intéressant, mais pas aussi captivant que Lilith.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alastair » Mer Mar 28, 2012 4:59 am

Je suis tout à fait d'accord Ferro, depuis le temps que je build des archers, le hit and run est devenu une seconde nature. :D
Mon problème est que je n'aime pas utiliser le vault pour autre chose qu'une extension de coffre, pour moi le SD est aussi une seconde nature.
On ne peut pas monter son perso comme dans TQIT ou Lilith, c'est totalement different.
Il m'est même arrivé de me faire tuer par le shaman d'Helos, c'est pour dire.
Mon problème est que j'ai toujours plusieurs perso en même temps, dans TQIT, Lilith et Destiny ce qui me fait avec DII 4 mode de build differents et j'ai tendance à m'y perdre un peu.
Je pense que je vais continuer quand même après une petite pause, le temps de profiter des joies de Mégare :lolol:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Raf » Mer Mar 28, 2012 12:36 pm

C'est vrai que la difficulté est bien présente. Pour ma part, j'ai commencé avec une amazone spécialisée en javeline de foudre, et c'est bien passé dans l'ensemble en SD, même si j'ai eu quelques frayeurs (les filets sont une plaie...). Seul réel problème, le manque de javelines potables. En SD, je n'ai croisé qu'une seule javeline bleue (coup de bol, je l'ai eu en double, une dans chaque main !).
Avec une assa, c'est passé carrément mieux. Je m'étais axé piège (fan de l'assa piège de D2), mais j'ai trouvé le gameplay des pièges assez pourri.... Ils ne s'activent jamais, ou une fois et plus rien.... Bref, je me suis réorienté vite fait sur l'invocation des ombres... sans regrets !

En tout cas, au niveau de l'histoire, c'est un régal de retrouver des éléments propres à l'univers de D2.
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Mar Avr 10, 2012 4:35 am

Tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus hard que la campagne de base, même en normal.
J'ai renoncé au javelines, la cadence de tir est trop lente.
Mon amazone vient d'arriver à Delphes avec 1 RIP de plus ce qui en fait 5.
La coupable est l'araignée géante dans l'oliveraie après Ambrossos.
Elle vous suit jusqu'au village et n'arrête pas d'invoquer des sbires qui vous pompe la vie.
Trés long à traiter même après avoir bien nettoyé le terrain avant et c'est vrai que retrouver des éléments de D2 est bien agréable.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Sam Avr 21, 2012 5:36 pm

Et de 6 décès :cry:
Cette fois-ci par une (trés) vieille connaissance, une dénommée Blood-Raven, rencontrée peu avant d'arriver au camp de monstres precedant la caverne des Gorgones.
Je suis maintenant au marchand à la sortie de cette grotte, étant parti de Delphe et çà a été trés chaud.
Heureusement que je m'était gardé une bonne reculée car je ne me souviens pas d'avoir rencontré autant d'étoiles en si peu de temps.
Je ne les ai pas comptés mais pas moins d'une quinzaine entre les Super-satyres, Super-sangliers et Super-Gorgonnes et la dite Blood-Raven m'a même fait reculer jusqu'aux grottes Parnassiennes, en semant des zombies en veux tu, en voilà tout le long du chemin.
De même ces braves Euryale, Sthéno et Méduse m'ont couru après tout autour du goufre au milieu de la grotte, Sthéno étant même passé de la lance au lancé de javelines.
A noter que les héros-boss gorgonnes dans la suite de la grotte provoquent des tremblement de terre.
Je crois que je vais souffler un peu avant de continuer et trés honnètement, bien que cela ne soit pas ma tasse de thé, je me demande si je ne vais pas aller voir ce qui traîne dans mon vault, au moins pour ce mod.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord


Retourner vers Diablo II Immortal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité